Difficile de jouer qu'avec 5 joueurs !misterking a écrit : ↑lun. 23 déc. 2019 22:25 Défaite logique ce soir malgré un bon match de nos joueurs!
Ce qui est inquiètant c' est le rendements de nos français ce soir!
Au total 11pts à se répartir,
sachant que Léon en marque 10...!
1 pour 6 joueurs!
[AIX-MAURIENNE] 2020/2021 Maintien acquis ! Constitution du nouvel effectif en cours.
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Caol Ila
- Rookie
Re: [AIX-MAURIENNE] 2019/2020 - On repart de l'avant !
-
mauriennaix
- All Star
C est tous les ans la même rengaine, ous les ans les mêmes problèmes. Je pense que Schmitt est un bon coach mais il fait avec ce qu il a, et il a peu. Corre....
Un '' president '' qui ne parle jamais, aucune vision, rien.
Un '' president '' qui ne parle jamais, aucune vision, rien.
-
mauriennaix
- All Star
Et des arbitres qui ne nous respectent pas, mais c est logique au fond
-
Mastic
- Franchise Player
Bonjour
Je fais un passage éclair sur le forum.
Je tenais à préciser, en lisant certains posts dont le contenu est très proche de ce que j'ai pu écrire sur le topic en son temps, que "Mastic" est une seule personne et que les pseudos qui interviennent désormais ne sont pas des avatars de Mastic qui se serait démultiplié.
Partant du principe que cela va sans dire et que ça va mieux en le disant, je précisais tout cela pour éviter que les membres du staff ou autres qui pourraient lire le topic fassent le rapprochement et en déduisent des choses inappropriées.
Ce qui se passe à Marlioz et dans ses coursives ne fait plus partie de mes centres d'intérêt.
Ceci dit, je vous souhaite de très bonnes fêtes.
Je fais un passage éclair sur le forum.
Je tenais à préciser, en lisant certains posts dont le contenu est très proche de ce que j'ai pu écrire sur le topic en son temps, que "Mastic" est une seule personne et que les pseudos qui interviennent désormais ne sont pas des avatars de Mastic qui se serait démultiplié.
Partant du principe que cela va sans dire et que ça va mieux en le disant, je précisais tout cela pour éviter que les membres du staff ou autres qui pourraient lire le topic fassent le rapprochement et en déduisent des choses inappropriées.
Ce qui se passe à Marlioz et dans ses coursives ne fait plus partie de mes centres d'intérêt.
Ceci dit, je vous souhaite de très bonnes fêtes.
-
Jumpman73
- All Star
La classe de Charles Nkaloulou,
dans le résumé Savoie News.
dans le résumé Savoie News.
-
mauriennaix
- All Star
Charles dit les choses, ce qui est rare. Bravo à lui, et lui c est une vraie trouvaille, j aime beaucoup.
Par contre Schmitt dit qu on a verrouiller le rebond à Poitiers, OK mais Poitiers c est très faible. Et plus il tape sur les remplaçants, bof.
Par contre Schmitt dit qu on a verrouiller le rebond à Poitiers, OK mais Poitiers c est très faible. Et plus il tape sur les remplaçants, bof.
-
DaminouWasHere
- All Star
C A T A S T R O P H I Q U E ...
Je n'avais jamais vu cela, et je ne pensais pas le voir un jour ...
Certes, c'étais un lundi et ma journée était longue et je n'y ai pas pensé avant de partir travailler ...
Puis ensuite, terminer le boulot en précipitation et se pointer pile à temps à l'entame, fut éprouvant, mais la suite fut bien plus pénible ...
C A T A S T R O P H I Q U E ... Vous l'avez certainement toutes et tous vu ...
ON A ETE RIDICULE au lancé de peluches, on a été à la hauteur du pays actuellement ... DES NOMBRILISTES !!!
On doit juste dépasser la dizaine ... ... ...
Je sais que des personnes du club lisent le forum, peuvent-elles nous renseigner sur la possibilité de venir accentuer la faible récolte ...
C'est important que des enfants sans Noël puissent quand même en vivre un !
