EDF 2023
Modérateur : Modérateurs LFB
-
double08
- Sophomore
Re: EDF 2023
Pour la Direction Technique c’est également la validation d’une politique d’ouverture sur le monde professionnel dans la constitution de nos staffs techniques. Je tiens ainsi à saluer Guillaume Vizade (Vichy-Clermont – Pro B), Mickaël Hay (ADA Blois – Betclic Elite) et Thomas Andrieux (Champagne Basket – Pro B) pour leur confiance dans ce projet. »
Question: L'EDF ne méritait-elle pas ce genre de politique en vue de l'EURO et des JO 2024 plutot que le recyclage de JAT?
(Sans polémique,sans allusion à la Belgique)
Question: L'EDF ne méritait-elle pas ce genre de politique en vue de l'EURO et des JO 2024 plutot que le recyclage de JAT?
-
pdj
- All Star
Qu'est-ce que tu veux dire exactement ? Entends tu que JAT-Melain-Gauthier-Dumerc ce n'est pas le monde professionnel et qu'il n'ont pas de projet ? Pour ma part et je me suis longuement exprimé mais je le refais ci-dessous , j'aurai pris Marina Maljkovic à la place de JAT et je me demande ce que Gauthier fait dans cette galère d'autant qu'il aura à gérer à l'ASVEL le cas des virés Marine et Gabby sans parler de TP.double08 a écrit : ↑lun. 17 juil. 2023 15:51 Pour la Direction Technique c’est également la validation d’une politique d’ouverture sur le monde professionnel dans la constitution de nos staffs techniques. Je tiens ainsi à saluer Guillaume Vizade (Vichy-Clermont – Pro B), Mickaël Hay (ADA Blois – Betclic Elite) et Thomas Andrieux (Champagne Basket – Pro B) pour leur confiance dans ce projet. »
"« Errare humanum est, perseverare diabolicum » tel pourrait être le titre de l’article de la Fédé .
Le Président mentionne « un souhait collectif de tourner une page en 2021 pour préparer 2024 différemment ». Qui est ce collectif car la plupart de mes amis qui s’intéressent au basket féminin me font remarquer qu’en 2021 l’on restait sur une médaille de bronze aux JO de Tokyo soit la deuxième meilleure performance française de tous les temps et même « le chat de Gabby était fier de porter la médaille ». Depuis l’on a enchainé les contre-performances : qualification difficile à la coupe du monde 2022 après deux défaites contre le Nigéria et la Chine et une seule victoire contre le Mali ; défaite en quarts de finale à Sydney après une 4ème place en phase de poule et une lamentable déroute contre la Serbie qui ne jouait plus rien et qui nous prive d’un quart de finale plus facile contre Porto Rico ; lourde défaite contre l’ Ukraine en qualification pour le championnat d’ Europe et comme disent les anglais « the icing on the cake » pour la 1ère fois depuis 2011 nous ne sommes pas en finale du championnat d’ Europe. C’est sans doute cela que Jean-Pierre Siutat, récemment désavoué au niveau international, appelle une réussite.
Mais donc ne changeons rien et il ajoute « la nomination de Jean-Aimé Toupane un très bon choix que je confirme » alors que toute la France du basket souhaitait un autre choix ; le nom le plus souvent évoqué celui de la franco-serbe Marina Maljkovic qui vient de remporter l’Euroligue avec le Fener et qui avait fait officieusement candidature.
Ne revenons pas sur les déclarations de Céline Dumerc. Personne ne pense que l’absence de trois jours de Marine Johannes pour signer son contrat avec le Liberty aurait perturbé la préparation de l’équipe de France pour ce championnat d’Europe raté. Et n’oublions pas de dire que Marine est aujourd’hui la seule joueuse française qui porte bien haut les couleurs du basket féminin français aux Etats Unis c’est-à-dire dans le monde et qui aurait apporté un peu d’adresse à cette équipe mais l‘on préfère parler de « polémiques ».
Alors voilà maintenant que notre incompétence est confirmée, il va falloir agir et deux points sont capitaux : une sélection compétitive, i.e la réintégration de Marine Johannes et de Gabby Williams et une tactique où l’on puisse marquer des paniers car détruire ne suffit pas quand on joue contre des talents sinon le podium olympique que nous souhaitons tous (j’ai tout de même payé 350€ une place pour une demi-finale) ne sera que Chimère.
