[LIMOGES CSP] 23-24 DNCCG => attente de confirmation le 26/6, début des manoeuvres pour 24-25

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Diego3687
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : St Quentin - CSP=> Pour essayer de faire des ficelles picardes

Message par Diego3687 »

Que de balles perdues encore...l'impression de voir des poulets sans tête...
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
qrz78
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : St Quentin - CSP=> Pour essayer de faire des ficelles picardes

Message par qrz78 »

L'impression qu'on est encore en pré-saison tant cela ne tient qu'à un fil et le plus souvent au talent des uns ou des autres.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Surtout des poulets sans jeu...

Je ne sais pas trop quoi retenir de ces 20 premières minutes sinon que ces deux équipes ne sont pas au niveau des 8...
ça a plutôt bien débuté, avec pas mal d'idées dans le jeu et l'ajustement de St Quentin a totalement fait déjouer le CSP sur les 7 minutes qui ont suivi...

Second quart assez équilibré mais quand même bien faiblard... Particulièrement à l'intérieur où le ballon n'arrive quasiment jamais...
Dans les choses positives que j'ai retenues, Nikolic dans un registre d'un poste 4 qui peut faire autre chose que shooter de loin...
Dans les choses négatives, Appleby est l'un des seuls à essayer de créer mais a un déchet vraiment très important.... et pas qu'aux balles perdues...
Vu Mc Gusty avoir deux positions derrière l'arc, ça faisait un bail.... Ah, et Ugolin qui ne joue pas qu'en 4....

Difficile de dire de quel côté ce match peut tourner, mais pour le moment c'est vraiment bien moyennasse...
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Comme l'année dernière, on semble entièrement dépendant du tir extérieur. Tant que ça rentre, ça va, dès que l'adresse n'est plus là, c'est l'effondrement. On commence par un 3/3 à 3 pts, on mène 14-8. Puis derrière c'est le trou noir, le SQBB passe un 16-2 et on se retrouve à 24-16. Et comme pour confirmer ça, le CSP recommence à être à peu près dans le match quand l'adresse revient avec 3 tirs de McGusty, Lang et Ugolin... pour un final un 6/16 (dont un 3/13 après le 3/3 initial). Si seulement on pouvait avoir plus de régularité et de danger extérieur en général, les choses en seraient nettement facilitées.
Après, comment également dissocier ce 16-2 de la sortie de Chassang et l'entrée de Shittu ? Quel est le poids de la chute d'adresse et de ce changement de joueur dans ce 16-2 subit en milieu de mi-temps ? C'est probablement un mix des deux.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

On va soupirer un bon moment avec cette équipe et autant d'insuffisances.
Chacun y va de sa petite action perso et ça marche plus ou moins.
Bon j'ai vu McGusty faire 2 passes. :D
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Le ballon de +8 ou +9 donné à Nenadic à 3 pts ...
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Bon, on s'en sort et Appleby y est pour beaucoup au 4e quart.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

+10 à 20 secondes de la fin, Appleby plante un shoot de tueur à la Bryce Jones l'an dernier =D>
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

On ne va pas bouder, le 4ème a été bien maîtrisé grâce effectivement un très gros Appleby qui retrouve ce qu'il savait faire en NCAA dans cette rencontre, le prototype du meneur scoreur universitaire...

5/4 ça permet à ce groupe de continuer à rester en l'état, mais franchement c'est encore bien moyen, Shitu a fait une sortie comme si on était en septembre, Mc Gusty ne pèse que très peu, pas assez... Dans ce type de rencontre, Chassang montre qu'il peut exister à ce niveau et Nikolic qu'il peut avoir un apport plus près du cercle...

On verra si le rééquilibrage intérieur peut permettre un autre avenir à cette équipe que pour l'instant je vois en dessous des 50% même si après 9 matchs elle est au-dessus...
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

C'est vrai que si Appleby met un "cliquet anti-retour" sur sa performance, ça peut vraiment changer la donne sur ce type d'adversaire. mais pas plus haut.
Mais les 3 premiers quart-temps n'ont vraiment rien de fameux, un peu mieux au 3e cependant. Certes, cela tient défensivement, et c'est déjà pas mal, mais pour le reste, c'est très quelconque.