J'ai bon espoir ... Merci
DaminouWasHere
Je n'avais jamais vu cela, et je ne pensais pas le voir un jour ...
Certes, c'étais un lundi et ma journée était longue et je n'y ai pas pensé avant de partir travailler ...
Puis ensuite, terminer le boulot en précipitation et se pointer pile à temps à l'entame, fut éprouvant, mais la suite fut bien plus pénible ...
C A T A S T R O P H I Q U E ... Vous l'avez certainement toutes et tous vu ...
ON A ETE RIDICULE au lancé de peluches, on a été à la hauteur du pays actuellement ... DES NOMBRILISTES !!!
On doit juste dépasser la dizaine ... ... ...
Je sais que des personnes du club lisent le forum, peuvent-elles nous renseigner sur la possibilité de venir accentuer la faible récolte ...
C'est important que des enfants sans Noël puissent quand même en vivre un !
J'ai bon espoir ... Merci
DaminouWasHere
-
DaminouWasHere
- All Star
Bonjour Mastic ... J'espère que tu vas bien ... Alors pour ma part je ne me suis jamais fait cette idée, pour des simples raisons, d'abord les Pseudos que tu sembles viser existaient déjà, puis et surtout ta façon d'exposer prenait en compte le contexte local, d'organisation ou de budget ... En fait force est de constater que les années se suivent et se ressemblent tant au plan sportif qu'au plan des échanges du forum ...Mastic a écrit : ↑mar. 24 déc. 2019 10:25 Bonjour ... Je fais un passage éclair sur le forum ... Je tenais à préciser, en lisant certains posts dont le contenu est très proche de ce que j'ai pu écrire sur le topic en son temps, que "Mastic" est une seule personne et que les pseudos qui interviennent désormais ne sont pas des avatars de Mastic qui se serait démultiplié ... Partant du principe que cela va sans dire et que ça va mieux en le disant, je précisais tout cela pour éviter que les membres du staff ou autres qui pourraient lire le topic fassent le rapprochement et en déduisent des choses inappropriées ... Ce qui se passe à Marlioz et dans ses coursives ne fait plus partie de mes centres d'intérêt ... Ceci dit, je vous souhaite de très bonnes fêtes.
La loi du sport est sans appel et il faut aussi s'y résoudre ou alors travailler et aider le club à faire croitre le budget dans une optique économique supprimant les aides des institutions ...!!!... pas simple
DaminouWasHere
-
DaminouWasHere
- All Star
Côté Basket ... allez on se lâche ...
Hier soir, ce fut une partie de flagrance ...
GRAVISSIME : Flagrant la non objectivité du corps arbitral ... Ca pue à un point que même sans flair ce n'est pas qu'un désagrément ...
SPORT : Flagrant que seulement 5 joueurs ont un niveau basket pour le second échelon National ...
GRAND HUIT : c'est la barre d'Aix-Maurienne à domicile cette année, dès que nous sommes à 8 unités de retard, les épaules tombent et l'envie disparaît du dictionnaire ... Merci à Charles NKALOULOU qui a tenu la barre et réclamé le support des tribunes ...
FRUSTRATION : Joueurs, Entraineurs et Supporters, oui c'est difficile à supporter une nouvelle défaite qui s'annonce, mais on se doit d'encourager jusqu'à la fin et d'ARRÊTER enfin ces comportements anti sportif à clamer le siège à l'entraîneur adverse ou de prendre à partie des joueurs comme Mr Edouard CHOQUET ou encore d'insulter en fin de match ... On notera que cette fois le speaker a bien réagi à calmer les esprits ...
MAINTENANT : Pas envie de vous rejoindre et perdre l'optimiste, tout cela peut changer et doit changer ... Alors ... Direction La Loire et la vallée du GIER, c'est en nombre et efficaces durant toute la partie qu'il va falloir apporter à nos joueurs la bonne énergie ...
ALLEZ AMSB ... ON NE LÂCHE PAS ...
DaminouWasHere
Hier soir, ce fut une partie de flagrance ...
GRAVISSIME : Flagrant la non objectivité du corps arbitral ... Ca pue à un point que même sans flair ce n'est pas qu'un désagrément ...
