[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
La-fret
All Star

Re: [BCM] 2022-23 - Place à la nouvelle saison

Message par La-fret »

CaptainIzaro a écrit : sam. 20 août 2022 13:22
aur20100 a écrit : sam. 20 août 2022 11:53 Sinon, c'est quoi vos 4 clubs préférés et détestés en BE l'an dernier et cette année, sans compter le BCM ?

je me lance, Top 4 :
- Strasbourg (pour le jeu collectif, l'état d'esprit)
- Monaco (pour l'effectif et le parcours en EL)
- Nanterre (identité très forte, jeu souvent spectaculaire)
- Roanne (club assez similaire au notre, et j'aime bien JD Choulet)

Flop 4 :
- Cholet (Hangar dégueulasse, tout comme leurs tenues etc..., "supporters" pénibles en trop grande quantité et mauvais souvenir de notre unique chance de gagner le titre)
- Pau (l'obstination de la ligue a tout faire pour sauver des tricheurs financiers, quite a pénaliser un autre club coincé entre la BE et la pro B, me laisse un mauvais goût, comme quand je vois leur coach)
- Limoges (journalistes et supporters régulièrement excessifs, une usine à drama aussi)
- Le Portel (que je ne demande qu'à apprécier mais qui a légèrement tendance à se comporter hostillement envers nous...)

Évidemment je ne parle que du positif dans les tops et du négatifs dans les flops hein... c'est volontaire, je n'ignore pas le reste hein
TOP 4 :

- Roanne (JDC fait du bon boulot à la Chorale depuis qu'il a récupérer le job, sacré step-up cette saison en signant des Stefan Moody, Yannis Morin, et Maxime Roos... Des supporters agréables et respectueux, j'aime bien ce club).
- Nanterre (toujours de très belles équipes sur le papier et encore plus cette saison, une bonne fan-zone, un jeu by Donnadieu bien huilé).
- Monaco (pas le genre de clubs qui me font kiffer, investisseurs de l'Est, ville richissime, mais je dois dire qu'ils ont une belle image, des sacrés rosters jamais vus dans notre championnat... Alors j'ai appris à l'aimer depuis quelques saisons).
- Le Mans (J'aime bien Coach Delord, une belle salle avec pour la plupart de très bons supporters, pas spécialement fan de l'équipe constitué cette saison, mais toujours un joli jeu collectif en Sarthe avec Elric).

FLOP 4 :

- Cholet (Je n'accroche pas vraiment avec ce club je ne saurais dire pourquoi, puis dommage que la majorité de leur supporters sont pénibles oui, pour rester poli).
- Limoges (Des supporters en majorité du moins sur les RS pires que Cholet, je n'aime pas ce club. Cependant je le respecte pour son histoire).
- Paris (Club sans-âmes, je ne vous fait pas un dessin tout le monde connait l'histoire).
- Je pourrais mettre Le Portel parce que c'est la rivalité, et il y a BEAUCOUP de points sur lesquels je suis en désaccord avec ce club, cependant ce n'est pas Partizan vs Zvezda, ou Pana vs Olympiacos ! Ce sont certains supporters adverses qui avaient commencés à créer le conflit (rappelez-vous du match gagné chez nous en 2018, les fumigènes tout ça). Derrière, l'aspect rivalité ++ a pris le dessus jusqu'à en venir aux mains pour certains).
Oh les rageux incroyable :lol: :lol:
Ça tombe bien la majorité des choletais ne vous apprécie pas non plus
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Je vois qu'on est assez d'accord.
Surtout que j'avais pensé au MSB aussi mais je suis resté sur ma faim cette année niveau jeu, et c'est justement Strasbourg qui a bien pris le relais

Pareil pour Paris, mais je dois reconnaître que ce qu'ils essaient de faire est assez nouveau : miser sur un public pas forcément connaisseur mais plutôt amateur de belles actions, de highlights prêts à partager sur les réseaux sociaux. Un public qui sera sensible à la "starification" des joueurs et l'image de luxe qu'ils essaient de créer en jouant à Rolland Garos par exemple.
J'aime bien le côté innovant plus que l'idée en elle même, certes, mais c'était suffisant pour mettre Pau à la place.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
pepitony
Sophomore

Message par pepitony »

Je vous rassure Le BCM pas mal de supporter Choletais vous déteste aussi un gros budget incapable de gagner un titre, vous piquez les bons des joueurs des autres equipes comme Horton Ndoye et ils se font chier chez vous.
seb78
All Star

Message par seb78 »

pepitony a écrit : sam. 20 août 2022 14:05 Je vous rassure Le BCM pas mal de supporter Choletais vous déteste aussi un gros budget incapable de gagner un titre, vous piquez les bons des joueurs des autres equipes comme Horton Ndoye et ils se font chier chez vous.
Évidemment, et Cholet ne pique par conséquent aucun joueur aux autres et forme même les ricains dans les mauges 😂😂😂
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Je vois que deux supporters du BCM se zemmourise

Non la majorité des supporters de CB ne sont pas pénibles, ils aiment le basket, des passionnés comme dans beaucoup de clubs. Dommage que vous pensiez comme cela mais vous êtes des marginaux pour moi ( pour rester poli).
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

