[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2022-23 J05 🔺️ ASVEL - 2e chance chez l'autre équipe d'euroleague

Message par aur20100 »

Ouais... l'an dernier les paris se sont avérés payants (sauf un) alors peut-être que le club s'est senti pousser des ailes pour aller plus loin la prise de risque, et ainsi mettre le pactole sur des Seeley par exemple.
Je sais pas, simple interrogation.

Le groupe n'est clairement pas encore à 100% de sa capacité maximale, mais entre la spécificité de JDJ dans l'utilisation de son secteur intérieur et la spécificité du club a ne jamais obtenir le meilleur de ses recrues US sur une saison entière (depuis une poignée d'années du moins) me laisse perplexe quant au plafond de verre du niveau de jeu proposable par cette équipe.

La réponse viendra sur le terrain !
Tout reste possible, le meilleur comme le pire.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

- Johnson basculer en poste 5... ON EST D ACCORD
- QUID de Robinson après sa dernière "légère" saison en LNB ? JE SUIS OPTIMISTE
- Benke s'en va pour la première fois de son pays natal après 27 ans... POUR L INSTANT IL N EST PAS DECEVANT
- QUID de Edwards qui va vivre sa première expérience en EU ? POUR MOI C EST LE SEUL VERITABLE ECHEC
- QUID de Gauzin après une saison timide au MSB ? ATTENDONS, L AVANT SAISON LAISSAIT PARRAITE DE BONNES CHOSES
- QUID de Damase (espoir) qui aura un rôle de 10e homme ? Mouais... Au lieu d'investir sur des damase ou des bourhis, y'avait meilleures pioches chez nos espoirs
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Pendant ce temps la, notre jeune Zati Loubaki régale individuellement avec les espoirs.

Après 4 matchs pour 0 victoires, il figure à : (14.0 pts, 8.8 rebonds, 1.5 inter', 16.0 d'éval', en 33 min).
Dans une équipe déséquilibré, c'est très intéressant. Il est dans la continuité de l'année passée, avec du progrès.

(20 points et 14 rebonds pour 32 d'éval'), vs la JDA il y a 2 semaines !

Son profil est similaire à celui de Makoundou, il envoie pas mal à mi-distance cette saison, c'était l'axe qu'il devait le + bosser.
Explosif, rebondeur, athlétique, bientôt un tir fiable... Et si c'était lui le prochain ?
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2022-23 J04 🔺 Monaco - sur BeIn Sport 3

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : jeu. 06 oct. 2022 9:14 D'ailleurs on devrait bientôt savoir où aura lieu la Leaders Cup cette année mais ce ne sera plus chez Mickey (je mets une pièce sur le Vendespace)
et bien ça sera bien une nouvelle aréna, mais celle de... St Etienne...

Je suis pour le fait de quitter le 'chapiteau de mariage' de Disney mais quand même là ça vend pas du rêve. J'ai rien contre St Étienne et St Chamond qui va jouer dans cette salle mais j'avais le sentiment que cette coupe devait apporter un petit plus avec sa localisation.
Genre ce weekend Paris qui joue a Rolland Garros.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

D'ailleurs je vois que c'est une salle de 4200 places assises. C'est à dire qu'on ne prévoit pas un grand déplacement de foule pour ce trophée. Tout comme la coupe de France à Trézalé.

Finalement avec sportica 2 on pourra prétendre organiser la leaders cup en 2026. Si tout se passe bien.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

malus royalty a écrit : ven. 14 oct. 2022 11:18 - Johnson basculer en poste 5... ON EST D ACCORD
- QUID de Robinson après sa dernière "légère" saison en LNB ? JE SUIS OPTIMISTE
- Benke s'en va pour la première fois de son pays natal après 27 ans... POUR L INSTANT IL N EST PAS DECEVANT
- QUID de Edwards qui va vivre sa première expérience en EU ? POUR MOI C EST LE SEUL VERITABLE ECHEC
- QUID de Gauzin après une saison timide au MSB ? ATTENDONS, L AVANT SAISON LAISSAIT PARRAITE DE BONNES CHOSES
- QUID de Damase (espoir) qui aura un rôle de 10e homme ? Mouais... Au lieu d'investir sur des damase ou des bourhis, y'avait meilleures pioches chez nos espoirs
Je suis d'accord. J'ajouterais :
- Edwards c'e n'est pas encore le Stone de cette année et je pense qu'il vaut mieux que ça
- Étant donné que Damase ne joue pas beaucoup, je pense que ce temps de jeu aurait pu etre donné a un jeune poste 5 JFL. Damase aurait pu éclore en proB avec un plus gros rôle.
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Mehdi n'gouama s'entrainerait avec le bcm, source la voix du nord, je n'ai pas pu lire l'article, si quelqu'un est un abonné de ce journal......
paulremy
All Star

Message par paulremy »

Des nouvelles de gauzin?

