Le Basket Club Villardois (01) fait appel à votre générosité pour que le club puisse continue d'évoluer.
En effet, notre Club reste sur trois montées consécutives (RM2) et a atteint le niveau limite à cause de sa structure c'est pourquoi nous avons lancé un appel aux dons.
N'hésitez pas à partager autour de vous.
Chaque Euro compte..
Antonio de Barros ne sera plus isérois la saison prochaine. Après une année en tant qu’adjoint à La Tronche-Meylan, il rejoint le Nord de la France et Villeneuve d’Ascq au plus haut-niveau français. Il a indiqué à LSD quel sera son nouveau rôle auprès de Kariata Diaby.http://lesportdauphinois.com/
. Antonio, félicitations pour ta signature ! Quel sera ton rôle ? Ce sera d’abord un rôle de second assistant-coach de l’équipe LFB ainsi que celui de l’encadrement de l’équipe Espoirs. J’interviendrais aussi pour du travail individuel de préparation physique avec les joueuses de l’équipe LFB.
. Comment se sont déroulés les premiers contacts avec le club ?
J’avais des contacts depuis un certain temps puisque je connais bien le coach, Rachid Méziane qui a été en poste à Challes-les-Eaux. Nous échangions souvent et voulions travailler ensemble. L’opportunité s’est présentée puisqu’après avoir recruté de jeunes joueuses prometteuses il cherchait quelqu’un pour les faire travailler sur le plan physique.
. Tu vas retrouver Kariata Diaby avec qui tu étais à Voiron. Vos chemins se croisent donc de nouveau ? Le monde est petit ! On se retrouve trois ans après s'être quitté. Nous n’avions pas parlé avant que je ne signe, elle n'a été informée qu'il y a trois jours seulement. Je ne lui avais rien dit auparavant sur mon arrivée.
. Revenons sur Kady, quel regard portes-tu sur sa progression ces dernières années ? Sa progression est faite de bons choix. Elle a bien travaillé à Voiron puis à Charnay. À Landerneau, elle a énormément bossé pour arriver là où elle est aujourd'hui. Elle a toujours fait de bons choix dans sa carrière puisque dans les trois clubs où elle a successivement évolué, elle a toujours eu un temps de jeu important lui permettant de s’épanouir et de progresser et les personnes qu’elle y a croisées l’ont faite progresser. Elle est sur une bonne dynamique et même en avance sur ses prévisions. Villeneuve d’Ascq est encore un très bon choix puisque Rachid Méziane est un coach axé sur la formation et je pense vraiment qu’elle va franchir un nouveau palier avec Ann Wauters et lui.
. Avant de partir dans le Nord, tu as encore un bel objectif avec une possible montée avec le BCTM ? Si nous montons ce serait vraiment bien de terminer sur une belle fête. Nous n’avons jamais été aussi proche mais on doit gagner deux matchs en prenant le point-average particulier. Tout est possible, nous ne sommes pas passés loin de prendre les deux premiers. Mais faudra faire plus pour atteindre cet objectif.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !" Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Un bon choix de signer 2+1 à Villeneuve dans la situation actuelle de ce club, avec un budget en baisse ?
Financièrement aucun doute, mais sportivement pas pour moi...
Greenteam69 a écrit :Un bon choix de signer 2+1 à Villeneuve dans la situation actuelle de ce club, avec un budget en baisse ? Financièrement aucun doute, mais sportivement pas pour moi...
La baisse de 400.000 euros du budget de l'EVBVA ne l'impacte vraiment pas (comme tu le sais...) et pour le reste l'avenir nous le dira...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !" Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Effectivement poste 3-4 en provenance du voisin angevin.
Elle vaut cette saison 13 pts, 6 rebonds soit 14,3 d’evaluation pour 24 minutes (saison 2017-2018 : 12 pts, 7 rebonds pour 14,7 d’évaluation avec 26 minutes).
