[POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
guillaume86
All Star

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par guillaume86 »

ADA CAN DO IT a écrit : mar. 02 juin 2020 19:52
guillaume86 a écrit : mar. 02 juin 2020 18:31 Pour revenir sur l'interview de Jérôme Navier, il dit vouloir des joueurs leaders ainsi que des joueurs "clutchs" et un poste 3 impactant.
Pour ce qui est du poste 3, il y a un joueur qui me plaît beaucoup, Travis Munnings.
Il est arrivé en cours de saison dernière à la Rochelle et tournait à plus de 15 pts, 7 rebonds et 4 passes pour 17,2 d'eval. Il est complet et très élégant. Un profil sympa en somme.
Il me semble qu'il avait aussi fait un court passage à Blois.
Il a 26 ans, il doit avoir envie de se montrer et prendre un joueur dominant de NM1 serait à mon sens intéressant, surtout par rapport à nos finances.
Dites moi ce que vous en pensez mais selon moi, le poste 3 recherché par Jérôme Navier, colle parfaitement avec le profil de ce joueur.
Je te confirme que Munnings a fait la préparation avec Blois, il était même la meilleure évaluation de l'équipe durant cette période. Perso j'aimais beaucoup et j'ai pas trop compris qu'il soit coupé. une belle vision, un jeu limpide . De mémoire pas exceptionnel à 3pts mais assez précis à 5/6 mètres.
En effet, j'avais le souvenir d'un joueur propre.
Je pense qu'il aurait pleinement sa place en Pro B.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Effectivement Munnings pourrait être une bonne pioche même si je m’interroge sur le fait qu’il n’ait pas été conservé par Blois, peut-être un profil pas assez défensif ?

Barrueta et march ne sont pas mal également.

Navier ne voudra t il pas un meneur US en priorité ? Munnings a quel statut ?
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Forcada en meneur (sans doute un peu cher) et un 3 US, ce serait bien aussi
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

il y a des joueurs en fin de contrat qui peuvent être intéressants comme cingala mata, ceci diop, Gauthier Denis par exemple
guillaume86
All Star

Munnings est cotonou. J'ai regardé des vidéos, il pourrait vraiment être bien!!
Forcada ce serait top mais oui un peu cher à mon avis.
En effet, les JFL que tu cites sont des joueurs intéressants !
OuZ
All Star

Message par OuZ »

mamaz a écrit : mar. 02 juin 2020 21:26 Effectivement Munnings pourrait être une bonne pioche même si je m’interroge sur le fait qu’il n’ait pas été conservé par Blois, peut-être un profil pas assez défensif ?

Barrueta et march ne sont pas mal également.

Navier ne voudra t il pas un meneur US en priorité ? Munnings a quel statut ?
Munnings il a pas été conservé car les équipes en préparation avait bien ciblé qu’il n’étais pas une menace à 3points et qu’il ne pouvait pas créer de spacing de plus belle stats mais souvent faite quand le match est déjà plié. et pis un peu de mal à s’intégrer dans le groupe c’était un rookie de l’Europe.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Ouais c'est ça ! Joueur spectaculaire qui n'avait pas comme spécialité le shoot à 3pts et c'était le profil recherché pour ce poste. Il est 3 mais joue comme un 2 scoreur en défendant peu. Ca déséquilibré un peu l'équipe du coup.. Sy profil plus défensif et joseph sniper de loin, l'équipe a bien réajuster pour rester premier et .. rester en pro B ///
guillaume86
All Star

Ça bouge dans tous les sens en Pro B, à part chez nous...

Petit point sur l'effectif à l'heure actuelle :

1. ? / ?
2. Mbaye / ?
3. ? / Desmonts
4. Mendy / ?
5. ? / Seymour

J'ai fait exprès de ne pas mettre Mickael Var, qui devrait malheureusement quitter le club d'après tout ce qui se dit...

Le coach souhaiterait faire jouer Kevin Mendy majoritairement au poste 4.
Concernant Mbaye, je préférerai le voir en rotation mais il ne faut pas rêver...
En tout cas il nous manque au moins 5 joueurs, voir 6...
Espérons que cela se décante rapidement !
guillaume86
All Star

Quand je vois qu'un club comme St Quentin, qui était aussi en difficulté, arrive à prolonger Rhoomes, peut-être Phillip et signe Ponsar, qui a un gros potentiel, je me dis que l'on ne doit vraiment plus être attractif.
Aix-Maurienne construit également une team intéressante et a quasiment terminé son recrutement..

On va encore être en retard par rapport aux autres équipes... Comme à chaque intersaison... Pourtant le coach a changé et il n'est pas question d'équipe de France mais le club doit aimer prendre son temps et voir pleins de bons joueurs leur filer sous le nez...
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

ou alors votre staff attend que les prix baissent avec le risque qui va avec…..
guillaume86
All Star

RICO 29 a écrit : mer. 03 juin 2020 20:14 ou alors votre staff attend que les prix baissent avec le risque qui va avec…..
Tous les ans c'est pareil et on voit le résultat...
Ce club meurt petit à petit..
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

guillaume86 votre club a eu un cul bordé de nouilles de rester en PRO B pour l'année prochaine ….votre staff devrait être gonflé à bloc pour montrer qu'il ont compris de leurs erreurs et se maintenir tranquillement...sinon on parlera d'incompétence assurée….
Titanesque
Franchise Player

Message par Titanesque »

guillaume86 a écrit : mer. 03 juin 2020 20:47
RICO 29 a écrit : mer. 03 juin 2020 20:14 ou alors votre staff attend que les prix baissent avec le risque qui va avec…..
Tous les ans c'est pareil et on voit le résultat...
Ce club meurt petit à petit..
Pour une fois, et au vu de cette saison cauchemardesque. Je pense que c'est bien de prend le temps et de pas se tromper car ils auront pas le droit de nouveau à l'erreur ..
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Force est de constater que les intersaisons se ressemblent...
A la décharge du coach, contrairement aux autres équipes, nous ne savions pas il y a une semaine dans quelle division nous allions jouer. C’est vrai aussi que st Quentin, potentiel relégué, est plus en avance avec une belle équipe qui se monte.

En effet, il va falloir recruter 5 ou 6 joueurs, des mecs qui en veulent, bons et pas chers. Bref le mouton à cinq pattes. Néanmoins, le club n’a pas non plus le plus petit budget de la division et peut prétendre à recruter deux ou trois mecs potables.

Concernant MBaye, il n’a pas vraiment démontré le niveau pour être titulaire malgré ses blessures et une ambiance de défaites qui n’ont rien arrangé. J’espère vraiment que Navier va faire des miracles.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

En tous cas, le challenge de trouver trois titulaires aux postes 1, 3 et 5 est sympa à relever et j’ai hâte de découvrir l’identite de ces nouveaux joueurs.
Quoi qu’il en soit, il faut arrêter, les nostalgiques que nous sommes, de penser que nous retrouverons chez nous des mecs comme Younger, Wright et tous nos français de la fin des années 2000, début 2010.
Verrouillé