[ESSM LE PORTEL] 2012-2013 Matthew Gibson 2eme recrue 13/14

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
boyorouge
Sophomore

Re: [ESSM LE PORTEL] Gary Chatuant 1ere recrue 2013/2014

Message par boyorouge »

Désolé Bloodgold !!! Mais je ne vois aucun, mais aucun intêret d'aller jouer à Calais !!!

Il m'est donc difficile de faire une balance comme tu le dis !!!
De plus, même si je trouvais le moindre intêret à cette démarche, jamais je n'en parlerais de peur que l'on ne l'utilise afin d'essayer de justifier cette connerie !!!

Désolé de parler comme cela mais celui qui a lancé l'idée n'a franchement pas toutes ses facultés !!! Et arrêtez de me dire ou de me faire croire que ce serait Girard l'instigateur de ce genre d'idée saugrenue !!!

Mais qui peut croire ou laisser croire que le bonheur est à Calais ?
Qu'économiser 2 % de la totalité du budget permettra d'obtenir un avantage déterminant sur ses concurrents ?

Je ne rajouterais rien à tout ce qu' El Portel a déjà expliqué, je corrigerais juste le nombre de kms.
(45 et non 35, Jeannot) :wink:

Et quand on me parle de dépenses budgétivores, qui va me parler à moi des 2000 kms que l'on va nous obliger à faire si pareille décision était prise ?
A ce sujet d'ailleurs, j'adore l'argument de Vince qui propose que le prix des abonnements reste identique à celui de cette saison malgré 5 matchs supplémentaires (whaou !!! merci mon bon Prince) en oubliant que le budget carburant (comptez tous entre 170 et 230 euros) nécessaire à un tel périple engendrera une dépense totale 2 à 3 fois supérieur (selon l'abonnement que vous avez) à celle de cette année !!!

De même que j'adore également ceux qui développent l'argument sportif !!!
Et pour être sportif, pas de doute, je confirme que cela risque bien de l'être, en effet !!!
Mais pas seulement que pour nous !!!
C'est bien connu, devoir faire certains jours presque 200 bornes pour honorer les deux séances d'entrainement de la journée, sera sans nul doute un plus dans la préparation physique de nos joueurs !!! C'est indéniable !!! D'ailleurs, c'est peut-être bien de là que vient le problème de notre trop légère domination à Damrémont cette saison !!! Difficile en effet de rentrer tout de suite en action alors que tous n'ont eu en moyenne que quelques kilomètres pour descendre à la salle et se concentrer alors que nos adversaires ont eux eu la chance de pouvoir en bénéficier de plusieurs centaines pour se mettre en jambes et en bus en plus !!! :mrgreen:

Non, franchement, Bloodgold !!! Crois moi, les seuls éventuels aspects positifs d'une telle connerie sont à aller chercher en mairie, et nulle part ailleurs !!! [-o<

Et je ne te parle même pas des partenaires !!! Tous heureux qu'ils sont encore du très beau et grand rideau blanc qu'ils ont tous ainsi pu admirer le soir des play-offs, comme nous tous d'ailleurs !!! :lol:
Par contre, j'ai encore bien présent dans mon esprit les deux drapeaux floqués "Ville de Calais" bien placé derrière les bancs de touche et excellemment mis en évidence grâce à l'absence totale d'autres publicités !!! C'est ce qu'on appelle dans le jargon du métier de l'exclusivité !!! Non ? =D>

Bon j'arrête là ma "démonstration" de peur que tu ne la juge trop sévèrement et que tu me la rebaptise "démolition" !!!
Quant à ta balance, nul doute que cela risque rapidement de bien balancer si pareil choix devait aboutir !!!
Et de tous les cotés, crois moi !!! :evil:

:arrow: :arrow: :arrow:
Modifié en dernier par boyorouge le lun. 27 mai 2013 23:38, modifié 1 fois.
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Le grand manitou de la pensée unique, M. a raison et puis c'est tout, il y a même pas à discuter, bravo =D>
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

BIZET a écrit :Le grand manitou de la pensée unique, M. a raison et puis c'est tout, il y a même pas à discuter, bravo =D>

Pensée unique tu dis !!! [-X :roll:

Ma main au feu que nous sommes au moins 95 % à penser la même chose !!! =P~ :mrgreen:

Oui, j'ai un avis bien tranché !!! Oui, je ne souhaite pas laisser de place au moindre doute !!!

Mais c'est la question posée qui, à nous autres supporters, ne doit laisser aucune place à la moindre approbation !!!

Il serait temps d'ailleurs que vous vous en rendriez tous vite compte et que vous vous manifestiez tous clairement, sous peine de découvrir, un de ces sales matins dans le journal, la décision "politique" que l'un ou l'autre aura fait choisir ou imposer, bien plus pour nuir à son rival que pour se soucier du bien-être du club, de l'équipe ou de ses supporters !!!