SPORT : Flagrant que seulement 5 joueurs ont un niveau basket pour le second échelon National ...
GRAND HUIT : c'est la barre d'Aix-Maurienne à domicile cette année, dès que nous sommes à 8 unités de retard, les épaules tombent et l'envie disparaît du dictionnaire ... Merci à Charles NKALOULOU qui a tenu la barre et réclamé le support des tribunes ...
FRUSTRATION : Joueurs, Entraineurs et Supporters, oui c'est difficile à supporter une nouvelle défaite qui s'annonce, mais on se doit d'encourager jusqu'à la fin et d'ARRÊTER enfin ces comportements anti sportif à clamer le siège à l'entraîneur adverse ou de prendre à partie des joueurs comme Mr Edouard CHOQUET ou encore d'insulter en fin de match ... On notera que cette fois le speaker a bien réagi à calmer les esprits ...
MAINTENANT : Pas envie de vous rejoindre et perdre l'optimiste, tout cela peut changer et doit changer ... Alors ... Direction La Loire et la vallée du GIER, c'est en nombre et efficaces durant toute la partie qu'il va falloir apporter à nos joueurs la bonne énergie ...
ALLEZ AMSB ... ON NE LÂCHE PAS ...
DaminouWasHere
-
Jumpman73
- All Star
Merci Daminou.
J'ai aussi été marqué par le faible nombre de peluches.
Et c'est ce qui me touche le plus hier soir.
Il y a quand même plus important que le basket,
Et franchement,
Ça ne coûte rien pour nous par rapport au plaisir que ça génere chez ceux qui reçoivent !
Je ne suis pas pessimiste.
On voit souvent du beau basket.
Mais aussi beaucoup d'erreurs qui sont récurrentes,
Surtout à domicile,
et je suis persuadé que c'est la fatigue qui est responsable de ça.
Vous avez vu hier?
Sur la minute que Rodrigue passe sur le parquet,
il gratte un rebond offensif en gênant un adversaire qui laisse la balle filer en touche.
Il mérite mieux.
Aller vendredi prochain à Saint Chamond pour la gagne.
J'ai aussi été marqué par le faible nombre de peluches.
Et c'est ce qui me touche le plus hier soir.
Il y a quand même plus important que le basket,
Et franchement,
Ça ne coûte rien pour nous par rapport au plaisir que ça génere chez ceux qui reçoivent !
Je ne suis pas pessimiste.
On voit souvent du beau basket.
Mais aussi beaucoup d'erreurs qui sont récurrentes,
Surtout à domicile,
et je suis persuadé que c'est la fatigue qui est responsable de ça.
Vous avez vu hier?
Sur la minute que Rodrigue passe sur le parquet,
il gratte un rebond offensif en gênant un adversaire qui laisse la balle filer en touche.
Il mérite mieux.
Aller vendredi prochain à Saint Chamond pour la gagne.
-
Ben chouk
- Sophomore
- Localisation : Au commencement Gap, Aujourd'hui Chambéry, demain Dieu seul le sait...
Il est toujours intéressant de constater la schizophrénie de certains, pouvant réclamer de la pédagogie autour de l'arbitrage, tout en qualifiant respectueusement de "vieux" un des arbitres la phrase suivante...maurienne73 a écrit : ↑lun. 23 déc. 2019 22:53 Tout de même bravo à March et Burrows, quelle claquette poster.
Je pense par ailleurs qu'il faudrait un jour de la pédagogie autour de l'arbitrage, pourquoi antisportive de corre et pas sur la Contre attaque de Léon? Pourquoi pas de technique à la fin ? Pourquoi le vieux passe 1 week end sur 4 à Marlioz et 1 week end sur 2 sur ces 4 il est mauvais? Pourquoi un arbitre plus mal placé que son collègue le dejuge alors que 1000 personnes ont vu comme l'autre, touche pour Aix. Pourquoi Ben arbitre Aix (et savoir garder son calme peut être une qualité appréciée pour être arbitre) ? Pourquoi Giutta parle tout le match et n'a rien ? Pourquoi n'y a t il rien eu contre le coach de Lille qui monte dans les gradins en voulant en coller une à un supporter ? Pourquoi ce sentiment de se sentir, pardonnez moi l'expression, niqués, très souvent, certes ce soir on perd pas à cause de ça. Mais sur la touche déjugée on se prend 5 pts juste après... Honnêtement yen a ras le... Si quelqu'un veut sauver Fos, Paris, Poitiers et autres grosses écuries, mais faites une énième réforme pour les favoriser ! J'espère que Souffel continuera à dérouler en tête du classement pour montrer que même sans gros moyens on peut faire quelque chose, et recruter des bons joueurs !
