Transferts 2026/2027

Modérateur : Modérateurs LFB

Hufeth
Rookie

Re: Transferts 2026/2027

Message par Hufeth »

A noter l'arrivée d'une deuxième danoise à Charnay - Laura Ziegler - annoncée sur Facebook du CBBS.
Poste 4 de 1,88 m qui vient du championnat NCAA.

Pour l'effectif de Charnay, benji.ptjn, Maye Toure est plutôt poste 5 que poste 4. Merci.
Tigliojux
Franchise Player

Message par Tigliojux »

Annonce officielle de l'arrivée de Stella Colas (provenant de Charnay) à Villeneuve (source Facebook de l'ESBVA-LM)
john29
Sophomore

Message par john29 »

Sympa le début de recrutement de ESBVA …
À suivre
jba
Rookie

Message par jba »

Tigliojux
Franchise Player

Message par Tigliojux »

Ana Maria Filip officiellement recrutée à Chartres (Source Page Facebook du club)
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

Tigliojux a écrit : ven. 05 juin 2026 15:20 Ana Maria Filip officiellement recrutée à Chartres (Source Page Facebook du club)
L'Echo Républicain annonce la fin du recrutement pour Chartres. Je suis surpris car, la semaine dernière, l'article annonçant l'arrivée de Filip indiquait qu'une à deux joueuses supplémentaires pourraient arriver. Et j'avais compris qu'un roster de 10 joueuses pro était visé plus globalement.
https://www.lechorepublicain.fr/chartre ... _14999083/
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Tigliojux
Franchise Player

Message par Tigliojux »

jo60M a écrit : ven. 05 juin 2026 23:40 https://www.instagram.com/p/DZNcl5CN_MT ... YzamgyNg==
Trinity Baptiste à Angers.
@jo60M a tout dit, je copie/colle ce qui est dans le lien donné, car je ne connaissais pas cette joueuse :
poste 4-3, 1m86
En provenance de Keltern, en Allemagne, elle est notamment passée par Kocaeli, en Turquie, où elle affichait des statistiques de 35 minutes, 19 points et 8 rebonds de moyenne par match. Elle a également évolué en Chine ainsi que dans plusieurs championnats sud-américains.
Forte de son expérience, avec notamment quatre saisons disputées en Coupe d’Europe, elle apportera à l’équipe de la densité et de la polyvalence. Poste 4 capable d’évoluer également au poste 3, elle se distingue par son agressivité des deux côtés du terrain, sa capacité à scorer et son fort engagement au rebond, particulièrement dans le secteur offensif.
--
Par ailleurs, j'ai trouvé sur le web le complément suivant
Nationalité : Liban et USA / 27 ans (28 ans le 15 juin)
abd31
Rookie

Message par abd31 »

Monique Akoa-Makani quitte Bourges ! (Source : https://www.instagram.com/p/DZQBlYPDeJI ... dzZ3F0cA==)

Est évoquée, une raison d’incompatibilité des plannings entre l’Europe et la WNBA.
Où poursuivra-t-elle à l’issue de la saison outre-atlantique ? Project B ? Unrivaled ? Retour en Europe ?
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Tiens tiens...c'est qui qui qui l'avait senti venir. Tout à fait compréhensible.
Laura Mendez a la place. Par contre y aura t'il une autre joueuse en plus car Poilvé est elle considérée dans l'effectif ou fera telle le doublon avec la NF2.
Berry18
Sophomore

Message par Berry18 »

abd31 a écrit : sam. 06 juin 2026 18:05 Monique Akoa-Makani quitte Bourges ! (Source : https://www.instagram.com/p/DZQBlYPDeJI ... dzZ3F0cA==)

Est évoquée, une raison d’incompatibilité des plannings entre l’Europe et la WNBA.
Où poursuivra-t-elle à l’issue de la saison outre-atlantique ? Project B ? Unrivaled ? Retour en Europe ?
Enfin.
Serait-ce que la cohérence revienne dans la direction de TBB ?
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

basketbreton a écrit : sam. 06 juin 2026 18:22 Tiens tiens...c'est qui qui qui l'avait senti venir. Tout à fait compréhensible.
Laura Mendez a la place. Par contre y aura t'il une autre joueuse en plus car Poilvé est elle considérée dans l'effectif ou fera telle le doublon avec la NF2.
Oui, je l'avais préssenti à un moment mais depuis qu'elle avait été annoncée "restante" par le club je pensais que c'était réglé. En tous cas Laura Mendez ne suffira pas. Le départ d'Akoa-Makani dégage des moyens, j'espère qu'il sera envisagé de recruter une autre extérieure.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Bonne décision du club du TBB je trouve car elle nous aurait fait le même coup sue cette année avec une pause jusqu'en novembre + état de forme + blessure bref.
Un passage totalement raté de la joueuse. On l'a verra sûrement en Ligue B ou renforcer Galatasaray ou Fenerbahce des septembre (ah le fric ....).
Tant pis. Je pense qualifier fait le bon choix de prendre une joueuse moins forte techniquement mais plus concerné et ce des le mois de septembre.
Laura Mendez va doubler Duchet et je pense que la paire sera complémentaire. Elle me fait d'ailleurs penser à une ancienne meneuse espagnole que le Prado a si bien connu et apprécié.
Pour moi le recrutement est clos.
On part sur 10 joueuses (Poilvé inclu) .
Wallace capable de passer à la mène si une des deux meneuse est absente. A l'aile uniquement 3 joueuses.
Le club se donnera la possibilité de se renforcer en cours de saison avec une étrangère (US possible).
Ça semble moins fort, en taille ça va être compliqué car aucune joueuse fait plus d'1m90. Mais plus athlétique.
C'est un pari que fait Lafargue et je pense que j'aurais fait le même (quand on voit une joueuse comme Musa détrôner Diaby en finale de LFB).
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Il faut arrêter de toujours avancer l'argument du fric ça n'a pas de sens, personne ne joue gratuitement et personne ne va ignorer une entreprise qui lui propose plus !
Le problème de la LFB n'est pas et n'a jamais été un problème financier mais un problème de calendrier. Sur les deux dernières années les meilleures ligues d'Europe comme la Turquie ou l'Espagne ont adapté leur calendrier à la WNBA parce que l'on aime ou pas la WNBA on ne peut juste pas l'ignorer. La LFB n'a absolument rien fait. La saison est artificiellement longue sans aucune raison valable. Venir en LFB c'est rater le training camp WNBA pour essayer d'avoir un spot pour les joueuses sans contrat ou risquer la suspension pour les joueuses sous contrat.
Amoureux du basket
Répondre