[PAYS DE LA LOIRE] Prénationale masculine 2024-2025
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- Sophomore
Re: [PAYS DE LA LOIRE] Prénationale masculine 2024-2025
Bonjour à tous,
Oui tout à fait d'accord avec toi, la prenat est devenue une division ou certains clubs dedommagent les joueurs pour réussir, ils recrutent des joueurs qui non pas l'amour du club au détriment de prendre des joueurs du club qui y sont depuis plusieurs années.
Sinon quels sont les mouvements de joueurs et coachs ? Quels sont les résultats des matchs de préparation ?
Bonne journée
Oui tout à fait d'accord avec toi, la prenat est devenue une division ou certains clubs dedommagent les joueurs pour réussir, ils recrutent des joueurs qui non pas l'amour du club au détriment de prendre des joueurs du club qui y sont depuis plusieurs années.
Sinon quels sont les mouvements de joueurs et coachs ? Quels sont les résultats des matchs de préparation ?
Bonne journée
-
- Franchise Player
Malheureusement il n'y a pas que dans les pays de Loire où des joueurs sont payés en R1 (voire même à des échelons inférieurs... ) C'est Taboo mais tout le monde le sait 
Il n'y a pas grand chose à faire à notre échelle mais ce débat existe aussi en N3 ou N2 dans des mesures plus grosses encore.
Il y a toujours des joueurs qui peuvent jouer plus haut mais privilégient le côté "plus facile" avec bien sûr une belle enveloppe à la clé.
Pour moi ça donne encore + de valeur aux club qui réussissent sans passer par là
Il n'y a pas grand chose à faire à notre échelle mais ce débat existe aussi en N3 ou N2 dans des mesures plus grosses encore.
Il y a toujours des joueurs qui peuvent jouer plus haut mais privilégient le côté "plus facile" avec bien sûr une belle enveloppe à la clé.
Pour moi ça donne encore + de valeur aux club qui réussissent sans passer par là
Tu veux pas un bench eud'pain ?
-
- Rookie
Vous le savez tous, les sommes Indécentes pourrissent le sport amateur. En R1 on parle "d'arrondir les fin de mois" ????Jolie poupée a écrit : ↑mer. 21 août 2024 10:57 Ça aide quand le club contribue à arrondir les fins de mois de certains joueurs en prenat![]()
Un joueur "payer" l'équivalent d'un SMIC (cachet mensuel + primes de match + logement) sans compter le job à côté tout en se disant "être amateur" me fera toujoujours sauter en l'air !
Je suis certainement naive ....
Je ne sais pas si la majeure partie de ce forum est de mon avis ?
[/quote]
C’est exactement le cas de Halleb.
Il est arrivé il y a 5 ans, le club lui trouve un job, l’équipe monte chaque saison, fait une belle 4eme place en N3, il réclame soudainement 800 € par mois pour rester…
Le club recrute pour jouer le haut de tableau et il s’en va en R1…
Si tu aimes le basket et que tu respectes les bénévoles,jamais tu ne réagis comme cela…
-
- Rookie
C’est exactement le cas de Halleb.lenainbleu a écrit : ↑ven. 23 août 2024 0:20Vous le savez tous, les sommes Indécentes pourrissent le sport amateur. En R1 on parle "d'arrondir les fin de mois" ????Jolie poupée a écrit : ↑mer. 21 août 2024 10:57 Ça aide quand le club contribue à arrondir les fins de mois de certains joueurs en prenat![]()
Un joueur "payer" l'équivalent d'un SMIC (cachet mensuel + primes de match + logement) sans compter le job à côté tout en se disant "être amateur" me fera toujoujours sauter en l'air !
Il est arrivé il y a 5 ans, le club lui trouve un job, l’équipe monte chaque saison, fait une belle 4eme place en N3, il réclame soudainement 800 € par mois pour rester…
Le club recrute pour jouer le haut de tableau et il s’en va en R1…
Si tu aimes le basket et que tu respectes les bénévoles,jamais tu ne réagis comme cela…
[/quote]
-
- Sophomore
A l'inverse, la "direction" de St Laurent ne doit pas aimer le basket, ou alors un peu troplenainbleu a écrit : ↑ven. 23 août 2024 0:20Vous le savez tous, les sommes Indécentes pourrissent le sport amateur. En R1 on parle "d'arrondir les fin de mois" ????Jolie poupée a écrit : ↑mer. 21 août 2024 10:57 Ça aide quand le club contribue à arrondir les fins de mois de certains joueurs en prenat![]()

-
- Sophomore
des résultats de matchs amicaux?
3 défaites pour st nazaire, la dernière en date contre ABC3R hier soir (RM2)
Vertou a battu ASPTT de peu
…
3 défaites pour st nazaire, la dernière en date contre ABC3R hier soir (RM2)
Vertou a battu ASPTT de peu
…
-
- All Star
Victoire de St Laurent contre le voisin (R2) 71-33 

-
- Franchise Player
Pomjeannais ?
Tu veux pas un bench eud'pain ?
-
- All Star
-
- Sophomore
Bonjour,
J'ai pu assister au match de préparation de la ctc jalt / jcm contre Chemille une équipe jeune et agressive en défense 10 joueurs interchangeables une belle équipe qui va sûrement embêter tout le monde
Victoire contre Chemille 88 à 61
J'ai pu assister au match de préparation de la ctc jalt / jcm contre Chemille une équipe jeune et agressive en défense 10 joueurs interchangeables une belle équipe qui va sûrement embêter tout le monde
Victoire contre Chemille 88 à 61
-
- Sophomore
Hello à tous,
Je trouve très très calme le forum prenat à 15 jours du début de championnat
Je trouve très très calme le forum prenat à 15 jours du début de championnat
-
- All Star
Logique tout le monde se préserve et cache (peut être) ses ambitions….
A la Roche,pas de match de prépa…choix du coach
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- Sophomore
Qui a repris le groupe ?Dick Bavetta a écrit : ↑mer. 04 sept. 2024 11:32 Logique tout le monde se préserve et cache (peut être) ses ambitions….
-
- All Star
Un Serbe…incapable d’écrire son nommopett49 a écrit : ↑mer. 04 sept. 2024 19:25Qui a repris le groupe ?Dick Bavetta a écrit : ↑mer. 04 sept. 2024 11:32 Logique tout le monde se préserve et cache (peut être) ses ambitions….
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- Sophomore
Hello,
Il y avait un match de préparation de l'équipe prenat de la ctc jalt jcm contre une équipe de n3 victoire de la n3 73 65 à ce qui paraît
Il y avait un match de préparation de l'équipe prenat de la ctc jalt jcm contre une équipe de n3 victoire de la n3 73 65 à ce qui paraît