[CEP LORIENT] - 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
keru
Hall Of Famer

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par keru »

Poule B.
Après 8 journées.
Le CEP est :
-- 8ème attaque, 636 points marqués soit une moyenne de 79.5
-- 1ère défense, 544 points encaissés soit une moyenne de 68.

Poules A et B confondues :
Le CEP est :
--- 3ème défense derrière Souffelweyersheim et Saint-Quentin.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

wouaf a écrit :Complètement d’accord avec toi Keru. Et en terme de combativité, MISSONNIER n’a pas froid aux yeux du haut de ses 21 ans. C’est une vraie sangsue pour ses adversaires!
Chapeau jeune homme!!!
Dans la lignée des matchs amicaux ce qui prouve sa constance et sa marque de fabrique. Ce n'était pas un feu de paille.

Ce qui prouve également que dans le championnat Espoirs il y a de bons joueurs.
Piste pour l'avenir, avec un moindre budget tu peux composer une équipe performante si tu choisis la bonne filière.
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

François Pignon a écrit :Je me rejouis aussi de la belle affluence mais par contre comme beaucoup je suis entré dans la salle après le 1er quart temps. Soit vers 20h20 alors que je me suis présenté devant la salle vers 19h45. Gros soucis au guichet, et même si je n'ai pas envie d'accuser des bénévoles, la petite dame a mis plus d'une minute à me donner les deux billets demandés et semblait à l'ouest.
C'est un problème récurent qui ne date malheureusement pas d'hier. Et qui ne semble déranger personne au club. Il est pourtant assez facile d'anticiper la forte affluence quand il s'agit d'un match pendant des vacances scolaires, qu'une opération promotionnelle est faite sur l'achat des places et que les résultats de l'équipe sont au top. Bref dans ces cas-là on ouvre un autre guichet, on gère un peu mieux les files d'attentes et on indique clairement aussi aux gens déjà possesseurs d'un billet comment et par où ils peuvent entrer.
Ce n'est pas parce que ce sont des bénévoles, un grand merci à eux évidemment, qui s'occupent de tout ça qu'il faut négliger l'accueil des spectateurs dont certains viennent sans doute pour la première fois. Et n'en garderont peut-être pas un bon souvenir.

Pour revenir au match, je rejoins ce qui est dit plus haut, chaque joueur semble prêt à partager et à choisir l'option collective. Personne pour le moment ne vise à soigner sa feuille de stats et en effet, quand il y a des rotations, le niveau de jeu reste homogène. Très intéressant cet état d'esprit.
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

cinquième victoire consécutive pour le Cep Lorient contre Rueil
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... il-6044626
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

keru a écrit :
Lamar37 a écrit :Salut les Lorientais,
Je ne comprends pas la remarque sur l'arbitrage, l'arbitre femme (utilisons le sexe pour la différencier de l'autre) a été dure, mais pas particulièrement avec votre équipe.
Madame Mignot. (en réponse au message de lundi 29 après le match Tours--- Lorient)
Merci. :wink:
Chez nous l'animateur de la salle s'évertue à prononcer les noms avec de tels effets dans la voix qu'on ne comprend rien ! :roll:
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
François Pignon
Sophomore

Message par François Pignon »

Et chez nous on ne comprends rien non plus. Non pas à cause de l'animateur qui ne ménage pourtant pas sa peine mais à cause de la sono complètement pourrie que le ville ne semble vraiment pas décidée à changer. Heureusement, hier je n'avais pas oublié mes bouchons...
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

François Pignon a écrit :Et chez nous on ne comprends rien non plus. Non pas à cause de l'animateur qui ne ménage pourtant pas sa peine mais à cause de la sono complètement pourrie que le ville ne semble vraiment pas décidée à changer. Heureusement, hier je n'avais pas oublié mes bouchons...
C'est clair que coté infrastructure, le CEP n'est pas aidé les institutions publiques. Mais faut pas se plaindre, les puristes diront que la NM1 c'est que le troisième niveau du basket Français, c'est pas comme si le CEP jouait au premier niveau National comme les Merlus au Football...
100% Gwen ha du
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Pas de relation de cause à effet entre le niveau pratiqué et la qualité de la sono car celle du Moustoir est tout aussi pourrie. Après, on n'entend pas forcément mieux quand on pousse plus le volume, hier soir c'était incompréhensible alors que le match précédent ça l'était. Comme si parce qu'il y a plus du monde fallait monter le son. Et bien non.
se56600
Sophomore

Message par se56600 »

Foot ; 6 victoires 2 défaites : bilan catastrophique.

Basket ; 6 victoires 2 défaites : bilan très prometteur.

:mrgreen:
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Pas faux. :mrgreen:
Mais il n'y a pas que les chiffres, la qualité de jeu produite par le CEP inspire beaucoup plus confiance et est bien plus agréable à regarder. Et les ambitions affichées ne sont pas non plus les mêmes. :wink:
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Si on veut comparer les 2 équipes, il ne faut pas s’arrêter au seul bilan sportif. Il faut comparer les budgets( masse salariale vs budget, effectifs pro...), les infrastructures, les affluences lors des matchs ( en % de la capacité d’accueil)...

