Explosion de topics publicitaires

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
vanpet
Franchise Player

Re: Explosion de topics publicitaires

Message par vanpet »

Déjà, il y a 2 options :
- Partir sur une solution clé en main type Forumactif
- Installer un kit forum type PhpBB sur un serveur avec un nom de domaine

La 2e solution offre plus de réglage, config, options etc mais implique des frais et plus de boulot.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Jazz D a écrit : ven. 14 juin 2024 16:36 J'ai "créé" un forum pour tester car je ne l'avais jamais fait. Je suis actuellement en train de tâter les outils de celui ci.

J'aimerais savoir si tout du monde est partant pour un "nouveau" forum pour savoir si j'y investi du temps et surtout, si c'est ok, il me faudrait dans un premier temps 1 ou 2 personnes de confiance pour m'aider à le mettre en forme.

J'attends vos avis.
Ouvre un topic dans chaque section du forum pour expliquer la démarche...avec un titre évocateur...et regarde les réponses des gens ! Ne pas oublié les sections amateurs régionales, très utilisé aussi par les gens des clubs amateurs...
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

MatthieuditTP a écrit : ven. 14 juin 2024 12:58
Mr.Robot a écrit : ven. 14 juin 2024 12:01 Pour moi le format forum est le plus approprié ;)

Gratuit, simple , accessible à tous !

Et il sera dans la continuité de celui-ci.

Y'a des candidats sérieux pour s'en occuper ?
Toi pourquoi pas ?
non je n'ai pas toutes les compétences et le temps pour , tu sais bien et je virerai trop de monde sur un topic commun :lol: :lol: :lol:
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Jazz D a écrit : ven. 14 juin 2024 16:36 J'ai "créé" un forum pour tester car je ne l'avais jamais fait. Je suis actuellement en train de tâter les outils de celui ci.

J'aimerais savoir si tout du monde est partant pour un "nouveau" forum pour savoir si j'y investi du temps et surtout, si c'est ok, il me faudrait dans un premier temps 1 ou 2 personnes de confiance pour m'aider à le mettre en forme.

J'attends vos avis.
tu l'as créer sur quelle plateforme ?
.

aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

J'attends vos avis.
Avant tout, est-ce que ce nouveau forum serait enfin sécurisé ? En HTTPS ? Ça me semble être une base minimum, l'accès à ce forum est déjà bloqué par certains systèmes justement à cause de ces grosses failles. Ne pas partir la dessus serait prendre le risque de devoir tout recommencer un jour. Ceci dit, je ne suis pas informaticien et mes connaissances sont limités.

Sinon bonne initiative. Je suis pour.
Je n'ai plus autant de temps que par le passé mais si je peux aider à l'occasion..
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Merzhin
Sophomore

Message par Merzhin »

Je viens des divisions nationales et je soutiens votre projet d'un nouveau forum pour lutter contre l'invasion de bots.
Néanmoins tous les forums que je suis sont plus ou moins confronté à ce phénomène. Des modos vont le ménage régulièrement.
Je crains qu'ici il n'y ait plus qu'un modo actif. La tâche est trop grande pour une seule personne, même si je profite pour le remercier de ce qu'il fait.
Que ce soit ici ou sur ce forum, il faudra une équipe assez importante pour assurer le bon déroulement.
Et niveau timing si la solution d'un nouveau forum est retenue, il ne faudrait plus trop tarder afin que la future saison soit sur ce nouveau support.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Bonjour, je veux bien essayer d'aider pour ce nouvel outil.
Pour Discord, je ne connais pas du tout.

@ Jazz D :
- il faudrait donner le lien de ton projet, sans l'ouvrir aux messages, au moins pour le découvrir. La discussion peut se faire ici.
- il faudrait lancer un/des sondages ici pour faire émerger les souhaits
- plutôt que de privilégier la sophistication, au delà de ce que nous avons ici, la sécurité me semble préférable
- penser à la lecture sur smartphone/tablette, autant que sur PC. Les contraintes pour une bonne lecture ne sont pas les mêmes
- reste à voir les coûts développement/hébergement s'il y en a, et donc comment les financer.
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Merci pour vos retours !

J'ai utilisé forumactif car je n'ai pas les compétences pour faire autrement actuellement.

Je ferais la demande sur les différentes sections du forum pour avoir un max d'avis dès que j'aurai un peu plus de temps. (Demain j'espère)
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Jazz D a écrit : lun. 17 juin 2024 17:34 Merci pour vos retours !

J'ai utilisé forumactif car je n'ai pas les compétences pour faire autrement actuellement.

Je ferais la demande sur les différentes sections du forum pour avoir un max d'avis dès que j'aurai un peu plus de temps. (Demain j'espère)
Très bon choix, simple pratique et utilisable par tout le monde.

Hésites pas quand tu as besoin !!
.

Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Après je pense qu'on peut aussi garder la structure ici, et juste rajouter plusieurs modos par sections pour garder toutes les archives et aider juste le staff.
Si celui-ci est d'accord.

ça peut aussi éviter de tout reconstruire. Perso moi je suis prêt à aider le staff ici.
.

qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Sauf qu'ici, on n'a plus la main pour nommer qui que ce soit si j'ai bien compris : nouveaux admins et modos

Autre aspect dont il faut parler, ici et/ou ailleurs, c'est le coût : gratuit ou pas ? Et les limites induites : pub ou pas pub ?
Garde-t-on les 2 deux forums ?

Autre question : qui va donner le feu vert pour l'ouverture des topics de la saison 24-25 sur BI ?
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Les supporters de Nancy utilise déjà Forumactif, ça a l’air pas mal quand même ! Si vous voulez jetez un coup d’œil :

https://slucnancy.forumactif.com/forum
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

qrz78 a écrit : mar. 18 juin 2024 9:07 Sauf qu'ici, on n'a plus la main pour nommer qui que ce soit si j'ai bien compris : nouveaux admins et modos

Autre aspect dont il faut parler, ici et/ou ailleurs, c'est le coût : gratuit ou pas ? Et les limites induites : pub ou pas pub ?
Garde-t-on les 2 deux forums ?

Autre question : qui va donner le feu vert pour l'ouverture des topics de la saison 24-25 sur BI ?
J'ai zappé les topics 24-25, je vais les lancer.

Concernant les modos, j'ai accès par messagerie à l'admin et il est tout à fait possible d'en rajouter. Ce qui a été le cas pour 6.25m il y a peu de temps qui fait beaucoup de ménage.

En rajouter un autre me semble intéressant, vous pouvez postuler ici, j'enverrais un nom à l'admin.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Je veux bien aider dans un premier comme modo, pour le nettoyage car c'est pénible, mais pour la BE.
Il faut aussi des modo qui interviennent sur les autres parties du forum, car je n'y vais pas ou très exceptionnellement.
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Je veux bien postulé pour un role de Modo ... :wink:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Répondre