[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

keru a écrit : lun. 12 juil. 2021 9:56 L'Italie mérite son titre sur l'ensemble de la compétition
pas vu tous les matchs, mais ils ne méritaient pas de se qualifier contre l'Espagne.
Mais bon l'Espagne s'était qualifié aux pénos contre la Suisse ce qui n'est pas très glorieux, laquelle Suisse s'était qualifié aux pénos contre la France ce qui n'est pas très glorieux ......pour la Suisse et pour la France.
J'attends avec délectation une équipe qui gagnera un titre en se qualifiant aux pénos sur tous les tours éliminatoires. Déjà là avec l'italie on a atteint une première : 1/2 finale et finale ...
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le lun. 12 juil. 2021 15:44, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

et 3 pénos ratés sur 5 pour les anglais, ce qui est aussi une performance… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Les séances de tirs au but ça fait partie du foot, on en parle parce que c'est le sport où les scores sont les plus petits et les matchs nuls les plus fréquents. Mais au hand, au rugby ou au hockey aussi ça existe, c'est juste beaucoup plus rare mais faut bien trouver un moyen de départager deux équipes. Ce n'est ni plus ni moins glorieux que de gagner dans le temps réglementaire.
... and the winner is ... a écrit : lun. 12 juil. 2021 8:30 De toute façon comme a dit ma femme avant le match on va quand même pas laisser un titre européen à des brexiters .. :lol:
C'est marrant on entend beaucoup ça, comme s'il y avait un rapport entre l'UE politique-administrative-juridique, l'Europe au sens sportif, et l'Europe au sens civilisationnel-historique. Drôle de mélange :wink:
Gavia arctica
Hall Of Famer

quand ça m'arrange j'vais pas m'gêner... :mrgreen:

mais en effet les médias et les pilotics aiment bien faire le lien entre le foot et la politique...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : lun. 12 juil. 2021 18:59
... and the winner is ... a écrit : lun. 12 juil. 2021 8:30 De toute façon comme a dit ma femme avant le match on va quand même pas laisser un titre européen à des brexiters .. :lol:
C'est marrant on entend beaucoup ça, comme s'il y avait un rapport entre l'UE politique-administrative-juridique, l'Europe au sens sportif, et l'Europe au sens civilisationnel-historique. Drôle de mélange :wink:
ouh la ouh la.... t'as le nez dans le guidon là. :wink:
c'est de l'humour, ma femme d'origine italienne et qui, en fait n'en a rien à faire du foot mais soutient l'Italie sans même savoir qui y joue, a balancé ça juste comme une boutade.
Sinon on (y compris ma femme) a bien compris que l'UE et l'UEFA (qui intègre par exemple Israël) ça n'a rien à voir.

S'agissant des tirs au but de fin de match, je sais pas si "ça fait partie du foot" ... en tout cas ça n'en a pas toujours fait partie et donc ça fait partie du foot depuis que quelqu'un en a décidé ainsi, que c'était mieux que de rejouer les matchs comme ça se fait dans certaines coupes nationales.
Quoi qu'il en soit je trouve ça détestable : tu gagnes pas ou tu perds pas (puisque dans le palmarès des équipes c'est considéré comme un nul) mais tu es éliminé ou champion. Mais j'avoue que je ne sais pas par quoi on pourrait remplacer ça.
ça fait partie des multiples raisons qui font que je regarde très peu le foot, d'ailleurs hier j'ai éteint la télé à la fin de la prolongation, ma femme était couchée depuis longtemps, c'est dire que même si c'est l'Italie, elle s'en tape.
Mais la raison principale qui fait que je regarde très peu de foot (sauf les grandes affiches) c'est qu'il ne s'y passe quasiment rien et qu'on se fait chier. En tout cas c'est mon avis de basketteur. :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

j’essaye d’imaginer un concours de lancers francs à la fin d’un match de basket … :mrgreen:

z’ont que de mauvaises idées les footeux, doit y avoir une raison…
32>>>23
Magic is in the air…

