[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
jango62
Franchise Player

Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/01] - FEC [0/0]

Message par jango62 »

Après Blois a une belle petite équipe quand même mais il faut se rendre à l’évidence, nous faisons partie des équipes moyennes de ce championnat et donc on peut se faire attraper à chaque match. J’attendrai un mois avant de donner des conclusions sur notre effectif malgré tout je pense que nos deux pivots font doublons. Gros défenseurs, de la verticalité mais peu de jeu dos au panier, peu de moove. Hier quand nous étions dans le dur, d’avoir un pivot qui met des points, cela aurait aidé. 8 points à eux deux… Pourtant au début du match, Nkoko était partout, je me suis dit « Ouaouh » et puis au bout de 7, 8 minutes, extinction des feux, plus rien. Après ils ne sont pas seuls responsables, si on joue pas pour eux. Bref attendons Chalon pour se faire une idée, l’Asvel servira à préparer le match. Côté satisfaction : Cornely, Fofana, Behermansel et Âgée (Pourtant je l’avais critiqué pendant la préparation). Côté déception : Walker, notre meneur ricain, Chery, Nkoko. Dans la moyenne : Vanjwin. Domon comme il faut s’y attendre n’a pas joué…. Bref il y a du boulot.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

aur20100 a écrit : dim. 17 sept. 2023 8:56 Le match est disponible en replay sur Skweek, sans les problèmes techniques à priori.
D'une manière générale vu les horaires compliqués, pouvoir regarder le match en décalé c'est une bonne chose.
Hier même quand ça marchait j'étais quand même occupé a autre chose...
Pour le match de Bourg en bresse, le replay ne dure que 1h20. Il manque un quart temps et demi ! Je suppose que ce sera pareil pour le match du BCM....
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

MatthieuditTP a écrit : dim. 17 sept. 2023 12:22
aur20100 a écrit : dim. 17 sept. 2023 8:56 Le match est disponible en replay sur Skweek, sans les problèmes techniques à priori.
D'une manière générale vu les horaires compliqués, pouvoir regarder le match en décalé c'est une bonne chose.
Hier même quand ça marchait j'étais quand même occupé a autre chose...
Pour le match de Bourg en bresse, le replay ne dure que 1h20. Il manque un quart temps et demi ! Je suppose que ce sera pareil pour le match du BCM....
J'ai prévu de me faire ma séance ce soir, je verrai bien
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

J'ai suivi ASVEL - MSB
Quand j'ai vu Le Mans à -25 je me suis dis que je m'étais bien fait enflé avec notre victoire sur eux en prépa. Cette même victoire qui m'avait considérablement rassuré sur l'avancement de notre développement.
Mais comme lors de ce match, le MSB est revenu dans la partie. Certes seulement à -10 avant de reperdre du terrain en toute fin de partie.
Le msb ça reste une bonne équipe de top8 mais de celles qui sont derrière Monaco l'Asvel Paris et Bourg.

Samedi face à l'Asvel il faudra montrer un autre visage. Quand Nando joue, les solutions sont partout !
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Bon... Je viens de voir le replay de notre match face à Blois, déçu évidemment d'avoir perdu mais content de ce que j'ai vu.

Jackson qui fini à -2 d'éval' il ne faut pas chercher loin. Il a été mauvais toute la partie, on attends qu'il soit réellement à 100% maintenant.
Agee pourtant décrié termine meilleur à l'éval', bon après j'ai tout de suite vu quelles étaient les choses qu'il doit améliorer.

Concernant Nnoko effectivement gros début de match, s'il arrive à faire ça sur 24/25 min' il va dominer cette saison.
Chery ne fait pas de gros chiffres, mais dans le jeu je l'ai trouvé très bon. Arrachant des ballons, ayant de bonnes positions sous le cercle.

Vous avez vu notre maladresse aux lancers ? 10/20. On laisse 10 POINTS en route.
Berhanemeskel qui rate un lay-up immanquable aussi... Bref, avec le vrai Jackson et une adresse normale cette équipe fera très mal.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : lun. 18 sept. 2023 3:06 Bon... Je viens de voir le replay de notre match face à Blois, déçu évidemment d'avoir perdu mais content de ce que j'ai vu.

