robert03 a écrit : ↑sam. 10 août 2019 16:21
Oui, pas très élégant tout ça vis à vis des joueurs en question, qui ont quand même fait leur boulot en nous offrant une bonne saison. Curieux et difficile métier tout de même que celui de basketteur professionnel aujourd'hui, passer de club en club, arriver en fanfare en début de saison et partir sans bruit par la porte de derrière sitôt la compet terminée... Bon j'espère qu'ils vont retrouver un club. Pour le reste, cette fin de recrutement me laisse un peu interrogateur avec le choix du poste 3 américain, qui m'apparait d'un potentiel moyen sans plus. Mais peut-être nous étonnera-t-il ? Il le faut si nous voulons survivre dans le haut du championnat.
Cela ne m'a pas l'air d'être dans la philosophie de jeu prônée par Vizade que d'avoir un top player qui crève l'écran.
Après Pendarvis Williams n'a pas l'air trop mal tout de même, 9 à 10 pts dans une équipe du ventre mou de 1ère division allemande (un championnat tout du moins aussi relevé que la Jeep Elite), à 92% de réussite aux lancers, ce n'est pas mal. En 2015, il a eu une très grosse opération à une genou (fracture de la rotule). Mais il semble bien remis, en 2017-2018 en serie A2 italienne, il affichait de belles stats : 12,8 pts pour près de 17 d'éval, 83% aux lancers, 5,9 rebonds, 3,8 passes, meilleure intercepteur de son équipe, c'est plutôt un beau profil. Cela fait déjà plusieurs années qu'il est en Europe, il est papa de deux enfants, peut-être pas le plus grand des potentiels mais son parcours en NCAA n'est pas à jeter non plus, il faut le voir en action au sein d'une équipe où la marque est très bien répartie, son profil couteau suisse est intéressant.