[CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Maître Giggs
Sophomore

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Message par Maître Giggs »

CentralRegion a écrit : mar. 17 oct. 2023 0:04
Sur le ton de la blague (et c'est normal), tu pointes du doigt quelque chose d'intéressant : quel est le réel intérêt des suspensions de match liées aux fautes techniques ? À part que les coachs soient dans les tribunes à texter leurs infos et qu'ils aillent à la mi-temps dans les vestiaires ?
À l'inverse, placer le licencié suspendu dans la peau d'un arbitre, lui faire faire des travaux d'intérêt général, ça, ça a du sens et peut éviter ou limiter la récidive, surtout quand il s'agit de fautes techniques pour contestation pour la plupart (ça doit être le cas pour Alex, car pour le connaître, c'est pas un méchant).

On est sur un mode de sanction très archaïque qui ne limitent pas les récidives. Y a qu'à prendre la liste des sanctions d'un gars comme Kenny Lima que tout le monde connaît bien ici, ça l'a jamais stoppé. 7 FT pour Alex, la suspension automatique à 3 FT ne l'a pas arrêté, pour autant ce n'est pas un méchant. Et quand on voit la baisse drastique du niveau de l'arbitrage, les travaux d'intérêt général auraient bien plus de sens et pourraient créer des vocations.
Ah mais carrément ! Je suis bien d'accord avec toi, à la différence que je ne suis pas sûr que cela puisse créer tant de vocations que ça :lol:
Mais c'est clair que - si on n'est pas trop neuneu - l'on ne voit plus les choses de la même manière lorsque l'on sait comment ça fonctionne de l'autre côté du sifflet, et à quel point c'est difficile.
didichoux 16
Sophomore

Message par didichoux 16 »

Résumé match PNM
A Barjou, BARJOU 91 TOURAINE 67 (Mt 46-36)
Les QT (23-18) (23-18) (20-18) (25-13)
Barjou de plus belle...
Après le jour sans de dimanche dernier en Touraine à la Villo, Barjou a rectifié le tir de la plus belle des façons à domicile face à Touraine. En effet, et dans une belle ambiance, les supporters ont assisté à un match abouti avec une intensité défensive constante qui a fait progressivement perdre pied aux visiteurs du jour.
Les jaunes et bleus prenaient rapidement l'avantage (8-2 à la 3è), tout en balbutiant leur basket. Mais bien en jambes d'entrée malgré quelques approximations, le rythme était présent des deux côtés du terrain et l'adresse au rendez-vous (23-18 à la 10è). Plus durs défensivement que les jeunes tourangeaux, avec un Alex des grands jours dans ce domaine qui montrait la voie, plus forts individuellement et surtout bien en place collectivement, c'était logiquement que les locaux gardaient dix points d'avance à la mt (46-36). Sans temps faible tout au long de la partie, avec toujours l'abattage d'un Mika omniprésent, ils accentuaient irrémédiablement leur avance (64-49 à la 29è). Touraine était sans solution, ni collective, ni individuelle. (82-59 à la 34è), le match était réglé. Coach Hugo pouvait faire tourner son effectif et être satisfait de la réaction de ses joueurs qui répondaient présent après la déconvenue tourangelle.
Avec un bilan globalement positif (3V, 1D), c'est sereinement que la team va aborder cette longue trêve, continuer à travailler et dans un mois aller faire un petit tour du côté de Châteauroux.
La marque : Alex 16, Mika 16, Louison 12, Jérémy 11, Albin 10, Lucas P. 8, Lucas B. 6, Lucas C. 6, Jocelyn 4, Maxime 2.
Maître Giggs
Sophomore

AlexBia a écrit : mar. 17 oct. 2023 1:05
Le coach par intérim est initialement un joueur. Le gars fait ce qu’il veux, je suis pas sûr la feuille de match j’ai rien à lui dire. Je n’ai pas fait de vocaux non plus, les vocaux çà se voit également enfin bref…Honnêtement je ne vois pas du tout ce qui est drôle, encore une fois tu as le droit de penser ce que tu veux. Une chose est sûr c’est que tu me connais pas car je suis un homme de parole et les propos que j’ai tenu sont réel comme préciser plus haut les quatres premiers matchs de la saison se sont extrêmement bien déroulés sur le terrain aucun écart aucune réflexion.

Je considère être un membre à part entière de mon équipe je l’ai soutien en toute circonstance et je suis également un passionné de basket je peux y passé mes journées entières plutôt que de faire autre chose.

J’aurai pu très bien être en tribune et supporter mon équipe. Annoncer tout les PlayS en attaque et défense rien me l’interdît. J’étais dans coin entrain de filmer le match fin du débat
C'est ce que je disais plus haut : poursuivre cette conversation ne mènera à rien. Tu ne peux que nier, que ce soit vrai ou non, et je ne peux que maintenir que ce qui t'est reproché est carrément possible et réalisable. Aucun intérêt.

