[UJAP QUIMPER] 2019 / 2020 - Echu an abadenn / Fin de saison (17V/7D)

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
RICO 29
Hall Of Famer

Re: [UJAP QUIMPER] 2019 / 2020 - Pajenn nevez ! - Nouveau topic !

Message par RICO 29 »

Vu sur le Facebook du club l'arrivée de 3 jeunes comme prévu...Et confirmation de l'agrément du centre de formation
Titanesque
Franchise Player

Message par Titanesque »

Arriver en prêt de Kenny Gregory (Poste 3).
J'aime vraiment la construction d'équipe que Foirest à fait chez vous =D> =D>
Thunder29
Sophomore

Message par Thunder29 »

Je m'attendais à 3 vrais aspirant Pro, mais Kenny Baptiste me semble être un véritable 10eme homme de cette équipe, j'ai regardé vaguement les joueurs qui sortaient de la Pro A espoirs et qui arrivaient en Pro B l'année suivante ... Il ne vient pas la pour cirer le banc je pense qu'il aura son pti temps de jeu....
Certains connaissent sûrement mieux que moi le passage Pro A espoirs avec des bonnes stats vers la Pro B ?
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

Thunder29 a écrit :Je m'attendais à 3 vrais aspirant Pro, mais Kenny Baptiste me semble être un véritable 10eme homme de cette équipe, j'ai regardé vaguement les joueurs qui sortaient de la Pro A espoirs et qui arrivaient en Pro B l'année suivante ... Il ne vient pas la pour cirer le banc je pense qu'il aura son pti temps de jeu....
Certains connaissent sûrement mieux que moi le passage Pro A espoirs avec des bonnes stats vers la Pro B ?
D'accord avec toi Thunder29 , Kenny a un grand avenir dans le basket français , pour moi il sera dans la rotation en poste 4/5 , et avec Lolo Foirest , il aura du temps de jeu sur le parquet . Encore un très bon coup réalisé au niveau recrutement !!! =D> .
Titanesque
Franchise Player

Message par Titanesque »

mick29 a écrit :
Thunder29 a écrit :Je m'attendais à 3 vrais aspirant Pro, mais Kenny Baptiste me semble être un véritable 10eme homme de cette équipe, j'ai regardé vaguement les joueurs qui sortaient de la Pro A espoirs et qui arrivaient en Pro B l'année suivante ... Il ne vient pas la pour cirer le banc je pense qu'il aura son pti temps de jeu....
D'accord avec toi Thunder29 , Kenny a un grand avenir dans le basket français , pour moi il sera dans la rotation en poste 4/5 , et avec Lolo Foirest , il aura du temps de jeu sur le parquet . Encore un très bon coup réalisé au niveau recrutement !!! =D> .
C'est pas du tout un intérieur [-X [-X
C'est un pur poste 3. il sera la rotation de Dussoulier.
JeanPaul16
Sophomore

Re: [UJAP QUIMPER] 2019 / 2020 - Pajenn nevez ! - Nouveau topic !V

Message par JeanPaul16 »

Titanesque a écrit :
mick29 a écrit :
C'est pas du tout un intérieur [-X [-X
C'est un pur poste 3. il sera la rotation de Dussoulier.
Avec l’équipe de France cet été il jouait essentielle t poste 4 . Mais je penses qu’en pro B il sera sur le poste 3 et pourra dépanner en 4
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

10ème homme voir 7-8ème homme même vu l'impact qu'il a eu à la CDM -19ans où il s'est révélé comme un vrai prospect NBA.
Généralement un jeune avec des grosses stats en espoir a besoin d'une saison d'adaptation en Pro B avant de donner la pleine mesure de ses moyens à ce niveau (exemple Hieu Courtois, Ndoye). Après c'est pas une vérité absolue.. certains n'explosent jamais et d'autres après quelques mois.
Super pioche à mon avis
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

bb4159 a écrit :
10ème homme voir 7-8ème homme même vu l'impact qu'il a eu à la CDM -19ans où il s'est révélé comme un vrai prospect NBA.
Généralement un jeune avec des grosses stats en espoir a besoin d'une saison d'adaptation en Pro B avant de donner la pleine mesure de ses moyens à ce niveau (exemple Hieu Courtois, Ndoye). Après c'est pas une vérité absolue.. certains n'explosent jamais et d'autres après quelques mois.
Super pioche à mon avis
Je pense qu'il va beaucoup apprendre au contact de Lolo Foirest et qu'il va encore progresser durant cette saison PRO B . Un jeune joueur polyvalent . Bienvenue à L'UJAP Quimper Kenny . :) .
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Thomas Prost débarque à son tour au BesAC
https://www.estrepublicain.fr/fil-info/ ... MwTcKsbCZw
ALBERTINE 56
Sophomore

Message par ALBERTINE 56 »

Je trouve cette équipe de l’UJAP Quimper bien plus armée cette année que l’année précédente ? Du costaud en poste 4 avec de gros shooter en poste 2 et 3 avec Marinov (la découverte) en poste 1, il faut un gros poste 5 de bonne taille avec un QI basket et de bonnes mains. Mais pour l’instant je trouve ce rooster très intéressant et hâte de les voir jouer !
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

ALBERTINE 56 a écrit :Je trouve cette équipe de l’UJAP Quimper bien plus armée cette année que l’année précédente ? Du costaud en poste 4 avec de gros shooter en poste 2 et 3 avec Marinov (la découverte) en poste 1, il faut un gros poste 5 de bonne taille avec un QI basket et de bonnes mains. Mais pour l’instant je trouve ce rooster très intéressant et hâte de les voir jouer !
Oui ALBERTINE 56 , le recrutement actuel est excellent à tous les postes , il nous manque juste un bon pivot cotonou ( pays de l'europe de l'est ? afrique ? ) On devrait savoir cela très prochainement . Mais là avec les joueurs actuels ça respire le basket à tous les étages , on devrait se régaler cette saison à la salle Gloaguen . :) .
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

Moyenne d'age de l'équipe de L'UJAP pour l'instant : 24 ans , je pense que l'on a l'une des plus jeune équipe en moyenne d'age de la division . Mais nos joueurs JFL connaissent déja bien la division ( excepté Kenny ) , donc pas de soucis à se faire . Nos deux meneurs sont à plus de 1m90 , et son assez physique , je pense que l'on va avoir de la verticalité cette saison , encore un atout supplémentaire . Notre gros point faible la saison dernière était le rebond de façon général , on devrait etre beaucoup mieux cette saison . Moyenne de taille actuel de l'équipe 1m99 , et il nous manque un poste 5 ...
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Une très très belle équipe encore une fois mais attendez quand même le poste 5... je crois qu'on rarement vu une équipe faire une très bonne saison de Pro B sans poste 5 dominant.

En tout cas vous vous garantissez déjà une belle saison.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

Des postes 5 il y en a beaucoup de libres même en Europe, il suffit d'aller voir sur "eurobasket" ,le club doit faire descendre les enchères au plus bas sans doute......mais ça devient long quand même
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit :Des postes 5 il y en a beaucoup de libres même en Europe, il suffit d'aller voir sur "eurobasket" ,le club doit faire descendre les enchères au plus bas sans doute......mais ça devient long quand même
RICO29 , un peu de patience , tu connais le dicton , plus c'est long , plus c'est ...
Verrouillé