[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
keru
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par keru »

keru a écrit : jeu. 27 mai 2021 16:56
joleric a écrit : mer. 26 mai 2021 20:23
keru a écrit : mar. 25 mai 2021 18:50Christophe Galtier quitte Lille de son propre chef
Le mec est champion de France et donc en Champions League et il se barre. J'comprends pas tout... :roll:
Galtier est un mec intelligent qui connait bien le monde du football professionnel.
Aujourd'hui il est adulé, et demain ?
Demain ? Parce qu'il aura quel effectif à sa disposition ? Comme l'Ajax Amsterdam il y a deux saisons le LOSC va se faire piller (ça a commencé).
La saison prochaine il faudra confirmer en championnat et être digne en Ligue des Champions. Si c'est pour être le Marseille de cette année !
Et puis il y a Olivier Letang qui n'hésitera pas à le licencier manu militari si les résultats sont moins bons.
En novembre 2017 quand Letang est arrivé à Rennes il a limogé Ch Gourcuff avant de le recevoir. Il a enrôlé Sabri Lamouchi ---- > limogé un an plus tard. Puis il a eu des problèmes avec J Stephan.
Ne pas oublier que quand Letang est arrivé à Lille, Galtier était déjà la.
Pour confirmation, la preuve :
En début de semaine j'ai lu les propos de Christophe Galtier sur la direction lilloise
Jamais il ne cite le nom d'Olivier Letang qu'il nomme le "dirigeant"
Ambiance.
Il a bien fait de partir (certes vu les moyens du propriétaire niçois il a du voir ses émoluments augmenter)
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Ligue des Champions
L'AS Monaco rencontrera au troisième tour qualificatif soit les tchèques du Sparta Prague soit les autrichiens du Rapid Vienne.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Jeux Olympiques
Entrée en lice dans deux heures de l' Equipe de France.
Face au Mexique, première journée du groupe A (France, Mexique, Japon, Afrique du Sud)
10h, sur France 2.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

les suédoises ont battu les favorites américaines 3-0 en match d'ouverture...c'est ce qu'il faut souhaiter à nos basketteurs... :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

2-0 pour les mexicains au bout de 54 minutes de jeu avec deux buts coup sur coup en début de seconde mi temps
Que de pertes de balle, que de fébrilité défensive
Oui cette équipe française est composée de "bric et de broc" mais il y a des gestes et des comportements indignes de professionnels
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Défaite 4/1
Circulez il n'y a rien à voir.
Plutôt une sacré auto-critique.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Ils envoient une équipe niveau ligue 2 avec Gignac et Thauvin comme vedettes alors que le Mexique a une équipe potentiellement médaillable, c'est pas illogique. A peu de choses près ils n'auraient pas pu envoyer d'équipe du tout ou alors en piochant des joueurs de Nationale. En gros ils font le voyage histoire de, et même pas la chance de pouvoir découvrir le Japon vu le contexte.

Plus largement, quelle tristesse ça va être ces JO à huis clos dans un pays où l'évènement va se tenir dans un climat d'indifférence voire de défiance... Si y'a bien une compétition sportive où les enceintes vides et les sportifs en bulle sanitaire ça ne peut pas marcher c'est bien les Jeux... D'ailleurs c'est assez révélateur du fait qu'une bonne stratégie sanitaire au départ peut être complètement balayée si la situation perdure sur une très longue période. Stratégie zéro covid intenable sur la durée, et gros retard sur la vaccination, pendant ce temps je regardais le GP de F1 dimanche à Silverstone, des tribunes pleines et une belle ambiance (bon les anglais ne sont pas l'exemple absolu, mais c'est pour comparer).
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Petite (maigre) consolation, l'Allemagne est menée 3/0 à la mi-temps par le Brésil
Le gardien allemand vient même d'arrêter un pénalty à la 44ème minute.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

mon avis, qui n'est que mon avis, c'est que le foot n'a rien à faire aux JO.
En tout cas une équipe de France où les clubs pro ont mis le véto sur leurs joueurs sélectionnables, n'avait rien à y faire.