Une joueuse intéressante pour doublure de Ferrari, athlétique, technique, agressive ballon en mains et bonne défenseuse mais avec un shoot à fiabiliser.
elle me fait penser un peu à raincock de bourges. grosse rebondeuse et capable d'aller chercher les ballons sur la tête des intérieures d'1m90! par contre aucun shoot à 3 pts!
L’année prochaine à Bourges Chartereau sera la + « ancienne » de l’équipe , j’entends celles qui ont jouées en continue dans le club : c ‘est l’unique rescapée de l’équipe 2016/2017 . Les autres clubs c’est idem je pense mais après dur de créer une identité d’équipe quand tous les ans tu changes plus de la moitié du roster .
On verra si un gros club d'Euroligue se manifeste d'ici le 30/06 (il ne va pas falloir qu'il regarde ses dernières prestations, notamment hier ).
Si elle vient à Lyon, Demory va vraiment devoir la cadrer pour lui faire comprendre qu'elle doit être une pièce du collectif, pour apporter ses qualités en fin de systèmes ou en utilisant sa mobilité, et lui dire de jouer simple au lieu de toujours tenter ou chercher des trucs impossibles.
Il est clair que sa ligne de stats et l'impression qui est ressortie de son match, hier, ont plutôt plombé sa cote...
11pts à 5/16 (31%) aux tirs dont 1/9 (11%) à 3pts, 7 balles perdues et 0 d'évaluation !
Si TP souhaite la garder, il aura les moyens de répondre financièrement aux éventuelles propositions... qui n'existent pas pour le moment.
On verra si un gros club d'Euroligue se manifeste d'ici le 30/06 (il ne va pas falloir qu'il regarde ses dernières prestations, notamment hier ).
Si elle vient à Lyon, Demory va vraiment devoir la cadrer pour lui faire comprendre qu'elle doit être une pièce du collectif, pour apporter ses qualités en fin de systèmes ou en utilisant sa mobilité, et lui dire de jouer simple au lieu de toujours tenter ou chercher des trucs impossibles.
En tout cas, vu ce qu'elle dit, elle pensait vraiment partir dans un grand club étranger et le pense toujours, la motivation pour jouer à l'ASVEL l'année prochaine n'est pas grandiose. Moi supporter de l'ASVEL, je n'aimerai pas entendre ce genre de chose. Bref, si elle éclate tout au Championnat d'Europe en Juin, il vous restera à trouver une autre joueuse.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
1) les éventuels recruteurs des grands clubs européens n’ont pas besoin d’attendre l’euro 2019 pour savoir ce que vaut Johannes ses qualités.... et ses défauts . On ne peut pas résumer sa saison à un seul match même important 2) elle a accepté de quitter Bourges qui quoi en dise reste le club emblématique de Lfb pour aller à Lyon ça n’a pas du être une décision facile et Bourges a mis le paquet pour la garder . l’asvel a touché une joueuse de très grande valeur et cela devrait réjouir tous ses supporters.....
En tout cas, vu ce qu'elle dit, elle pensait vraiment partir dans un grand club étranger et le pense toujours, la motivation pour jouer à l'ASVEL l'année prochaine n'est pas grandiose. Moi supporter de l'ASVEL, je n'aimerai pas entendre ce genre de chose. Bref, si elle éclate tout au Championnat d'Europe en Juin, il vous restera à trouver une autre joueuse.
Entre ce qu'on veut et ce qu'on a, il y a parfois un écart.
En tant que supporter de l'ASVEL Feminin, pas particulièrement fan de Johannes, cela ne me pose aucun souci qu'elle ait pour objectif de jouer dans les plus gros clubs européens qui ne sont pas français, cela démontre son ambition, ce qui est une bonne chose. Maintenant elle va devoir travailler pour épurer son jeu, progresser sur l'aspect mental (elle se laisse gagner par la frustration parfois), ce qui me fait dire qu'un passage par Lyon ne lui fera pas de mal avant d'aller à l'étranger.
Si j'étais taquin, je dirais que je fais confiance à Garnier et au jeu proposé jusque là pour que Johannes n'éclate pas tout au Championnat d'Europe ^^