C'est succin et orientédreamgaiden a écrit : ↑mer. 30 août 2023 0:49J'ai lu, merci à toi pour ce compte-rendu et bonne saison au Mans.53jcg a écrit : ↑mer. 30 août 2023 0:38 De retour du match. Première impression, l'intensité défensive traduit par des fautes en pagaille (27 à la pause et Saint Quentin dans la pénalité après seulement 2mn42 en seconde mi-temps). Je ne jette pas la pierre au corps arbitrale qui a bien tenu la rencontre, elles y étaient, c'est juste que pour un match amicale, il y avait beaucoup d'engagement. La pression énorme sur la montée de balle de la triplette Jones, Delaunay, N'Doye a été infernale mais Matt Lewis et Nate Mason n'étaient pas en reste. D'ailleurs Nate était déjà à 3 fautes au début du deuxième quart. Nous défendons fort et haut, j'ai été surpris du niveau d'intensité et de la constance dans l'effort. Campbell et le valeureux Boucoud ont laissé beaucoup de gomme pour se défaire des pattes de nos cerbères. Mais cet excès d'engagement a eu aussi pour conséquence de nombreuses pertes de balles. Offensivement, lorsque Schwartz est sur le terrain nous avons 4 joueurs qui peuvent monter la balle. D'ailleurs le plus souvent j'ai eu le sentiment que cette fonction n'était pas spécifiquement attribuée à un gars. Suivant de qui hérite le ballon, la consigne, c'est de le pousser et projeter l'équipe vers l'avant. ça ne veut pas dire que c'est le bordel. Mais ça court pas mal et c'est assez déconcertant, parce qu'on presse en défense mais aussi en attaque. Individuellement, bien que toujours en phase d'observation, en deux ou trois actions dans la quatrième période, Mason a montré de quel bois il se chauffe. Lewis gourmand en première mais déterminant dans le money time. A noter qu'il a souvent monter le ballon et qu'au final, sur les postes extérieurs, avec la polyvalence dont dispose le staff, meneur, arrière, ailier, ça ne veut pas dire grand chose. Schwartz a encore été notre leader offensif. Selom plutôt mieux servi que vendredi même si l'on peut regretter quelques lacunes techniques et qu'il manque parfois de force au sol. Il a converti ses lfs, a claqué un gros dunk et fait preuve d'une grosse activité. En parlant d'activité, Léopold est énorme. Notre joueur le plus régulier sur l'ensemble de la partie. Il n'y a rien jeter, s'impose comme un maillon important. Il donne l'impression de faire parti de l'équipe depuis toujours. Abdou a planté sa petite banderille à 3 pts, un élément majeur par son emprise sur le jeu. Williams, on l'a connu plus saignant, dans un jour sans. Wilfried sécurisant au rebond et précieux en défense. Il chipe des ballons, le tonton. En attaque c'est parfois brouillon. Jones, sans doute ménagé en seconde pour faciliter l'intégration de Mason !? Obashohan et Grasshoff ont mis les mains dans le cambouis. Raphael trop peu utilisé pour que ça puisse compter. En face Dossou-Yovo, attention y a client. Il est grand, mobil, technique avec un soupçon d'adresse en plus tête de raquette, il nous aurait fait la totale. Auteur d'un énorme poster sur Selom après l'avoir enroulé ligne de fond. Ajinça, a tout le bagage pour être un futur bon. Il est élégant, athlétique et grand pour son poste (2/3), il dépasse Narace. Rayman pas toujours récompensé sur ses tirs de loin, mais ça charogne au rebond, sur l'homme. Il s'est fait balancé quelques fois sous le panneau ce qui lui a valu de bouffer le parquet, mais de récolter des coups de sifflets. Je le soupçonne d'être moins innocent qu'il n'y parait. Devrait être l'un des solides postes 4 du championnat. Johnson tranchant sur la fin. C'est tiré la bourre avec Lewis. Le Polonais, 5 fautes dont une antisportive de boucher sur Selom. Il l'a littéralement découpé. Sinon il court bien pour un grand. Campbell s'est efforcé de jouer les organisateur mais a souffert face au défi physique que lui ont imposé les défenseurs manceaux. Pfister et Boucaud de bons soldats. Walker pas trop vu désolé. Loic Schwartz adroit et vocale. Il dégage du leadership. Dans un style différent de Blois, Saint-Quentin, c'est aussi une équipe qui devrait être pénible à jouer. Ils sont costauds et combatifs. En résumé un vrai bon match de prépa utile par son niveau d'intensité.
