[SQBB] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
sylvain95
Franchise Player

Re: [SQBB] 2020-2021

Message par sylvain95 »

batistan a écrit : ven. 10 juil. 2020 22:13
sylvain95 a écrit : ven. 10 juil. 2020 21:57
batistan a écrit : ven. 10 juil. 2020 21:33

Je ne suis pas l'agent de Washington. Juste un passionné de basket qui a eu l'occasion de voir évoluer à plusieurs reprises votre nouveau meneur de jeu. Je vous donnais juste mon ressenti et mes impressions. Pas besoin d’être supporteurs du SQBB pour cela.

Je vous souhaite d'ailleurs une bonne saison, j'ai eu l'occasion de venir à Pierre Ratte il y a une vingtaine d'années et j'en garde le souvenir d'un petit chaudron avec une magnifique ambiance.
Alors comment sais tu que Washington était ds le viseur du SQBB ?
C est qd même étrange je trouve.
Tu n es pas supporter du SQBB mais tu sais plus de choses que certains supporters...
Tout simplement parce que j'ai des amis dans le basket bien informés. Pas la peine de partir dans des théories fumeuses.

Oui Washington est un cran au dessus que Parker. Il pourrait tout à fait évoluer en Jeep Elite.
C est qd même très étrange, t es " all star" sur ce forum , on ne t a jamais vu poster sur le topic du sqbb et comme par hasard tu postes pour nous parler du meneur us, on ne t a pas entendu parler de l arrivée de ponsarbpar exemple... pourtant tes connaissances devaient être au courant non?
Pour besson c était sûrement pareil?
Pourquoi nous parler de Washington alors?
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

bb4159
All Star

Message par bb4159 »

sylvain95 a écrit : ven. 10 juil. 2020 23:25
sylvain95 a écrit : ven. 10 juil. 2020 21:57
Alors comment sais tu que Washington était ds le viseur du SQBB ?
C est qd même étrange je trouve.
Tu n es pas supporter du SQBB mais tu sais plus de choses que certains supporters...
Tout simplement parce que j'ai des amis dans le basket bien informés. Pas la peine de partir dans des théories fumeuses.

Oui Washington est un cran au dessus que Parker. Il pourrait tout à fait évoluer en Jeep Elite.
C est qd même très étrange, t es " all star" sur ce forum , on ne t a jamais vu poster sur le topic du sqbb et comme par hasard tu postes pour nous parler du meneur us, on ne t a pas entendu parler de l arrivée de ponsarbpar exemple... pourtant tes connaissances devaient être au courant non?
Faites confiance à batistan, ses infos sur le forum sont souvent bonnes. Il exprime juste un ressenti sur votre nouveau meneur c’est le but de ce forum.
Je suis pas supporteur du SQBB pour autant je vais en faire de même. Il a l’air d’être un vrai bon meneur avec beaucoup de handle et un Jump shoot. Je suis moins certain que la defense soit son point fort... après ça reste un travail d’équipe de ce côté du terrain.

Sur le niveau du championnat, toujours difficile de se prononcer sur celui-ci. À Blois on a eu Zaïre Taylor qui avait été MVP aussi de ce championnat. Il avait été un très bon meneur de N1 alors que ses stats étaient un peu moins bonnes que votre meneur. Ce qui est sûr c’est que votre meneur a beaucoup de talent après il l’a pour le moment exprimé dans un championnat secondaire au sein d’une équipe en milieu de tableau.
sylvain95
Franchise Player

Message par sylvain95 »

Il a l air fin mais rapide, j espère qu il va supporter les impacts physiques de la prob qui est qd même un championnat très athlétique.

Les vidéos ça reste des vidéos, elles vendent un peu du rêve aussi parfois et on est plus souvent déçu que l inverse.

