Avec moins de blessé du côté de l'Asvel ça aurait été un autre match...
[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Berlin PinPin !
-
Mr.Robot
- All Star
Le trou d'air du 3ème quart temps fait mal !!
Incompréhensible au vue des dernières prestations de l'ASVEL ces dernières semaines. Peut être un manque de profondeur de banc, dommage tous ces blessés pour ce match qui aurait pu être prenable.
Dommage car y'avait un bon coup à faire, vu le piètre niveau de cette équipe allemande cette année.
Incompréhensible au vue des dernières prestations de l'ASVEL ces dernières semaines. Peut être un manque de profondeur de banc, dommage tous ces blessés pour ce match qui aurait pu être prenable.
Dommage car y'avait un bon coup à faire, vu le piètre niveau de cette équipe allemande cette année.
.
-
Djé
- All Star
C'est là qu'on voit l'importance d'un Lauvergne et Mbaye qui peuvent compenser les manques sur les postes 4 et 5 car Schofield, à part shooter à 3pts et plutôt bien, ne sert pas à grand chose quand Kahudi commence à faire son âge et que le jeu était trop rapide pour Tarik Black. Sako a fait ce qu'il a pu dans ce contexte esseulé qu'il était mais on peut convenir que son entame d'Euroleague est d'ores et déjà réussie. Hâte de voir la suite, car les marges de progression par rapport à un Fall sont immenses.
Sur les postes extérieurs, quand De Colo envoie plus de balles en tribune que dans les mains de ses coéquipiers, ce n'est jamais bon signe et Maledon a encore une marche à gravir pour être le go-to-guy de l'équipe qu'il n'est pas (encore ?). L'impression de revoir les fins de match avec TLC l'année dernière.
En résumé, un match très prenable et malheureusement perdu, il suffit de regarder les 5 dernières minutes pour se rendre compte qu'une pression défensive assez haute pouvait déstabiliser les Allemands mais il y avait trop de points faibles sur le terrain pour espérer gagner hier soir.
Le point positif, c'est que l'équipe ne s'est pas désunie malgré le manque de réussite
Le point négatif, c'est que les marges de l'ASVEL sont (très) faibles à ce niveau de compétition.
Que cela nous serve de leçon pour la suite de la semaine (un peu de passing game d'ici là ?) mais ce sera plus compliqué face au Baskonia de TLC.
Sur les postes extérieurs, quand De Colo envoie plus de balles en tribune que dans les mains de ses coéquipiers, ce n'est jamais bon signe et Maledon a encore une marche à gravir pour être le go-to-guy de l'équipe qu'il n'est pas (encore ?). L'impression de revoir les fins de match avec TLC l'année dernière.
En résumé, un match très prenable et malheureusement perdu, il suffit de regarder les 5 dernières minutes pour se rendre compte qu'une pression défensive assez haute pouvait déstabiliser les Allemands mais il y avait trop de points faibles sur le terrain pour espérer gagner hier soir.
Le point positif, c'est que l'équipe ne s'est pas désunie malgré le manque de réussite
Le point négatif, c'est que les marges de l'ASVEL sont (très) faibles à ce niveau de compétition.
Que cela nous serve de leçon pour la suite de la semaine (un peu de passing game d'ici là ?) mais ce sera plus compliqué face au Baskonia de TLC.
-
Mr.Robot
- All Star
Oui surtout que la baskonia fait un gros début de saison avec un effectif qui se trouve déjà très bien avec une belle victoire hier contre le real avec un énorme Markus Horward et un Moneke en très grande forme !!!!
A mon avis il ne faut envoyer de joueur blessé , faire tourner et se dire que le match est perdu mais qu'il faut surtout retrouver des gars en forme pour dimanche en Betclic. Il ne faut pas plus de casse !!
A mon avis il ne faut envoyer de joueur blessé , faire tourner et se dire que le match est perdu mais qu'il faut surtout retrouver des gars en forme pour dimanche en Betclic. Il ne faut pas plus de casse !!
.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Prenable certes puisque je pense que comme dab Berlin sera dans le très bas de classement.Djé a écrit : ↑mer. 16 oct. 2024 8:26 En résumé, un match très prenable et malheureusement perdu, il suffit de regarder les 5 dernières minutes pour se rendre compte qu'une pression défensive assez haute pouvait déstabiliser les Allemands mais il y avait trop de points faibles sur le terrain pour espérer gagner hier soir.
Il me semble que chaque saison à cette époque et quel que soit l'entraîneur l'Asvel commence à empiler les blessés. Le mollet de Jololo il me semble que c'est récurent ?
J'avoue que je n'ai vraiment regardé que le 1er quart dégoûté par la bouillie que je voyais notamment à partir de balles perdues.
Après je suis revenu zapper par ci par là pour voir si ça s'arrangeait.