Et j'en reviens à ce que je disais plus haut, relisez d'ailleurs la Voix du Nord d'hier (Page 10 : Pensez à nos estomacs...), vous verrez, c'est Dantesque !!! =D>

Entre la diarrhée de l’un et le vomi de l’autre, mon seul souci est de savoir si le club ne va pas très bientôt leurs servir de cuvette ! ! ! :evil:

PS : Au fait Captain, il me semble ne pas avoir lu tes réponses à mes "sanglots longs des violons de l'automne..." !!! :wink:
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Que veux-tu que je te réponde Boyo ...
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

Captain Achab a écrit :Que veux-tu que je te réponde Boyo ...
=D> =D> =D> =D> =D>

Je t'adore Captain !!! franchement je t'adore !!! :lol: :P :wink:
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Tu vois quand tu veux Boyo.

Là OK
Budget essence pour les supporters, partenaires, avantage sportif limité,...ce sont de vrais arguments.

Bon par contre, tu ne peux pas t'empêcher d'être caustique. Mais on te connaît, c'est viscéral chez toi. :mrgreen:
boyorouge a écrit :Ma main au feu que nous sommes au moins 95 % à penser la même chose !!! =P~ :mrgreen:
Fais gaffe à ta main quand même...tu tapes haut avec 95% même si effectivement je pense aussi que la majorité est contre.
boyorouge a écrit :Il serait temps d'ailleurs que vous vous en rendriez tous vite compte et que vous vous manifestiez tous clairement, sous peine de découvrir, un de ces sales matins dans le journal, la décision "politique" que l'un ou l'autre aura fait choisir ou imposer, bien plus pour nuir à son rival que pour se soucier du bien-être du club, de l'équipe ou de ses supporters !!!
Enfin, et pour la énième fois, il ne faut pas donner plus d'importance que ça aux forums internet.
Bien sur, c'est un mode d'expression que le club et la presse se doivent de parcourir
Mais la vindicte populaire contre la délocalisation, si elle existe, sera bien plus efficace et importante dans les chaumières porteloises (c'est d'ailleurs dans ces chaumières qu'est né le débat et qu'il s'est prolongé sur le net...pas le contraire)
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
BIZET
All Star

Message par BIZET »

D après ce que j'en sais la décision d'aller éventuellement jouer à Calais ne serait pas pas politique, si cette éventualité était prise, elle serait bien sur expliquée aux supporters, et au lieu d'y être opposé de manière définitive et sans appel il conviendrait alors, en connaissant les tenants et les aboutissants de cette affaire de s'exprimer, de toutes les façons rien n' à été pour le moment décide
roilion
Sophomore

Message par roilion »

C.Q.F.D
Bravo Bizet pour ton intervention (c'est ce qu'il fallait dire .... en gros c.q.f.d)
Attendons de connaître la position des dirigeants, car à ce que je sache, au jour d'aujourd'hui, aucune décision n'a été prise.
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

BIZET a écrit :D après ce que j'en sais la décision d'aller éventuellement jouer à Calais ne serait pas politique, si cette éventualité était prise, elle serait bien sur expliquée aux supporters, et au lieu d'y être opposé de manière définitive et sans appel il conviendrait alors, en connaissant les tenants et les aboutissants de cette affaire de s'exprimer, de toutes les façons rien n' à été pour le moment décide
OK, OK Bizet !!!
J'ai peut-être été un peu dur avec certains !!! (Cap 2013, Bloodgold, Vince...)
Je n'ai sans doute pas tous les éléments dans cette affaire !!! (le principal étant de savoir d'où vient cette idée merdique)
J'émets peut-être également trop d'hypothèses qui n'ont pas lieu d'être !!! (Guérilla politique)

Soit !!! :roll:

Mais c'est parce que j'ai la conviction que le basket en boulonnais risque d'être très prochainement (les municipales arrivant...) un des principaux points de cristallisation d'un duel UMPS fratricide !!! :evil:

Je sais que les uns comme les autres voudront protéger les intérêts respectifs de leurs clubs et l'on sait tous qu'en campagne électorale tous les coups seront alors permis !!! :twisted:

Boulogne est chez lui !!!
Mais nous non !!! Et il nous faudra encore patienter plusieurs années pour l'être !!! #-o

Tiens, si d'ailleurs quelqu'un peut nous faire un topo sur le record de gestation toujours en cours, la dernière écho ne nous ayant toujours pas permis de savoir si c'est une salle ou un gymnase ? :mrgreen:

Patienter, j’attends dire !!! Et bien patientons mais à Damrémont alors !!! [-o<

Je sais que cette salle ne permet pas d'être à l'aise tant sur le plan du sportif que sur le plan du sponsoring !!!
Je ne doute maintenant plus non plus que nos dirigeants aient enfin tous compris l'intérêt de se développer, de grandir, d'ambitionner l'avenir !!!