[LE MANS] 2023-2024:Fin de la saison.
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
53jcg
- Franchise Player
Re: [LE MANS] 2023-2024:Début des matches amicaux.
-
k1k1
- All Star
Merci pour ce retour interressant notamment sur les commentaires pour SQBB.53jcg a écrit : ↑mer. 30 août 2023 0:38 De retour du match. Première impression, l'intensité défensive traduit par des fautes en pagaille (27 à la pause et Saint Quentin dans la pénalité après seulement 2mn42 en seconde mi-temps). Je ne jette pas la pierre au corps arbitrale qui a bien tenu la rencontre, elles y étaient, c'est juste que pour un match amicale, il y avait beaucoup d'engagement. La pression énorme sur la montée de balle de la triplette Jones, Delaunay, N'Doye a été infernale mais Matt Lewis et Nate Mason n'étaient pas en reste. D'ailleurs Nate était déjà à 3 fautes au début du deuxième quart. Nous défendons fort et haut, j'ai été surpris du niveau d'intensité et de la constance dans l'effort. Campbell et le valeureux Boucoud ont laissé beaucoup de gomme pour se défaire des pattes de nos cerbères. Mais cet excès d'engagement a eu aussi pour conséquence de nombreuses pertes de balles. Offensivement, lorsque Schwartz est sur le terrain nous avons 4 joueurs qui peuvent monter la balle. D'ailleurs le plus souvent j'ai eu le sentiment que cette fonction n'était pas spécifiquement attribuée à un gars. Suivant de qui hérite le ballon, la consigne, c'est de le pousser et projeter l'équipe vers l'avant. ça ne veut pas dire que c'est le bordel. Mais ça court pas mal et c'est assez déconcertant, parce qu'on presse en défense mais aussi en attaque. Individuellement, bien que toujours en phase d'observation, en deux ou trois actions dans la quatrième période, Mason a montré de quel bois il se chauffe. Lewis gourmand en première mais déterminant dans le money time. A noter qu'il a souvent monter le ballon et qu'au final, sur les postes extérieurs, avec la polyvalence dont dispose le staff, meneur, arrière, ailier, ça ne veut pas dire grand chose. Schwartz a encore été notre leader offensif. Selom plutôt mieux servi que vendredi même si l'on peut regretter quelques lacunes techniques et qu'il manque parfois de force au sol. Il a converti ses lfs, a claqué un gros dunk et fait preuve d'une grosse activité. En parlant d'activité, Léopold est énorme. Notre joueur le plus régulier sur l'ensemble de la partie. Il n'y a rien jeter, s'impose comme un maillon important. Il donne l'impression de faire parti de l'équipe depuis toujours. Abdou a planté sa petite banderille à 3 pts, un élément majeur par son emprise sur le jeu. Williams, on l'a connu plus saignant, dans un jour sans. Wilfried sécurisant au rebond et précieux en défense. Il chipe des ballons, le tonton. En attaque c'est parfois brouillon. Jones, sans doute ménagé en seconde pour faciliter l'intégration de Mason !? Obashohan et Grasshoff ont mis les mains dans le cambouis. Raphael trop peu utilisé pour que ça puisse compter. En face Dossou-Yovo, attention y a client. Il est grand, mobil, technique avec un soupçon d'adresse en plus tête de raquette, il nous aurait fait la totale. Auteur d'un énorme poster sur Selom après l'avoir enroulé ligne de fond. Ajinça, a tout le bagage pour être un futur bon. Il est élégant, athlétique et grand pour son poste (2/3), il dépasse Narace. Rayman pas toujours récompensé sur ses tirs de loin, mais ça charogne au rebond, sur l'homme. Il s'est fait balancé quelques fois sous le panneau ce qui lui a valu de bouffer le parquet, mais de récolter des coups de sifflets. Je le soupçonne d'être moins innocent qu'il n'y parait. Devrait être l'un des solides postes 4 du championnat. Johnson tranchant sur la fin. C'est tiré la bourre avec Lewis. Le Polonais, 5 fautes dont une antisportive de boucher sur Selom. Il l'a littéralement découpé. Sinon il court bien pour un grand. Campbell s'est efforcé de jouer les organisateur mais a souffert face au défi physique que lui ont imposé les défenseurs manceaux. Pfister et Boucaud de bons soldats. Walker pas trop vu désolé. Loic Schwartz adroit et vocale. Il dégage du leadership. Dans un style différent de Blois, Saint-Quentin, c'est aussi une équipe qui devrait être pénible à jouer. Ils sont costauds et combatifs. En résumé un vrai bon match de prépa utile par son niveau d'intensité.
