Bagouvic a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 18:59
... and the winner is ... a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 8:30
De toute façon comme a dit ma femme avant le match on va quand même pas laisser un titre européen à des brexiters ..
C'est marrant on entend beaucoup ça, comme s'il y avait un rapport entre l'UE politique-administrative-juridique, l'Europe au sens sportif, et l'Europe au sens civilisationnel-historique. Drôle de mélange
ouh la ouh la.... t'as le nez dans le guidon là.
c'est de l'humour, ma femme d'origine italienne et qui, en fait n'en a rien à faire du foot mais soutient l'Italie sans même savoir qui y joue, a balancé ça juste comme une boutade.
Sinon on (y compris ma femme) a bien compris que l'UE et l'UEFA (qui intègre par exemple Israël) ça n'a rien à voir.
S'agissant des tirs au but de fin de match, je sais pas si "ça fait partie du foot" ... en tout cas ça n'en a pas toujours fait partie et donc ça fait partie du foot depuis que quelqu'un en a décidé ainsi, que c'était mieux que de rejouer les matchs comme ça se fait dans certaines coupes nationales.
Quoi qu'il en soit je trouve ça détestable : tu gagnes pas ou tu perds pas (puisque dans le palmarès des équipes c'est considéré comme un nul) mais tu es éliminé ou champion. Mais j'avoue que je ne sais pas par quoi on pourrait remplacer ça.
ça fait partie des multiples raisons qui font que je regarde très peu le foot, d'ailleurs hier j'ai éteint la télé à la fin de la prolongation, ma femme était couchée depuis longtemps, c'est dire que même si c'est l'Italie, elle s'en tape.
Mais la raison principale qui fait que je regarde très peu de foot (sauf les grandes affiches) c'est qu'il ne s'y passe quasiment rien et qu'on se fait chier. En tout cas c'est mon avis de basketteur.

La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.