[VENDEE CHALLANS BASKET] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
quater back
All Star

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2020/2021

Message par quater back »

Félicitations aux supporters challandais qui ont bien animé Kervaric hier soir.
A Lorient, nous sommes privés de grosse caisse, de trompette, de mascotte, de pom pom girls, etc.
Heureusement le DJ est bon, malgré la piètre sonorisation de la salle.
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Suspension de la N1M : « On se devait de protéger nos partenaires »
https://larochesuryon.maville.com/sport ... 6_actu.Htm
bobodiaw73
Sophomore

Message par bobodiaw73 »

Aucun commentaire depuis le 6 novembre, nous sommes aussi apathiques sur le forum que nos joueurs sur le terrain 😕😕😕😕
Bon on va oublier 2020 sur tous les points, et on espère que notre coach a pu trouver les solutions pendant cette longue interruption et pu recharger les batteries des joueurs 🤞👆👆👆 on voit ça ce soir, victoire obligatoire
tolliug
Rookie

Message par tolliug »

Bonsoir. Pierre Brun absent ce soir à Vanves, sauf erreur de ma part. Est-il malade, blessé, excusé ou remercié ?
vcb85
Sophomore

Message par vcb85 »

Sur la vidéo du Live, Pierre est présent, il n'a pas joué mais était bien là donc peut être blessé, on verra mardi soir ... et sur le communiqué du club ils annonce Karl-David Nkounkou comme le 11ème homme de l’équipe NM1, donc pas de joueur coupé ;)
Blackboy
Sophomore

Message par Blackboy »

Il va falloir que vous donniez un peu de tranquillisant à Davon Thomas c'est dommage qu'il vienne gâcher la fin de match surtout qu'il à énormément de chance parceque la disqualifiante c'est lui qui doit ce la prendre direct. Sinon belle équipe de challans sur le match d'hier soir.
Cacahuete85
Rookie

Message par Cacahuete85 »

Bon, c’est décidément le calme plat à Challans. Après la débâcle à domicile contre Rennes, notre équipe avait fière allure contre Tours. L’issue était certaine vu notre manque de banc. Mais pourquoi Fabien joue si peu ??
Cacahuete85
Rookie

Message par Cacahuete85 »

Excellent excellent excellent
Bravo à toute l’équipe et aux coatchs. Devon est vraiment hyper important dans cette équipe. Les trentenaires ont été magistraux. Ca fait vraiment plaisir de vous voir jouer. Du coup, On avait presque pitié pour Angers... pauvre Lucas. Encore un gros derby Samedi. Chaaaaaaaallans.
tolliug
Rookie

Message par tolliug »

Alex Ayqualenc est la nouvelle revélation de Challans en défense et de plus en plus en finition. Au point d'être dans le cinq de début de match. A chaque joueur du banc de prendre pareillement des responsabilités une fois sur le terrain.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Cacahuete85 a écrit : ↑mar. 09 févr. 2021 22:54 Excellent excellent excellent
Bravo à toute l’équipe et aux coatchs. Devon est vraiment hyper important dans cette équipe. Les trentenaires ont été magistraux. Ca fait vraiment plaisir de vous voir jouer. Du coup, On avait presque pitié pour Angers... pauvre Lucas. Encore un gros derby Samedi. Chaaaaaaaallans.
Pourquoi ça ? Eab a du mal mais Challans comptait pas sur lui pour jouer à la mène et il a un temps de jeu important en général à Angers ou il est positionne à la mène... Challans à juste une victoire en plus,..
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

mike.du49 a écrit : ↑sam. 13 févr. 2021 22:24
Cacahuete85 a écrit : ↑mar. 09 févr. 2021 22:54 Excellent excellent excellent
Pourquoi ça ? Eab a du mal mais Challans comptait pas sur lui pour jouer à la mène et il a un temps de jeu important en général à Angers ou il est positionne à la mène... Challans à juste une victoire en plus,..
Oui notre saison (EAB) est compliquée. Et le match contre Challans était difficile pour nous c'est vrai.
En revanche , Lucas Boucaud fait une belle saison.
Il a du temps de jeu, et apporte de la vitesse et de la percussion quand il rentre.
belinoums
Rookie

Message par belinoums »

Bonjour tout le monde, ça fait des mois que je ne suis pas venu ici. Je suis Justphil mais j'ai été obligé de reprendre un vieux pseudo que j'avais utilisé au début.