On était impatient de savoir comment allait se comporter notre équipe face a une équipe habituée au haut tableau de l élite, on voit qu elle n a pas été ridicule.
Bonne saison à vous
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
-
53jcg
- Franchise Player
Toute la rencontre, vous étiez dans la roue du Mans et vous êtes même passés devant dans le quatrième quart. Donc oui vous n'aviez rien de ridicule. Hier j'ai vu une équipe accrocheuse et conforme à la description que vous m'en aviez faite sur votre topic à savoir, solide défensivement, combative et discipliné. D'ailleurs ne la connaissant pas vraiment j'ai été surpris du volume physique de vos joueurs. Venant de Pro B, j'imaginais une équipe moins impactante dans ce secteur.k1k1 a écrit : ↑mer. 30 août 2023 8:00Merci pour ce retour interressant notamment sur les commentaires pour SQBB.53jcg a écrit : ↑mer. 30 août 2023 0:38 De retour du match. Première impression, l'intensité défensive traduit par des fautes en pagaille (27 à la pause et Saint Quentin dans la pénalité après seulement 2mn42 en seconde mi-temps). Je ne jette pas la pierre au corps arbitrale qui a bien tenu la rencontre, elles y étaient, c'est juste que pour un match amicale, il y avait beaucoup d'engagement. La pression énorme sur la montée de balle de la triplette Jones, Delaunay, N'Doye a été infernale mais Matt Lewis et Nate Mason n'étaient pas en reste. D'ailleurs Nate était déjà à 3 fautes au début du deuxième quart. Nous défendons fort et haut, j'ai été surpris du niveau d'intensité et de la constance dans l'effort. Campbell et le valeureux Boucoud ont laissé beaucoup de gomme pour se défaire des pattes de nos cerbères. Mais cet excès d'engagement a eu aussi pour conséquence de nombreuses pertes de balles. Offensivement, lorsque Schwartz est sur le terrain nous avons 4 joueurs qui peuvent monter la balle. D'ailleurs le plus souvent j'ai eu le sentiment que cette fonction n'était pas spécifiquement attribuée à un gars. Suivant de qui hérite le ballon, la consigne, c'est de le pousser et projeter l'équipe vers l'avant. ça ne veut pas dire que c'est le bordel. Mais ça court pas mal et c'est assez déconcertant, parce qu'on presse en défense mais aussi en attaque. Individuellement, bien que toujours en phase d'observation, en deux ou trois actions dans la quatrième période, Mason a montré de quel bois il se chauffe. Lewis gourmand en première mais déterminant dans le money time. A noter qu'il a souvent monter le ballon et qu'au final, sur les postes extérieurs, avec la polyvalence dont dispose le staff, meneur, arrière, ailier, ça ne veut pas dire grand chose. Schwartz a encore été notre leader offensif. Selom plutôt mieux servi que vendredi même si l'on peut regretter quelques lacunes techniques et qu'il manque parfois de force au sol. Il a converti ses lfs, a claqué un gros dunk et fait preuve d'une grosse activité. En parlant d'activité, Léopold est énorme. Notre joueur le plus régulier sur l'ensemble de la partie. Il n'y a rien jeter, s'impose comme un maillon important. Il donne l'impression de faire parti de l'équipe depuis toujours. Abdou a planté sa petite banderille à 3 pts, un élément majeur par son emprise sur le jeu. Williams, on l'a connu plus saignant, dans un jour sans. Wilfried sécurisant au rebond et précieux en défense. Il chipe des ballons, le tonton. En attaque c'est parfois brouillon. Jones, sans doute ménagé en seconde pour faciliter l'intégration de Mason !? Obashohan et Grasshoff ont mis les mains dans le cambouis. Raphael trop peu utilisé pour que ça puisse compter. En face Dossou-Yovo, attention y a client. Il est grand, mobil, technique avec un soupçon d'adresse en plus tête de raquette, il nous aurait fait la