[ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : Nouvelle saison, nouvel Elan !

Message par Arthur Lee »

Zesergio a écrit : jeu. 02 juil. 2020 21:04 Juste une question à propos de Blake. A quoi s'attendre niveau salaire s'il vient. Le gazier est gourmand paraît il et la on retombe dans le schéma rentabilité par rapport au salaire. Pour un joueur qui donnera 20 minutes par match et qui sera obligé d'évoluer dans un registre bien différend de celui des années glorieuses.
Faut pas oublier que des types comme Cooper ou Myers voudront se montrer pour mieux se monnayer la saison suivante. Le Blake habitué à des systèmes faits pour lui, ou tout passe par lui ça sera terminé. J'adore le personnage mais je ne vois pas la plus value qu'il apporterait aujourd'hui surtout en regard du salaire élevé qui lui reviendrait. Et puis non, tout le monde ne sait pas qu'il n'est plus le joueur d'antan. Le public attendra trop de lui. C'est courru d'avance.
150 au ccrb. Faut voir combien chez nous. Peut être une propo de 2ans à style 110/120 sa pourrai passer. Il lui reste 2/3ans de carrière de toute façon. Déjà à t il des contact avec d autres clubs ? Être gourmand c est bien mais à t il de monde sur lui vue son âge ?
easyjumperkobe
Franchise Player

Message par easyjumperkobe »

Arthur Lee a écrit : jeu. 02 juil. 2020 21:30
Zesergio a écrit : jeu. 02 juil. 2020 21:04 Juste une question à propos de Blake. A quoi s'attendre niveau salaire s'il vient. Le gazier est gourmand paraît il et la on retombe dans le schéma rentabilité par rapport au salaire. Pour un joueur qui donnera 20 minutes par match et qui sera obligé d'évoluer dans un registre bien différend de celui des années glorieuses.
Faut pas oublier que des types comme Cooper ou Myers voudront se montrer pour mieux se monnayer la saison suivante. Le Blake habitué à des systèmes faits pour lui, ou tout passe par lui ça sera terminé. J'adore le personnage mais je ne vois pas la plus value qu'il apporterait aujourd'hui surtout en regard du salaire élevé qui lui reviendrait. Et puis non, tout le monde ne sait pas qu'il n'est plus le joueur d'antan. Le public attendra trop de lui. C'est courru d'avance.
150 au ccrb. Faut voir combien chez nous. Peut être une propo de 2ans à style 110/120 sa pourrai passer. Il lui reste 2/3ans de carrière de toute façon. Déjà à t il des contact avec d autres clubs ? Être gourmand c est bien mais à t il de monde sur lui vue son âge ?
Parce que tu penses que si on prend un US il laissera la couverture aux autres joueurs sans essayer de se monnayer ?! L'elan a toujours été un club tremplin pour les US qui viennent en majorité pour faire de bonnes stats. Blake a son âge n'a lui plus rien à prouver et a un immense respect envers le club, si il vient c'est en connaissance de l'effectif actuel et de son rôle "moindre".

et l'argument "le public attendra trop de lui" est plutôt lourd... il a 37 ans ! comment voudrait on attendre une production similaire à celles de ses saisons phares ?! ceux qui pensent ça ni connaissent pas grand chose ...

Après je vous rejoins sur le fait que si la venue de Koffi vient à se confirmer, je serais un peu sceptique sur un éventuel retour de Blake...
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

Qu'on le veuille on nom Blake est encore l'année dernière le deuxième meilleur ailier du championnat à l'évaluation :roll: . Le 13ème joueur au total avec près de 47% à 3pts. On fait dire aux chiffres ce que l'on veut mais il reste néanmoins un titulaire en Jeep Elite.

Est-ce que vraiment on peut trouver aussi productif en Bosman/Cotonou en plus je ne pense pas.
TheAnswer71
Franchise Player

Message par TheAnswer71 »

Si c'était vraiment fait pour Blake, comme certains ont l'air de le penser, ça aurait été annoncé hier avec le lancement de la campagne d'abonnement pour suivre votre raisonnement, non ?

Je suis convaincu que Blake ne reviendra pas, et j'ai bien peur que certains d'entre vous soient vraiment très déçus d'ici quelques jours...

