[SLUC NANCY BASKET] 2019 - 2020 : Vers une année de transition

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
OnYourFace
All Star

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2019 - 2020 : Vers une année de transition

Message par OnYourFace »

Vent, labanca, enzo, bastien.. La base JFL est plaisante sur le papier
NathMari41
Sophomore

Message par NathMari41 »

Hello les amis nancéeins !
Comme chaque samedi, Temps-Mort Production publie sa vidéo sur les transferts de l'été en Pro B ! Nous parlons beaucoup aujourd'hui du SLUC, notamment avec l'arrivée d'Antony Labanca, longuement débriefée ! N'hésitez pas à nous donner votre avis sur cette vidéo !
Le lien est juste ici : https://youtu.be/ooR5GL14ZKw

La bise !
Lucky54Luke
Franchise Player

Message par Lucky54Luke »

Avec le recrutement qui s'emballe un peu partout et des recrutements que je trouve malin et qu'il me tarde de voir (D.Thomas à Souffel, le jeune M.Gomis à Rouen ou bien le jeune sniper Finlandais à Aix), je fais un petit recap sur l'effectif du SLUC, en attendant de pouvoir créer le topic 2020/2021

1 : Enzo Goudou-Sinha
1/2 : Meredis Houmounou

J'aime beaucoup cette paire de meneur complémentaire avec Enzo qui devient un véritable maestro, capable de driver mais aussi de scorer de loin avec une très bonne réussite à 3 pts. J'espère sincèrement le voir encore passer encore un cap cette saison sous nos couleurs et si l'on pouvait monter à l'issue de la saison pour avoir une chance de le garder ça serait le top ! Captain meredis est quant à lui un féroce défenseur et fait partie selon moi des meilleurs défenseurs de la division au poste de meneur.

Poste 2/1 : Antony Labanca

C'est un beau recrutement tenté ici par le nouveau tandem Perronet / Lautie, Antony semble être un arrière complet et moins unidimenssionnel que pouvait être l'autre Anthony qu'il remplace (Racine) qui était uniquement un shooteur à 3 pts (mais qui était plutôt très efficace en sortie de banc dommage). J'espère d'ailleurs que Labanca gardera ses stats de sa saison alsacienne mais qu'il haussera un peu son %age aux shoots (35% sur l'année de mémoire)

Poste 3 : Lucas Ugolin
L'avenir du SLUC. Avec le jeune Siriman Kanoute (encore cotonou) Lucas semble être l'avenir à l'aile de notre formation. Une mécanique de shoot que je trouve déjà très bonne pour son jeune âge (à peine 18 ans) et déjà de bonnes sorties en pro b cette année (contre Lille en LC et Poitiers en championnat). J'espère qu'il gagnera en temps de jeu cette année derrière un poste 3 JNFL visiblement.

Poste 4 : Charles Nkaloulou
La perte dd Williams fait certes mal mais était inéluctable, en peu de matchs, il est revenu fort et même trop fort pour que l'on ait une chance de le garder.. Merci à lui, le SLUC resteras toujours ta première maison
Le club a donc recruté Charles Nkaloulou venu d'Aix.
Un recrutement très rapide pour un joueur étranger qui doit certainement s'expliquer par une volonté du staff d'avoir une menace extérieure fiable parmi ses intérieurs : Visiblement l'un des points forts de ce joueur. Je ne le connais pas plus que ça personnellement mais j'explique ce recrutement très rapide pour cette qualité, entre autres.
Il sera épaulé d'un autre JNFL je pense à son poste, reste à voir le profil.

Poste 5 : Bastien Vautier / Vincent Vent
Une doublette qui peut intriguer aux premiers abords mais Bastien sous François Perronnet avait largement amélioré ses stats sur un même temps de jeu et Vincent semble être un jeune JFL et qui a réalisé une saison hyper rentable, sur un court temps de jeu (il était l'un des JFL qui prenait le plus de rebonds à la minute). Je suppose que le club l'a recruté pour ces qualités.

