PHASE FINALE NF1 2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Larry92
Rookie

Re: PHASE FINALE NF1 2022

Message par Larry92 »

FCNA44370 a écrit : jeu. 28 avr. 2022 14:16 Je pense également que Feytiat et Le Havre sont favoris.
Feytiat a un gros 5 majeur et deux joueuses exceptionnelles, Melois et Misset. Avec deux victoires au départ, c'est quasiment dans la poche en gagnant à domicile.
Le Havre n'a peut être pas deux joueuses exceptionnelles sur sa base arrière mais c'est fort. Henson, Warner, Sbahi et Chiemeka ça a bien pris, les joueuses autour ont compris leurs rôles. C'est huilé, la mayonnaise a pris tout simplement.
Sceaux c'est très fort individuellement mais collectivement comme ça bosse pas et que Singleton s'en fout (BeIn est plus important), ça risque d'être compliqué de se reposer que sur des talents. Qui plus est Konaté est blessée. Pas de projet club et pas de volonté manifeste de monter en LF2 si ce n'est de gagner en NF1 jusqu'à que le president ne puisse plus assumer financièrement ou ne veuille plus le faire.
Monaco part avec deux défaites, c'est quasiment rédhibitoire sauf à gagner 4 matchs ce qui risque d'être très (trop) compliqué. Ceci dit l'équipe est belle donc pas impossible.
Finalement je pensais que c était un forum de basket mais nous sommes plus à la rédaction de Paris Match mediapart voir closer attendons de voir les premiers résultats ce week-end plutôt que de raconter n importe quoi sur les équipes 👏👏👏
Bubu64
Sophomore

Message par Bubu64 »

C'est clair la vérité se verra sur le terrain, ce sont 4 belles équipes et que les 2 meilleures gagnent 👍
Twentyeight
Sophomore

Message par Twentyeight »

Pareil je dis Le Havre et Feytiat ( même si Monaco a son mot a dire malgré 2 défaites en retard )
Sceaux c’est trop aléatoire à mon avis maintenant sur 4 matchs et en 1 mois c’est rapide ( 1 blessure et hop c’est terminé )

L’équipe qui va défendre le fer et laisser les tripes sur le parquet va y arriver! Il n’y aura pas de place pour les approximations…

Verdit le 21 au soir !
lemagiciendesfous
Sophomore

Message par lemagiciendesfous »

FCNA44370 a écrit : jeu. 28 avr. 2022 14:16 Je pense également que Feytiat et Le Havre sont favoris.
Feytiat a un gros 5 majeur et deux joueuses exceptionnelles, Melois et Misset. Avec deux victoires au départ, c'est quasiment dans la poche en gagnant à domicile.
Le Havre n'a peut être pas deux joueuses exceptionnelles sur sa base arrière mais c'est fort. Henson, Warner, Sbahi et Chiemeka ça a bien pris, les joueuses autour ont compris leurs rôles. C'est huilé, la mayonnaise a pris tout simplement.
Sceaux c'est très fort individuellement mais collectivement comme ça bosse pas et que Singleton s'en fout (BeIn est plus important), ça risque d'être compliqué de se reposer que sur des talents. Qui plus est Konaté est blessée. Pas de projet club et pas de volonté manifeste de monter en LF2 si ce n'est de gagner en NF1 jusqu'à que le president ne puisse plus assumer financièrement ou ne veuille plus le faire.
Monaco part avec deux défaites, c'est quasiment rédhibitoire sauf à gagner 4 matchs ce qui risque d'être très (trop) compliqué. Ceci dit l'équipe est belle donc pas impossible.
T'es un bon champion! Alors comment expliques tu qu'une équipe comme Sceaux arrive a enchainer les victoires en championnats?!
J'attends ton raisonnement, mais je reste très perspicace suite à ta dernière déclaration sur ce club.
Pour les avoir vu joués plusieurs fois dans la saison, je ne vois pas du tout en quoi cette équipe n'est pas collective. Surement mon manque de discernement et de connaissance de la balle orange...
Twentyeight
Sophomore

C’est parti ce soir pour les premiers matchs, dans 1 mois c’est terminé !

Ce soir je dis victoire de Sceaux face à Monaco ( qui n’a pas trop le droit à l’erreur pourtant ) et victoire du Havre à Feytiat qui m’a l’air un poil plus armé.

A suivre 🤷🏼‍♂️
Le Campagnard
Sophomore

Message par Le Campagnard »

Twentyeight a écrit : sam. 30 avr. 2022 18:17 C’est parti ce soir pour les premiers matchs, dans 1 mois c’est terminé !

Ce soir je dis victoire de Sceaux face à Monaco ( qui n’a pas trop le droit à l’erreur pourtant ) et victoire du Havre à Feytiat qui m’a l’air un poil plus armé.

A suivre 🤷🏼‍♂️
Victoire de Feytiat 61-52 il me semble et victoire de Monaco !
Twentyeight
Sophomore

Le Campagnard a écrit : sam. 30 avr. 2022 21:51
Twentyeight a écrit : sam. 30 avr. 2022 18:17 C’est parti ce soir pour les premiers matchs, dans 1 mois c’est terminé !