Hier le match le plus intéressant c'était Baskonia - Real. Avec une belle victoire de Baskonia et très bon match de Moneke (mvp du match). Donc contre BAskonia, ça va pas être de la tarte
Regardé aussi un peu Paris, pas reconnu le Pana vraiment pas encore dans le coup (Sloukas c'était son sosie ?
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le mer. 16 oct. 2024 10:13, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Slowmo
- Sophomore
Etant passé de Berlin ASVEL à Paris Pana, j'ai eu du mal à me dire que c'était la même compétition.
Les villeurbannais avaient des bléssés certes, mais alors en face... je sais pas combien de match va gagner Berlin cette année, mais quelle mauvaise opération (même avec les bléssés) pour l'ASVEL
Après les regrets du premier à l'extérieur, ça fait 2 rencontres qui font parties de celles qu'il faut savoir faire basculé du bon côté si tu espère à mieux qu'une 17ème ou 18ème place...
Les villeurbannais avaient des bléssés certes, mais alors en face... je sais pas combien de match va gagner Berlin cette année, mais quelle mauvaise opération (même avec les bléssés) pour l'ASVEL
Après les regrets du premier à l'extérieur, ça fait 2 rencontres qui font parties de celles qu'il faut savoir faire basculé du bon côté si tu espère à mieux qu'une 17ème ou 18ème place...
-
levieuxfusil
- All Star
Comme dit plus haut , même amoindri on aurait du prendre ce match . Place à Baskonia et cela ne va pas être simple .
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Les blessures nous coutent très cher. Avec seulement un blessé de moins, je suis persuadé qu’on l’emportait, mais bon, les blessures ça fait aussi parti du jeu.
Sur les valides, certains sont passés totalement à côté du match. Harrison, Schofield, Black ont été inexistants, Kahudi termine à -3 d’éval. Lee a mal débuté la rencontre et Maledon l’a mal terminée avec des mauvais choix sur les dernières minutes, De Colo n’a pas pesé sur ce match, 2 fois plus de balles perdues que de passes.
Les satisfactions sont peu nombreuses, Jackson a tenu sa place, comme Lighty et Sako s’est bien battu avec encore un double double. C'est la bonne surprise de ce début de saison, il passe le cap Euroligue haut la main.
J’ai eu l’impression que par moment, personne ne voulait prendre la responsabilité d’un tir. On passe la balle au collègue et celui qui en hérite en fin de possession est obligé de prendre le tir. On n'avait pas vu cela cette saison.
Match à oublier, contre Baskonia cela va être très difficile, même si on récupère un ou deux blessés, mais en jouant comme hier on n’existera pas.
Sur les valides, certains sont passés totalement à côté du match. Harrison, Schofield, Black ont été inexistants, Kahudi termine à -3 d’éval. Lee a mal débuté la rencontre et Maledon l’a mal terminée avec des mauvais choix sur les dernières minutes, De Colo n’a pas pesé sur ce match, 2 fois plus de balles perdues que de passes.
Les satisfactions sont peu nombreuses, Jackson a tenu sa place, comme Lighty et Sako s’est bien battu avec encore un double double. C'est la bonne surprise de ce début de saison, il passe le cap Euroligue haut la main.
J’ai eu l’impression que par moment, personne ne voulait prendre la responsabilité d’un tir. On passe la balle au collègue et celui qui en hérite en fin de possession est obligé de prendre le tir. On n'avait pas vu cela cette saison.
Match à oublier, contre Baskonia cela va être très difficile, même si on récupère un ou deux blessés, mais en jouant comme hier on n’existera pas.
-
Basket260
- Sophomore
Longue et douloureuse la saison d'euroleague va être 
-
Djé
- All Star
Le pessimiste revient ... !
Même si les résultats des premiers matchs d'Euroleague (face à des équipes "accessibles") interrogent, on voit quand même (pas sur le seul match d'hier évidemment) que le début de saison est mieux maitrisé que l'année dernière donc je vais attendre la fin de semaine et le gros test de Baskonia pour voir comment les gars réagissent dans l'adversité.
Par contre, le mollet de Lauvergne (si c'est le même qu'en fin de saison dernière) peut vite devenir un gros sujet de préoccupation si l'intéressé manque de nombreux matchs cette année.
Pour l'instant, on a un (gros) déficit poste bas quand Lauvergne est absent malgré l'activité de Sako car Black est aux fraises en Euroleague. Et pour les fins de matchs, il va falloir trouver un palliatif au manque de talent en 1c1 de nos extérieurs car même si Poupet a la justesse de ne pas mettre systématiquement De Colo sur le terrain pour éviter qu'il soit ciblé en défense (et c'est tout à son honneur), on manque quand même de talent offensif dans cette équipe qui n'est efficace qu'en démarquant son prochain (comme son adversaire d'hier cela dit).
La réussite dépendra de l'investissement du groupe dans le collectif.
Modifié en dernier par Djé le mer. 16 oct. 2024 13:41, modifié 1 fois.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
certes la défaite d'hier est dommage car ce n'était pas une forte équipe en face.