Personnellement la base de Jfl me plait beaucoup et quand on voit les noms encore disponibles sur le marché et qui ont une expérience de la pro b, je me dis que cette base est plutôt de bonne facture (même pour le poste 5)
Comme l'a dit le président Fortier dans une récente itw et je suis plutôt d'accord avec lui, la base JFL est prometteuse et il nous reste une grosse enveloppe pour les 3 derniers JNFL. Il me tarde de connaître ces noms pour connaître nos ambitions (chercher la montée directe par la première place ou aller chercher juste les PO).
Titanesque
Franchise Player

Message par Titanesque »

Lucky54Luke a écrit : ven. 29 mai 2020 14:51 Avec le recrutement qui s'emballe un peu partout et des recrutements que je trouve malin et qu'il me tarde de voir (D.Thomas à Souffel, le jeune M.Gomis à Rouen ou bien le jeune sniper Finlandais à Aix), je fais un petit recap sur l'effectif du SLUC, en attendant de pouvoir créer le topic 2020/2021

1 : Enzo Goudou-Sinha
1/2 : Meredis Houmounou

J'aime beaucoup cette paire de meneur complémentaire avec Enzo qui devient un véritable maestro, capable de driver mais aussi de scorer de loin avec une très bonne réussite à 3 pts. J'espère sincèrement le voir encore passer encore un cap cette saison sous nos couleurs et si l'on pouvait monter à l'issue de la saison pour avoir une chance de le garder ça serait le top ! Captain meredis est quant à lui un féroce défenseur et fait partie selon moi des meilleurs défenseurs de la division au poste de meneur.

Poste 2/1 : Antony Labanca

C'est un beau recrutement tenté ici par le nouveau tandem Perronet / Lautie, Antony semble être un arrière complet et moins unidimenssionnel que pouvait être l'autre Anthony qu'il remplace (Racine) qui était uniquement un shooteur à 3 pts (mais qui était plutôt très efficace en sortie de banc dommage). J'espère d'ailleurs que Labanca gardera ses stats de sa saison alsacienne mais qu'il haussera un peu son %age aux shoots (35% sur l'année de mémoire)

Poste 3 : Lucas Ugolin
L'avenir du SLUC. Avec le jeune Siriman Kanoute (encore cotonou) Lucas semble être l'avenir à l'aile de notre formation. Une mécanique de shoot que je trouve déjà très bonne pour son jeune âge (à peine 18 ans) et déjà de bonnes sorties en pro b cette année (contre Lille en LC et Poitiers en championnat). J'espère qu'il gagnera en temps de jeu cette année derrière un poste 3 JNFL visiblement.

Poste 4 : Charles Nkaloulou
La perte dd Williams fait certes mal mais était inéluctable, en peu de matchs, il est revenu fort et même trop fort pour que l'on ait une chance de le garder.. Merci à lui, le SLUC resteras toujours ta première maison
Le club a donc recruté Charles Nkaloulou venu d'Aix.
Un recrutement très rapide pour un joueur étranger qui doit certainement s'expliquer par une volonté du staff d'avoir une menace extérieure fiable parmi ses intérieurs : Visiblement l'un des points forts de ce joueur. Je ne le connais pas plus que ça personnellement mais j'explique ce recrutement très rapide pour cette qualité, entre autres.
Il sera épaulé d'un autre JNFL je pense à son poste, reste à voir le profil.

Poste 5 : Bastien Vautier / Vincent Vent
Une doublette qui peut intriguer aux premiers abords mais Bastien sous François Perronnet avait largement amélioré ses stats sur un même temps de jeu et Vincent semble être un jeune JFL et qui a réalisé une saison hyper rentable, sur un court temps de jeu (il était l'un des JFL qui prenait le plus de rebonds à la minute). Je suppose que le club l'a recruté pour ces qualités.