Si il est fragile et que ngouama n'est pas trop gourmand, pourquoi pas
CaptainIzaro
Franchise Player

paulremy a écrit : ven. 14 oct. 2022 22:52 Des nouvelles de gauzin?

Apparemment Gauzin serait à nouveau blessé, Ngouama étant libre serait le joker médical pour une courte durée.

Je ne sais pas trop quoi en penser, il sort de 2 saisons compliqués au Portel, on verra bien...
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

jango62 a écrit : ven. 14 oct. 2022 22:10 Mehdi n'gouama s'entrainerait avec le bcm, source la voix du nord, je n'ai pas pu lire l'article, si quelqu'un est un abonné de ce journal......
Ce ne serait pas pour remplacer Gauzin mais pour envoyer Damase en ProB
JDJ dit avoir été impressionné cette semaine à l'entraînement par Ngouama, qui est venu se maintenir en forme car il cherche un contrat
Gauzin est incertain dimanche mais les examens de ses ischios ont rassuré le staff, donc ce serait plutôt pour pouvoir envoyer Damase en ProB si on signait Ngouama
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

CaptainIzaro a écrit : ven. 14 oct. 2022 22:57

Apparemment Gauzin serait à nouveau blessé, Ngouama étant libre serait le joker médical pour une courte durée.

Je ne sais pas trop quoi en penser, il sort de 2 saisons compliqués au Portel, on verra bien...
Pour faire le 10e homme à la place de Damase pourquoi pas. Il n'a pas de shoot mais il est très athlétique et attaque fort le cercle dans mes souvenirs, ça peut faire un bon energizer en sortie de banc.
CaptainIzaro
Franchise Player

McCulot a écrit : ven. 14 oct. 2022 23:02
jango62 a écrit : ven. 14 oct. 2022 22:10 Mehdi n'gouama s'entrainerait avec le bcm, source la voix du nord, je n'ai pas pu lire l'article, si quelqu'un est un abonné de ce journal......
Ce ne serait pas pour remplacer Gauzin mais pour envoyer Damase en ProB
JDJ dit avoir été impressionné cette semaine à l'entraînement par Ngouama, qui est venu se maintenir en forme car il cherche un contrat
Gauzin est incertain dimanche mais les examens de ses ischios ont rassuré le staff, donc ce serait plutôt pour pouvoir envoyer Damase en ProB si on signait Ngouama
Je viens de voir l'article, Damase en PROB c'est un peu tard mais si c'est pour 20 min' minimum go.
Après faire venir Ngouama jusqu'à la fin de saison, si c'est pour renforcer l'équipe il y a du mieux ailleurs...

7e MS, et on va piocher dans des dossiers sans réelles garanties.
Encore un pari et pour un objectif TOP 8, c'est... Tendu.
CaptainIzaro
Franchise Player

McCulot a écrit : ven. 14 oct. 2022 23:05
CaptainIzaro a écrit : ven. 14 oct. 2022 22:57

Pour faire le 10e homme à la place de Damase pourquoi pas. Il n'a pas de shoot mais il est très athlétique et attaque fort le cercle dans mes souvenirs, ça peut faire un bon energizer en sortie de banc.
Un 2/1 sans shoot c'est justement ce qu'il lui a fait défaut à l'ESSM...

ça ne m'emballe pas du tout mais bon. Si le staff dit du bien de lui, qu'il a changer depuis qu'il a été cut par nos voisins, et veulent tenter le coup... Qu'ils tentent. Après comme j'ai dis précédemment à eux d'assumer sur le terrain ! JDJ, Seb Devos, c'est à vous.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

donc le poste énigmatique de Gauzin concernait bien une nouvelle blessure...
comme je venais de le dire sans le savoir, Damase en pro B ok, mais je trouve que la ligne arrière est déjà bien fournie en comparaison du secteur intérieur... j'aurais aimé voir un intérieur, mais faut respecter la vision du coach !

je découvre que que Ngouma est originaire de Oignies. Ca ferait au moins un mec de la région !
Est-il encore sélectionnable pour dimanche ?
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Damase, ça fait deux ans qu'il aurait dû être prêté, il a été gardé pour faire le nombre JFL avec un mince espoir qu'il éclate mais comme ce n'est pas le cas...... N'Gouama, je ne connais pas donc je ne vais pas me prononcer mais à t'on réellement besoin d'un nouveau meneur, je doute. Mais il est vrai que comme ils ne font pas jouer Damase, il y à un effectif de 9 si en plus tu as un blessé..... Bref wait ans see......
Répondre