totale. Auteur d'un énorme poster sur Selom après l'avoir enroulé ligne de fond. Ajinça, a tout le bagage pour être un futur bon. Il est élégant, athlétique et grand pour son poste (2/3), il dépasse Narace. Rayman pas toujours récompensé sur ses tirs de loin, mais ça charogne au rebond, sur l'homme. Il s'est fait balancé quelques fois sous le panneau ce qui lui a valu de bouffer le parquet, mais de récolter des coups de sifflets. Je le soupçonne d'être moins innocent qu'il n'y parait. Devrait être l'un des solides postes 4 du championnat. Johnson tranchant sur la fin. C'est tiré la bourre avec Lewis. Le Polonais, 5 fautes dont une antisportive de boucher sur Selom. Il l'a littéralement découpé. Sinon il court bien pour un grand. Campbell s'est efforcé de jouer les organisateur mais a souffert face au défi physique que lui ont imposé les défenseurs manceaux. Pfister et Boucaud de bons soldats. Walker pas trop vu désolé. Loic Schwartz adroit et vocale. Il dégage du leadership. Dans un style différent de Blois, Saint-Quentin, c'est aussi une équipe qui devrait être pénible à jouer. Ils sont costauds et combatifs. En résumé un vrai bon match de prépa utile par son niveau d'intensité.
On était impatient de savoir comment allait se comporter notre équipe face a une équipe habituée au haut tableau de l élite, on voit qu elle n a pas été ridicule.
Bonne saison à vous
-
k1k1
- All Star
Le volume physique de l'équipe s est je pense élevé avec les signatures de nos nouvelles recrues comme Nate Johnson, Rayman ou Oljenickzak53jcg a écrit : ↑mer. 30 août 2023 10:58Toute la rencontre, vous étiez dans la roue du Mans et vous êtes même passés devant dans le quatrième quart. Donc oui vous n'aviez rien de ridicule. Hier j'ai vu une équipe accrocheuse et conforme à la description que vous m'en aviez faite sur votre topic à savoir, solide défensivement, combative et discipliné. D'ailleurs ne la connaissant pas vraiment j'ai été surpris du volume physique de vos joueurs. Venant de Pro B, j'imaginais une équipe moins impactante dans ce secteur.k1k1 a écrit : ↑mer. 30 août 2023 8:00Merci pour ce retour interressant notamment sur les commentaires pour SQBB.53jcg a écrit : ↑mer. 30 août 2023 0:38 De retour du match. Première impression, l'intensité défensive traduit par des fautes en pagaille (27 à la pause et Saint Quentin dans la pénalité après seulement 2mn42 en seconde mi-temps). Je ne jette pas la pierre au corps arbitrale qui a bien tenu la rencontre, elles y étaient, c'est juste que pour un match amicale, il y avait beaucoup d'engagement. La pression énorme sur la montée de balle de la triplette Jones, Delaunay, N'Doye a été infernale mais Matt Lewis et Nate Mason n'étaient pas en reste. D'ailleurs Nate était déjà à 3 fautes au début du deuxième quart. Nous défendons fort et haut, j'ai été surpris du niveau d'intensité et de la constance dans l'effort. Campbell et le valeureux Boucoud ont laissé beaucoup de gomme pour se défaire des pattes de nos cerbères. Mais cet excès d'engagement a eu aussi pour conséquence de nombreuses pertes de balles. Offensivement, lorsque Schwartz est sur le terrain nous avons 4 joueurs qui peuvent monter la balle. D'ailleurs le plus souvent j'ai eu le sentiment que cette fonction n'était pas spécifiquement attribuée à un gars. Suivant de qui hérite le ballon, la consigne, c'est de le pousser et projeter l'équipe vers l'avant. ça ne veut pas dire que c'est le bordel. Mais ça court pas mal et c'est assez déconcertant, parce qu'on presse en défense mais aussi en attaque. Individuellement, bien que toujours en phase d'observation, en deux ou trois actions dans la quatrième période, Mason a montré de quel bois il se chauffe. Lewis gourmand en première mais