*Ce n'est pas contre l'Asvel le week-end prochain qu'il faut attendre grand chose. Eviter une tôle.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

On va voir ce que l'Asvel mode le Pozz fait contre la SIG et à Kaunas où elle va probablement jouer son dernier match d'EL à enjeu, si elle le perd, elle pourra faire du Pau Orthez des grandes années Seillant, je prends mon sac et je vais passer des heures à l'aéroport pour faire mon scrimmage hebdo... :mrgreen:

L'Asvel, évidemment, c'est le genre de match que tout le monde aimerait prendre mais c'est les 7 derrière qui sont le plus important, car tous accessibles, comme celui de cet après midi, on verra combien on en prend et si on arrive à Noel à 8 ou 9 ce qui est le but de cette équipe à mi-saison...
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

C'était un match gagnable . . . que l'on a gagné ! Le reste : pfffff !
Modifié en dernier par Pierre de le lun. 30 oct. 2023 7:14, modifié 1 fois.
Diego3687
All Star

Message par Diego3687 »

Finalement, plus de maîtrise du ballon en 2ème mi-temps qui permet à l'équipe de rester dans le match avant qu'Appleby ne fasse ce pour quoi Anstett l'a sûrement recruté.
J'ai bien aimé Nikolic dans un rôle bien plus varié que ce qu'il avait montré jusqu'à présent. Comme quoi il n'est pas unidimensionnel.
La victoire permet de laisser du répit à McGusty et Shitu car encore une fois on gagne le match au moment où ils sont sur le banc. Va pas falloir qu'ils dorment trop longtemps sous peine de voir leur séjour en Limousin s'arrêter rapidement...
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

A voir aussi ce qu'on attend de certains US. McGusty est sur courant alternatif, je pense qu'il déçoit un peu, après dans ce groupe le leader du secteur extérieur c'est surtout Lang au scoring, je ne sais pas si on attend de McGusty qu'il soit l'US type à 15 ou 20 pts de moyenne ou qu'il soit un facteur X dans un groupe où les pts peuvent arriver d'autres joueurs. Je penche nettement pour la seconde option. Il a su le faire d'ailleurs parfois, faire de bonnes séries importantes même en ayant été transparent avant.
Shittu idem, le jour où il performe très bien, le jour où c'est moins bien on a Chassang qui est d'ailleurs le pivot titu en principe. Je ne les vois pas en danger en l'état, pour avoir mieux faut repenser l'équipe avec des joueurs plus confirmés, réguliers, et donc plus chers sans doute. Pas évident, et à mes yeux pas nécessaire non plus.

Pour le moment niveau bilan le CSP est sur la bonne route. Certes dans le jeu c'est sur courant alternatif, mais comme pas mal d'autres équipes. Il n'en reste pas moins que, hormis le match de Cholet qui m'avait laissé une mauvaise impression, pour le reste on perd 3 matchs contre Monaco et Paris qui sont les deux meilleures équipes du championnat jusqu'à présent et à Bourg qui joue top 5. Sur les matchs plus abordables, ça fait 5 victoires dont 4 en déplacement (donnée pas anodine). Alors certes dans le lot y'a les Mets et le BCM qui sont en mode Titanic, mais je me dis en ayant vu d'autres matchs que le CSP se situe dans la moyenne, reste à voir si sur le reste de la saison ça sera la bonne moyenne ou une moins bonne, l'écart entre accrocher un top 8 ou finir 12 ou 13ème est mince.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

2 victoires....

Je partage ton sentiment sur les US question remplacement... Pas de remplacement à envisager tant que ce groupe reste autour de 50% c'est à dire l'objectif de la saison.... De plus, le profil des US recrutés est un pari, le pari que ceux-ci sont en capacité à passer un cap... On ne juge de ça qu'après une vingtaine de matchs...grosso modo à la sortie de l'hiver... quand il ne reste qu'une dizaine de matchs à disputer en gros...

Reste toutefois un point... Celui du standard qu'on est en droit d'attendre de joueurs US... A tout le moins, ce sont des joueurs dont on attend qu'ils passent autour de 25 minutes par match sur le parquet... Si ce ne sont pas des robots qui sortent à chaque rencontre imperturbablement leurs stats moyennes, il y'a quand même pour Mac Gusty et Shitu un standard bas qui, me semble-t-il, n'est pas atteint à chacune des sorties.... C'est à mon sens le problème....

C'est d'ailleurs probablement ce qui fait que dans la façon dont dont Kantsouris et Anstett pensent leur saison, qu'ils ont décidé de renforcer le secteur intérieur aux dépens non de Shitu à qui on laisse le temps mais de MW.... En tout cas c'est comme ça que j'interprète leur décision, celle d'avoir une rotation capable d'assumer audit secteur environ 20 minutes/match ce qui clairement n'est pas dans les cordes de MW pour une équipe qui vise de rester dans les 50%.... Soit parce que Shitu est jugé encore très irrégulier, soit parce qu'on sent Nikolic trop tendre pour ne pas avoir d'état d'âme sur des sorties à 25 minutes à chaque fois... Pour rappel, St Quentin n'est pas Bourg en terme de qualité d'adversaire....
Verrouillé