D'où ma demande à Arthur Lee pour se concentrer sur autre chose :)
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

TheAnswer71 a écrit : ven. 03 juil. 2020 11:17 Si c'était vraiment fait pour Blake, comme certains ont l'air de le penser, ça aurait été annoncé hier avec le lancement de la campagne d'abonnement pour suivre votre raisonnement, non ?

Je suis convaincu que Blake ne reviendra pas, et j'ai bien peur que certains d'entre vous soient vraiment très déçus d'ici quelques jours...

D'où ma demande à Arthur Lee pour se concentrer sur autre chose :)
Alors je met un peut tout dans la liste (j'ai pas fait du cas par cas niveau salaire donc il y a forcement des joueurs impossible à aller chercher et d'autres qui ont peut être déjà signé dans un autre club) :

Joueurs JE ou anciens de JE:

Jamel Artis
DJ Stephens
Travis Leslie
Christopher Evans
Demitrius Conger
Scoot Wood
Rion Brown
Terran Petteway
Chris Dowe
William Bufford
Alex Young
Sergiy Gladyr
Tyler Harris
Erik McCree
Trevis Simpson (depuis son passage au HTV il a progressé)

Voila à peut pret.J'en est surement zappé.

Joueur libre avec vécu en CE :

Autrey Lamb (joueur pas très cher et complet à voir si il peut rester dans ses standards dans un champ comme la JE)
Chris Babb
Cameroon Clark (pourrai jouer en 3/4)
Dwayne Evans (pas d'ex CE mais a joué en Lega A et BBL 1er div allemande)
Jamar Gulley (présenté dans ma liste poste 3,superbe joueur)
Perry Jones III (surtout pour son vécu NBA)
Lewis Chavaughn (serait une belle recrue)
Lamar Petterson
Rashawn Thomas
yaNzKEWL
Franchise Player

Message par yaNzKEWL »

Arthur Lee a écrit : ven. 03 juil. 2020 13:45 Alors je met un peut tout dans la liste (j'ai pas fait du cas par cas niveau salaire donc il y a forcement des joueurs impossible à aller chercher et d'autres qui ont peut être déjà signé dans un autre club) :

Joueurs JE ou anciens de JE:

Jamel Artis
DJ Stephens
Travis Leslie
Christopher Evans
Demitrius Conger
Scoot Wood
Rion Brown
Terran Petteway
Chris Dowe
William Bufford
Alex Young
Sergiy Gladyr
Tyler Harris
Erik McCree
Trevis Simpson (depuis son passage au HTV il a progressé)

Voila à peut pret.J'en est surement zappé.

Joueur libre avec vécu en CE :

Autrey Lamb (joueur pas très cher et complet à voir si il peut rester dans ses standards dans un champ comme la JE)
Chris Babb
Cameroon Clark (pourrai jouer en 3/4)
Dwayne Evans (pas d'ex CE mais a joué en Lega A et BBL 1er div allemande)
Jamar Gulley (présenté dans ma liste poste 3,superbe joueur)
Perry Jones III (surtout pour son vécu NBA)
Lewis Chavaughn (serait une belle recrue)
Lamar Petterson
Rashawn Thomas
Salut Arthur,

Merci pour ta liste.
Vu que tu n'as pas fait le "cas par cas" je me permets d'enlever des joueurs qui ne viendront pas chez nous et qui sont plutôt voire même carrément poste 4 pour certains à mon sens.

- Rion Brown (SF/SG), il ne signera pas chez nous, aucun interêt pour sa carrière après être passé par Tofas dernièrement en EuroCup.
- Terran Petteway (SF), a signé à Peristeri en Grèce.
- Tyler Harris (PF), parce que c'est pas un poste 3 mais quand même plutôt un poste 4.
- Chris Babb (SF/SG), le gars jouait en EuroCup avec Promitheas, passé par le Lokomotiv Kuban, il va pas venir à Chalon.
- Dwayne Evans (PF/SF), vu sa saison avec Sassari c'est pareil, aucune raison qu'il vienne à Chalon.
- Perry Jones III (PF), quand même plutôt un poste 4 en Jeep Elite à mon sens vue le profil des postes 4 du championnat.
- Rashawn Thomas (PF), vue sa saison au Partizan il ne viendra pas chez nous et c'est un poste 4.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Sur ElanFnas,sa annonce que le 3 aurait été hier au colisée... Sa me parait bizarre.
ZPT
Sophomore

