[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
magellan63
Franchise Player

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - La confirmation ?

Message par magellan63 »

LEON a écrit : jeu. 08 août 2019 10:55 Arrivées, prolongations, départs ... On fait le bilan de l'intersaison
http://www.vcm-basket.com/fr/Actualites ... son-ac1352

Ah ben ça fait plaisir de lire un article intéressant sur le site officiel!!
Go ON!!
Djo
Sophomore

Message par Djo »

magellan63 a écrit : jeu. 08 août 2019 18:15
LEON a écrit : jeu. 08 août 2019 10:55 Arrivées, prolongations, départs ... On fait le bilan de l'intersaison
http://www.vcm-basket.com/fr/Actualites ... son-ac1352

Ah ben ça fait plaisir de lire un article intéressant sur le site officiel!!
Go ON!!
... Ils se sont contentés de reprendre le petit mot inclus dans l'info publiée à chacune des signatures, rien de nouveau même si on peut apprécier l'attention pour ceux qui ne suivent pas l'actu de l'intersaison :wink:

Un petit mot du coach sur les attentes autour du collectif, et sur la manière dont s'est déroulée cette phase de recrutement aurait été un petit plus appréciable.
lulu001
Rookie

Message par lulu001 »

On apprend que Mehdi N’Gouama est sans club mais aucune indication si une offre lui a été faite, ou autre. Jamais le club ne nous a indiqué qu’il quittait l’équipe, on l’apprend sur cet article à l’arrache. Dommage...même si on savait qu’avec la signature de Rozenfeld, il ne resterait pas. J’aurai aimé une autre communication du club. Communication qui a été assez pauvre cet été, alors que le public se désintéresse de plus en plus de ce club. Mais il me semble que le responsable de la comm est parti en fin de saison, a-t-il été remplacé ?
barrywhite
Rookie

Message par barrywhite »

Idem pour ATALA MOTO;
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Oui, pas très élégant tout ça vis à vis des joueurs en question, qui ont quand même fait leur boulot en nous offrant une bonne saison. Curieux et difficile métier tout de même que celui de basketteur professionnel aujourd'hui, passer de club en club, arriver en fanfare en début de saison et partir sans bruit par la porte de derrière sitôt la compet terminée... Bon j'espère qu'ils vont retrouver un club. Pour le reste, cette fin de recrutement me laisse un peu interrogateur avec le choix du poste 3 américain, qui m'apparait d'un potentiel moyen sans plus. Mais peut-être nous étonnera-t-il ? Il le faut si nous voulons survivre dans le haut du championnat.
Djo
Sophomore

Message par Djo »

robert03 a écrit : sam. 10 août 2019 16:21 Oui, pas très élégant tout ça vis à vis des joueurs en question, qui ont quand même fait leur boulot en nous offrant une bonne saison. Curieux et difficile métier tout de même que celui de basketteur professionnel aujourd'hui, passer de club en club, arriver en fanfare en début de saison et partir sans bruit par la porte de derrière sitôt la compet terminée... Bon j'espère qu'ils vont retrouver un club. Pour le reste, cette fin de recrutement me laisse un peu interrogateur avec le choix du poste 3 américain, qui m'apparait d'un potentiel moyen sans plus. Mais peut-être nous étonnera-t-il ? Il le faut si nous voulons survivre dans le haut du championnat.
Cela ne m'a pas l'air d'être dans la philosophie de jeu prônée par Vizade que d'avoir un top player qui crève l'écran.
Après Pendarvis Williams n'a pas l'air trop mal tout de même, 9 à 10 pts dans une équipe du ventre mou de 1ère division allemande (un championnat tout du moins aussi relevé que la Jeep Elite), à 92% de réussite aux lancers, ce n'est pas mal. En 2015, il a eu une très grosse opération à une genou (fracture de la rotule). Mais il semble bien remis, en 2017-2018 en serie A2 italienne, il affichait de belles stats : 12,8 pts pour près de 17 d'éval, 83% aux lancers, 5,9 rebonds, 3,8 passes, meilleure intercepteur de son équipe, c'est plutôt un beau profil. Cela fait déjà plusieurs années qu'il est en Europe, il est papa de deux enfants, peut-être pas le plus grand des potentiels mais son parcours en NCAA n'est pas à jeter non plus, il faut le voir en action au sein d'une équipe où la marque est très bien répartie, son profil couteau suisse est intéressant.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Djo a écrit : sam. 10 août 2019 19:34
robert03 a écrit : sam. 10 août 2019 16:21 Oui, pas très élégant tout ça vis à vis des joueurs en question, qui ont quand même fait leur boulot en nous offrant une bonne saison. Curieux et difficile métier tout de même que celui de basketteur professionnel aujourd'hui, passer de club en club, arriver en fanfare en début de saison et partir sans bruit par la porte de derrière sitôt la compet terminée... Bon j'espère qu'ils vont retrouver un club. Pour le reste, cette fin de recrutement me laisse un peu interrogateur avec le choix du poste 3 américain, qui m'apparait d'un potentiel moyen sans plus. Mais peut-être nous étonnera-t-il ? Il le faut si nous voulons survivre dans le haut du championnat.
Cela ne m'a pas l'air d'être dans la philosophie de jeu prônée par Vizade que d'avoir un top player qui crève l'écran.
Après Pendarvis Williams n'a pas l'air trop mal tout de même, 9 à 10 pts dans une équipe du ventre mou de 1ère division allemande (un championnat tout du moins aussi relevé que la Jeep Elite), à 92% de réussite aux lancers, ce n'est pas mal. En 2015, il a eu une très grosse opération à une genou (fracture de la rotule). Mais il semble bien remis, en 2017-2018 en serie A2 italienne, il affichait de belles stats : 12,8 pts pour près de 17 d'éval, 83% aux lancers, 5,9 rebonds, 3,8 passes, meilleure intercepteur de son équipe, c'est plutôt un beau profil. Cela fait déjà plusieurs années qu'il est en Europe, il est papa de deux enfants, peut-être pas le plus grand des potentiels mais son parcours en NCAA n'est pas à jeter non plus, il faut le voir en action au sein d'une équipe où la marque est très bien répartie, son profil couteau suisse est intéressant.
Dont acte, merci d'avoir creusé le sujet et du coup ça corrige les premières impressions dans le bon sens. J'avoue n'avoir qu'une idée vague du niveau des différents championnats européens et je ne pensais pas le championnat allemand au niveau de la JE.
Djo
Sophomore