Bref... Puisque tu me cites directement également (comme si nous nous connaissions) je vais donc te répondre. Si tu trouves tout à fait normal de se faire invectiver par un (ou des) inconnu à mon arrivée dans les tribunes aux mots de "Qu'est ce que tu fous là, va t'en, dégage, t'as rien à foutre ici...!!!!" alors que je suis un simple spectateur et accompagné de mes enfants... Moi pas !
Tout simplement honteux ! Heureusement que la majorité des supporters ne sont pas comme ça et savent faire la différence, et à ceux qui m'ont témoigner leur sympathie et leur respect je les remercie chaleureusement. Ils se reconnaîtront...
Quand à ma présence sur certains matchs pour officier à Aix, il semble qu'il y a 2 ans, quand cela avait été aussi le cas lors de 2 rencontres (Contre Poitiers et Orléans) cela n'avait pas posé de problèmes et au contraire plutôt appréciée... Bizarre... Aix avait gagné ces 2 rencontres. Bref, on ne peut pas plaire à tout le monde j'en ai bien conscience.
Pour toutes tes nombreuses autres questions sur l'arbitrage ainsi que ta vision très objective de celui-ci, je peux te donner mon avis par MP, si cela t'intéresse vraiment.
A tous les autres, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année auprès de vos proches.
R.I.P Tity... Romain FEUILLADE (13/10/1984-13/11/2015)
"La douceur du succès fait oublier le gout amer de la patience"
"Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots..."
"La douceur du succès fait oublier le gout amer de la patience"
"Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots..."
-
DaminouWasHere
- All Star
Cher Monsieur l'arbitre ... Cher Monsieur Ben chou ...
Et bien moi, je vous remercie. Sans vous l'un de mes sports préférés ne vivrait pas ... je suis profondément attristé que vous ayez été si mal accueilli et en plus en famille. Même si les égarements arbitral contre un club Alpin qui se bat pour survivre se font grandissant, sans vous les arbitres je serai triste ... je suis le supporter décalé, indépendant des AixTras, au chapeau rouge (sauf hier soir car j'ai terminé tard à l'usine). J'espère que ce fait Lâche ne marquera qu'une seule fois votre passage. Revenez. Même en tribune c'est une chance de pouvoir nous expliquer a chaud l'arbitrage et la complicité que le trio doit avoir. Portez vous bien vous et les vôtres et passez d'agréables fêtes de fin d'année.
Sincerement et Amicalement.
DaminouWasHere
Et bien moi, je vous remercie. Sans vous l'un de mes sports préférés ne vivrait pas ... je suis profondément attristé que vous ayez été si mal accueilli et en plus en famille. Même si les égarements arbitral contre un club Alpin qui se bat pour survivre se font grandissant, sans vous les arbitres je serai triste ... je suis le supporter décalé, indépendant des AixTras, au chapeau rouge (sauf hier soir car j'ai terminé tard à l'usine). J'espère que ce fait Lâche ne marquera qu'une seule fois votre passage. Revenez. Même en tribune c'est une chance de pouvoir nous expliquer a chaud l'arbitrage et la complicité que le trio doit avoir. Portez vous bien vous et les vôtres et passez d'agréables fêtes de fin d'année.
Sincerement et Amicalement.
DaminouWasHere
-
maurienne73
- All Star
Je pense que ça peut intéresser d'autres personnes que moi donc une réponse collective pourrait être satisfaisante ? (et svp, évitez les réponses du genre 'si c'est si simple prenez notre place', ça n'a aucun intérêt et ce n'est pas un argument, dans ce cas-là on ne parlerait que de ce qu'on fait, et personne ne parlerait plus de rien).