Personnellement la base de Jfl me plait beaucoup et quand on voit les noms encore disponibles sur le marché et qui ont une expérience de la pro b, je me dis que cette base est plutôt de bonne facture (même pour le poste 5)
Comme l'a dit le président Fortier dans une récente itw et je suis plutôt d'accord avec lui, la base JFL est prometteuse et il nous reste une grosse enveloppe pour les 3 derniers JNFL. Il me tarde de connaître ces noms pour connaître nos ambitions (chercher la montée directe par la première place ou aller chercher juste les PO).
Quel poste les trois étrangers ?
un 3 et un 4 d'après ton résume mais pour le dernier ?
Lucky54Luke
Franchise Player

Peut etre un 2/3 ? La resignature de Lewis ? Ou un autre ?

Je me dis que le club veut responsabiliser EGS donc ça serait bête de lui mettre un meneur devant lui sachant qu'en plus Houmounou et Labanca peuvent dépanner à ce poste

Pour ce qui est du poste 5 je ne les vois pas recruter encore un poste 5 et partir avec au minimum 5 intérieurs, ça serait tuer dans l'oeuf la venue de Vincent Vent

Donc pour moi il manque un 2/3
Un 3 et un 4 (dont le profil reste à déterminer, 4/3, 4 ou 4/5)
Titanesque
Franchise Player

Message par Titanesque »

Lucky54Luke a écrit : ven. 29 mai 2020 15:04 Peut etre un 2/3 ? La resignature de Lewis ? Ou un autre ?

Je me dis que le club veut responsabiliser EGS donc ça serait bête de lui mettre un meneur devant lui sachant qu'en plus Houmounou et Labanca peuvent dépanner à ce poste

Pour ce qui est du poste 5 je ne les vois pas recruter encore un poste 5 et partir avec au minimum 5 intérieurs, ça serait tuer dans l'oeuf la venue de Vincent Vent

Donc pour moi il manque un 2/3
Un 3 et un 4 (dont le profil reste à déterminer, 4/3, 4 ou 4/5)
Oui je vois aussi un 2/3, un 3 et un 4/5.
Selon leur niveau ça fait une très belle équipe encore chez vous
Lucky54Luke
Franchise Player

Avec la crise actuelle la france risque d'être attractive et malgré la baisse de budgets des clubs, j'ai le doux rêve de voir des JNFL de bon niveau au sein de la LNB en général et si possible au sein du club pour que l'on regoute à la JE :D
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Lucky54Luke a écrit : ven. 29 mai 2020 15:20 Avec la crise actuelle la france risque d'être attractive et malgré la baisse de budgets des clubs, j'ai le doux rêve de voir des JNFL de bon niveau au sein de la LNB en général et si possible au sein du club pour que l'on regoute à la JE :D
... regoûter à la Jeep Elite... Puisses-tu dire vrai. Allez le Sluc ! :wink:
Lucky54Luke
Franchise Player

drazenmirabelle a écrit : ven. 29 mai 2020 18:33
Lucky54Luke a écrit : ven. 29 mai 2020 15:20 Avec la crise actuelle la france risque d'être attractive et malgré la baisse de budgets des clubs, j'ai le doux rêve de voir des JNFL de bon niveau au sein de la LNB en général et si possible au sein du club pour que l'on regoute à la JE :D

Pendant 3 ans il va y avoir 2 montées par an ! Si jamais on ne remonte pas, ça serait un énorme échec pour le club
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Lucky54Luke a écrit : ven. 29 mai 2020 18:46
drazenmirabelle a écrit : ven. 29 mai 2020 18:33

Pendant 3 ans il va y avoir 2 montées par an ! Si jamais on ne remonte pas, ça serait un énorme échec pour le club
ça devrait le faire... la place du Sluc est en JE.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Barrueto est pas prolonger?

En défense il est comment?
Lucky54Luke
Franchise Player

Franck44 a écrit : dim. 31 mai 2020 14:13 Barrueto est pas prolonger?

En défense il est comment?

Non prolongé. Il était quand même l'un des plus gros salaires de la division pour le rendement qu'on lui connait. Après il reste l'un des plus gros bras à 3 pts de la pro b vu ces dernières années
rewynn
All Star

Message par rewynn »

OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Vincent vent a signé officiellement chez vous ?
Macro
Sophomore

Message par Macro »

Non, ce n'est pas officiel...
Ça doit négocier fort en coulisses
Verrouillé