Jackson qui fini à -2 d'éval' il ne faut pas chercher loin. Il a été mauvais toute la partie, on attends qu'il soit réellement à 100% maintenant.
Agee pourtant décrié termine meilleur à l'éval', bon après j'ai tout de suite vu quelles étaient les choses qu'il doit améliorer.

Concernant Nnoko effectivement gros début de match, s'il arrive à faire ça sur 24/25 min' il va dominer cette saison.
Chery ne fait pas de gros chiffres, mais dans le jeu je l'ai trouvé très bon. Arrachant des ballons, ayant de bonnes positions sous le cercle.

Vous avez vu notre maladresse aux lancers ? 10/20. On laisse 10 POINTS en route.
Berhanemeskel qui rate un lay-up immanquable aussi... Bref, avec le vrai Jackson et une adresse normale cette équipe fera très mal.
Bon, c'est exactement l'analyse que j'ai eu en regardant d'un œil... ça tombe bien pq hier j'ai toujours pas eu le temps de regarder le replay
Berhanemeskel je me suis dit, il rate son petit panier tout seul alors qu'il a rentré de si gros shoots avant et après.
2pts ici, 4 ou 5 LF manquants pour rentrer dans un % normal... c'est plus la même fin de match
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bon, ma séance replay se termine.
Dommage que le 2e QT n'a pas été récupéré parce que c'est là que tout a chaviré.

Par rapport a ce qui n'a pas été encore dit :
On perd le match principalement parce qu'on rate la fin de match tout simplement.
On est au contact, à -1, et Nnoko rate sous le panier, puis Jackson rate sa pénétration, puis Nnoko rate son shoot depuis la ligne de LF, et seulement le tout dernier panier au buzzer rentre en s'y reprenant à 3 fois... Pendant ce temps Blois a fait tourner l'horloge sans qu'on les pousse a jouer, a pris un rebond offensif et surtout a su marquer. Le money time est totalement raté. On a joué comme si il restait un 5e QT !

Les satisfactions : Fofana, Berhanemeskel (qui aura vu son nom trituré tout le match), Agee
Fofana a fait du Fofana mais la version après CdM est meilleure
Agee a apporté ce qui me paraissait être la 1re qualité exploitable de cette équipe : du jeu rapide, dynamique !!
Berhanemeskel malgré son petit panier facile raté a rentré de très gros shoots
Et d'une manière générale la capacité de notre secteur intérieur a défendre le cercle en dernier recours (parce que pour le reste de la défense ce n'est pas trop en place.)

Le problème : la mène, le fond de jeu.. bref on n'est pas prêts : Combien d'actions avec 5 joueurs statiques sans solutions ? Et pourquoi Vanwijn s'est-il retrouvé plusieurs fois à jouer dos au panier ? C'est pas son jeu visiblement... ah merde en fait on n'a personne pour ca !

Ce qui me rassure : on a clairement une grosse marge de progression !
Ce qui me fait peur : face à une équipe EL, nos intérieurs sauront-ils être autant dissuasifs ? L'addition pourrait vite être salée !!

Il va a la fois falloir être être patients et de progresser vite.
Modifié en dernier par aur20100 le lun. 18 sept. 2023 11:21, modifié 2 fois.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : lun. 18 sept. 2023 6:54
CaptainIzaro a écrit : lun. 18 sept. 2023 3:06 Bon... Je viens de voir le replay de notre match face à Blois, déçu évidemment d'avoir perdu mais content de ce que j'ai vu.