Mais là, le risque est grand de voir ou devoir rebaptiser l'Etoile Sportive Saint Michel en Comète Sportive Saint Michel tellement sa queue pourrait bien laisser échapper, dans le sillage de l’A16, plusieurs dizaines voir centaines de supporters attristés, désabusés voir écœurés, et ceux même parmi les plus fidèles !!! :cry:

Ca n'est pourtant pas mon style, croyez moi ! ! ! :x
C'est même en totale contradiction par rapport aux compliments que je tenais encore récemment à l'artisan du renversement de vapeur (le président) et son artificier de service (le coach), mais là, il faut cette fois tous deux qu'ils trouvent les freins et stoppent ce train fou à destination de Calais !!! #-o

Je parle peut-être là encore comme un gros égoïste d'usagers Vert et Blanc à qui on annonce que, durant toute la durée des travaux, pour rejoindre Le Portel il faudra, d'ores et avant, aller et revenir de Calais alors même que la gare de Boulogne est toujours en service !!! #-o :x :evil:

Non, je me dis simplement que personne ne se réjouira du détour imposé par la compagnie et beaucoup resteront chez eux ou voyageront alors chez le concurrent, qui soit dit en passant à aussi une qualité de service plus qu’intéressante et saura lui parfaitement séduire ceux n’étant pas ou plus enfermés dans des couleurs ! ! ! :(

Alors certes, comme le dit Roilion, aucune décision n’a été prise, donc attendons pour voir, nous dit-il ? :?: :idea: :!:

Sauf qu’il y a un dicton qui dit «qu’il n’y a jamais de fumée sans feu «, Hein Bloodgold ! ! ! :wink:
Et un autre qui lui dit « qu’il vaut mieux prévenir que devoir guérir afin de limiter ainsi les risques d’en mourir ! ! ! :oops:

Dans cette affaire, libre à chacun d’attendre et voir,
Tout comme libre à chacun d’y voir ce qu’il souhaite y voir ! ! !
Tout comme libre à chacun de cautionner ou de se révolter ! ! !

Le fait est qu’une décision prononcée sera toujours bien plus difficile à combattre qu’une décision qui reste à prononcer ! ! ! (CQFD) :lol:

Je vous laisse réfléchir là dessus ! ! ! :?

Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Boyo au delà de l'argument "il n'a pas de fumée sans feu", aucune information officiellle émanant du club a posé l'éventualité de cette délocalisation.

Rien ne sert à mon sens de mettre de l'huile sur le feu en question sauf volonté de vouloir nuir au club.

Les recrutements présents et à venir sur les 2 clubs de la côte vont te permettre de disserter (2 campagnes de recrutement bien différentes)
mastefra62480
Rookie

Message par mastefra62480 »

Captain Achab a écrit :Boyo au delà de l'argument "il n'a pas de fumée sans feu", aucune information officiellle émanant du club a posé l'éventualité de cette délocalisation.

Rien ne sert à mon sens de mettre de l'huile sur le feu en question sauf volonté de vouloir nuir au club.

Les recrutements présents et à venir sur les 2 clubs de la côte vont te permettre de disserter (2 campagnes de recrutement bien différentes)

tous les Posts de cet individu vont dans ce sens, t'as vraiment que ça à foutre mon pauvre garçon
Vince76
Sophomore

Message par Vince76 »

En matière de gestation, le grand stade de Lille est pas mal non plus, et rien qu'en voyant le résultat, je me dis que le jeu en valait bien la chandelle.
Sur ce, je retourne hiberner, remarquez que je rigole bien quand même...
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

Captain Achab a écrit :Boyo au delà de l'argument "il n'a pas de fumée sans feu", aucune information officiellle émanant du club a posé l'éventualité de cette délocalisation.

Aucune information officielle n'a posé l'éventualité de cette délocalisation mais aucune information officielle ne la dément non plus !!! :x

Y a bien eu fuite tout de même pour que pareil débat ai été lancé, non ? :roll:

Et bien qu'ils communiquent alors !!! :evil:

Ainsi nous serons tous fixé et pourront disserter entre autre sur le recrutement comme tu le dis !!! :arrow:

Et tu saoule avec tes sous-entendus de "volonté de vouloir nuire..." !!!
La seule volonté que j'ai, c'est de continuer à supporter le club qui cette saison m'a redonné l'envie que beaucoup m'avait fait perdre, sans avoir besoin pour cela de me taper 2000 kms, Captain !!! :evil:

Toi non plus ne cherche pas de complot là où il n'y en a pas !!! :roll:

Modifié en dernier par boyorouge le mer. 29 mai 2013 14:09, modifié 1 fois.
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

Vince76 a écrit :En matière de gestation, le grand stade de Lille est pas mal non plus, et rien qu'en voyant le résultat, je me dis que le jeu en valait bien la chandelle.
Le résultat oui mais la chandelle aussi si j'en crois son coût !!!

Malheureusement et malgré ce qui avait été annoncé au moment du projet, on est pas prêt d'aller y voir un match de basket !!!

Je me trompe ?
roilion
Sophomore

Message par roilion »

Pauvre garçon, tu nous saoules grave ! et depuis des années !
Verrouillé