Je fais confiance à Julien Mahé sur son choix, on verra bien.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Je ne sais pas si votre roster est complet du coup ou s’il manque un joueur..
en l’état on voit que votre 5 de départ peut rivaliser avec n’importe qui. Ponsar, Philipp, Roomes... wooo c’est solide si Ponsar se blesse pas. Un peu moins fan du back-court, ça peut dégainer à 3 points tout un match comme passer à côté je pense.
Votre banc est bourré de potentiel, beaucoup de talent. Besson et Bazile c’est encore jeune mais ils peuvent exploser cette année. Pfister peut aussi être une bonne surprise. Après ça reste un banc très jeune et j’ai peur que ce soit un peu léger en début de saison.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

bb4159 a écrit : sam. 11 juil. 2020 7:56 Je ne sais pas si votre roster est complet du coup ou s’il manque un joueur..
en l’état on voit que votre 5 de départ peut rivaliser avec n’importe qui. Ponsar, Philipp, Roomes... wooo c’est solide si Ponsar se blesse pas. Un peu moins fan du back-court, ça peut dégainer à 3 points tout un match comme passer à côté je pense.
Votre banc est bourré de potentiel, beaucoup de talent. Besson et Bazile c’est encore jeune mais ils peuvent exploser cette année. Pfister peut aussi être une bonne surprise. Après ça reste un banc très jeune et j’ai peur que ce soit un peu léger en début de saison.
Il manque l'ailier ( ou 2/3) Cotonou ou Bosman.

Ce qui donnerait ce 5
Jackson Cartwright
Cotonou / Bosman
Ponsar
Phillip
Rhoomes
SQBB un jour, SQBB toujours !
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Spalding02 a écrit : sam. 11 juil. 2020 8:05
bb4159 a écrit : sam. 11 juil. 2020 7:56 Je ne sais pas si votre roster est complet du coup ou s’il manque un joueur..

Ce qui donnerait ce 5
Jackson Cartwright
Cotonou / Bosman
Ponsar
Phillip
Rhoomes
C’est sûr qu’il y en a un qui doit venir ?
Ça décalerait Gillet comme 6eme homme j’imagine et ça rehausserait un peu le niveau de votre banc.. ça serait une bonne chose.
Larry Bird 02
Franchise Player

Message par Larry Bird 02 »

Faut vous détendre les gars... batistan donne son avis c’est tout! Pas la peine de chercher midi à 14h.
On verra bien, de toute façon je ne pense pas qu’on ait les moyens de faire venir un fort joueur dans la force de l’âge. Là on a un gars talentueux qui veut prouver qu’il peut jouer à ce niveau et plus. Son profil est intéressant pour la proB, donc faisons confiance au coach.
Pour l’instant l’équipe est plus séduisante que l’année dernière, manque plus qu’un arrière/ailier shooteur pour être complet.
Larry Bird 02
Franchise Player

Message par Larry Bird 02 »

bb4159 a écrit : sam. 11 juil. 2020 8:07

Ce qui donnerait ce 5
Jackson Cartwright
Cotonou / Bosman
Ponsar
Phillip
Rhoomes
Ça décalerait Gillet comme 6eme homme j’imagine et ça rehausserait un peu le niveau de votre banc.. ça serait une bonne chose.
Le club n’a pas indiqué que le recrutement était terminé, donc on espère tous :D
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Pour revenir sur Jackson Cartwright, si il a un mauvais état d'esprit, tant que ce n'est que contre ses adversaires, moi ça me va.
Kebe adorait chambrer le banc adverse, et ce n'est pas pour autant un mauvais gars, bien au contraire.
Bien avant, nous avions Kevin Bichard, qui était meilleur quand ça chauffait sur le parquet et il n'était pas le dernier non plus à provoquer.
Alors je suis content de retrouver un joueur avec ce genre de comportement. Et je suis sûr qu'il sera un équipier exemplaire.