Est-ce une volonté de ne plus siffler les 3 secondes dans la raquette ? Les 5 secondes aux lancers ?
Pourquoi un arbitre à 10 mètres en dejuge un à 2 mètres qui avait bien sifflé ? Pourquoi Giuitta peut prendre un temps mort de 1 min 20 25 ? Pourquoi peut-il gueuler sur la table de marque ? Pourquoi des passages en force sont-ils siffle dans la zone de non charge ?
Pourquoi après un coup de sifflet litigieux dirons nous, être obligé de faire un grand sourire au retour à la table et se taper dans la main d'un air satisfait? ('vieux' n'est pas péjoratif, s'il y avait eu 2 arbitres quinqua et 1 de 20 ans j'aurais dit 'le jeune' et vous n'auriez rien dit). Pourquoi ne plus expliquer aux joueurs le coup de sifflet mais simplement dire 'la prochaine fois c'est technique'? Pourquoi le chambrage du joueur qui a mis le and1 dans la dernière minute n'a rien eu, ni averti rien ?
Je ne veux pas une réponse exhaustive évidemment, mais je pense pas être le seul à me poser toutes ces questions. On a l'impression que les arbitres sont devenus intouchables (je ne parle pas des insultes ou menaces ou autres, ça évidemment ça doit être prohibé), qu'on ne peut rien leur dire. A quoi servent les délégués sérieusement ? Est-ce mieux sifflé depuis qu'il y a 3 arbitres ? Fin bref
Est-ce une volonté de ne plus siffler les 3 secondes dans la raquette ? Les 5 secondes aux lancers ?
Pourquoi un arbitre à 10 mètres en dejuge un à 2 mètres qui avait bien sifflé ? Pourquoi Giuitta peut prendre un temps mort de 1 min 20 25 ? Pourquoi peut-il gueuler sur la table de marque ? Pourquoi des passages en force sont-ils siffle dans la zone de non charge ?
Pourquoi après un coup de sifflet litigieux dirons nous, être obligé de faire un grand sourire au retour à la table et se taper dans la main d'un air satisfait? ('vieux' n'est pas péjoratif, s'il y avait eu 2 arbitres quinqua et 1 de 20 ans j'aurais dit 'le jeune' et vous n'auriez rien dit). Pourquoi ne plus expliquer aux joueurs le coup de sifflet mais simplement dire 'la prochaine fois c'est technique'? Pourquoi le chambrage du joueur qui a mis le and1 dans la dernière minute n'a rien eu, ni averti rien ?
Je ne veux pas une réponse exhaustive évidemment, mais je pense pas être le seul à me poser toutes ces questions. On a l'impression que les arbitres sont devenus intouchables (je ne parle pas des insultes ou menaces ou autres, ça évidemment ça doit être prohibé), qu'on ne peut rien leur dire. A quoi servent les délégués sérieusement ? Est-ce mieux sifflé depuis qu'il y a 3 arbitres ? Fin bref
-
DaminouWasHere
- All Star
ALLEEEEEEZ ...
ALLEEEEEEZ ...
ALLEZ ALLEZ .. AIX MAURIENNE ...
ROUGE & BLANC ... NOS COULEURS ...
LE BASKET EST DANS NOTRE COEUR ...
A Saint-Chamond, encourager, Tu iras !!!
DaminouWasHere
ALLEEEEEEZ ...
ALLEZ ALLEZ .. AIX MAURIENNE ...
ROUGE & BLANC ... NOS COULEURS ...
LE BASKET EST DANS NOTRE COEUR ...
A Saint-Chamond, encourager, Tu iras !!!
DaminouWasHere
-
DaminouWasHere
- All Star
Soir de Match ... ALLEZ AIX MAURIENNE ...
Un bel exploit dans la contrée du Professeur ... On part en Pôle et on file jusqu'au drapeau à damiers ...!...
GO LES SAVOYARDS ...
DaminouWasHere
Un bel exploit dans la contrée du Professeur ... On part en Pôle et on file jusqu'au drapeau à damiers ...!...
GO LES SAVOYARDS ...
DaminouWasHere