Direction Gravelines pour lui d'ailleursOnYourFace a écrit : ↑mer. 05 juil. 2023 15:52Je lui souhaite de se relancer ailleurs en pro A car il peut évidemment refaire des saisons comme il a fait à Dijon mais oui depuis 2 ans temps de jeux et statistiques en déclin, il semble avoir perdu confianceciao tutti a écrit : ↑mer. 05 juil. 2023 8:38 Si tu prends le Vanwijn de Dijon, t'as tiré le gros lot! Par contre celui des 2 dernières années, ça sent le cut ou la descente...![]()
[ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
OnYourFace
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024
-
En3points
- Franchise Player
L'important est d'être en phase avec le modèle économique qui a été défini. Cela fait penser au foot je trouve, où les plus gros clubs européens ne cherchent à recruter que des joueurs à leur prime, pendant que tous les autres clubs font de la poste formation, ou relancent des jeunes cracks en échèque, ou récupèrent des gros joueurs en fin de carrière, ou tente des coups dans les championnats exotique. Et pour les meilleurs français, c'est identique au basket, ils sont très disputés, lorsqu'ils ne sont pas déjà parti à l'étranger.OnYourFace a écrit : ↑ven. 07 juil. 2023 11:50Je suis daccord avec ce que tu dis ou presque mon cherciao tutti a écrit : ↑jeu. 06 juil. 2023 21:15OnYourFace, je pense que TU ne te rends pas compte. T'es en BE, plus en pro B ni en N1 : si t'arrives pas à prendre un mec comme Smith qui a 33 ans et n'a pas joué en 21-22 ou un Gagic qui n'est jamais sorti d'ABA League, faut pas espérer rester en BE.
Je pense que les dirigeants de Blois ont un peu d'ambition, ils sont conscients qu'ils n'auront jamais un gros budget, donc ils comptent sur le centre de formation, des paris mais surtout un esprit groupe. Jusque-là pour moi les vrais joueurs inespérés pour l'ADA c'est plutôt d'avoir gardé Tyren et Cornelie si longtemps, d'avoir attiré Dessert et Traoré, le reste c'est normal pour de la BE.![]()
Blois va tout faire pour rester en BE on te dit simplement qu'avant c'était inespéré de recruter ce genre de joueurs.....
En revanche pour les joueurs que tu cites non je ne suis pas daccord.
Pour moi A BLOIS (encore une fois je te parle bien DE NOTRE CONTEXTE) c'est plus simple de recruter un dessert ou a un traoré vergiat car ce sont des jeunes joueurs qui auront plus de temps de jeux chez nous qu'ailleurs. On croit en leur potentiel et on a (c'est aussi un choix financier évidemment) envie de faire confiance en cette manière de fonctionner.
On parle que financier depuis le début de ce mini débat et là encore recruter un gagic ou un brown cela coute cher pour un club comme l'ada Blois, donc c'est d'avantage compliqué qu'un jeune français.
Normal pour la BE mais pas ''normal'' pour un club comme Blois qui ne connait pas cette division et qui a toujours un ''bon budget de pro B'' . C'est pourtant assez logique et clair non ?![]()
ya faute et en plus ya marché
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Non. T'as pas un bon budget de pro B. T'es en BE, t'as un petit budget de BE donc comme dit précédemment heureusement que t'arrives à choper des joueurs comme Gagic ou Smith qui ont à peu près le niveau...OnYourFace a écrit : ↑ven. 07 juil. 2023 11:50Je suis daccord avec ce que tu dis ou presque mon cherciao tutti a écrit : ↑jeu. 06 juil. 2023 21:15OnYourFace, je pense que TU ne te rends pas compte. T'es en BE, plus en pro B ni en N1 : si t'arrives pas à prendre un mec comme Smith qui a 33 ans et n'a pas joué en 21-22 ou un Gagic qui n'est jamais sorti d'ABA League, faut pas espérer rester en BE.
Je pense que les dirigeants de Blois ont un peu d'ambition, ils sont conscients qu'ils n'auront jamais un gros budget, donc ils comptent sur le centre de formation, des paris mais surtout un esprit groupe. Jusque-là pour moi les vrais joueurs inespérés pour l'ADA c'est plutôt d'avoir gardé Tyren et Cornelie si longtemps, d'avoir attiré Dessert et Traoré, le reste c'est normal pour de la BE.![]()
Blois va tout faire pour rester en BE on te dit simplement qu'avant c'était inespéré de recruter ce genre de joueurs.....
