[ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire dans le derby à Rouen

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
adiou
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire dans le derby à Rouen

Message par adiou »

Après si il faut du muscle et du rebond, la configuration que je viens de proposer est quand même plus adapté quand même. Ca va être surement 9 pros + un jeune JFL pour faire le 10ème
J'ai totalement le même raisonnement que toi val27000 par rapport à Drouault et donc c'est pour ça que j'ai proposé cette configuration d'équipe.
Après en jeune JFL je pensais à Mathis Guillou.
Evrxolb
Rookie

Message par Evrxolb »

Et bien moi l'équipe je la trouve "sympa" mais bien trop soft, surtout à l'intérieur et c'est pas la première année qu'on le dit... Evidement le recrutement n'est pas finis et au vu de l'impact de la crise on fait avec les moyens qui était déjà limités de base mais encore plus. Miser sur des jeunes (les 2 espoirs) pourquoi pas après je pense qu'il y a un différentiel de densité physique entre les Espoirs et la Pro B. Mais pour moi le plus inquiétant reste à l'intérieur, Dossou pouvais apporter une certaine densité physique avec encore un peux plus d'implication on risque de le perdre, Wallez je pense que il peux exploser mais faut qu'il soit épargné par les blessures... Paschal en défense qu'on se le dise il reste fantomatique, ce qu'il apporte en attaque est bon, mais si tu met 2 points pour en prendre 2 derrière... Après je sais pas qui on vas chercher sur le poste 5, ni sur le poste 3. Ce qui me rassure par contre c'est qu'on a un coach capable quand même de fédérer un groupe, et de créer une alchimie, peut être quelque système pour nos shooter. Des mecs comme SMAJLAGIC ou Kuksiks etait pour moi des joueurs intéressant par exemple (Ce ne sont que des exemples) et un gars comme Gavrilovic a l'intérieur (encore une fois un exemple dans la même identité de jeux). Après ne pas oublier que plus les saison passent et on joue de moins en moins les PO et de plus en plus le maintiens.

J'attend avec impatience quand même la fin du recrutement

Go alm
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Les NJFL peuvent tout changer . La base JFL est plutôt sympa sur le papier à voir.. Mais effectivement on sent Evreux qui descend petit à petit niveau ambition et qui se rapproche dangereusement du bas un peu à la Poitiers petit à petit.
mpc27
Rookie

Message par mpc27 »

Pour paschal il reste dissuasif par sa taille quand il défend proche du panier. C'est certain que l'année dernière on le faisait sortir à 10 m contre des gars d'1.90 m alors c'est certain que c'était mort au premier décalage sans parler des fautes rapides. Mais il faut un gars solide à côté de lui...
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Hate de voir les prochains noms en tout cas. c'est clair qu'il nous faut du lourd à l'intérieur surtout si Mathis Dossou Yovo ne reste pas et qu'il est remplacé par un jeune avec encore moins d'expérience.
Si Barral obtient le passeport argentin ça laisserait pas mal d'option pour trouver un intérieur bosman ou Us
Sinon il me semble que zamora peut être décalé à l'aile en cas de besoin ce qui va sans doutr nous conduire à prendre un 3/4 et un 4/5
adiou
All Star

Message par adiou »

Personnellement je préferais avoir un 3/4 bosman et un 4/5 us. Après trouver un JFL pour remplaçer Mathis Dossou-Yovo.
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

Si MDY ne reste pas Stojan Gjuroski peut prolonger en poste 4 qui peux jouer aussi en 3
adiou
All Star

Message par adiou »

Flom27 a écrit : jeu. 04 juin 2020 16:10 Si MDY ne reste pas Stojan Gjuroski peut prolonger en poste 4 qui peux jouer aussi en 3
Visiblement, Asceric chercherait un poste 3 Bosman ou Cotonou, un poste 3/4 JFL et un poste 4/5 Bosman ou Cotonou suite à la non prolongation de MDY. Gjuroski tout comme Sidibé, Brooks et Kayembe ne sont pas conservés.

Etant donné que Asceric aimerait plus un joueur athlétique dans la peinture, je pense qu'il faut partir sur un poste 4/5 Cotonou et qui d'après le coach, puisse aider Fabien au poste 5. Pour Asceric, Fabien Paschal peut être une vraie révélation cette saison.