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : lun. 12 juil. 2021 19:49 ouh la ouh la.... t'as le nez dans le guidon là. :wink:
c'est de l'humour, ma femme d'origine italienne et qui, en fait n'en a rien à faire du foot mais soutient l'Italie sans même savoir qui y joue, a balancé ça juste comme une boutade.
Sinon on (y compris ma femme) a bien compris que l'UE et l'UEFA (qui intègre par exemple Israël) ça n'a rien à voir.
Rien de bien sérieux c'est juste une remarque générale qui ne visait personne en particulier. Mais j'ai été étonné d'entendre des journalistes ou des gens lambda dire en gros "c'est bien que les anglais ne gagnent pas l'Euro vu qu'ils ont quitté l'Europe" avec un ton très premier degré qui me laisse perplexe. J'avais bien compris qu'ici c'était du second degré, je rebondissais juste sur un post :wink:
... and the winner is ... a écrit : lun. 12 juil. 2021 19:49S'agissant des tirs au but de fin de match, je sais pas si "ça fait partie du foot" ... en tout cas ça n'en a pas toujours fait partie et donc ça fait partie du foot depuis que quelqu'un en a décidé ainsi, que c'était mieux que de rejouer les matchs comme ça se fait dans certaines coupes nationales.
Quoi qu'il en soit je trouve ça détestable : tu gagnes pas ou tu perds pas (puisque dans le palmarès des équipes c'est considéré comme un nul) mais tu es éliminé ou champion. Mais j'avoue que je ne sais pas par quoi on pourrait remplacer ça.
ça fait partie des multiples raisons qui font que je regarde très peu le foot, d'ailleurs hier j'ai éteint la télé à la fin de la prolongation, ma femme était couchée depuis longtemps, c'est dire que même si c'est l'Italie, elle s'en tape.
Mais la raison principale qui fait que je regarde très peu de foot (sauf les grandes affiches) c'est qu'il ne s'y passe quasiment rien et qu'on se fait chier. En tout cas c'est mon avis de basketteur. :wink:
De mémoire j'ai déjà vu un match de rugby se terminer avec concours de pénalités, ça date et ça ne doit pas arriver souvent, mais dans un sport comme le foot où quand tu finis à 3-2 c'est un gros score, ça arrive forcément plus souvent de terminer comme ça. Pour reprendre une phrase célèbre sur un sujet plus sérieux, les tirs au but c'est le moins bon système à l'exclusion de tous les autres. Mieux vaut encore ça que déterminer un vainqueur à pile ou face comme cela a pu se faire par le passé.

Après pour le côté chiant du foot par rapport au basket, c'est un argument qui peut s'entendre mais qu'on peut aussi voir autrement. C'est comme un film d’épouvante lent qui ménage ses effets et un autre plus frénétique où il se passe quelque chose toutes les 2 min. Qu'est-ce qui marche le mieux pour captiver ? Le basket est un sport typiquement intéressant pour celui qui comprend ce qui se passe sur le terrain et s'intéresse autant au jeu qu'au score, mais qui peut très rapidement rebuter le profane si on sort des highlight du top ten de MJ. Le foot est l'un des sports où il y a le moins de temps d'arrêt, de coupure, pas de temps de possession ou de refus de jeu sanctionné, bref assez libre, et le but marqué est un évènement en soit, une rareté attendue, qui va peut être venir ou pas, parfois totalement contre le cours du jeu là où des paniers il y en aura des dizaines et où finalement tu peux très bien zapper les 3 premiers 1/4 temps et regarder le dernier si le score n'est pas encore rédhibitoire en te disant que tu n'as rien raté, là où le simple fait d'aller pisser pour louper le seul but du match à la 25ème min c'est rater le point culminant. L'attente crée l'attention et la tension, je pense que c'est très important dans la dramaturgie du truc. Bref, sans être un archi fan de foot (moi aussi c'est que les grosses affiches, le bas de tableau ligue 1 très peu pour moi), je peux comprendre que ce sport soit devenu le plus universel et ludique pour le grand public. Et puis des purges ça existe partout basket y compris, rien que le tanking en NBA en donne des belles.
Gavia arctica
Hall Of Famer

