[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Obi-Wan
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Obi-Wan »

keru a écrit : jeu. 22 juil. 2021 11:17 2-0 pour les mexicains au bout de 54 minutes de jeu avec deux buts coup sur coup en début de seconde mi temps
Que de pertes de balle, que de fébrilité défensive
Oui cette équipe française est composée de "bric et de broc" mais il y a des gestes et des comportements indignes de professionnels
:shock: je croyais que les JO étaient réservé aux amateurs.... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 22 juil. 2021 15:13 mon avis, qui n'est que mon avis, c'est que le foot n'a rien à faire aux JO.
En tout cas une équipe de France où les clubs pro ont mis le véto sur leurs joueurs sélectionnables, n'avait rien à y faire.

S'agissant plus généralement des JO et du Covid, je pense que le Japon va boire un petit bouillon financier, sans public et avec des annonceurs qui renégocient ....
Hier soir il y avait une émission sur l'histoire des JO, ou du moins une histoire des JO ("l'Odyssée des JO" sur la 3). C'était pas mal, on a bien entendu eu droit a une piqure de rappel sur 1936, Jesse Owens etc .... Munich, Pekin, Tommie Smith etc ....
Il y a beaucoup de pays qui paient encore l'ardoise de la démesure, notamment et surtout la Grèce, l'Angleterre.
Les Jo de 2032 viennent d'être attribués à Brisbane. J'ai rigolé en voyant la joie lors de l'annonce, feux d'artifice etc ..... ils étaient les seuls candidats :lol:
J'ai apprécié également
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit : ven. 23 juil. 2021 14:54 :shock: je croyais que les JO étaient réservé aux amateurs.... :mrgreen:
amateurs ??? c'est quoi ce mot dans le sport d'aujourd'hui ?
Que t'es il arrivé ? tu avais quitté ce monde pendant plusieurs décennies ?
dans quel sport olympique, y a t'il encore que des amateurs ?? Bolt ? Riner ? Pogacar ? Djokovic ? Megan Rapinoe ? Allyson Felix ? Duplantis ? les nageurs ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : ven. 23 juil. 2021 16:06 amateurs ??? c'est quoi ce mot dans le sport d'aujourd'hui ?
Que t'es il arrivé ? tu avais quitté ce monde pendant plusieurs décennies ?
dans quel sport olympique, y a t'il encore que des amateurs ?? Bolt ? Riner ? Pogacar ? Djokovic ? Megan Rapinoe ? Allyson Felix ? Duplantis ? les nageurs ?
Il me semble que le " :mrgreen: " de fin indique que c'est du 2nd degré non ? :mrgreen:

On pourrait limiter les JO aux sports traditionnels de l'olympisme comme l'athlétisme ou la gymnastique. Mais les JO c'est comme tout, un énorme évènement qui fait dépenser beaucoup d'argent mais en fait gagner aussi énormément. Quoique les JO de cette année ça va être un four certainement pire que certains précédents connus. Mais c'est pas pour tout le monde, comme dirait un coco, collectivisation des pertes et privatisation des profits, c'est pas toujours complètement faux :mrgreen:

D'ailleurs je ne trouve pas du tout offusquant au contraire que le sport en général soit de plus en plus professionnel. Parce qu'au fond, quelle injustice cela serait dans un univers où circule tant d'argent que les acteurs principaux ne profitent pas des retombées ? C'est bien pour ça, à raison je trouve, qu'un sport comme le rugby qui commençait en générer de plus en plus d'argent y est passé courant des années 90, et c'était légitime pour les joueurs qui ont poussé dans ce sens. Cela n'entrave d'ailleurs pas ce qu'est le sport, pas plus que de soi-disant valeurs un peu surannées et romancées.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

keru a écrit : ven. 23 juil. 2021 10:08 C'est qui ils ?
Les ils ont été contraints et forcés à faire avec ceux qui avaient l'autorisation de leurs clubs.
Une équipe de Ligue 2 ? Quand même pas. Savanier (Montpellier), Tousart (ex Lyon), Le Fée (Lorient), Bernardoni (Angers), Nordin (St Etienne), Kolo Muani (Nantes) ne sont pas seulement des joueurs appartenant à des clubs de Ligue 1 mais ils jouent en Ligue 1.
C'est au niveau défensif que les problèmes existent, à remédier au plus vite. Je ne parlerai pas du sélectionneur car je ne serai pas neutre et objectif donc méchant.
Oui ce sont des troisièmes ou quatrièmes choix mais ils peuvent et doivent mieux faire.
Mais je ne blâme personne pour cette sélection, les JO ne sont pas dans le calendrier FIFA, donc à partir de là les clubs font comme bon leur semble, tout ne repose que sur la bonne volonté et visiblement les clubs français n'en ont pas beaucoup. Maintenant quand tu vois le groupe, comment il s'est monté, comme il arrive quasi sans aucune préparation, je veux bien qu'ils puissent faire mieux mais comme aux JO le seul objectif qui fait sens c'est une médaille, il n'y a de façon réaliste rien à attendre. Equipe moyenne, avec des joueurs de ligue 1 moyens (si tu préfères plus que niveau ligue 2 mais la différence...) et zéro vécu. Sauf miracle, circulez y'a rien à voir, passer ou pas le premier tour ou sortir plus loin, c'est un peu du pareil au même.
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : ven. 23 juil. 2021 18:23 Il me semble que le " :mrgreen: " de fin indique que c'est du 2nd degré non ? :mrgreen:
ok
pour moi ce Mister Green n'indique pas qu'il s'agit forcément second degré. D'ailleurs tt le monde n'est pas d'accord sur sa signification.
Mais bon je prends acte de ce "second degré" :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Je ne voulais pas dire que c'était toujours du 2nd degré, mais que là c'en était manifestement :wink:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

faut en mettre deux pour le second degré… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Hall Of Famer

Benzema positif Covid .... il ne va pas pouvoir continuer les JO :mrgreen:
J'ai bon là ???
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : ven. 23 juil. 2021 16:06dans quel sport olympique, y a t'il encore que des amateurs ?? Bolt ? Riner ? Pogacar ? Djokovic ? Megan Rapinoe ? Allyson Felix ? Duplantis ? les nageurs ?
P'têtre le tir à l'arc, voir la lutte gréco romaine, le lancer du disque, l'escrime, des trucs vieux comme Hérode dont on entend parler que tout les 4 ans, non ?
ou le saut en largeur :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit : ven. 23 juil. 2021 22:26 faut en mettre deux pour le second degré… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est du 3ème degré ? :wink:
... and the winner is ... a écrit : ven. 23 juil. 2021 23:12 Benzema positif Covid .... il ne va pas pouvoir continuer les JO :mrgreen:
J'ai bon là ???
C'est deux on te dit ! :lol:
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Ligue 2.
Première journée (multiplex sur la chaine l'Equipe à partir de 19h)

15h :
Bastia --- Nîmes

19h :
Pau --- Nancy
Le Havre --- Guingamp
Valenciennes --- Niort
Caen --- Rodez
Grenoble --- Paris FC
Amiens --- Auxerre
Dunkerque --- Quevilly Rouen
Toulouse --- Ajaccio
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Et lundi Dijon-Sochaux (20h45) :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

keru a écrit : sam. 24 juil. 2021 10:53 Ligue 2.
Première journée (multiplex sur la chaine l'Equipe à partir de 19h)
Comme t'as pas précisé que c'était allèchant, j'ai pas regardé :mrgreen:
:wink:
Hall Of Famer

du coup moi non plus .... :wink:
Répondre