-
double08
- Sophomore
Je veux dire que ce qui a pu etre fait pour les U 20 :remplacer les "coachs formateurs " par des coachs chevronnés du monde pro (Lnb)aurait pu être fait pour l l'EDF pour des enjeux tels que l' Euro et les JO.
Sans leur manquer de respect l'attelage JAT-Melain-Gauthier-Dumerc n'ont pas de grosses références en matière de coaching victorieux (mis à part Gauthier)
Mais il était peut être utopique de trouver un(des) coach(s) prêt(s)à relever le défi.(Ou celà aurait remis en cause l' ordre de succession au trône sans polémique)
Sans leur manquer de respect l'attelage JAT-Melain-Gauthier-Dumerc n'ont pas de grosses références en matière de coaching victorieux (mis à part Gauthier)
Mais il était peut être utopique de trouver un(des) coach(s) prêt(s)à relever le défi.(Ou celà aurait remis en cause l' ordre de succession au trône sans polémique)
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Julie Barennes et Rachid Meziane n'étaient pas des prétendants pour remplacer Valérie Garnier ?double08 a écrit : ↑lun. 17 juil. 2023 17:43 Je veux dire que ce qui a pu etre fait pour les U 20 :remplacer les "coachs formateurs " par des coachs chevronnés du monde pro (Lnb)aurait pu être fait pour l l'EDF pour des enjeux tels que l' Euro et les JO.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Après une victoire éclatante contre l'Argentine (équipe de pré nationale) les U19 Françaises retombent sur terre après leur défaite contre l'Espagne...
-
double08
- Sophomore
Rachid Meziane ne demandait que de rester à son poste d'assistant (vidéo).Les "décideurs" préféraient repartir d'une page blanche lui a-t-on répondu .Pour Julie Barennes je n'ai pas d'informations précises sur une demande mais elle été coach des Pays Bas après le choix de JAT.Obi-Wan a écrit : ↑lun. 17 juil. 2023 19:14Julie Barennes et Rachid Meziane n'étaient pas des prétendants pour remplacer Valérie Garnier ?double08 a écrit : ↑lun. 17 juil. 2023 17:43 Je veux dire que ce qui a pu etre fait pour les U 20 :remplacer les "coachs formateurs " par des coachs chevronnés du monde pro (Lnb)aurait pu être fait pour l l'EDF pour des enjeux tels que l' Euro et les JO.
-
pdj
- All Star
Il y avait Marina Maljkovic (championne d' Europe avec la Serbie et vainqueur de l' Euroligue avec le Fener) qui avait quasiment fait acte de candidature et si l'on avait proposé le poste à Demory après qu'il ait été viré de l'équipe de Belgique, il l'aurait sûrement accepté. Toupane était un inconnu qui n'a aucune légitimité et en plus il la ramène comme si l' EdF commençait avec son arrivée.double08 a écrit : ↑lun. 17 juil. 2023 17:43 Je veux dire que ce qui a pu etre fait pour les U 20 :remplacer les "coachs formateurs " par des coachs chevronnés du monde pro (Lnb)aurait pu être fait pour l l'EDF pour des enjeux tels que l' Euro et les JO.
-
jo60M
- All Star
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... on/1408984
Quelques soucis du côté du 3x3 et de la FFBB.
Quelques soucis du côté du 3x3 et de la FFBB.
-
pdj
- All Star
Je ne sais pas quel est l'inspirateur à la Fédé de ses idées loufoques dignes de l'ère soviétique de détacher pendant un an de leur sport 8 filles pour leur en faire pratiquer un autre. Je ne sais pas si un autre pays à de pareilles idées. La saison 5x5 va se terminer en avril; 3 mois pour préparer les J.O. en 3x3 ce n'était pas suffisant? et qui dit que cette préparation sera plus efficace d'autant qu'ils ont oublié de la confier à Toupane.