Il débarque en France pour pouvoir se montrer, et gravir en Europe, et ce n'est pas en jouant solo, en étant croqueur qu'il passera un cap. Et je suis sûr qu'il en à conscience !!!
On peut dire ce qu'on veut, comme il vient d'un championnat moyen et blablabla, mais on en reparlera :wink:
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Larry Bird 02 a écrit : sam. 11 juil. 2020 8:21
bb4159 a écrit : sam. 11 juil. 2020 8:07

Ce qui donnerait ce 5
Jackson Cartwright
Cotonou / Bosman
Ponsar
Phillip
Rhoomes
Le club n’a pas indiqué que le recrutement était terminé, donc on espère tous :D
Oui oui, c'est sûr, il y aura bien un autre joueur
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Larry Bird 02 a écrit : sam. 11 juil. 2020 8:19 Faut vous détendre les gars... batistan donne son avis c’est tout! Pas la peine de chercher midi à 14h.
On verra bien, de toute façon je ne pense pas qu’on ait les moyens de faire venir un fort joueur dans la force de l’âge. Là on a un gars talentueux qui veut prouver qu’il peut jouer à ce niveau et plus. Son profil est intéressant pour la proB, donc faisons confiance au coach.
Pour l’instant l’équipe est plus séduisante que l’année dernière, manque plus qu’un arrière/ailier shooteur pour être complet.
=D> =D>
matmax
All Star

Message par matmax »

bb4159 a écrit : sam. 11 juil. 2020 7:52
sylvain95 a écrit : ven. 10 juil. 2020 23:25

Faites confiance à batistan, ses infos sur le forum sont souvent bonnes. Il exprime juste un ressenti sur votre nouveau meneur c’est le but de ce forum.
Je suis pas supporteur du SQBB pour autant je vais en faire de même. Il a l’air d’être un vrai bon meneur avec beaucoup de handle et un Jump shoot. Je suis moins certain que la defense soit son point fort... après ça reste un travail d’équipe de ce côté du terrain.

Sur le niveau du championnat, toujours difficile de se prononcer sur celui-ci. À Blois on a eu Zaïre Taylor qui avait été MVP aussi de ce championnat. Il avait été un très bon meneur de N1 alors que ses stats étaient un peu moins bonnes que votre meneur. Ce qui est sûr c’est que votre meneur a beaucoup de talent après il l’a pour le moment exprimé dans un championnat secondaire au sein d’une équipe en milieu de tableau.
Exactement , le championnat anglais est assez faible maintenant si on compare avec l'avis de Batistan avec E.Washington qui était dans la shortlist , on peut s'apercevoir que c'est exactement le même type de joueurs mais également avec une division similaire à la British League car il jouait en Hongrie .

On verra ,On a eu M.Walker .. il était correct en N1 mais inexistant en pro B avec Chartres .
Le fait de prendre jeune plein de talent (d'aprés les infos ) ne nous fera que du bien en temps que supporter.

C'est la 1ere année depuis ... pas mal de temps , où on va avoir des joueurs qui veulent prouver:
- les 4 jeunes surtout Besson et Bazile ,
- Ponsar qui veut prendre son envole
- Jackson Cartwright qui vise un top niveau
- Pfister qui veut prouver également qu'il peut jouer en pro B

ça nous change des vieux briscards comme Kante , Walker , Reed qui n'avaient plus rien à prouver et donc moins de motivation de façon indirecte.

L'idée de mettre Gillet 6 eme homme serait parfait , il défendrait beaucoup moins et serait plus frais maintenant on verra sur le poste 3 :)
Staline
Sophomore

Message par Staline »

Tout dépend du talent du joueur
Laroche venait de Hongrie et avait joué la coupe d Europe, ce n était pas un joueur dominant
matmax
All Star

Message par matmax »

Staline a écrit : sam. 11 juil. 2020 8:58 Tout dépend du talent du joueur
Laroche venait de Hongrie et avait joué la coupe d Europe, ce n était pas un joueur dominant
c'est l'un des pires meneurs US que l'on ai eut ...
pourtant il était à 13 pts de moyenne eu Eurocup ... mais alors en pro B... il fait parti des responsables de la descente en N1 !
Verrouillé