moi aussi je comprends (con prend) l’amour des foules pour le foot, mais pas pour les mêmes raisons que toi… :mrgreen:

c’est plus facile de s’identifier à ces nuls de footeux qui savent à peine maîtriser leur sport qu’à des mecs de 2M20 qui sautent plus haut que la barre, courent et démarrent plus vite que Messi avec un pourcentage d’adresse à 7M25 d’environ 50%… :mrgreen:

je continue d’affirmer que le golden goal c’est la solution!!!
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

En basket,il faut doubler, à peu près le temps de jeu où le ballon est vivant. Grosso modo un 1/4 temps de 10' c'est en temps effectif entre 15 et 20' de temps écoulé. C'est à peu près autant qu'au foot.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit : lun. 12 juil. 2021 20:38 c’est plus facile de s’identifier à ces nuls de footeux qui savent à peine maîtriser leur sport qu’à des mecs de 2M20 qui sautent plus haut que la barre, courent et démarrent plus vite que Messi avec un pourcentage d’adresse à 7M25 d’environ 50%:mrgreen:
Si le Dr Frankenstein fait des croisements entre le Shaq, Lebron et Curry, ok, sinon... Bon par contre il aura un cerveau encore plus atrophié qu'un footeux :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

c’est pas possible … :mrgreen:

et quand on est intelligent … on n’a pas besoin de cerveau … #-o
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : lun. 12 juil. 2021 20:32 Le foot est l'un des sports où il y a le moins de temps d'arrêt, de coupure, pas de temps de possession ou de refus de jeu sanctionné, bref assez libre
c'est bien le problème. Tu peux jouer à la passe à 10 pendant 10 mn ....
Le basket a évolué, je te ferai pas l'injure de te rappeler pourquoi on y a instauré la règle du retour en zone arrière.
Bon tous les goûts sont respectables : y'a des Anglais qui se passionnent pour le cricket, un sport où il se passe quelque chose toutes les 2h environ et où un match peut durer plusieurs jours.

Le foot c'est le sport populaire par excellence, il est simple à comprendre tout le monde est capable de mettre un coup de pied dans un ballon et personne, pour plein de raisons, n'a envie de lui disputer cette popularité. Et puis les médias sont là pour l'entretenir.
C'est un sport où l'état d'esprit est spécial. Dans aucun sport collectif (à ma connaissance) on laisse les joueurs venir rouspéter voire houspiller l'arbitre sans quasiment aucune réaction de ce dernier. C'est un sport où Michel Platini pour s'opposer à la var avait déclarer que les fautes d'arbitrage c'est que faisait la beauté de ce sport en lui donnant un côté imprévisible.
Gavia arctica
Hall Of Famer

platoche était trop philosophe, ses idées étaient bonnes pour des footballeurs-gentlemen qui n’ont jamais existé que dans ses rêves…
32>>>23
Magic is in the air…

Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Bagouvic a écrit : lun. 12 juil. 2021 20:32

De mémoire j'ai déjà vu un match de rugby se terminer avec concours de pénalités, ça date et ça ne doit pas arriver souvent,
Pas plus tard qu'au mois de Juin ou les barrages Top14/ProD2 entre Bayonne et Biarritz c'est fini "aux tirs au but" (et non concours de pénalités) entre les 2 équipes
Goelands GOOOOOOO !!!!
Hall Of Famer

ça change rien pour moi : c'est nul également. Nul mais rare voire exceptionnel.
Les rugbymen qui ont tendance à faire évoluer leur règle dans le bon sens, ne devraient pas en l'occurrence s'inspirer des sport de daube :mrgreen:
Répondre