déterminant dans le money time. A noter qu'il a souvent monter le ballon et qu'au final, sur les postes extérieurs, avec la polyvalence dont dispose le staff, meneur, arrière, ailier, ça ne veut pas dire grand chose. Schwartz a encore été notre leader offensif. Selom plutôt mieux servi que vendredi même si l'on peut regretter quelques lacunes techniques et qu'il manque parfois de force au sol. Il a converti ses lfs, a claqué un gros dunk et fait preuve d'une grosse activité. En parlant d'activité, Léopold est énorme. Notre joueur le plus régulier sur l'ensemble de la partie. Il n'y a rien jeter, s'impose comme un maillon important. Il donne l'impression de faire parti de l'équipe depuis toujours. Abdou a planté sa petite banderille à 3 pts, un élément majeur par son emprise sur le jeu. Williams, on l'a connu plus saignant, dans un jour sans. Wilfried sécurisant au rebond et précieux en défense. Il chipe des ballons, le tonton. En attaque c'est parfois brouillon. Jones, sans doute ménagé en seconde pour faciliter l'intégration de Mason !? Obashohan et Grasshoff ont mis les mains dans le cambouis. Raphael trop peu utilisé pour que ça puisse compter. En face Dossou-Yovo, attention y a client. Il est grand, mobil, technique avec un soupçon d'adresse en plus tête de raquette, il nous aurait fait la totale. Auteur d'un énorme poster sur Selom après l'avoir enroulé ligne de fond. Ajinça, a tout le bagage pour être un futur bon. Il est élégant, athlétique et grand pour son poste (2/3), il dépasse Narace. Rayman pas toujours récompensé sur ses tirs de loin, mais ça charogne au rebond, sur l'homme. Il s'est fait balancé quelques fois sous le panneau ce qui lui a valu de bouffer le parquet, mais de récolter des coups de sifflets. Je le soupçonne d'être moins innocent qu'il n'y parait. Devrait être l'un des solides postes 4 du championnat. Johnson tranchant sur la fin. C'est tiré la bourre avec Lewis. Le Polonais, 5 fautes dont une antisportive de boucher sur Selom. Il l'a littéralement découpé. Sinon il court bien pour un grand. Campbell s'est efforcé de jouer les organisateur mais a souffert face au défi physique que lui ont imposé les défenseurs manceaux. Pfister et Boucaud de bons soldats. Walker pas trop vu désolé. Loic Schwartz adroit et vocale. Il dégage du leadership. Dans un style différent de Blois, Saint-Quentin, c'est aussi une équipe qui devrait être pénible à jouer. Ils sont costauds et combatifs. En résumé un vrai bon match de prépa utile par son niveau d'intensité.
Bonne saison à vous
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
-
Macauley
- Franchise Player
Merci pour ce CR qui confirme le potentiel des recrues mancelles, avec Léopold Delaunay en tête d'affiche hier soir. Pas vraiment une surprise, d'ailleurs.
Sinon, ce n'est que le 2ème match et c'est normal qu'avec 7 nouveaux il y ait encore beaucoup d'approximations, de turnovers, d'imprécisions, avec des joueurs qui se cherchent encore, chacun essayant de trouver sa place et de mettre le nez à la fenêtre. Sans compter le manque de jambes du au travail physique intense des premières semaines.
La phase suivante, telle que l'avait annoncée Delord, devrait permettre de positionner davantage les rôles et surtout affiner le collectif, tant en attaque qu'en défense. Des progrès dans ce secteur sont évidemment attendus au tournoi de Vannes et plus encore à Sablé, avec une montée en puissance relative au niveau des adversaires.
La bonne prestation de nos amis picards ne me surprend pas, leur montée en BE n'est en rien le fruit du hasard (il y avait de sérieux concurrents, faut il le rappeler); Julien Mahé a fait un recrutement intelligent tout en gardant une bonne base de joueurs déjà présents l'an passé.
