[BRETAGNE] PRENATIONALE 2020/2021
Modérateur : Modérateurs Régional
-
basketwade
- Franchise Player
Re: [BRETAGNE] PRENATIONALE 2020/2021
Bientôt le début de la saison. Je débute les pronos 2 semaines avant en espérant que le COVID ne viendra pas trop taquiner le championnat.
Sanquer-Betton : match compliqué pour Betton face a une équipe très a l'aise a domicile. Allez je vais dire sanquer+2
CPB-Ergue : Le CPB a eu une une prepa compliqué mais ils ont un groupe de qualité. CPB+15
Brest-MFB35 :Compliqué se match car Brest à été renouvelé à 70%. Le MFB a fait une grosse prépa avec de tres bon résultats sur les matchs amicaux. MFB+10
Vitré-CEP :Attention au CEP ou l effectif n a rien a voir a la saison dernière. a priori 2 partenaires d entrainement N1 viennent s ajouter au groupe avec le retour de Plouxviel et surement d autre surprise. Je ne parle même pas des joueurs N1 qui viendront renforcer comme Thalgott. Bref, un conçurent sérieux à la montée. Mais bon, ca reste Vitré avec un effectif de fou. Vitre +15
St Malo-Pace : peu d info sur ces 2 équipes donc avantage aux locaux.+6 pour St Malo
St Brieuc-Guelmeur :Guelmeur ne pourra pas rivaliser dans la peinture.+15 pour st Brieuc.
Sanquer-Betton : match compliqué pour Betton face a une équipe très a l'aise a domicile. Allez je vais dire sanquer+2
CPB-Ergue : Le CPB a eu une une prepa compliqué mais ils ont un groupe de qualité. CPB+15
Brest-MFB35 :Compliqué se match car Brest à été renouvelé à 70%. Le MFB a fait une grosse prépa avec de tres bon résultats sur les matchs amicaux. MFB+10
Vitré-CEP :Attention au CEP ou l effectif n a rien a voir a la saison dernière. a priori 2 partenaires d entrainement N1 viennent s ajouter au groupe avec le retour de Plouxviel et surement d autre surprise. Je ne parle même pas des joueurs N1 qui viendront renforcer comme Thalgott. Bref, un conçurent sérieux à la montée. Mais bon, ca reste Vitré avec un effectif de fou. Vitre +15
St Malo-Pace : peu d info sur ces 2 équipes donc avantage aux locaux.+6 pour St Malo
St Brieuc-Guelmeur :Guelmeur ne pourra pas rivaliser dans la peinture.+15 pour st Brieuc.
-
Mat013508
- Rookie
Pour ma part
CBP / ERGUE :CPB +10
LIFRRE / BMB : BMB+15
Sanquer / betton : betton +20
Vitré / Lorient : vitré +20 au minimum
Saint Malo / pace Co : pace Co +15
Et pour St brieuc geulmeur je dirais St brieuc de 10
Mais le geulmeur peut être redoutable à 3pts qui est par ailleurs le seul point fort de l'équipe à mon goût...
CBP / ERGUE :CPB +10
LIFRRE / BMB : BMB+15
Sanquer / betton : betton +20
Vitré / Lorient : vitré +20 au minimum
Saint Malo / pace Co : pace Co +15
Et pour St brieuc geulmeur je dirais St brieuc de 10
Mais le geulmeur peut être redoutable à 3pts qui est par ailleurs le seul point fort de l'équipe à mon goût...
-
vinny56
- All Star
Il y aussi leur gnac (pour ne pas dire plus), de fortes individualités (Les freres Abjean, Jaffrès qui a énormément progressé depuis deux ans), une solidarité à toute épreuve, une salle pas injouable mais qui nivelle les écarts avec les plus gros. Ils ne sont pas en PN par hasard. Parfois ici c'est l'impression que ça donne. Certes je ne suis pas forcément objectif car j'apprécie bcp T-Mac29, mais le club se structure et veut se stabiliser au plus haut niveau régional. Et je dis tout ça alors que je déteste les jouer
Art is résistance
TR is Nine Inch Nails
TR is Nine Inch Nails
-
himself
- Sophomore
Hello,
Enfin une victoire pour le CSB d'une vingtaine de points à Pacé, lundi soir
On démarre fort (28-8) au 1er 1/4, puis Pacé revient à 12 dans le second avant qu'on remette un petit coup d'accélérateur (+20 à la mi-temps). On gère plutôt bien entre 20 et 30 toute la seconde
Ce, malgré un jeune joueur hors normes en face, un mec qui s'appelle "Air Atma", fantaisiste avec des shoots à 3 points avec la planche ou des "moovs" Jordanesques (comme il le disait), bref, un joueur incroyable
Même si c'est à relativiser car nous sommes un peu en avance dans notre prépa sur notre adversaire du soir et que ce ne sera pas le même match en saison, ça fait quand même du bien de gagner en mettant les ingrédients nécessaires
J'avais 11 joueurs, ça s'approchait de l'équipe type puisque nous avons récupéré le p'tit Rivière qui reprend l'opposition.
(Renault père, Garel, Michel, Rivière, Lambart, Philippe, Boré, Renault fils, Lopinto, Belloir et Bordeau qui devraient bien être avec nous cette saison
) Absents : Pelcat et Dousset bléssés et Gasnier DNP
Dernier match jeudi soir contre Montfort 2 (R2) avant de prendre le rythme normal des 2 entraînements et match le samedi soir.