S'agissant plus généralement des JO et du Covid, je pense que le Japon va boire un petit bouillon financier, sans public et avec des annonceurs qui renégocient ....
Hier soir il y avait une émission sur l'histoire des JO, ou du moins une histoire des JO ("l'Odyssée des JO" sur la 3). C'était pas mal, on a bien entendu eu droit a une piqure de rappel sur 1936, Jesse Owens etc .... Munich, Pekin, Tommie Smith etc ....
Il y a beaucoup de pays qui paient encore l'ardoise de la démesure, notamment et surtout la Grèce, l'Angleterre.
Les Jo de 2032 viennent d'être attribués à Brisbane. J'ai rigolé en voyant la joie lors de l'annonce, feux d'artifice etc ..... ils étaient les seuls candidats :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Dans le groupe de la France, le Japon a battu l'Afrique du Sud 1/0.
Gavia arctica
Hall Of Famer

keru a écrit : jeu. 22 juil. 2021 12:17 Défaite 4/1
Circulez il n'y a rien à voir.
Plutôt une sacré auto-critique.

c’est Gignac qui a marqué pour le Mexique? :mrgreen:

moo j’dis c’est un complot… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Bagouvic a écrit : jeu. 22 juil. 2021 12:31 Ils envoient une équipe niveau ligue 2 avec Gignac et Thauvin comme vedettes.
C'est qui ils ?
Les ils ont été contraints et forcés à faire avec ceux qui avaient l'autorisation de leurs clubs.
Une équipe de Ligue 2 ? Quand même pas. Savanier (Montpellier), Tousart (ex Lyon), Le Fée (Lorient), Bernardoni (Angers), Nordin (St Etienne), Kolo Muani (Nantes) ne sont pas seulement des joueurs appartenant à des clubs de Ligue 1 mais ils jouent en Ligue 1.
C'est au niveau défensif que les problèmes existent, à remédier au plus vite. Je ne parlerai pas du sélectionneur car je ne serai pas neutre et objectif donc méchant.
Oui ce sont des troisièmes ou quatrièmes choix mais ils peuvent et doivent mieux faire.

Déçu parce que je m'attendais à mieux. A défaut d'un résultat positif, dans la manière et l'état d'esprit.
Ces joueurs de L1 (et pas L2) ont les capacités de hausser leur niveau.
Hall Of Famer

keru a écrit : ven. 23 juil. 2021 10:08 Déçu parce que je m'attendais à mieux.
moi pas déçu : je ne m'attendais à rien, ne connaissant pas la moitié des joueurs que tu cites alors je suppose que ceux que tu n'as pas cité #-o
Compte tenu de l'engouement qu'il y a eu pour cette équipe, les mecs doivent avoir l'impression d'être là pour remplir une case, boucher un trou.
Dans ces conditions, quand on sait comment la motivation, l'implication à tous les niveaux, sont important dans le rendement d'un collectif, faut pas s'étonner. Les mecs ont bien compris qu'à part quelques uns (dont toi :wink: ) tout le monde s'en tape. Et c'est pas parce que (éventuellement) ils vont se faire sortir piteusement de la compétition que ça nuira à leur carrière ou image de marque. Dans 2 mois tout le monde (ou presque) aura oublié qui jouait dans cette équipe, pas plus qu'on se souvient des précédentes équipes de foot des JO.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

les sports ”trop pro” ne devraient tout simplement pas être représentés aux JO…

sauf le basket évidemment… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : ven. 23 juil. 2021 12:01 les sports ”trop pro” ne devraient tout simplement pas être représentés aux JO…
hier je me disais un peu la même chose en pensant notamment au foot et au tennis.
Et puis je me suis dit ah merde il y a le basket .... #-o
Répondre