Pour le poste 3/4 JFL, apparemment Asceric était en contact avec un joueur, mais avec le départ de MDY, cela a redistribué les cartes mais il serait en contact avancé avec un joueur qui ait envie de venir chez nous et qui ait une marge de progression. (Perso, j'aimerais bien Bruno Cingala-Mata ou Carl Ponsar).

Enfin pour le poste 3 Bosman ou Cotonou, Asceric voudrait un profil complémentaire avec Barral et Zamora. Il a aussi quelque pistes pour ce profil mais à voir. Enfin d'après le coach Asceric, si on trouve deux forts joueurs sur les postes 3 et 5, on va avoir un 5 de départ très intéressant.

Concernant la philosophie de jeu pour la saison prochaine, elle sera défensive comme socle et en attaque elle sera créative.
val27000
Sophomore

Message par val27000 »

Carl ponsar va signer au SQBB je crois en revanche Cingala-Mata quelle bonne idée ! La dans l'impact physique et défensif on y est ! Après il est un trop faible à 3 pts pour un ailier mais si on a un autre poste 3 avec un profil sniper ça peut vraiment être très intéressant.

L'interview du président et de coach était intéressante, ils disent clairement les choses surtout le président sur la situation du club et même l'attitude de MDY (ils ont l'air de l'avoir vraiment mauvaise).
Après sur le budget j'ai jamais vraiment compris comment on peut avoir un budget dans la moyenne Pro B et quasi la plus faible masse salariale, il y a pas des économies à faire quelque part là?
adiou
All Star

Message par adiou »

Oh tu sais pour Ponsar tant que ce n'est pas officiel qu'il a signé ailleurs que chez nous. En tout cas ça collerait très bien avec le profil que recherche Asceric pour ce poste là. Si le poste 3 bosman/cotonou, a un profil sniper comme tu dis ça peut être aussi intéressant car Ponsar à 3 pts par contre il est pas faible par rapport à Cingala-Mata

Après pour le poste 3 bosman/cotonou, j'avais pensé à Saul Blanco, qui était à Gries-Oberhoffen.
val27000
Sophomore

Message par val27000 »

https://mobile.twitter.com/aem_sanson/s ... 8480028690

Si quelqu'un arrive à déchiffrer ...
batistan
All Star

Message par batistan »

val27000 a écrit : ven. 05 juin 2020 13:11 https://mobile.twitter.com/aem_sanson/s ... 8480028690

Thomas Smallwood ?
adiou
All Star

Message par adiou »

batistan a écrit : ven. 05 juin 2020 14:04
val27000 a écrit : ven. 05 juin 2020 13:11 https://mobile.twitter.com/aem_sanson/s ... 8480028690

Thomas Smallwood ?
Je pense pas que ce soit Thomas Smallwood qui est plus un 4/5 qui plus est un JFL
Non moi je pense plus à Scott Wood qui a joué à Gravelines la saison dernière et qui a un très bon bras, je crois qu'il est US il me semble. En tout cas c'est un rapport avec le poste 3 qui peut prendre feu à tout moment et le petit bois à part Wood je vois pas autre chose.
Titanesque
Franchise Player

Message par Titanesque »

adiou a écrit : ven. 05 juin 2020 14:24
batistan a écrit : ven. 05 juin 2020 14:04

Thomas Smallwood ?
Je pense pas que ce soit Thomas Smallwood qui est plus un 4/5 qui plus est un JFL
Non moi je pense plus à Scott Wood qui a joué à Gravelines la saison dernière et qui a un très bon bras, je crois qu'il est US il me semble. En tout cas c'est un rapport avec le poste 3 qui peut prendre feu à tout moment et le petit bois à part Wood je vois pas autre chose.
Je peux me tromper mais je doute que Scott Wood soit accessible financièrement pour vous.
De plus signer un US maintenant tant que le club n'est pas sur que Barral obtient son statut de Bosman serait très risquer.
adiou
All Star

Message par adiou »

Oui je me doute bien par rapport à Scott Wood mais c'était le premier nom qui me venait quand j'ai vu la phrase.
De toute façon, ça sera Bosman ou Cotonou pour les postes d'étrangers qu'ils nous restent tant que nous savons pas si Barral aura son passeport italien.
Verrouillé