Bon, c'est exactement l'analyse que j'ai eu en regardant d'un œil... ça tombe bien pq hier j'ai toujours pas eu le temps de regarder le replay
Berhanemeskel je me suis dit, il rate son petit panier tout seul alors qu'il a rentré de si gros shoots avant et après.
2pts ici, 4 ou 5 LF manquants pour rentrer dans un % normal... c'est plus la même fin de match
j'ajouterai 2 paniers litigieux qui auraient largement pu être accordés et qui auraient totalement changé le match.
Mais sans confiance dans le money time, difficile d'affirmer qu'on aurait gagnés
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Je pense que le principal problème au bcm et ce depuis des années hormis l’année dernière avec Johnson, c’est le fait de ne pas avoir un pivot sachant joué dos au panier et ayant des moove car quand l’adresse n’est pas au rendez vous ou que tu es dans le dur, il est bon d’avoir un mec qui met des paniers faciles, seules et qui te maintient à flot. L’année passée, on avait Johnson avec ses petits tirs à 3 où 4 mètres mais cette année ? Après ce n’est que le premier match mais bon……
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

jango62 a écrit : lun. 18 sept. 2023 11:38 Je pense que le principal problème au bcm et ce depuis des années hormis l’année dernière avec Johnson, c’est le fait de ne pas avoir un pivot sachant joué dos au panier et ayant des moove car quand l’adresse n’est pas au rendez vous ou que tu es dans le dur, il est bon d’avoir un mec qui met des paniers faciles, seules et qui te maintient à flot. L’année passée, on avait Johnson avec ses petits tirs à 3 où 4 mètres mais cette année ? Après ce n’est que le premier match mais bon……
Oui mais ce même Johnson en début de saison, on voulait tous qu'il dégage !

Même, ayant regardé un peu les autres matchs, ce n'est pas clairement pas l'adresse qui a caractérisée cette première journée...
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

des améliorations en perspective dite vous .... L'après Johnson sera difficile a gérer... Manque quand même ce Clyburn qui devait être une première option... L'ASVEL hier a largement défait le MSB, qui a certes fait un bon dernier quart temps (17-24) mais le mal était fait... L'ASVEL semble très complet, avec ce Lauvergne efficace sous le cercle... Le commentaire disait que l' ASVEL possédait un effectif de .... 22 joueurs. Soit quasiment 2 équipes pour participer à .... 2 championnats... Avec notre 9 et demi, ce sera difficile de rivaliser pour pouvoir l'emporter.... Ce qui confirme que nos débuts seront difficiles et qu'il faudra beaucoup de patience, pour ne pas .... paniquer....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Michel_D a écrit : lun. 18 sept. 2023 12:22 des améliorations en perspective dite vous .... L'après Johnson sera difficile a gérer... Manque quand même ce Clyburn qui devait être une première option... L'ASVEL hier a largement défait le MSB, qui a certes fait un bon dernier quart temps (17-24) mais le mal était fait... L'ASVEL semble très complet, avec ce Lauvergne efficace sous le cercle... Le commentaire disait que l' ASVEL possédait un effectif de .... 22 joueurs. Soit quasiment 2 équipes pour participer à .... 2 championnats... Avec notre 9 et demi, ce sera difficile de rivaliser pour pouvoir l'emporter.... Ce qui confirme que nos débuts seront difficiles et qu'il faudra beaucoup de patience, pour ne pas .... paniquer....
Il n'y a pas 22 joueurs à l'ASVEL mais 14, toute façon 16 contrats LNB max sur l'année. Sur la feuille de match c'est max 12 joueurs...
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Hier, j’ai regardé l’Asvel, c’est fort, très fort même, en plus, ils jouaient sans Lighty et Jackson, bref gagner contre eux, serait plus qu’un exploit.
Razi_LCT
Sophomore

Message par Razi_LCT »

jango62 a écrit : lun. 18 sept. 2023 13:18 Hier, j’ai regardé l’Asvel, c’est fort, très fort même, en plus, ils jouaient sans Lighty et Jackson, bref gagner contre eux, serait plus qu’un exploit.
Une feuille de match c'est 12 joueurs donc il y aura toujours 2 gars sur le côté, hier c'était Lighty et E.Jackson, on verra qui sera en tribune samedi prochain. Comme l'euroligue n'a pas commencé, je pense que les cadres joueront
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Aur20100 sur skweek le replay est maintenant en intégralité !
Répondre