La meilleure celle la, je détaille bien comme il faut pour rester courtois, voilà qu'on dirait que j'en ai insulter plus d'un... Haha loooooool

Les choletais du moins figurants dans le kop de supporters sont plutôt sympas. Maintenant pour ce qui est des réseaux-sociaux, tout de suite voilà de sortie les plus belles pitres de ce club ! Surtout pour sortir des arguments (quand il y en a) complétement faux, on a beau vous répéter que le BCM ne figure plus les parmi les top budgets depuis quasiment 10 ans, vous aimez bien ressortir des fakes news qui vous décrédibilisent encore plus... Dommage.
Modifié en dernier par CaptainIzaro le sam. 20 août 2022 14:20, modifié 1 fois.
CaptainIzaro
Franchise Player

ORANGINA a écrit : sam. 20 août 2022 14:14 Je vois que deux supporters du BCM se zemmourise

Non la majorité des supporters de CB ne sont pas pénibles, ils aiment le basket, des passionnés comme dans beaucoup de clubs. Dommage que vous pensiez comme cela mais vous êtes des marginaux pour moi ( pour rester poli).
Non absolument pas je pense même l'inverse, je dis simplement que la majorité sur les réseaux-sociaux sont offensants et pas qu'envers nous c'est tout, et si vous n'êtes pas capables d'avouer cela c'est que vous êtes de très mauvaise foie. S'arrêter sur des détails c'est votre plus beau point commun avec les supporters du CSP...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Bah moi j'aime Cholet, Le Portel et Gravelines... le basket des petites villes de province qui fait des résultats quand il y a une équipe de guerriers sur le terrain. Ce qu'on commence à revoir au BCM, ce qu'on apprécie depuis quelques années à CB ou l'ESSM...

Pas vraiment d'équipes que je n'aime pas. Je suis pas fan de Paris à cause de leur histoire mais j'aime ce qu'ils font. J'attache de l'importance à la formation, au jeu et aux joueurs qui mouillent le maillot. J'aime les "gueules" type Girard ou Choulet parce qu'ils proposent quelque chose sur le terrain. Par contre, j'ai de la peine avec un Philippe Hervé ou un Monschau...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Tu parles de réseaux sociaux quand dans tes mails ?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Une belle illustration de pourquoi ils sont premiers dans nos listes 😂

Sinon il y a un club que je détestais en 2010, c'est Orléans avec Philippe Hervé à sa tête, alors qu'ils jouaient pourtant l'EL.
Aujourd'hui j'apprécie plus le club même si malheureusement ils sont descendus.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : sam. 20 août 2022 14:36 Bah moi j'aime Cholet, Le Portel et Gravelines... le basket des petites villes de province qui fait des résultats quand il y a une équipe de guerriers sur le terrain. Ce qu'on commence à revoir au BCM, ce qu'on apprécie depuis quelques années à CB ou l'ESSM...

Pas vraiment d'équipes que je n'aime pas. Je suis pas fan de Paris à cause de leur histoire mais j'aime ce qu'ils font. J'attache de l'importance à la formation, au jeu et aux joueurs qui mouillent le maillot. J'aime les "gueules" type Girard ou Choulet parce qu'ils proposent quelque chose sur le terrain. Par contre, j'ai de la peine avec un Philippe Hervé ou un Monschau...
Bah tiens justement tu parles de Hervé. Il coach encore quelque part ?
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

aur20100 a écrit : sam. 20 août 2022 14:42
ciao tutti a écrit : sam. 20 août 2022 14:36 Bah moi j'aime Cholet, Le Portel et Gravelines... le basket des petites villes de province qui fait des résultats quand il y a une équipe de guerriers sur le terrain. Ce qu'on commence à revoir au BCM, ce qu'on apprécie depuis quelques années à CB ou l'ESSM...

Bah tiens justement tu parles de Hervé. Il coach encore quelque part ?
oh là !!! Ph HERVE, dit la science infuse... c'est à rien y comprendre, comment un tel génie n'est pas encore sur le banc des plus grands clubs (Barcelone, Real, ...)
CaptainIzaro
Franchise Player

ORANGINA a écrit : sam. 20 août 2022 14:41 Tu parles de réseaux sociaux quand dans tes mails ?
Y'a une chose à faire c'est d'ouvrir tes yeux mon grand. Tu veux rigoler, on va rigoler vas-y.
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Non tu en parles après tes grosses conneries sans nuances .
CaptainIzaro
Franchise Player

ORANGINA a écrit : sam. 20 août 2022 15:12 Non tu en parles après tes grosses conneries sans nuances .
Tu parles à la personne qui détaille absolument tout TOUT le temps, alors évite de me pointer du doigt.
On nous a posé une question tranquille pour débattre, et parler basket... (C'est le but du forum si tu savais pas).

J'ai rien dis de méchant, et je ne suis absolument pas le seul à penser ça sur Cholet.
A moins que tu fasses parti de ce type de personnes, si tu ne reconnais pas qu'il y a un problème avec la majorité (la encore je détaille) de vos supporters sur les RS, ça ne sert à rien de parler avec toi.
Répondre