D'une manière générale, la bataille dans la division s'annonce encore cette année très serrée, avec certes une grosse locomotive du coté du rocher, mais peu ou pas d'équipes vraiment faibles derrière, sachant que toutes vendront chèrement leur peau pour éviter les 3 dernières places.
L'humilité reste donc LA règle absolue avant d'aborder cette nouvelle saison, y compris bien sûr pour les manceaux. On a vu qu'avec l'EDF, pourtant bien armée et entrainée, on peut vite tomber de haut
, si on n'y prend pas garde.
Sinon, ce n'est que le 2ème match et c'est normal qu'avec 7 nouveaux il y ait encore beaucoup d'approximations, de turnovers, d'imprécisions, avec des joueurs qui se cherchent encore, chacun essayant de trouver sa place et de mettre le nez à la fenêtre. Sans compter le manque de jambes du au travail physique intense des premières semaines.
La phase suivante, telle que l'avait annoncée Delord, devrait permettre de positionner davantage les rôles et surtout affiner le collectif, tant en attaque qu'en défense. Des progrès dans ce secteur sont évidemment attendus au tournoi de Vannes et plus encore à Sablé, avec une montée en puissance relative au niveau des adversaires.
La bonne prestation de nos amis picards ne me surprend pas, leur montée en BE n'est en rien le fruit du hasard (il y avait de sérieux concurrents, faut il le rappeler); Julien Mahé a fait un recrutement intelligent tout en gardant une bonne base de joueurs déjà présents l'an passé.
D'une manière générale, la bataille dans la division s'annonce encore cette année très serrée, avec certes une grosse locomotive du coté du rocher, mais peu ou pas d'équipes vraiment faibles derrière, sachant que toutes vendront chèrement leur peau pour éviter les 3 dernières places.
L'humilité reste donc LA règle absolue avant d'aborder cette nouvelle saison, y compris bien sûr pour les manceaux. On a vu qu'avec l'EDF, pourtant bien armée et entrainée, on peut vite tomber de haut
Modifié en dernier par Macauley le mer. 30 août 2023 13:39, modifié 1 fois.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
-
Spalding02
- All Star
Bonne saison à vous.
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
Jap14
- Franchise Player
Nouvelle confrontation intéressante ce WE à Vannes face à N92 qui a remporté ses 3 premiers matchs, avec sa "French team" en soutien du duo Bibbins / Rodriguez, plutôt saignant en ce début de prépa.
On espère voir plus de fluidité et de précisions dans le jeu manceau, tout en essayant de dégager une certaine hiérarchie. Mason semble monter progressivement en température, mais il jouera de toute manière dans un registre différent de Morgan, moins porté notamment sur le schoot à 3 pts. On pourra d'ailleurs peut être juger dimanche d'une opposition directe, qui sait ?
Le tir extérieur en C&S sera probablement l'apanage de Lewis, qui a retrouvé la mire face au SQBB, mais Schwartz et les autres extérieurs peuvent aussi apporter leur écot dans ce secteur.
A noter pour la petite histoire que Mason et Lewis ont déjà établis par le passé des pointes à 40 pts et plus, c'est dire leur potentiel de scoring. Schwartz est à peine en retrait (30 unités en D2 turque), mais c'est davantage un touche à tout, qui noircit beaucoup de cases, à l'image de son profil qui peut s'adapter avec succès à tous les postes ou presque. Un véritable casse-tête pour son opposant
Quant à Delaunay, il n'a pas attendu pour montrer son talent, ce qui fait que coach Delord a de quoi pianoter parmi ses 9 pros d'un niveau très homogène. Tout cela reste bien sûr à confirmer au fil des rencontres.
On espère voir plus de fluidité et de précisions dans le jeu manceau, tout en essayant de dégager une certaine hiérarchie. Mason semble monter progressivement en température, mais il jouera de toute manière dans un registre différent de Morgan, moins porté notamment sur le schoot à 3 pts. On pourra d'ailleurs peut être juger dimanche d'une opposition directe, qui sait ?
Le tir extérieur en C&S sera probablement l'apanage de Lewis, qui a retrouvé la mire face au SQBB, mais Schwartz et les autres extérieurs peuvent aussi apporter leur écot dans ce secteur.