Message par Djo »

robert03 a écrit : dim. 11 août 2019 7:40 Dont acte, merci d'avoir creusé le sujet et du coup ça corrige les premières impressions dans le bon sens. J'avoue n'avoir qu'une idée vague du niveau des différents championnats européens et je ne pensais pas le championnat allemand au niveau de la JE.
Ca vaut ce que ça vaut, mais voici un ranking européen par pays qui est calculé en fonction des résultats des clubs dans les différentes compétitions européennes : http://www.eurotopteams.com/basketball/pays.php

Et un article qui date de 2017 : https://www.sport365.fr/basket-pro-a-ch ... 19519.html
Modifié en dernier par Djo le mar. 13 août 2019 19:23, modifié 1 fois.
JAVFOREVER2
Franchise Player

Message par JAVFOREVER2 »

Je suis d'accord avec vous :?
Djo
Sophomore

Message par Djo »

JAVFOREVER2 a écrit : mar. 13 août 2019 12:06
C'est toujours délicat car nous n'avons pas forcément tous les éléments, et certaines choses sont placées sous le sceau de la confidentialité.
Peut-être des propositions ont-elles été faites aux joueurs, peut-être le staff a-t-il jugé qu'ils ne rentraient pas dans les futurs plans, peut-être les joueurs souhaitaient-ils aller se tester ailleurs, peut-être ont-ils tardé à répondre et que l'effectif se construisant il n'y avait plus le même besoin... Suivant les contrats et les agents qui gèrent la réputation des joueurs, tout ne se dit pas.
De mémoire il me semble que le club a communiqué la signature de Cumberbatch et de Hooker seulement lorsque le nouveau contrat a été signé. Ngouama et Adala Moto sont toujours sur le marché.
Pour Ngouama, il s'entraine avec l'As Monaco et vraiment j'espère qu'il parviendra à se faire une place dans un Roster. Après je pense qu'un ou deux ans à partager la mène dans un club du haut de tableau de pro B, ne lui aurait pas fait de mal. Il a le talent pour le championnat du dessus mais il lui manque de la gestion dans son jeu.
JAVFOREVER2
Franchise Player

L’heure des premiers tests à la JAVCM

https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/s ... _13622741/
escsm63
Sophomore

Message par escsm63 »

Djo a écrit : mar. 13 août 2019 19:38
JAVFOREVER2 a écrit : mar. 13 août 2019 12:06
C'est toujours délicat car nous n'avons pas forcément tous les éléments, et certaines choses sont placées sous le sceau de la confidentialité.
Peut-être des propositions ont-elles été faites aux joueurs, peut-être le staff a-t-il jugé qu'ils ne rentraient pas dans les futurs plans, peut-être les joueurs souhaitaient-ils aller se tester ailleurs, peut-être ont-ils tardé à répondre et que l'effectif se construisant il n'y avait plus le même besoin... Suivant les contrats et les agents qui gèrent la réputation des joueurs, tout ne se dit pas.
De mémoire il me semble que le club a communiqué la signature de Cumberbatch et de Hooker seulement lorsque le nouveau contrat a été signé. Ngouama et Adala Moto sont toujours sur le marché.
Pour Ngouama, il s'entraine avec l'As Monaco et vraiment j'espère qu'il parviendra à se faire une place dans un Roster. Après je pense qu'un ou deux ans à partager la mène dans un club du haut de tableau de pro B, ne lui aurait pas fait de mal. Il a le talent pour le championnat du dessus mais il lui manque de la gestion dans son jeu.

Tout est expliqué dans l’interview du coach !!
https://bit.ly/2zdD9sL
il n'y a que ceux qui essayent qui peuvent se tromper
Djo
Sophomore

Message par Djo »

escsm63 a écrit : jeu. 22 août 2019 12:42
Tout est expliqué dans l’interview du coach !!
https://bit.ly/2zdD9sL
Tout simplement bravo au club et au staff gérant le site pour cette belle initiative (à croire qu'un œil est jeté sur ce forum).
Superbe entretien qui laisse entrevoir le sac de nœuds que peut être la construction d'une équipe. Dommage pour Ngouama, mais bienvenue à Rozenfeld, on compte sur lui.
JAVFOREVER2
Franchise Player

Quand les basketteurs de Vichy-Clermont se font quelques frayeurs [vidéo]

https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/s ... _13627107/
Lucky54Luke
Franchise Player

Message par Lucky54Luke »

Hello les copains !

Adala Moto arrive au SLUC, que pouvez vous nous en dire ?

Bonne saison à vous !
Verrouillé