Enfin une victoire pour le CSB d'une vingtaine de points à Pacé, lundi soir
On démarre fort (28-8) au 1er 1/4, puis Pacé revient à 12 dans le second avant qu'on remette un petit coup d'accélérateur (+20 à la mi-temps). On gère plutôt bien entre 20 et 30 toute la seconde
Même si c'est à relativiser car nous sommes un peu en avance dans notre prépa sur notre adversaire du soir et que ce ne sera pas le même match en saison, ça fait quand même du bien de gagner en mettant les ingrédients nécessaires
J'avais 11 joueurs, ça s'approchait de l'équipe type puisque nous avons récupéré le p'tit Rivière qui reprend l'opposition.
(Renault père, Garel, Michel, Rivière, Lambart, Philippe, Boré, Renault fils, Lopinto, Belloir et Bordeau qui devraient bien être avec nous cette saison
Dernier match jeudi soir contre Montfort 2 (R2) avant de prendre le rythme normal des 2 entraînements et match le samedi soir.
-
Mat013508
- Rookie
Apparemment plusieurs gymnases vont être fermés du côté de Rennes
Avez vous des infos pour le début de championnat ?
Car à mon avis il n'y aura pas de 1er match...
Avez vous des infos pour le début de championnat ?
Car à mon avis il n'y aura pas de 1er match...
-
Noway35
- Sophomore
En effet ça craint pour le début de championnat.
Il y a des rencontres de coupe de France ce weekend en Bretagne
Pour le moment pas de restrictions pour jouer le match.
Après quand notre cher ministre a dit fermeture des gymnases sur Rennes, est ce que ce sont toutes les communes de Rennes Métropole ou l'ensemble du département. C'est la grande question.
Pour moi, je pense que le début du championnat va être retardé..
Après quand notre cher ministre a dit fermeture des gymnases sur Rennes, est ce que ce sont toutes les communes de Rennes Métropole ou l'ensemble du département. C'est la grande question.
-
himself
- Sophomore
Noway35 a écrit : ↑ven. 25 sept. 2020 10:48 En effet ça craint pour le début de championnat.
Donc fermeture des salles de rennes métropole, betton, pace et le cpb ne peuvent plus s’entraîner... j’espère que le ligue va reculer le début du championnat par principe d’équité et pour protéger les joueurs, d’autant que c’est pour 2 semaines et que peut-être la situation sera encore plus grave ? Ou à l’inverse, améliorée.
Comme ça risque d’être comme ça tout l’hiver, j’espère qu’il y aura une adaptation du championnat...
Le match de coupe a pace ne peut pas avoir lieu demain soir ?
On attend des nouvelles...
-
vinny56
- All Star
Le championnat va être très dense en PN derrière l'ogre vitréen. Pas de petits poucets cette saison. Sanquer pourrait être tres intéressant si les blessures les oublie. Gros roster côté briochin. Tandis qu'à St Mali l'effectif sera bien fourni : Un ancien du bch pour assurer le socle identitaire de l'équipe et l'arrivée de trois bons joueurs sur les ailes et à l'intérieur. Les équipes du 35 vont être très compétitives tandis que nous, du côté cepiste, on va essayer d'accrocher le bon wagon. Ça promet !!!
Art is résistance
TR is Nine Inch Nails
TR is Nine Inch Nails
-
basketwade
- Franchise Player
Oui championnat très serre et on devrait avoir un avant goût ce week.du coup, comment s organisé Betton, CPB et Pacé?cela va sûrement impacté leur début de championnatvinny56 a écrit : ↑dim. 27 sept. 2020 13:42 Le championnat va être très dense en PN derrière l'ogre vitréen. Pas de petits poucets cette saison. Sanquer pourrait être tres intéressant si les blessures les oublie. Gros roster côté briochin. Tandis qu'à St Mali l'effectif sera bien fourni : Un ancien du bch pour assurer le socle identitaire de l'équipe et l'arrivée de trois bons joueurs sur les ailes et à l'intérieur. Les équipes du 35 vont être très compétitives tandis que nous, du côté cepiste, on va essayer d'accrocher le bon wagon. Ça promet !!!
-
backtoback
- Sophomore
Bonjour,
A-t-on le résultat de CPB-Pacé ? s'est-il joué ?
Merci
A-t-on le résultat de CPB-Pacé ? s'est-il joué ?
Merci
-
MalerK
- Sophomore
Allez les festivités vont commencer ce Week end même si j avoue être énervé car je trouve que le CPB, Betton et Pacé seront fortement désavantagé en ce début de championnat (manque d entrainement, report de match ou inversion) certes il faut jouer mais ou est l équité!!
dans ses 3 équipes, il y a 2 gros favori avec Saint Brieuc pour la deuxième place Synonyme de montée. Bref, toujours facile de critiquer quand on est pas dans les décisionnaires.
Hâte de voir l affiche du Week end Vitré-CEP car je pense que cela peut être serré si vraiment le CEP est si fort que annoncé.
dans ses 3 équipes, il y a 2 gros favori avec Saint Brieuc pour la deuxième place Synonyme de montée. Bref, toujours facile de critiquer quand on est pas dans les décisionnaires.
Hâte de voir l affiche du Week end Vitré-CEP car je pense que cela peut être serré si vraiment le CEP est si fort que annoncé.
-
New9stuff
- Rookie
Pourquoi dis tu que la deuxième place serait synonyme de montée ?
-
MalerK
- Sophomore
-
New9stuff
- Rookie
-
Buzzerbitter
- Rookie
Pour ce weekend , si tout les matchs ont lieu et je l'espère vraiment,
Je pronostic :