Et dire que t'es un homme de parole n'est pas un argument, tout comme le fait que tous les matchs se sont bien déroulés jusqu'ici puisque ce n'est pas ce dont on parle. Alors bravo à vous pour le comportement qui tranche avec celui des années précédentes, continuez comme ça, mais ce n'est juste pas la question. De toute façon le match est passé et perdu, comme tu dis : fin du débat.
Maître Giggs
Sophomore

1818basket a écrit : mar. 17 oct. 2023 9:27 Franchement je ne t'ai pas attaqué, c'est juste marrant voir idiot de dire ya le coach suspendu qui était dans le gymnase, ceci cela... on s'en tappe complet, c'est mesrine le mec? il doit resté chez lui si il est suspendu? pk ne pas le faire pointer a la gendarmerie ou au siege de la ligue les jours de match...

Il sont vraiment pas tous enfermés...
C'est un comble de te voir parler de fous ici :lol: Si on devait distribuer des titres aux membres du forum en fin de saison tu aurais la palme du Timbré, voté à l'unanimité. Tu voterais même pour toi car tu restes lucides :lol:

Bref rien ne l'empêche d'être là et c'est même beau qu'il se déplace pour les suivre, mais se planquer pour balancer les instructions à son pote c'est ridicule et c'est à mon sens jouer avec le règlement donc ça me plaît moyen tu saisis ?

Mais bon passons à autre chose car je viens de répondre à Alex que le débat était clos alors je ne veux pas le relancer. Tu n'as pas quelque chose de croustillant à nous balancer pour rebondir ?
Maître Giggs
Sophomore

Barberousse a écrit : mar. 17 oct. 2023 9:39 Je pense que la FFBB vous a écouté, car à partir de cette année une suspension pourra être annulée si la personne arbitre 2 matches.
Et pour Alex, une faute technique banc, cela n'est pas comptabiliser à l'entraîneur.
Première nouvelle ! C'est intéressant. Les matchs sont commis d'office ? Et que se passe-t-il si le suspendu en profite pour faire n'importe quoi ? Le commun des mortels devrait jouer le jeu, mais imaginez 1818 sortant de l'apéro pour aller arbitrer un match de DM2 un dimanche à 11h ? Ça risquerait d'être une confrontation haute en couleurs :lol: :lol:
CentralRegion
Sophomore

Message par CentralRegion »

Maître Giggs a écrit : mar. 17 oct. 2023 11:53
Barberousse a écrit : mar. 17 oct. 2023 9:39 Je pense que la FFBB vous a écouté, car à partir de cette année une suspension pourra être annulée si la personne arbitre 2 matches.
Et pour Alex, une faute technique banc, cela n'est pas comptabiliser à l'entraîneur.
Première nouvelle ! C'est intéressant. Les matchs sont commis d'office ? Et que se passe-t-il si le suspendu en profite pour faire n'importe quoi ? Le commun des mortels devrait jouer le jeu, mais imaginez 1818 sortant de l'apéro pour aller arbitrer un match de DM2 un dimanche à 11h ? Ça risquerait d'être une confrontation haute en couleurs :lol: :lol:
On en sait rien, si ça se trouve 1818 arbitre tous les weekends des matchs et ça fait parti des arbitres qu'on déteste 😅
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

CentralRegion a écrit : mar. 17 oct. 2023 12:05
On en sait rien, si ça se trouve 1818 arbitre tous les weekends des matchs et ça fait parti des arbitres qu'on déteste 😅

qUI SONT LEs arbitres que tu déteste lol.... Lerate / Leclerc qui d'autres :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

Maître Giggs a écrit : mar. 17 oct. 2023 11:47
1818basket a écrit : mar. 17 oct. 2023 9:27 Franchement je ne t'ai pas attaqué, c'est juste marrant voir idiot de dire ya le coach suspendu qui était dans le gymnase, ceci cela... on s'en tappe complet, c'est mesrine le mec? il doit resté chez lui si il est suspendu? pk ne pas le faire pointer a la gendarmerie ou au siege de la ligue les jours de match...

Il sont vraiment pas tous enfermés...
C'est un comble de te voir parler de fous ici :lol: Si on devait distribuer des titres aux membres du forum en fin de saison tu aurais la palme du Timbré, voté à l'unanimité. Tu voterais même pour toi car tu restes lucides :lol:

Bref rien ne l'empêche d'être là et c'est même beau qu'il se déplace pour les suivre, mais se planquer pour balancer les instructions à son pote c'est ridicule et c'est à mon sens jouer avec le règlement donc ça me plaît moyen tu saisis ?

Mais bon passons à autre chose car je viens de répondre à Alex que le débat était clos alors je ne veux pas le relancer. Tu n'as pas quelque chose de croustillant à nous balancer pour rebondir ?