Il serait sans doute plus intéressant de comparer les coûts d’exploitation du Moustoir vs Kervaric et de les rapprocher de l’affluence.

J’ai le sentiment que les investissements sur Kervaric sont au strict minimum. Je prends pour exemple les panneaux d’affichage. Quitte à les changer pourquoi ne pas à avoir opter pour un modèle avec l’affichage du nom des joueurs et le nb de points marqués.... Mais non, on se retrouve avec des panneaux où il apparaît juste le numéro des joueurs et le nb de fautes...

Maintenant, mon jugement peut-être altéré par le fait que j’en ai ras le bol de voir une salle qui n’a quasiment pas évolué depuis près de 30 ans et à côté un stade de football où la pelouse est quasiment refaite tous les ans...
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

se56600 a écrit :Foot ; 6 victoires 2 défaites : bilan catastrophique.
Foot : bilan catastrophique ????
N'importe quoi mais je sais que vous êtes dans le deuxième degré, dans la provocation, que ce n'est pas votre pensée, que vous visez d'autres personnes.
Nous sommes le 1er novembre, début octobre le CEP comptait 2 victoires et deux défaites, le FCL sortait d'une victoire face à Nancy et avant les déceptions Brest/Metz. Dans un mois le constat sera peut être également différent.
Catastrophique non, mitigé tendant vers le décevant oui.

L'objectif du FCL c'est la montée donc un TOP 2 voire un TOP 3 (avec le coté aléatoire) dans un groupe de 20.
Le CEP je ne connais pas les ambitions, sans doute un TOP 5 dans un groupe de 14 lors de la première phase (en tous cas c'est le mien modestement).

Ce qui est sur c'est qu'en terme de collectif (/FCL) le CEP est un cran au dessus, qu'en terme d'effectif (/FCL) le CEP en tire toute la quintessence.
Le classement, les résultats c'est une chose importante, le comportement et le plaisir donnés aux spectateurs des paramètres non négligeables.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

keru a écrit :
Foot : bilan catastrophique ????
N'importe quoi mais je sais que vous êtes dans le deuxième degré, dans la provocation, que ce n'est pas votre pensée, que vous visez d'autres personnes.
Nous sommes le 1er novembre, début octobre le CEP comptait 2 victoires et deux défaites, le FCL sortait d'une victoire face à Nancy et avant les déceptions Brest/Metz. Dans un mois le constat sera peut être également différent.
Catastrophique non, mitigé tendant vers le décevant oui.

L'objectif du FCL c'est la montée donc un TOP 2 voire un TOP 3 (avec le coté aléatoire) dans un groupe de 20.
Le CEP je ne connais pas les ambitions, sans doute un TOP 5 dans un groupe de 14 lors de la première phase (en tous cas c'est le mien modestement).

Ce qui est sur c'est qu'en terme de collectif (/FCL) le CEP est un cran au dessus, qu'en terme d'effectif (/FCL) le CEP en tire toute la quintessence.
Le classement, les résultats c'est une chose importante, le comportement et le plaisir donnés aux spectateurs des paramètres non négligeables.
Keru, t’as visé dans le mille en évoquant le comportement et le plaisir donnés au spectateurs.
La saison passée, à Kervaric, nous avons été généreusement servis, en terme de comportement des joueurs et plaisir donnés aux spectateurs , et tout laisse à penser qu’il en sera de même cette saison.

Je ne suis pas un habitué du Moustoir, mais à entendre certains abonnés, au delà du résultat, il manque la manière, l’implication, la motivation, l’identité du jeu... Je connais certains abonnés historiques qui n’ont pas prolongé parcequ’ils ne prenaient plus de plaisir en allant au stade et pourtant ce sont des acharnés.

Il n’y a pas si longtemps, on parlait facilement du jeu à la lorientaise (en référence au jeu à la nantaise) mais qu’en reste-t-il?
100% Gwen ha du
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Rien, il n'en reste rien, mais les médias nationaux n'ont toujours pas encore intégré cette donnée et vendent toujours le fameux jeu à la lorientaise.
Il est toujours délicat de deviner ce qui peut se passer dans une saison, toujours est-il que la tendance est à l'optimisme pour le CEP, c'est en ce moment une évidence. Côté FCL, c'est l'inverse. On verra pour la suite, je souhaite et espère un top 5 pour le CEP pour le moment, quant au FCL, on semble parti pour un nouveau gâchis.
Rayon ambiance, la chaleur d'une salle joue pour beaucoup par rapport à un stade qui sonne creux et où le public n'est pas réputé pour être "supporter" mais plutôt venant pour la qualité de jeu et le spectacle. Pas d'étincelle sur le terrain, pas d'ambiance, ici c'est comme ça que ça marche.
François Pignon
Sophomore

Message par François Pignon »

Bien vu ;-)
Cela dit je ne pense pas que ce soit le bilan chiffré qui est décrié par les gens mais certaines incoherences de l'entraineur aboutissant a un collectif pauvre.
Verrouillé