[CHOLET BASKET] 19-20: "Et mes Chauncey ttes, rouges et jaunes à p'tits pois ! ♪♫"

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Lemovice87
Sophomore

Re: [CHOLET BASKET] 2019-2020: Départ de Pape Sy dans le money time

Message par Lemovice87 »

suporter49 a écrit :Je me répète mais relancer Antoine DIOT vous en pensez quoi?
Sans vouloir tacler, Cholet relancer Diot sans coupe d'Europe..
Un joueur étant à minimum 350K€ à Valence..
Un mec qui a raté 98 des 127 derniers matchs, même à un tarif improbable de 150K€, je ne prends pas !
Maks
All Star

Message par Maks »

Lemovice87 a écrit :
suporter49 a écrit :Je me répète mais relancer Antoine DIOT vous en pensez quoi?
Sans vouloir tacler, Cholet relancer Diot sans coupe d'Europe..
Un joueur étant à minimum 350K€ à Valence..
Un mec qui a raté 98 des 127 derniers matchs, même à un tarif improbable de 150K€, je ne prends pas !
C'est clair...
Twitter : @SlashersMaks
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

Il y a des moments où il faut arrêter le délire. Antoine Diot ???? Intouchable financièrement et de plus aucun intérêt pour lui
Maks
All Star

Message par Maks »

Hâte de voir quel profil d'Us on va sortir, je verrais bien :

- Meneur Us experimenté : fort balle en main, defenseur tenace : Le style Mckee sans les problèmes...
- Ailier complet, adroit et créatif, capable d'être un 2ème créateur sur le terrain, peut-être moins fort en défense pour rester réaliste : le style Hairston ou Schilb...
- Ailier fort scoreur, complet, capable de jouer vite, de finir près du cercle et à 3 points : Un Young plus impliqué en défense?
- Un pivot solide au sol, capable de se faire respecter et de finir fort près du cercle : pas besoin d'une star mais d'un joueur solide, le genre Yarou.
- Un 5 cotonou capable d'amener de l'energie, de la defense et de scorer un peu : Ekperigin !

Ca ferait des profils comme :

Mckee - N'Doye - Hairston - Young - Yarou
Dimanche - Hayes - Fofana - Poirier - Ekperigin
Nathan01
All Star

Message par Nathan01 »

Maks a écrit :Hâte de voir quel profil d'Us on va sortir, je verrais bien :

- Meneur Us experimenté : fort balle en main, defenseur tenace : Le style Mckee sans les problèmes...
- Ailier complet, adroit et créatif, capable d'être un 2ème créateur sur le terrain, peut-être moins fort en défense pour rester réaliste : le style Hairston ou Schilb...
- Ailier fort scoreur, complet, capable de jouer vite, de finir près du cercle et à 3 points : Un Young plus impliqué en défense?
- Un pivot solide au sol, capable de se faire respecter et de finir fort près du cercle : pas besoin d'une star mais d'un joueur solide, le genre Yarou.
- Un 5 cotonou capable d'amener de l'energie, de la defense et de scorer un peu : Ekperigin !

Ca ferait des profils comme :

Mckee - N'Doye - Hairston - Young - Yarou
Dimanche - Hayes - Fofana - Poirier - Ekperigin
Plutôt satisfait des 5 JFL qu'on a sous contrat. Pas forcément triste du départ de Sy, moins solide en défense que par le passé (même si à côté de notre trio us c'était un défenseur hors pair) et qui a rarement pris ses responsabilités en attaque l'an passé. Comme Maks, j'attends avec impatience les NJFL qui seront recrutés.

McKee n'a jamais éte réputé pour sa défense, même dans ses plus belles années. Par contre c'était un chef d'orchestre hors pair en attaque. On n'aura pas du tout connu ça à Cholet...
Je pense que Kunter va chercher un meneur qui est dans ses belles années (27-32 ans), pas forcément un gros passeur ou un gros shooteur à 3 points, mais un joueur capable de gérer les fins de matchs, prendre ses responsabilités en attaque quand il le faut, fort défenseur sur l'homme. Il ne faut pas s'attendre à un meneur organisateur. Il aime bien les combo-guards, ou a minima un meneur vif et athlétique. Je vois bien un meneur du style John Linehan ou Zach Wright. J'attends beaucoup de notre futur poste 1.

Au niveau des postes 3 et 4, il ne faut pas s'attendre à des cadors. Au poste 3, je vois bien un joueur assez complet du style David Noel ou David Lighty, mais bien évidemment en moins expérimenté et forcement moins fiable. Au poste 4, un Young bis, pas forcément plus fort défensivement mais avec la même dimension athlétique. Je pense que si Young avait eu Hervé ou Kunter pendant une saison entière, il aurait bien plus progressé et aurait fait une saison d'une toute autre envergure. Je vois bien Kunter nous dégoter deux rookies us (ou au maximum une année en Europe dans une ligue mineure) avec de fortes qualités athlétiques et du potentiel en attaque. Ils seront sans doute irréguliers en attaque, un peu faiblards en défense au départ mais ils vont se bonifier au fur et à mesure.