-
tango18700
- Sophomore
Les joueuses étaient super enthousiastes au départ de cette initiative. Guapo aspire à une carrière en 3x3 car elle préfère le 3x3. J'imagine que c'est la même chose pour les autres. Elles ne sont pas du tout détachées du 5x5 de façon soviétique. C'est une ineptie. C'est leur choix. Ce n'est pas la même chose pour les clubs qui subissent cette idée.pdj a écrit : ↑mer. 19 juil. 2023 0:20 Je ne sais pas quel est l'inspirateur à la Fédé de ses idées loufoques dignes de l'ère soviétique de détacher pendant un an de leur sport 8 filles pour leur en faire pratiquer un autre. Je ne sais pas si un autre pays à de pareilles idées. La saison 5x5 va se terminer en avril; 3 mois pour préparer les J.O. en 3x3 ce n'était pas suffisant? et qui dit que cette préparation sera plus efficace d'autant qu'ils ont oublié de la confier à Toupane.
-
pdj
- All Star
Pour rester courtois ce qui est difficile avec tango18700, je voulais dire que les joueuses n'ont pas eu le choix soit elles acceptaient ce détachement, soit elles ne faisaient pas les JO: c'est çà une décision soviétique quel que soit l'avis de la joueuse contente ou pas. En revanche tu ne réponds pas aux deux questions: D'autres pays pratiquent-ils la même méthode je ne le crois pas et cette méthode sera-t-elle efficace.tango18700 a écrit : ↑mer. 19 juil. 2023 12:13Les joueuses étaient super enthousiastes au départ de cette initiative. Guapo aspire à une carrière en 3x3 car elle préfère le 3x3. J'imagine que c'est la même chose pour les autres. Elles ne sont pas du tout détachées du 5x5 de façon soviétique. C'est une ineptie. C'est leur choix. Ce n'est pas la même chose pour les clubs qui subissent cette idée.pdj a écrit : ↑mer. 19 juil. 2023 0:20 Je ne sais pas quel est l'inspirateur à la Fédé de ses idées loufoques dignes de l'ère soviétique de détacher pendant un an de leur sport 8 filles pour leur en faire pratiquer un autre. Je ne sais pas si un autre pays à de pareilles idées. La saison 5x5 va se terminer en avril; 3 mois pour préparer les J.O. en 3x3 ce n'était pas suffisant? et qui dit que cette préparation sera plus efficace d'autant qu'ils ont oublié de la confier à Toupane.
-
tango18700
- Sophomore
C'est trop dur pour toi de le comprendre donc je ne vais pas insister avec toi mais pour les personnes ayant un cerveau les capacités de comprendre, contrairement à ce que dit Petit Déjeuner, les joueuses sont bien contentes de cette année de 3x3 qu'on leur propose puisque c'est à ça qu'elle aspire. Que d'autres nations le fassent ou non, je m'en fous puisque ça ne change rien pour les joueuses françaises. Et est-ce que la méthode sera efficace? Je ne suis pas devin pour y répondre.pdj a écrit : ↑mer. 19 juil. 2023 20:06Pour rester courtois ce qui est difficile avec tango18700, je voulais dire que les joueuses n'ont pas eu le choix soit elles acceptaient ce détachement, soit elles ne faisaient pas les JO: c'est çà une décision soviétique quel que soit l'avis de la joueuse contente ou pas. En revanche tu ne réponds pas aux deux questions: D'autres pays pratiquent-ils la même méthode je ne le crois pas et cette méthode sera-t-elle efficace.tango18700 a écrit : ↑mer. 19 juil. 2023 12:13Les joueuses étaient super enthousiastes au départ de cette initiative. Guapo aspire à une carrière en 3x3 car elle préfère le 3x3. J'imagine que c'est la même chose pour les autres. Elles ne sont pas du tout détachées du 5x5 de façon soviétique. C'est une ineptie. C'est leur choix. Ce n'est pas la même chose pour les clubs qui subissent cette idée.pdj a écrit : ↑mer. 19 juil. 2023 0:20 Je ne sais pas quel est l'inspirateur à la Fédé de ses idées loufoques dignes de l'ère soviétique de détacher pendant un an de leur sport 8 filles pour leur en faire pratiquer un autre. Je ne sais pas si un autre pays à de pareilles idées. La saison 5x5 va se terminer en avril; 3 mois pour préparer les J.O. en 3x3 ce n'était pas suffisant? et qui dit que cette préparation sera plus efficace d'autant qu'ils ont oublié de la confier à Toupane.