En revanche pour les joueurs que tu cites non je ne suis pas daccord.
Pour moi A BLOIS (encore une fois je te parle bien DE NOTRE CONTEXTE) c'est plus simple de recruter un dessert ou a un traoré vergiat car ce sont des jeunes joueurs qui auront plus de temps de jeux chez nous qu'ailleurs. On croit en leur potentiel et on a (c'est aussi un choix financier évidemment) envie de faire confiance en cette manière de fonctionner.
On parle que financier depuis le début de ce mini débat et là encore recruter un gagic ou un brown cela coute cher pour un club comme l'ada Blois, donc c'est d'avantage compliqué qu'un jeune français.
Normal pour la BE mais pas ''normal'' pour un club comme Blois qui ne connait pas cette division et qui a toujours un ''bon budget de pro B'' . C'est pourtant assez logique et clair non ?![]()
Brown c'est du lourd pour Blois, pas les 2 pré-cités (même en tenant compte de votre contexte).
C'était la même chose quand Boulogne est monté, Boynton est arrivé, inconnu, aujourd'hui jamais il ne signerait au SOMB...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
lampero
- All Star
ah, Héraklion , ses plages ,ses odeurs et ses soirées douces . pas sur qu'ils en profitent ....
https://www.bebasket.fr/itw-armel-traor ... n-deurope/
encore une bien belle présentation ,adafan
encore une bien belle présentation ,adafan
ada.ada ada 
-
OnYourFace
- All Star
D’accord si tu veux, tu as raison. 
-
OuZ
- All Star
Sur YT ça a parlé d'un très gros 4 et d'un 5 ! Sans plus de précision....
-
ADAllez41
- All Star
En attendant on peut féliciter David pour son poste d'assistant coach.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
OuZ
- All Star
-
ADAllez41
- All Star
J'y ai déjà pensé, jeune mais il sait parler aux joueurs et inculquer des valeurs.
Alors certes ça n'était que des équipes jeunes mais le jeu proposé était bon avec un jeu rapide en transition si possible. J'aime ce genre de basket.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
OnYourFace
- All Star
On est encore très loin de cette hypothèse. Que Blois se maintienne ou non, il faut plus qu’une saison sur un banc en étant second assistant pour gérer une équipe de LNB..
Travailler avec ce qu’il y a en interne c’est bien et le club aime ça, il faut quand meme rester lucide et faire les bons choix. Attendons plusieurs années avant de s’imaginer tout cela
Travailler avec ce qu’il y a en interne c’est bien et le club aime ça, il faut quand meme rester lucide et faire les bons choix. Attendons plusieurs années avant de s’imaginer tout cela
-
OnYourFace
- All Star
Savez vous quand est la reprise pour nos guerriers ?
Plus que deux (ou 3??) joueurs à trouver, ça va vite se décanter j’imagine.
Ou en sont nos blessés ?
Ou en sont nos blessés ?
-
ADAllez41
- All Star
Mi-août il me sembleOnYourFace a écrit : ↑mer. 12 juil. 2023 7:25 Savez vous quand est la reprise pour nos guerriers ?
Ou en sont nos blessés ?
-
beni41
- Rookie
Bonjour d’après l’interview d’Armel Traoré ça sera début aoûtOnYourFace a écrit : ↑mer. 12 juil. 2023 7:25 Savez vous quand est la reprise pour nos guerriers ?
Ou en sont nos blessés ?
-
OuZ
- All Star
On est envahi de pti nouveau c'est pire que les moustiques cette année 

-
lampero
- All Star
ils devraient reprendre début aout
en plus d'un collectif a peaufiner avec tous ces nouveaux joueurs ,on redemarre plus tot et surtout 3 descentes .
donc il vaut mieux ne pas trop vendanger ....
en plus d'un collectif a peaufiner avec tous ces nouveaux joueurs ,on redemarre plus tot et surtout 3 descentes .
donc il vaut mieux ne pas trop vendanger ....
ada.ada ada