A suivre 🤷🏼‍♂️
Victoire de Feytiat 61-52 il me semble et victoire de Monaco !
Match bien préparé, coaching nickel, Feytiat a fait ce qu’il fallait, ça fait 3 victoires au classement tout ça.
olive87
Sophomore

Message par olive87 »

Feytiat se détache avec 2 victoires d avance sur les 3 autres équipes, si elles gagnent à Sceaux Samedi prochain elles auront un pied et 4 orteils en L2
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Carton plein pour la Poule B avec les victoires de Monaco à Sceaux et de Feytiat face à Le Havre :
https://resultats.ffbb.com/championnat/ ... 924812&p=1
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Feytiat Basket
⚪🔴 ÉNORME ! ! ! 💥💥

Une victoire (61-52), pour démarrer la Phase Finale, face au Havre, combinée à une victoire de Monaco à Sceaux.

Nos DIABLESSES ont deux victoires d'avance sur toutes les équipes de la poule alors qu'il reste trois matchs à disputer. L'horizon se dégage, la montée en LF2 plus très loin . . . 🔥

Une montée qui deviendra officielle lors de la prochaine victoire des DIABLESSES ! ! ! 💪

TOUS à Sceaux samedi prochain pour finir le travail, le bus de supporters doit être plein, ensemble vers la LF2 🤍♥️

Les filles, Cyril, Benjamin, David, Stéphane : BRAVO ! ! ! 🙏💪

Supporters, vous êtes MAGIQUES ! ! ! 🤍♥️
Modifié en dernier par Patou le dim. 01 mai 2022 8:46, modifié 3 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

ALA Le Havre Basket Association.

🚨 Phase Finale NF1 : Match 1.
Défaite (61-52) des filles, en déplacement à Feytiat.

Manque de rythme et d'adresse pour les joueuses de Laurent Chamu hier soir !

Samedi prochain, long déplacement à Monaco qui vient de s'imposer de 10 points sur le parquet de Sceaux ! ! !
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

Pour resituer le niveau de la poule B, sur la fin de saison, Voiron gagne à Feytiat, Roanne gagne contre Monaco de 11 pts et de 20 contre Voiron qui échoue aux portes des playoffs n'ayant pas pris de points de bonus grâce au TCF. Monaco élimine Roanne puis Feytiat pour ensuite s'adjuger la finale contre le Poinçonnet qui avait de son côté éliminé Sannois puis Sceaux ! Le Poinçonnet 6e de la poule.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

cyma a écrit :Pour resituer le niveau de la poule B.
Sur la fin de saison, Voiron gagne à Feytiat, Roanne gagne contre Monaco de 11 pts et de 20 contre Voiron qui échoue aux portes des playoffs n'ayant pas pris de points de bonus grâce au TCF. Monaco élimine Roanne puis Feytiat pour ensuite s'adjuger la Finale contre le Poinçonnet qui avait de son côté éliminé Sannois puis Sceaux ! (Le Poinçonnet 6ème de la poule)
On peut ajouter que lors de la phase initiale :
. Voiron a battu deux fois Feytiat.
. Nice a battu Le Poinçonnet, Feytiat et Roanne.
. Colomiers a battu Le Poinçonnet, Voiron et Roanne.
Twentyeight
Sophomore

Patou a écrit : dim. 01 mai 2022 10:06
cyma a écrit :Pour resituer le niveau de la poule B.
Sur la fin de saison, Voiron gagne à Feytiat, Roanne gagne contre Monaco de 11 pts et de 20 contre Voiron qui échoue aux portes des playoffs n'ayant pas pris de points de bonus grâce au TCF. Monaco élimine Roanne puis Feytiat pour ensuite s'adjuger la Finale contre le Poinçonnet qui avait de son côté éliminé Sannois puis Sceaux ! (Le Poinçonnet 6ème de la poule)
On peut ajouter que lors de la phase initiale :
. Voiron a battu deux fois Feytiat.
. Nice a battu Le Poinçonnet, Feytiat et Roanne.
. Colomiers a battu Le Poinçonnet, Voiron et Roanne.
Oui ou que Feytiat a battu 2 fois Monaco même.

Les 2 résultats d’hier à mon avis auraient été les mêmes avec Voiron ou Roanne, ils auraient battu aussi Le Havre et Sceaux.( sans dévaloriser les victoires de Monaco ou Feytiat )
A mon avis c’est un ton en dessous et les oppositions moins forte, ils ne devaient pas s’attendre à ça.

Après sur 1 match c’est pas facile à juger, je veux bien que le manque de rythme ou d’adresse éventuellement…

On va être vite fixé samedi prochain de toute façon. Si Feytiat s’impose à Sceaux et que Monaco bat Le Havre, ça sera presque réglé et on verra les deux pensionnaires de la poule B en Ligue 2 !

À suivre
Albine
All Star

Message par Albine »

Twentyeight a écrit :C’est parti ce soir pour les premiers matchs, dans un mois c’est terminé ! Ce soir je dis victoire de Sceaux face à Monaco (qui n’a pas trop le droit à l’erreur pourtant) et victoire du Havre à Feytiat qui m’a l’air un poil plus armé. À suivre 🤷🏼‍♂️.
BIEN VU ! ! !
Répondre