Maks a écrit :Hâte de voir quel profil d'Us on va sortir, je verrais bien :
- Meneur Us experimenté : fort balle en main, defenseur tenace : Le style Mckee sans les problèmes...
- Ailier complet, adroit et créatif, capable d'être un 2ème créateur sur le terrain, peut-être moins fort en défense pour rester réaliste : le style Hairston ou Schilb...
- Ailier fort scoreur, complet, capable de jouer vite, de finir près du cercle et à 3 points : Un Young plus impliqué en défense?
- Un pivot solide au sol, capable de se faire respecter et de finir fort près du cercle : pas besoin d'une star mais d'un joueur solide, le genre Yarou.
- Un 5 cotonou capable d'amener de l'energie, de la defense et de scorer un peu : Ekperigin !
Ca ferait des profils comme :
Mckee - N'Doye - Hairston - Young - Yarou
Dimanche - Hayes - Fofana - Poirier - Ekperigin
Plutôt satisfait des 5 JFL qu'on a sous contrat. Pas forcément triste du départ de Sy, moins solide en défense que par le passé (même si à côté de notre trio us c'était un défenseur hors pair) et qui a rarement pris ses responsabilités en attaque l'an passé. Comme Maks, j'attends avec impatience les NJFL qui seront recrutés.
McKee n'a jamais éte réputé pour sa défense, même dans ses plus belles années. Par contre c'était un chef d'orchestre hors pair en attaque. On n'aura pas du tout connu ça à Cholet...
Je pense que Kunter va chercher un meneur qui est dans ses belles années (27-32 ans), pas forcément un gros passeur ou un gros shooteur à 3 points, mais un joueur capable de gérer les fins de matchs, prendre ses responsabilités en attaque quand il le faut, fort défenseur sur l'homme. Il ne faut pas s'attendre à un meneur organisateur. Il aime bien les combo-guards, ou a minima un meneur vif et athlétique. Je vois bien un meneur du style John Linehan ou Zach Wright. J'attends beaucoup de notre futur poste 1.
Au niveau des postes 3 et 4, il ne faut pas s'attendre à des cadors. Au poste 3, je vois bien un joueur assez complet du style David Noel ou David Lighty, mais bien évidemment en moins expérimenté et forcement moins fiable. Au poste 4, un Young bis, pas forcément plus fort défensivement mais avec la même dimension athlétique. Je pense que si Young avait eu Hervé ou Kunter pendant une saison entière, il aurait bien plus progressé et aurait fait une saison d'une toute autre envergure. Je vois bien Kunter nous dégoter deux rookies us (ou au maximum une année en Europe dans une ligue mineure) avec de fortes qualités athlétiques et du potentiel en attaque. Ils seront sans doute irréguliers en attaque, un peu faiblards en défense au départ mais ils vont se bonifier au fur et à mesure.
Au poste 5, j'espère un pivot fort rebondeur et capable d'apporter de la dissuasion défensive, du style Falker ou Yarou. D'autant plus que Kunter a souvent eu ce genre de pivots par le passé. Comme sur le poste 1, il ne faudra pas se louper. Et je n'attends pas forcément un très gros scoreur comme Hassell au poste 5 cette saison. Comme toi Maks, j'aimerais beaucoup voir Ekperigin à CB l'an prochain. C'est un bon défenseur, pas manchot en attaque, bien que limité par son physique pour être un joueur majeur en Jeep Elite, ce serait une super idée en rotation. Et cerise sur le gâteau, il est anglais et non américain.