Au poste 5, j'espère un pivot fort rebondeur et capable d'apporter de la dissuasion défensive, du style Falker ou Yarou. D'autant plus que Kunter a souvent eu ce genre de pivots par le passé. Comme sur le poste 1, il ne faudra pas se louper. Et je n'attends pas forcément un très gros scoreur comme Hassell au poste 5 cette saison. Comme toi Maks, j'aimerais beaucoup voir Ekperigin à CB l'an prochain. C'est un bon défenseur, pas manchot en attaque, bien que limité par son physique pour être un joueur majeur en Jeep Elite, ce serait une super idée en rotation. Et cerise sur le gâteau, il est anglais et non américain.
Maks
All Star

Message par Maks »

Moi je ne crois pas trop en des rookies.
Je comprends l'idée mais notre groupe de Jfl est déjà très jeune et inexpérimenté.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Je suis assez d'accord, 3 descentes cette saison, prendre des rookies US avec le groupe déjà très jeune c'est un pari très risqué. Je vois plutôt des joueurs lituaniens ou croates réguliers et de bon niveau.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Come Back 49
Sophomore

Message par Come Back 49 »

ciao tutti a écrit :Je suis assez d'accord, 3 descentes cette saison, prendre des rookies US avec le groupe déjà très jeune c'est un pari très risqué. Je vois plutôt des joueurs lituaniens ou croates réguliers et de bon niveau.
Notre JE, étant particulièrement athlétique, je ne crois pas que Coach KUNTER ira chercher des joueurs de l'Europe de l'EST, car ils ont une culture basket (trop) différente de la notre avec un jeu beaucoup plus posé, et des systèmes (bref, à l'opposé de ce que fait Erman). Toutefois, je pense que l'on pourrait se diriger vers 4 ricains avec un minimum d'une ou deux saisons en Europe pour les postes 3 et 4, et deux gros joueurs sur les postes 1 et 5.

Quant au back-up du pivot, il devra être complémentaire du 5 titulaire.

Sinon, je nous trouverai un peu faiblard au poste 2, dans cette configuration car Abdou me semble bien seul, et il ne faudrait pas qu'il se blesse.
Fanmilk
All Star

Message par Fanmilk »

Tout le monde parle de N'Doye dans la future équipe.
Mais est ce sûr qu'il soit encore choletais la prochaine saison ?
La-fret
All Star

Message par La-fret »

Il va falloir des gros scoreurs en tout cas, en défense on a ce qu’il faut
Maks
All Star

Message par Maks »

Fanmilk a écrit :Tout le monde parle de N'Doye dans la future équipe.
Mais est ce sûr qu'il soit encore choletais la prochaine saison ?
En JE rien n'est sûr à 100%.

Mais il est sous contrat, n'a pas de clause et le club veut le conserver.
Après si un club propose un bon buy out...
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

Ngouama de Vichy ça ne vous tente pas ?
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
Maks
All Star

Message par Maks »

jujuvichy a écrit :Ngouama de Vichy ça ne vous tente pas ?
Merci mais non merci j'ai envie de dire.
Je vois pas bien l'intérêt de prendre un b-up meneur Jfl alors qu'on a déjà Hayes et Dimanche.
GigiCholet
Franchise Player

Message par GigiCholet »

En terme de salaire ça pourrait donner quoi ?

Hayes 54 k E ? Chiffre dit par qqn sur le forum
Dimanche 36 k E ?
N Doye 60 k E ?
Fofana 75 k E ?
Poirier 60 k E ?

Ce qui nous laisserait en brut un peu moins d'1 000 K E pour recruter les Us Bosmans Cotounous ?
N'hésitez pas a compléter ou modifier les chiffres si vous n'êtes pas daccord ou si vous les connaissez.

tabu du portel aurait pu etre une bonne pioche. Pressé de connaitre le nom des futurs recrues.
Maks
All Star

Message par Maks »

GigiCholet a écrit :En terme de salaire ça pourrait donner quoi ?

Hayes 54 k E ? Chiffre dit par qqn sur le forum
Dimanche 36 k E ?
N Doye 60 k E ?
Fofana 75 k E ?
Poirier 60 k E ?

Ce qui nous laisserait en brut un peu moins d'1 000 K E pour recruter les Us Bosmans Cotounous ?
N'hésitez pas a compléter ou modifier les chiffres si vous n'êtes pas daccord ou si vous les connaissez.

tabu du portel aurait pu etre une bonne pioche. Pressé de connaitre le nom des futurs recrues.
Les chiffres que tu avances correspondent plus à des salaires nets, tu peux donc pas les retrancher de la masse salariale brute comme ça.

Mais oui pour l'instant ça ne coûte pas très cher c'est sur.
Verrouillé