[SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Arrivée de Ralph Temgoua |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Genesis1
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | † Ni fleurs, ni couronnes † |

Message par Genesis1 »

Rien ne filtre pour le moment... Dingue d'attendre les 11 derniers matches pour enfin comprendre que l'équipe a besoin d'un réajustement à ce poste (et pas au niveau du staff #-o). Après, la question finance est importante et a sans doute pesé pour beaucoup dans cette décision d'attendre le dernier moment ! Attention cependant à ne pas grever notre éventuelle descente en nationale 1 car si nous ne nous sauvons pas, il faudra composer avec un budget à la baisse et toute dépense inconsidéré cette saison pourrait porter un coup fatal au club... Il y a beaucoup de précédents dans le basket français ! Je me souviens de l'arrivée de Jason Boone à quelques semaines de la relégation, sans parler des multiples coupes au fur et à mesure de la saison qui ont coûté un max au club. Ça s'est clairement ressenti l'année suivante où, si le bilan n'a absolument rien de comparable avec celui de cette année, on a manqué également de consistance et de joueurs de banc du fait de ces mauvais choix stratégiques. Bref, attention. S'il faut accueillir cette nouvelle de façon plutôt favorable (enfin tout dépend de la recrue hein...), il ne faut pas non plus se laisser porter par la passion...
Hâte de voir ce que l'équipe va proposer ce soir face au leader de la Pro B. On sait que l'équipe aime jouer les gros bras de ce championnat, à voir si ce sera une soirée avec ou sans car ils sont capables de tout dans le meilleur et le pire (mais surtout le pire). Sur la vidéo d'avant-match, en tout cas, ce n'est pas la hargne et la conviction qui transparaissent des quelques images du groupe. "Ensemble..." :lol:
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
Jareck
All Star

Message par Jareck »

Je suis d'accord avec toi , on dirait que ça les fait chier d'être la .... Quant a la nouvelle recrue je suis sur qu'ils l'ont déjà mais qu'ils attendent le prochain match pour le qualifier au dernier moment et ne pas faire de vague . D'ailleurs ça a été annoncé sur le site officiel mais pas Facebook , ils font très attention en communication . Mais pour revenir sur cette recrue c'est quand même incroyable d'avoir attendue autant, malgré que beaucoup sur ce forum n'étaient pas d'accord avec moi , tous les clubs en danger se renforcent et nous on croit qu'on va se maintenir avec une raquette ou aucun joueur ne représente un risque a 3 points ou a mi distance , c'est pathétique .... tous ça a cause de l'entêtement de notre coach qui croie qu'on a une équipe avec beaucoup de talent mais pas de cohésion il dit même dans l'avant match on peut battre des équipes de Pro A certains soir .. il faut qu'il sorte de sa bulle et voie la réalité en face
Jareck
All Star

Message par Jareck »

Sans Duren , des joueurs transcendés qui avaient envie , quelle joie , je ne sais vraiment plus quoi penser de cette équipe :mrgreen: :mrgreen: en tous cas ce soir ils m'ont fait plaisir dans une belle ambiance , comme quoi des joueurs motivés ça change tout !!! Chapeau a tous les joueurs =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Au final, cette victoire est tout sauf étonnante. Les joueurs choisissent leurs matchs et déçoivent rarement contre les gros de ce championnat. Par contre, on peut s'attendre à perdre de vingt points la semaine prochaine à Aix-Maurienne. Quoi qu'il arrive, cette saison laissera énormément de regrets.
Image
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Quel match ! Enfin, on a vu un peu d'envie sur le terrain et de discipline et ça fait tout. Ajoutez à cela l'éviction de Duren apparemment blessé au profit d'un petit Alexandre Moisy qui s'est révélé très bon dans son rôle de meneur altruiste, un J'BAM enfin retrouvé et en mode leader (2 prestations quand même intéressantes même si l'avant dernière, je n'étais pas totalement convaincu), des artilleurs qui parviennent à sélectionner les tirs et à les rentrer, et un De Jong mis sur la touche (ouf), et à la fin c'est la victoire. On a vu aussi beaucoup de systèmes menés jusqu'au bout, et c"est ce qui a principalement manqué sur toute la saison. Sur le match, on le gagne au mental et surtout dans l'agressivité. On voit bien au niveau des stats que les LF font toute la différence avec un % aussi plus conséquent que l'adversaire. Bref, espérons que le déclic soit enfin là ! Arrêtons de sélectionner nos matches et de ne jouer sérieusement que les cadors de la Pro B. Le maintien passe par des victoires contre des concurrents directs. Espérons qu'Olivier Bourgain continuera à privilégier les joueurs impliqués, quitte à mettre à l'écart certaines grosses têtes. Reste à voir qui sera le fameux renfort au poste 4 ça pourrait vraiment nous débloquer la situation. Comme je suis bon joueur avec nos anciens somistes, félicitations à Zack Peacock pour son match. Vraiment un sacré bonhomme !
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

D'ailleurs, vous pensez que Duren était vraiment blessé ou il s'agit plutôt d'une mise à l'écart pour préparer l'arrivée du poste 4 ? D'après mes infos, une offre très importante aurait été faite à un joueur mais impossible d'en connaître l'identité.
Image
usbco
Sophomore

Message par usbco »

:wink: :wink: :wink: :wink: :
SOMB62 a écrit :D'ailleurs, vous pensez que Duren était vraiment blessé ou il s'agit plutôt d'une mise à l'écart pour préparer l'arrivée du poste 4 ? D'après mes infos, une offre très importante aurait été faite à un joueur mais impossible d'en connaître l'identité.
non pour 1 joueur mais 2
Jareck
All Star

Message par Jareck »

usbco a écrit ::wink: :wink: :wink: :wink: :
SOMB62 a écrit :D'ailleurs, vous pensez que Duren était vraiment blessé ou il s'agit plutôt d'une mise à l'écart pour préparer l'arrivée du poste 4 ? D'après mes infos, une offre très importante aurait été faite à un joueur mais impossible d'en connaître l'identité.
non pour 1 joueur mais 2
Goodbye Duren and De Jong !!!!
usbco
Sophomore

Message par usbco »

[-X [-X [-X
Jareck a écrit :
usbco a écrit ::wink: :wink: :wink: :wink: :
non pour 1 joueur mais 2
Goodbye Duren and De Jong !!!!
La chouette
Rookie

Message par La chouette »

=D> lDuren sur la touche sur le départ oui pas un joueur esprit boulonnais .. belle prestation collective avec un Jbam XXL et un Moisy en chef d orchestre qui fait briller ses coéquipiers confirmation pour prochain Match
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

usbco a écrit : [-X [-X
Paumier ?
Image
usbco
Sophomore

Message par usbco »

[-X [-X [-X
SOMB62 a écrit :
usbco a écrit : [-X [-X
Paumier ?
il y aura un seul départ
Jareck
All Star

Message par Jareck »

poste 4 US , Poste 1 pays de l'est je brule ? ou a côté de la plaque ?
walt
Franchise Player

Message par walt »

Je verrai duren en joueur partant, un poste 4 us à la place par contre pour le 2 ème joueur .. un jfl de pro A en manque de temps de jeu ou un espoir pour faire le nombre sur les postes arrières .
SombforEver
Rookie

Message par SombforEver »

Petit rumeurs que situé à Paumier au Portel l'année prochaine,
Verrouillé