A noter pour la petite histoire que Mason et Lewis ont déjà établis par le passé des pointes à 40 pts et plus, c'est dire leur potentiel de scoring. Schwartz est à peine en retrait (30 unités en D2 turque), mais c'est davantage un touche à tout, qui noircit beaucoup de cases, à l'image de son profil qui peut s'adapter avec succès à tous les postes ou presque. Un véritable casse-tête pour son opposant
Quant à Delaunay, il n'a pas attendu pour montrer son talent, ce qui fait que coach Delord a de quoi pianoter parmi ses 9 pros d'un niveau très homogène. Tout cela reste bien sûr à confirmer au fil des rencontres.
-
raph
- Hall Of Famer
Je ne pense pas qu'il y ait énormément d'enseignement à retenir pour l'heure, vu que ça doit encore être une revue d'effectif (et d'association, de 5 plus ou moins défensif, small ball & cie).
Comme d'hab, je miserai surtout sur le tournoi de Sablé (enfin de la Sarthe) pour avoir une idée un peu plus précise des rotations. Au moins on sait que les joueurs sont au taquet et aucun n'est en retard dans la prépa et ça a l'air de bien travailler.
Ce serait pas mal qu'un scénario de match nous amène à être mené pour qu'on voit qui sera l'artificier en chef et/ou qui sera responsabilisé pour ramener l'équipe dans le match (et plus généralement, qui sera le "clutch player", ceux qui devront assurer le money time etc..).
Comme d'hab, je miserai surtout sur le tournoi de Sablé (enfin de la Sarthe) pour avoir une idée un peu plus précise des rotations. Au moins on sait que les joueurs sont au taquet et aucun n'est en retard dans la prépa et ça a l'air de bien travailler.
Ce serait pas mal qu'un scénario de match nous amène à être mené pour qu'on voit qui sera l'artificier en chef et/ou qui sera responsabilisé pour ramener l'équipe dans le match (et plus généralement, qui sera le "clutch player", ceux qui devront assurer le money time etc..).
-
Vivien
- All Star
-
Vivien
- All Star
-
Vivien
- All Star
-
Jap14
- Franchise Player
Bon, des résultats plutôt encourageants ce WE dans le golfe du Morbihan, d'autant plus que l'heure est aussi à la cohésion de groupe (extrait de l'article du ML du 3 septembre sur le tournoi):
Malgré ces deux claques infligées en deux jours, Elric Delord tenait à relativiser. Cela ne reste que des matchs de pré-saison. Il ne faut pas se prendre pour ce qu’on n’est pas. On est sur des états de forme, des contenus et des volontés différentes. La vérité est que ces deux équipes seront là dès le début du championnat , expliquait le coach sarthois. Ce dernier a pu goûter avec son équipe aux plaisirs du golfe du Morbihan. L’équipe et le staff sont en effet allés à la plage dimanche matin avant la rencontre. On n’a absolument pas préparé Cholet. On est allé dans l’eau, passé un temps ensemble et on est rentré à l’hôtel. On est dans l’idée de cohésion d’équipe. Les mecs se mettent le cul par terre. Il faut continuer avec cet état d’esprit , poursuit Delord, dont le prochain rendez-vous aura lieu le week-end prochain pour le trophée de la Sarthe, à Sablé-sur-Sarthe.
Malgré ces deux claques infligées en deux jours, Elric Delord tenait à relativiser. Cela ne reste que des matchs de pré-saison. Il ne faut pas se prendre pour ce qu’on n’est pas. On est sur des états de forme, des contenus et des volontés différentes. La vérité est que ces deux équipes seront là dès le début du championnat , expliquait le coach sarthois. Ce dernier a pu goûter avec son équipe aux plaisirs du golfe du Morbihan. L’équipe et le staff sont en effet allés à la plage dimanche matin avant la rencontre. On n’a absolument pas préparé Cholet. On est allé dans l’eau, passé un temps ensemble et on est rentré à l’hôtel. On est dans l’idée de cohésion d’équipe. Les mecs se mettent le cul par terre. Il faut continuer avec cet état d’esprit , poursuit Delord, dont le prochain rendez-vous aura lieu le week-end prochain pour le trophée de la Sarthe, à Sablé-sur-Sarthe.
-
raph
- Hall Of Famer
Merci pour l'extrait.