Message par ZPT »

Dans le cas où ce n'est pas Blake, j'aimerai bien Evans qui peut aussi jouer 4 et qui est une vraie menace offensive après défensivement c'est moins ça (155K à Orléans cette saison).
Chris Dowe est très complet, rempli toujours les stats de rebonds et de passes, capable d'attaquer et de défendre des postes 1 à 3, bon joueur de collectif.
Gladyr aussi pour apporter ce côté vice et défense mais aussi capable de mettre ses shoots, après je n'ai pas trop suivi son parcours depuis Monaco.

Après il y a aussi d'autres beaux noms dans cette liste bien entendu et meilleur que ceux que j'ai cité.
Lelong
All Star

Message par Lelong »

Arthur Lee a écrit : ven. 03 juil. 2020 15:00 Sur ElanFnas,sa annonce que le 3 aurait été hier au colisée... Sa me parait bizarre.
Il n'est pas mentionné "hier" :wink:
Il est aussi écrit que JE serait "sur une vielle connaissance a lui" pour le poste 5 ce qui serait "génial" et qui ferait "une belle équipe"
Dixit CamFall71 et renforcé (pour le poste 3) par Lesters7131

(Je ne fais que relayer l'info)
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Lelong a écrit : ven. 03 juil. 2020 15:29
Arthur Lee a écrit : ven. 03 juil. 2020 15:00 Sur ElanFnas,sa annonce que le 3 aurait été hier au colisée... Sa me parait bizarre.
Il est aussi écrit que JE serait "sur une vielle connaissance a lui" pour le poste 5 ce qui serait "génial" et qui ferait "une belle équipe"

Vieille connaissance pour le poste 5 voir 5/4 sa peut aller vite (si cela reste sur son époque de coach à Antibes), la liste est rapide :

Mouphtaou Yarou
Chris Otule
Trevor Thompson
Akil Mitchell

Pk pas Otule.. De la taille,du physique,assez vif,prend bien sa position poste bas,des mains pas degeu bref il a une palette bien plus complète que Camara au poste bas.Une doublette Otule/Camara me plairait bien en tout cas.
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Arthur Lee a écrit : ven. 03 juil. 2020 15:40

Vieille connaissance pour le poste 5 voir 5/4 sa peut aller vite (si cela reste sur son époque de coach à Antibes), la liste est rapide :

Mouphtaou Yarou
Chris Otule
Trevor Thompson
Akil Mitchell

Pk pas Otule.. De la taille,du physique,assez vif,prend bien sa position poste bas,des mains pas degeu bref il a une palette bien plus complète que Camara au poste bas.Une doublette Otule/Camara me plairait bien en tout cas.
Et pour le poste 3 on se dirigerait donc plus sur un JFL ? Car ca m'étonnerait qu’un étranger soit sur place actuellement..
Clem71
Sophomore

Message par Clem71 »

Arthur Lee a écrit : ven. 03 juil. 2020 15:40

Mouphtaou Yarou
Chris Otule
Trevor Thompson
Akil Mitchell

Yarou a signé à Boulazac, il n’y a pas longtemps
salhazard
All Star

Message par salhazard »

Otule American Nigerian... Donc Cotonou ?
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

salhazard a écrit : ven. 03 juil. 2020 15:57 Otule American Nigerian... Donc Cotonou ?
Yes. S est pour cela que je parle de lui comme une piste qui me plaît bien."Vieille connaissance de Julien".Il est le coach qui la fait venir en JE et,il la coaché 2ans en 2016 puis 2018.Il a d'ailleurs eu ses meilleurs perf en JE sous les ordres de Julien.Pour moi sa serait un bon choix en tout cas.

Dj - Sim
Teyvon - Sim -Babacar
US (blake) - Ndoye - Babacar
Mike - Hesson
Otule - Camara

Une belle gueule cette équipe la perso. Otule adore jouer en pick et ce place très bien alors avec DJ sa peut faire de sacrée étincelle.
Modifié en dernier par Arthur Lee le ven. 03 juil. 2020 16:44, modifié 1 fois.
Macro
Sophomore

Message par Macro »

Akil Mitchell est à Trieste il me semble
Verrouillé