Il t'a dis qu'il ne communiquait pas... pk tu cherches a dire le contraire????? il avait le droit d'etre la et meme de coacher des tribunes du hangar de lucé si il veut
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

Le joueur aura le choix entre 1 match de suspension ou arbitrer 2 matches.
Il sera désigné sur du Départemental avec un arbitre chevronné. Souhaitons effectivement qu'il ne sorte pas de l'apéritif.
Maître Giggs
Sophomore

CentralRegion a écrit : mar. 17 oct. 2023 12:05
:lol: :lol: :lol: ça m'étonnerait qu'à moitié tiens
Maître Giggs
Sophomore

Barberousse a écrit : mar. 17 oct. 2023 18:39 Le joueur aura le choix entre 1 match de suspension ou arbitrer 2 matches.
Il sera désigné sur du Départemental avec un arbitre chevronné. Souhaitons effectivement qu'il ne sorte pas de l'apéritif.
Ça me paraît pas mal du tout !
Maître Giggs
Sophomore

1818basket a écrit : mar. 17 oct. 2023 14:14
Il t'a dis qu'il ne communiquait pas... pk tu cherches a dire le contraire????? il avait le droit d'etre la et meme de coacher des tribunes du hangar de lucé si il veut
Déso je savais pas que tu étais son avocat. J'aimerais beaucoup te voir en robe d'ailleurs ! :P
M'enfin tu as raison, je ferais mieux de croire tout le monde sur parole ici. Mais du coup je suis un peu confus : tu as dit qu'Alex ne savait pas gérer un groupe et que son équipe avait frôlé la relégation tandis que lui dit que tout se passe merveilleusement bien depuis le début de saison et qu'ils ont fini 6è la saison passée, soit à 4 places de ladite relégation. Qui dois-je donc croire selon toi ? #-o

Bref, je dis juste que je ne suis pas convaincu par ses explications, pas de quoi en faire un drame ni d'en parler pendant encore des semaines. À priori ça ne change ni le classement PNM, ni le nombre de conneries que tu sortiras sur les forums, et j'ose croire que ça n'empêche pas Alex de dormir.
KB81
Sophomore

Message par KB81 »

C'est animé ici🤣.

Que dire du premier bilan avec cette trêve ?😛

Moi je ne voyais pas Lucé autant gagner😇 👏🏻👏🏻👏🏻

Et plutôt déçu de Blois et TBC au final😅
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

KB81 a écrit : jeu. 19 oct. 2023 15:11 C'est animé ici🤣.

Que dire du premier bilan avec cette trêve ?😛

Moi je ne voyais pas Lucé autant gagner😇 👏🏻👏🏻👏🏻

Et plutôt déçu de Blois et TBC au final😅

Attention, ADA a rencontré les gros (Les aubrais, Barjou a l'exterieur, ) et ils perdent pas de beaucoup... donc attention a leur remontée....
didichoux 16
Sophomore

Message par didichoux 16 »

Résumé match PNM
A Châteauroux, ASPTT CHATEAUROUX 73 BARJOU 79 (Mt 42-38)
Les QT : (20-19) (22-19) (12-18) (19-23)
Solide dernier quart-temps...
Châteauroux toujours difficile à manœuvrer dans son antre, la victoire n'en est que plus belle et arrachée dans une dernière période solide et bien gérée.
Et c'est pourtant Barjou qui prenait les choses en main en ce début de partie (7-14 à la 6è) avant de se faire passer devant en cette fin de première période (20-19). Malgré Dacourt à la mène (19 pts) et ancien pro mais surtout Camara sous le panier (23pts) et difficile physiquement à contenir, Barjou gérait plutôt bien cette première mi-temps sans baisse de régime ni trou d'air (42-38).
Au retour des vestiaires, les jaunes et bleus essayaient d'enrayer le faux rythme local par un jeu rapide mais les castelroussins s'appuyaient toujours sur leur deux individualités (54-56 à la 30è).
Mais Barjou, comme à son habitude finissait fort défensivement à l'image de Jérémy, par un contre monumental mais surtout par un travail de sape sur Camara qu'il usait (72-72 à la 38è). Les garçons de coach Hugo avec un point d'avance à 37 secondes du terme et la balle en main (73-74) avaient leur sort entre leurs mains et Louison en fin de possession ajustait un tir primé venu d'ailleurs (73-77) avant qu'Alex ne finisse le travail sur la ligne des LF (73-79).
Belle victoire encourageante après cette longue trêve et avant la réception de St Jean de Braye dimanche prochain.

La marque : Louison 17, Jérémy 13, Alex 12, Jocelyn 9, Lucas B. 7, Lucas P. 7, Albin 6, Mika 6, Maxime 2, Tanguy.--
Répondre