J'ai un peu lâché mes activités au VCB et à brai dire j'ai carrément arrêté de suivre le championnat. Deux raisons. J'ai une nouvelle activité qui a fait que j'ai arrêté ma modeste "collaboration" avec le VCB. Mais surtout, j'aurai quand même pu continuer à suivre le championnat mais comme beaucoup les conditions sanitaires et les arrêts/reprises incessants m'ont dégoûter mais pas autant que la nouvelle formule du championnat. Et donc j'avais déjà lâché dans la tête avant le Covid.
Quand je vois le classement aujourd'hui...Je suis régulièrement Ouest-France et tout à l'heure je vois que Devon Thomas cartonne encore et que Challans conserve sa place dans le top5 avec 5 victoires d'affilée. C'est une blague ou le pseudo-journaliste ne connaît rien au sujet. ( je peux me permettre de le dire car je suis correspondant de presse et ce n'est pas la première fois que je lis des conneries pareilles !)
Le VCB est officiellement 4è mais a perdu 7 fois en 16 matchs !
Regardez derrière le VCB au classement qui a 7 défaites. Il y a Rueil 6 défaites, Lorient et Toulouse 4.
Donc le fameux Top 5, il va falloir gagner quasiment tous les matchs et surtout contre ses adversaires cités si on doit les jouer car la VCB est très loin du TOP 5.
Je ne suis pas assez fan de basket pour regarder tous les lives pourtant si bien faits. La chose principale qui me faisait suivre le VCB depuis 15 ans sans interruption c'était avant tout de venir humer la salle Vrignaud. Son odeur, son ambiance, ses sifflets parfois, son pôle gériatrie :mrgreen: .
Tant qu'on ne pourra pas revivre ce qui fait l'essence du sport de haut niveau ( enfin pour moi), j'aurai du mal à m'intéresser à ce championnat sans queue ni tête.
Franchement cette situation autour du Covid est ridicule et tout ça pour un % de létalité d'un virus risible. Heureusement qu'on a pas connu la peste à notre époque. J'ai beaucoup de témoignages d'amis, de famille, de connaissances qui me rapportent des soit disant morts du Covid qui avaient un cancer généralisé et qui pour une bonne partie ont chopé ce truc à l'hosto. Donc les plus de 80 000 morts officiels, vous pouvez en enlever un paquet. Et ces morts, ont toujours 85 ans en moyenne. Notre société n'accepte plus la mort même à des âges avancés. J'ai eu la chance de pouvoir discuté avec des gens âgées de plus de 85 ans dont ma grand-mère et tous, sans exceptions m'ont dit qu'ils préfèrent pourrir de ce truc et arrêter de faire porter des masques à des gosses de 6 ans . L'autre jour à la plage, avec ma femme nous étions presque les seuls sans masques, pas croisé une seule personne à moins de 15 m. Ridicule ! Merde je m'égare du basket, sorry, 1 an après je ne m'y fais pas.
max 44
Sophomore

Message par max 44 »

belinoums a écrit : ↑mer. 03 mars 2021 12:48 Bonjour tout le monde, ça fait des mois que je ne suis pas venu ici. Je suis Justphil mais j'ai été obligé de reprendre un vieux pseudo que j'avais utilisé au début.

J'ai un peu lâché mes activités au VCB et à brai dire j'ai carrément arrêté de suivre le championnat. Deux raisons. J'ai une nouvelle activité qui a fait que j'ai arrêté ma modeste "collaboration" avec le VCB. Mais surtout, j'aurai quand même pu continuer à suivre le championnat mais comme beaucoup les conditions sanitaires et les arrêts/reprises incessants m'ont dégoûter mais pas autant que la nouvelle formule du championnat. Et donc j'avais déjà lâché dans la tête avant le Covid.
Quand je vois le classement aujourd'hui...Je suis régulièrement Ouest-France et tout à l'heure je vois que Devon Thomas cartonne encore et que Challans conserve sa place dans le top5 avec 5 victoires d'affilée. C'est une blague ou le pseudo-journaliste ne connaît rien au sujet. ( je peux me permettre de le dire car je suis correspondant de presse et ce n'est pas la première fois que je lis des conneries pareilles !)
Le VCB est officiellement 4è mais a perdu 7 fois en 16 matchs !
Regardez derrière le VCB au classement qui a 7 défaites. Il y a Rueil 6 défaites, Lorient et Toulouse 4.
Donc le fameux Top 5, il va falloir gagner quasiment tous les matchs et surtout contre ses adversaires cités si on doit les jouer car la VCB est très loin du TOP 5.
Je ne suis pas assez fan de basket pour regarder tous les lives pourtant si bien faits. La chose principale qui me faisait suivre le VCB depuis 15 ans sans interruption c'était avant tout de venir humer la salle Vrignaud. Son odeur, son ambiance, ses sifflets parfois, son pôle gériatrie :mrgreen: .
Tant qu'on ne pourra pas revivre ce qui fait l'essence du sport de haut niveau ( enfin pour moi), j'aurai du mal à m'intéresser à ce championnat sans queue ni tête.
Franchement cette situation autour du Covid est ridicule et tout ça pour un % de létalité d'un virus risible. Heureusement qu'on a pas connu la peste à notre époque. J'ai beaucoup de témoignages d'amis, de famille, de connaissances qui me rapportent des soit disant morts du Covid qui avaient un cancer généralisé et qui pour une bonne partie ont chopé ce truc à l'hosto. Donc les plus de 80 000 morts officiels, vous pouvez en enlever un paquet. Et ces morts, ont toujours 85 ans en moyenne. Notre société n'accepte plus la mort même à des âges avancés. J'ai eu la chance de pouvoir discuté avec des gens âgées de plus de 85 ans dont ma grand-mère et tous, sans exceptions m'ont dit qu'ils préfèrent pourrir de ce truc et arrêter de faire porter des masques à des gosses de 6 ans . L'autre jour à la plage, avec ma femme nous étions presque les seuls sans masques, pas croisé une seule personne à moins de 15 m. Ridicule ! Merde je m'égare du basket, sorry, 1 an après je ne m'y fais pas.
Heuuuu ... très loin du top 5??? Le VCB est 7ème !!!!
Quand au Covid " virus risible " renseigne toi auprès de personnes vraiment concernées !!!!! Ma femme travaille en milieu hospitalier, et je peux te dire que c'est tout sauf risible !!!!
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