Un point aussi qui aidera à relativiser, on a deux compétitions principales à disputer (+ sda/coupe si par bonheur ça se passe bien). Bref, la saison est longue et le coach a bien raison d'inciter à la prudence.
Un des points positifs étant qu'il s'appuie sur les néo arrivants chez les jeunes (Grasshoff et Obasohan) notamment. Histoire de tenir au moins la 1ere partie pour les qualif (sda & accès au 2nd tour en CE), on aura besoin de tout le monde a priori. Histoire aussi de retenir les 3 saisons précédentes.
Cela dit, on ne va pas bouder son plaisir avec une équipe qui est semble t il très équilibrée et disciplinée (si ça s'accompagne de dureté, que demande le peuple...).
Un point aussi qui aidera à relativiser, on a deux compétitions principales à disputer (+ sda/coupe si par bonheur ça se passe bien). Bref, la saison est longue et le coach a bien raison d'inciter à la prudence.
Un des points positifs étant qu'il s'appuie sur les néo arrivants chez les jeunes (Grasshoff et Obasohan) notamment. Histoire de tenir au moins la 1ere partie pour les qualif (sda & accès au 2nd tour en CE), on aura besoin de tout le monde a priori. Histoire aussi de retenir les 3 saisons précédentes.
Cela dit, on ne va pas bouder son plaisir avec une équipe qui est semble t il très équilibrée et disciplinée (si ça s'accompagne de dureté, que demande le peuple...).
-
Jap14
- Franchise Player
On devrait encore monter dans l’intensité face au Portel ce samedi à Sablé, la défense étant on le sait une spécialité de l’excellent Eric Girard. Des portelois qui ont disposé avec brio de St Quentin (79-66), dans la petite finale du tournoi des Hauts-de-France le WE dernier, après avoir compté jusqu’à 23 pts d’avance. En revanche, ils avaient dû s’incliner en ½ finale face au Paris basket de TJ Shorts et consorts (64-83), en dépit d’une belle résistance durant 3 QT.
Tout comme le MSB, le club de la Côte d’Opale a renouvelé une grande partie de son effectif cet été, engageant notamment le meilleur joueur de pro B, Bastien Vautier, puis Ivan Février et Digue Diawara. Une très bonne base française, auquel se sont adjoints la paire d’arrières US arrivant du même club portugais de Guimarães, dont Anthony Roberts, le meilleur marqueur de la ligue, ainsi que le poste 4 David Dileo venant de Pologne, redoutable à 3 points. Le tout est toujours drivé de main de maître par le très efficace et clairvoyant Benoit Mangin.
Reste que l’ESSM, en grande difficulté financière sur la fin de saison dernière, a dû faire face à une baisse de son budget, mais a pu compter sur l’aide exceptionnelle des collectivités à hauteur de 900K€ pour redresser la situation.
Tout comme le MSB, le club de la Côte d’Opale a renouvelé une grande partie de son effectif cet été, engageant notamment le meilleur joueur de pro B, Bastien Vautier, puis Ivan Février et Digue Diawara. Une très bonne base française, auquel se sont adjoints la paire d’arrières US arrivant du même club portugais de Guimarães, dont Anthony Roberts, le meilleur marqueur de la ligue, ainsi que le poste 4 David Dileo venant de Pologne, redoutable à 3 points. Le tout est toujours drivé de main de maître par le très efficace et clairvoyant Benoit Mangin.
Reste que l’ESSM, en grande difficulté financière sur la fin de saison dernière, a dû faire face à une baisse de son budget, mais a pu compter sur l’aide exceptionnelle des collectivités à hauteur de 900K€ pour redresser la situation.
-
Bill72
- Rookie
On peut dire que les matchs de pré-saison sont plutôt rassurants sur le recrutement. Des joueurs qui en veulent. Un collectif qui semble en place. Reste à confirmer et mettre en place des systèmes de jeu adaptés au profil des joueurs. Maintenant la balle n est pas que dans notre camp. La proA n'est pas un championnat facile et les équipes ont monté de belles écuries. La différence peut venir de nos JFL. De nos jeunes comme Delaunay ou NDoye. Et de la révélation d'un de nos espoirs. GO MSB...