-
Aqualung
- All Star
Et bien pour une fois je vais être d'accord avec pdj, et ce sans velléité polémique aucune. Le joueuses n'ont pas le choix. Pour Guapo par exemple - comme pour d'autres, comme Paget -, qui est presque sûre de faire partie des 4, c'est ça ou tu t'en vas. Qu'elle aspire à une carrière intégralement en 3x3 je ne sais pas, c'est possible, mais je doute que ce soit réaliste. Et elle n'est pas idiote.tango18700 a écrit : ↑mer. 19 juil. 2023 22:00C'est trop dur pour toi de le comprendre donc je ne vais pas insister avec toi mais pour les personnes ayant un cerveau les capacités de comprendre, contrairement à ce que dit Petit Déjeuner, les joueuses sont bien contentes de cette année de 3x3 qu'on leur propose puisque c'est à ça qu'elle aspire. Que d'autres nations le fassent ou non, je m'en fous puisque ça ne change rien pour les joueuses françaises. Et est-ce que la méthode sera efficace? Je ne suis pas devin pour y répondre.pdj a écrit : ↑mer. 19 juil. 2023 20:06Pour rester courtois ce qui est difficile avec tango18700, je voulais dire que les joueuses n'ont pas eu le choix soit elles acceptaient ce détachement, soit elles ne faisaient pas les JO: c'est çà une décision soviétique quel que soit l'avis de la joueuse contente ou pas. En revanche tu ne réponds pas aux deux questions: D'autres pays pratiquent-ils la même méthode je ne le crois pas et cette méthode sera-t-elle efficace.tango18700 a écrit : ↑mer. 19 juil. 2023 12:13 Les joueuses étaient super enthousiastes au départ de cette initiative. Guapo aspire à une carrière en 3x3 car elle préfère le 3x3. J'imagine que c'est la même chose pour les autres. Elles ne sont pas du tout détachées du 5x5 de façon soviétique. C'est une ineptie. C'est leur choix. Ce n'est pas la même chose pour les clubs qui subissent cette idée.
-
tango18700
- Sophomore
Laetitia me l'a dit personnellement. Elle a dit à une des soirées abonnés qu'elle aimerait bien un championnat 3x3. Et voici un lien vers une interview: https://www.leberry.fr/bourges-18000/sp ... _14326265/Aqualung a écrit : ↑mer. 19 juil. 2023 23:07Et bien pour une fois je vais être d'accord avec pdj, et ce sans velléité polémique aucune. Le joueuses n'ont pas le choix. Pour Guapo par exemple - comme pour d'autres, comme Paget -, qui est presque sûre de faire partie des 4, c'est ça ou tu t'en vas. Qu'elle aspire à une carrière intégralement en 3x3 je ne sais pas, c'est possible, mais je doute que ce soit réaliste. Et elle n'est pas idiote.tango18700 a écrit : ↑mer. 19 juil. 2023 22:00C'est trop dur pour toi de le comprendre donc je ne vais pas insister avec toi mais pour les personnes ayant un cerveau les capacités de comprendre, contrairement à ce que dit Petit Déjeuner, les joueuses sont bien contentes de cette année de 3x3 qu'on leur propose puisque c'est à ça qu'elle aspire. Que d'autres nations le fassent ou non, je m'en fous puisque ça ne change rien pour les joueuses françaises. Et est-ce que la méthode sera efficace? Je ne suis pas devin pour y répondre.pdj a écrit : ↑mer. 19 juil. 2023 20:06
Pour rester courtois ce qui est difficile avec tango18700, je voulais dire que les joueuses n'ont pas eu le choix soit elles acceptaient ce détachement, soit elles ne faisaient pas les JO: c'est çà une décision soviétique quel que soit l'avis de la joueuse contente ou pas. En revanche tu ne réponds pas aux deux questions: D'autres pays pratiquent-ils la même méthode je ne le crois pas et cette méthode sera-t-elle efficace.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
A ceux qui veulent toujours des preuves
Il me semble que c'est clair. Maintenant recentrons nous sur le sujet...
Il me semble que c'est clair. Maintenant recentrons nous sur le sujet...