Antoine Michon semble avoir trouvé la bonne carburation pour Challans. Heureux pour lui car c'est un gars extra.
belinoums
Rookie

Message par belinoums »

Heuuuu ... très loin du top 5??? Le VCB est 7ème !!!!
Quand au Covid " virus risible " renseigne toi auprès de personnes vraiment concernées !!!!! Ma femme travaille en milieu hospitalier, et je peux te dire que c'est tout sauf risible !!!!
[/quote]

Je me suis mal exprimé, le VCB n'est si loin du Top 5 en terme de place, pardon, mais il n'y est pas et quand tu as deux équipes à 4 victoires devant et que Challans en a 7,vu que tu connais bien le basket, ne me dit pas que le top 5 est proche. Venant d'un suiveur qui se dit 3 points ce n'est rien je veux bien mais toi qui connais bien le basket et si tu vois le nombre de matchs qu'il reste à jouer, oui la 5è place ou mieux serai un exploit.
Mais j'ai toujours eu une énorme confiance envers Antoine Michon dont le discours me plaît depuis qu'il est arrivé ( et bien avant). Mais objectivement même si l'équipe carbure il va falloir espérer que les autres se cassent le nez lors des matchs en retard car si Lorient et Toulouse gagnent ne serait ce que 2 de leurs 3 matchs de retard, c'est très compliqué.

Quand à la situation sanitaire oui ta femme travaille en milieu hospitalier et moi aussi j'ai 3 membres qui y travaillent dont un médecin réanimateur à Nantes. Fréquentant moi aussi le CHU régulièrement pour raison de santé et ayant des rapports particuliers, au delà du patient "classique", tout dépend d’où d'où tu regardes la situation. Soit tu la vois avec des cas particuliers. Oui des gens meurent, quoi que dans notre région, je t'invite à aller voir les chiffres de l'ARS et pas les chiffres bruts mais les stats, les %. Et là j'ai peur de la société dans laquelle on vit qui n'accepte le risque 0. Je rappelle qu'il y a beaucoup plus de morts par cancer chez les 230/40 que de morts du Covid car c
sur cette dernière tranche il n'y en a pas.
Donc si tu te replaces dans une vue plus générale de la vie, sur le temps long, je n'ai aucune honte à dire que ce virus est peu de chose puisqu'il ne tue que 0.5% de ceux qui l'ont et encore l'âge médian de ceux qui en meurent est de 85 ans et que ceux qui font baisser cette moyenne sont des "jeunes de 45 à 60 ans avec 80% du temps de multiples pathologies ( dont obésité morbide ou/et cancers ou affections respiratoires graves.)
Et donc, l'être humain qui passe son temps à être d'un égoïsme gerbant, je peux m'y inclure parfois, prêt à se gueuler dessus au volant, est désormais prêt à mettre un masque sur la plage et s'empêcher de respirer l'air iodé soit disant par altruisme? Ok
Alors oui la situation est compliquée car le gros problème est uniquement la capacité qu'on a a absorber les malades à l'hôpital et je tire mon chapeau à certains. Mais je n'ai aucun problème à dire que la peste ou le choléra étaient des virus virulents, alors que le covid est une grosse grippe qui malheureusement est très contagieuse et là est le problème.
Et j'ai personnellement eu le malheur de perdre quelqu'un de ma famille attient d'un cancer que personne, même sa femme, n'ont pu voir car il a eu le malheur de choper ce Covid à l'hôpital. Si ta femme y travaille tu dois être au courant de cette honte d'état.
L'homme est devenu un être humain quand il a commencé à faire des sépultures, à ritualiser la mort de ces proches et des gens hors sols ont pondu des protocoles qui empêchent ça alors que scientifiquement ça ne tient pas la route.
Désolé pour la longueur mais sur ce sujet je ne laisse rien passer, trop de conneries entendues et acceptées.
Répondre