Après on sait qu'en EL l'Asvel n'a de marge contre personne et donc l'absence de qq joueurs importants remet tout en cause.
Et Jololo est vraiment un joueur important et Mbaye a aussi son importance. C'est clair que si les 2 absences avaient été Black et Charles, c'était pas pareil......
L'Asvel n'est pas Monaco avec son armada de joueurs, où le banc serait un 5 majeur dans de nombreuses équipes.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Basket260
- Sophomore
Pessimiste ?
Non. A mon avis, cette année, l'ASVEL a jolie carte à jouer en Betclic, mais pas en euroleague. Pas de joueur majeur, des joueurs âgées et usés, pas de profondeur de banc. Le premier quart temps contre Bologne était un leurre.
Maledon et Sako prometteurs (très), mais certainement pas accomplis cette annee.
Seule une éventuelle révélation des US pourrait changer la donne.
Non. A mon avis, cette année, l'ASVEL a jolie carte à jouer en Betclic, mais pas en euroleague. Pas de joueur majeur, des joueurs âgées et usés, pas de profondeur de banc. Le premier quart temps contre Bologne était un leurre.
Maledon et Sako prometteurs (très), mais certainement pas accomplis cette annee.
Seule une éventuelle révélation des US pourrait changer la donne.
-
rononi59
- Sophomore
Je rejoins la plupart des posts précédent sur la qualité médiocre de ce match. Trop de balle perdue, trop de difficulté dans les finitions, une défense parfois douteuse. Les raisons sont selon moi multiples: match dimanche, beaucoup de joueurs blessés, des joueurs qui sortent du collectif et cherche des solutions individuelles. J'ai eu le sentiment que l'ASVEL se mettait au niveau du club adverse.
Je suis déçu du début de saison de Paris LEE, je trouve qu'il garde trop la balle. J'attends, je suis impatient de voir AJINCA et ce qu'il apportera à l'ASVEL.
Pierric POUPET à eu le nez fin en recrutant SAKO qui fait un super début de saison. Content de voir LAUVERGNE aussi bon et dommage de son absence hier. Il aurait selon moi tout changer. Il manquait hier une rotation à l'intérieur. Les recrues américaines sont sur courant alternatif mais je pense qu'elles vont se bonifier au cours de la saison. Nando n'est pas en capacité de jouer tous les matchs, il faudra le ménager pour en tirer toute sa quintescence, c'est vraiment un attaquant hors norme et nous avons la chance qu'il soit en France.
Je suis déçu du début de saison de Paris LEE, je trouve qu'il garde trop la balle. J'attends, je suis impatient de voir AJINCA et ce qu'il apportera à l'ASVEL.
Pierric POUPET à eu le nez fin en recrutant SAKO qui fait un super début de saison. Content de voir LAUVERGNE aussi bon et dommage de son absence hier. Il aurait selon moi tout changer. Il manquait hier une rotation à l'intérieur. Les recrues américaines sont sur courant alternatif mais je pense qu'elles vont se bonifier au cours de la saison. Nando n'est pas en capacité de jouer tous les matchs, il faudra le ménager pour en tirer toute sa quintescence, c'est vraiment un attaquant hors norme et nous avons la chance qu'il soit en France.
-
trane69
- All Star
Un match médiocre, hier soir, dommage de ne pas le prendre quand même. L'absence de J. Lauvergne nous coûte certainement le match.
Comme prédit en début de saison, il manque un sniper régulier à trois points dans cette équipe.
Je pense que Harisson ne joue pas en pleine possession de ses moyens hier soir, quand à Schofield il est plus au niveau de la Betclic que de l'Euroligue quand en plus Nando n'est pas dans un bon jour ça devient compliqué.
Le recrutement de Black me pose question il n'apporte pas grand chose. Certes il a joué dans de beaux clubs mais il semble être en fin de carrière, assez hors du coup.
Comme prédit en début de saison, il manque un sniper régulier à trois points dans cette équipe.
Je pense que Harisson ne joue pas en pleine possession de ses moyens hier soir, quand à Schofield il est plus au niveau de la Betclic que de l'Euroligue quand en plus Nando n'est pas dans un bon jour ça devient compliqué.
Le recrutement de Black me pose question il n'apporte pas grand chose. Certes il a joué dans de beaux clubs mais il semble être en fin de carrière, assez hors du coup.
-
Mr.Robot
- All Star
Après nous le savons tous, l'ASVEL se bat pour les 4 dernières places et cela depuis quelques années. Donc c'est pas une analyse surprise.
Certains diront que c'est miuex que l'année dernière et d'autres se diront que ca va etre long.
Donc pessimiste ou pas, oui l'année sera dure et longue et douloureuse, mais on le sait.
Après faut vivre avec et faire une analyse sur chaque match, en sachant ce critère là. Perso je n'analyse pas les matchs de Monaco et de l'ASVEL de la même façon
.