[SAINT-VALLIER BD] 2012-2013 : Fin de l'épisode 6 !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
EL PORTEL
Sophomore

Re: [SAINT-VALLIER BD] S06 : Terminée... S07 : En préparatio

Message par EL PORTEL »

omégapolis a écrit :un certain K.C en pivot l'an prochain? :wink:
Kurt Cunninham, peut-être ?. Pas conservé par le SOMB.
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

En échange de Cunningham vous nous rendez Corey Rouse :D ?
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

KC encore un enorme defenseur....mais du talent offensif
ETERNAL ROOKIE
All Star

Message par ETERNAL ROOKIE »

Comme chaque année le SVBD avec un budget riquiqui doit composer un effectif le plus compétitif qui soit .... pas évident ....
Cependant maintenant ST VALLIER jouit d'une notoriété plus grande que les années précédentes, en effet avoir réussi à se maintenir depuis autant d'années en PROB avec des moyens (grandeur de la ville, capacité économique, ...) aussi dérisoires CHAPEAU =D> =D> =D> =D> =D> , de plus désormais le SVBD apparaît comme une destination "coup de pouce" pour les joueurs en quête de temps de jeu ....
Beaucoup critiquent la saison écoulé alors certes je n'ai pas eu l’occasion de les voir jouer mais n'oublions pas que chaque année le SVBD devrait au vu de ses moyens faire parti de la charrette OR chaque année ils se maintiennent ...
Alors oui tomber sur des DENAVE ou des McKenzie ça arrive pas tout le temps .... et malgré cela l'année prochaine ils repartent en PROB !!!!!!
Je pense que le SVBD va encore attirer de bons joueurs soit des gars de N1 pétris de talent et désireux de découvrir le niveau au-dessus soit des joueurs déçu par leurs peu de responsabilités dans de grosses cylindrés souhaitant avoir plus de responsabilités ....
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

svbdgrrr a écrit :Merci KOP pour l'info mais KC est un poste 5 et doublon avec Harry, je ne pense que HD veuille jouer les seconds rôles
Parce qu'il a prouvé qu'il était le contraire ? Tu souhaites une équipe avec Disy à l'intérieur sans un "5" plus dominant ?
On a cette saison donné beaucoup de responsabilités à des joueurs comme lui ou Tortosa... on peut pas dire que ça été des plus concluants.
Gus 1 a écrit :A Mr Pedrito.

Comment peux t-on dire que Pluvy ne veut plus de Hoyaux alors qu'il joue plus que ce qui était prévue, qu'il fait une bonne saison même si sur la fin il joue sur une jambe. Pluvy n'en parle toujours qu'en bienet avant le début de saison régulière lui et le président voulait déjà le re signer pour la prochaine saison. En plus, c'est un des rares joueurs à défendre à St Vallier. Je peux te dire que Pluvy et Péricard ont souvent ses agents en ce moment et insiste vvraiment pour le conserver. Joueur très sollicité depuis la fin de saison du SVBD
Première info... :mrgreen: :mrgreen:
Deuxième info... :lol: :lol:
Troisème info... difficile à savoir si c'est vrai ou pas...

Ce silence dure... certes ça bosse très certainement... mais globalement sur la saison et sur ce qui a été dit sur le site notamment (heureusement le FB est l'opposé avec de la réactivité et des infos) est plutôt juste.
On sait déjà que seul Disy et LP sont sous contrat et que parmi les autres joueurs, Rouse, Koma, Craven par exemple ne seront plus là pourquoi ne pas l'annoncer officiellement ? Rassurez-moi les deux premiers ne seront plus là ? lol
Hoyaux grand défenseur on n'a pas du voir les mêmes matchs alors... il peut être précieux en attaque mais en défense... Je pense par contre qu'il est en concurrence avec Tortosa et qu'on ne doit en garder qu'un des deux à moins d'efforts financiers de leur part...
Et selon moi l'équipe doit s'appuyer sur les 3 JnFL... qui joueront plus de 30 min/m. Est-ce que le meneur en fera parti ? Aura-t-on (enfin) un intérieur plus imposant ? Pourquoi pas KC mais qui serait un énorme pari par contre... mais on est bien obligé d'en faire. wait & see...
Gus 1
Rookie

Message par Gus 1 »

Torto et Hoyaux ne jouent pas au même poste et non pas le même profil. Ils font tous les deux une belle saison. Rapport qualité/prix vous aurez du mal à trouver mieux en jfl. D'ailleurs beaucoup de clubs sont sur eux en ce moment.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Gus 1 a écrit :Torto et Hoyaux ne jouent pas au même poste et non pas le même profil. Ils font tous les deux une belle saison. Rapport qualité/prix vous aurez du mal à trouver mieux en jfl. D'ailleurs beaucoup de clubs sont sur eux en ce moment.
Tu te contredis alors... s'ils sont demandés, ce ne sont plus des joueurs intéressants financièrement.
Leurs profils ne sont pas si éloignés... des extérieurs qui peuvent faire mal à trois, apporter en pénétration sans plus, qui peuvent avoir du mal en défense. D'ailleurs leurs stats ne sont pas si éloignés.
Ce qui les distingue le plus c'est leur verticalité, Tortosa l'étant plus. Mais la différence 2/3... J'ai par exemple très peu vu Hoyaux montait la balle (après Craven, ce fut Booker il me semble puis Tinsley qui s'en chargeait).

Perso j'apprécie les deux joueurs mais si on veut rééquilibrer l'équipe (notamment défensivement) il faudra bien faire des choix. Hoyaux a d'ailleurs plus joué que prévu (en partie) avec la blessure de Booker.
spo rouen
Sophomore

Message par spo rouen »

je crois que Hoyaux était pisté la saison dernière par Sciarra donc cette saison encore ...
pedrito10
Sophomore

Message par pedrito10 »

Aucun joueur ne reste a part disy c'est sur et certain
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

pedrito10 a écrit :Aucun joueur ne reste a part disy c'est sur et certain
Donc pourquoi pas annoncé ?
On verra bien... Je suis pas sur que ce soit si tranché pour tous les joueurs comme Tortosa, Hoyaux voire Diarra ou Fofana ou même Mélicie.
Par contre on ne devrait pas revoir Craven, Cornéo :( , Rouse et Koma :roll: ... Tinsley non plus, Booker j'aurais aimé mais je pense pas.
omégapolis
Rookie

Message par omégapolis »

allez, petite info, cornéo se dirigerait vers prissé macon en quête d'un meneur pour l'an prochain... très bon choix car il va jouer dans un bon club avec pour coach monsieur david thévenon, ancien meneur de très bon niveau, et à un niveau où il pourra exprimer tout son potentiel... bon vent flo! :wink:
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

Je pense que c est un tres bon choix pour lui et pour son futur club
pedrito10
Sophomore

Message par pedrito10 »

C'est fait depuis 15 jours deja pour corneo, et je repete pluvy ne veut garder aucun joueur vous verrez. Et le 10eme sera johan pericard
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

on verra bien mais en effet a priori seul disy reste
quelques pistes interessantes
allez le svbd
roni1023
Rookie

Message par roni1023 »

pedrito10 a écrit :C'est fait depuis 15 jours deja pour corneo, et je repete pluvy ne veut garder aucun joueur vous verrez. Et le 10eme sera johan pericard
Personnelement je pense que tu fais fausse route ;)
Verrouillé