Belle victoire contre le HTV hier soir.
Pour prendre la direction inverse de nos débats de milieu de semaine, je souhaite mettre Jonas et Yasmin.
Je trouve que les 2 ont vraiment step up depuis le début de l’année.
Leur progression est vraiment visible et ils deviennent de plus en plus solide à chaque rencontre.
C’est vraiment une super nouvelle pour retirer de la pression à nos lignes arrière souvent ciblées
C'était pas mal pendant 25 minutes, on se rend quand même la fin de match compliqué. Jonas, ca commence à bien se voir, le talent du garçon, c'est impressionnant.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Bon pas de retour sur la meilleure performance de Mack
C'était bien mieux des deux côtés du terrain pour le coup il a été bien emmerdé par le système de Hyères sur le pick et des difficultés a libérer la balle rapidement sur les trappes adverse
Au niveau du shoot c'était mieux aussi !
Que dire de la sortie du président Seignolle : il a raison sur toute la ligne la ligue passe encore pr des incompétents c'est pas comme ça qu'on va vendre du spectacle aux investisseurs
Je partage la position de Paul Seignolle.
Philippe Ausseur bafoue l'équité sportive, en faisant une avance aux joueurs du club de la Principauté qui a le plus gros budget de LNB.
C'est une décision honteuse et irrespectueuse pour les autres clubs, qu'il a prise quasiment seul.
Il a lancé une énorme polémique dans le Monde du basket.
J'espère que le Bureau et le Comité Directeur de la LNB vont mettre fin à sa décision insensée, d'autant qu'à Monaco...il y a de l'argent comme nous le savons tous !
OuZ a écrit : ↑mar. 10 févr. 2026 18:29
Bon pas de retour sur la meilleure performance de Mack
C'était bien mieux des deux côtés du terrain pour le coup il a été bien emmerdé par le système de Hyères sur le pick et des difficultés a libérer la balle rapidement sur les trappes adverse
Au niveau du shoot c'était mieux aussi !
Ahah j’ai failli écrire la même chose que toi samedi soir mais en regardant les stats j’ai trouvé que ses 6 pertes de balles faisaient taches. Du coup je me suis abstenu
Il m'a fait pensé à Nottage quand il est arrivé au niveau de la remontée de balle et des balles perdus, je trouve que ça a gâché un peu sa performance, par contre, il a rentré de sacré shoot. C'est ce qui manque encore un peu à Thalis, cette petite réussite plus importante à 3 pts.
Le bureau et le Comité de la LNB ? Ils servent à quoi, tous les dirigeants se plaignent de l'arbitrage tous les week-ends et rien ne change d'une saison sur l'autre...
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Si l’on en croit le forum de Poitiers, de personnes souvent bien informées, on perdrait le match face à eux sur tapis vert car 3 joueurs espoirs inscrits sur la feuille au lieu de 2… bien que l’un des 3 n’ait pas joué. Quel dommage
bb4159 a écrit : ↑sam. 14 févr. 2026 23:59
Si l’on en croit le forum de Poitiers, de personnes souvent bien informées, on perdrait le match face à eux sur tapis vert car 3 joueurs espoirs inscrits sur la feuille au lieu de 2… bien que l’un des 3 n’ait pas joué. Quel dommage
Hm... A mon sens il n'y a pas de quota de joueurs espoirs, par contre il se peut qu'une regle concernant leur contrat aspirant/stagiaire ou leur convention de formation n'ait pas été respectée, un joueur sans contrat espoir ne peut participer à une rencontre pro que si il a été préalablement placée sur une liste dite de "joueurs complémentaires" peut etre que c'est de ce coté là qu'il y'a eu un oubli...
bb4159 a écrit : ↑sam. 14 févr. 2026 23:59
Si tu en crois le forum de Poitiers, de quelqu'un d’effectivement bien informé, des dirigeants auraient évoqué la possibilité de...
Notre Taureau espagnol demande des confirmations éventuelles.
Donc pas d'emballage !
Faut attendre la confirmation, puis la potentielle décision fédérale.
Ça serait dommage, j’ai l’habitude de me moquer des clubs qui font ce genre d’erreurs, ce n’est pas très pro je trouve.
On va attendre quelques matchs mais je pense que le champion de Pro B commence à se dessiner.
ADAllez41 a écrit : ↑jeu. 12 févr. 2026 8:38
Il m'a fait pensé à Nottage quand il est arrivé au niveau de la remontée de balle et des balles perdus, je trouve que ça a gâché un peu sa performance, par contre, il a rentré de sacré shoot. C'est ce qui manque encore un peu à Thalis, cette petite réussite plus importante à 3 pts.
Le bureau et le Comité de la LNB ? Ils servent à quoi, tous les dirigeants se plaignent de l'arbitrage tous les week-ends et rien ne change d'une saison sur l'autre...
Cela dit avec une belle réussite à trois points... Talis serait déjà en Euroligue
ADAllez41 a écrit : ↑dim. 15 févr. 2026 21:14
Ça serait dommage, j’ai l’habitude de me moquer des clubs qui font ce genre d’erreurs, ce n’est pas très pro je trouve.
On va attendre quelques matchs mais je pense que le champion de Pro B commence à se dessiner.
Ce serait plus que dommage mais une grosse faute professionnelle, surtout pour un club qui travaille autant le projet jeune. Poitiers a raison de tenter cela même si dans les faits cela n'a rien changé et que ne rien demandé pour récupérer la victoire verrait le club grandit niveau communication.. L'administratif tue le sport même si une règle est une règle.
ADAllez41 a écrit : ↑dim. 15 févr. 2026 21:14
Ce serait plus que dommage mais une grosse faute professionnelle, surtout pour un club qui travaille autant le projet jeune. Poitiers a raison de tenter cela même si dans les faits cela n'a rien changé et que ne rien demandé pour récupérer la victoire verrait le club grandit niveau communication.. L'administratif tue le sport même si une règle est une règle.
Hm.. c'que j'comprends pas c'est quel point de reglement te limite en nombre de joueurs espoirs sur une feuille de match Pro.