[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2018/2019 : A nous l'Euro.... cup !

Message par Djé »

Greenteam69 a écrit :https://mobile.twitter.com/ASVEL_Basket ... 5896785920
Harper out, séparation à l'amiable. Logique et prévu.
Je comprends qu'on ne le garde pas si Livio JC débarque mais sa fin de saison et sa panoplie en attaque (injustement utilisée je trouve) me laissent quelques regrets.

Et j'ai bien peur qu'il fasse un gros carton dans un autre club de jeep Elite car je ne dois pas être le seul à avoir vu que bien entouré * (ce qui n'était pas le cas chez nous) à l'intérieur, il doit être capable de faire de gros dégâts !

*...et avec accessoirement un bon coach ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Djé le lun. 02 juil. 2018 13:16, modifié 2 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :
Greenteam69 a écrit :Comme on s'ennuie un peu, je reviens sur ça : https://mobile.twitter.com/ASVEL_Basket ... 3448778753
Si quelqu'un ici ou au club (puisqu'on nous lit paraît-il ou que certains relaient certains propos) peut nous expliquer en quoi Lighty aime plus le maillot que d'autres joueurs ayant évolué chez nous cette saison, je suis preneur :).
Lighty je ne sais pas mais l'attachement au club d'un joueur dépend j'imagine de plusieurs facteurs : réussite sportive individuelle ou collective, affinités avec les autres joueurs, le coach, le staff... différents paramètres qui font que le joueur passe une belle année. Et comme l'ami Lighty est semble-t-il une crème, c'est plus facile ! ;)
Jefferson, Walsh et Pops étaient-ils attachés au maillot de l'ASVEL ? Et pourtant 7 ans plus tard tout le monde se souvient d'eux....comme quoi l'identification est intimement liée à la performance sportive du joueur.
Un mec sympa, bien discipliné, gentil avec tout le monde, mais moyen dans ses perfs (pas le cas de Lighty) ne laissera pas un souvenir impérissable même s'il reste x années.
Et je trouve qu'on avait trop de mecs gentils et pas assez de caractère cette saison.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

A vrai dire il s'est toujours dépouiillé pour le maillot vert. Maisn'inversez pas les rôles, il fut un temps, pas totalement révolu, ou c'est une bonne partie des fans qui ne voulaient plus de lighty (cf adresse fluctuante) vu que bon nombre ici ne regarde que le scoring en 1er et le reste vient ensuite (me dites pas que je caricature, je veux pas faire de l'archéo sur les précédents topics ^ ^). Un certain Jackson lui avait conservé sa confiance en son temps (alors que bon, quand on lisait certains commentaires ici..)
Je ne vais pas dire que vous ne le méritez pas, je me contenterai de le penser très fort :mrgreen:
Modifié en dernier par raph le lun. 02 juil. 2018 13:11, modifié 1 fois.
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Un joueur déconcertant de facilité au shoot, mais malheureusement trop unidimensionnel... capable d’en cartons quand il est bien servi, mais également capable d’oublis énormes en défense, et de déchirer totalement lorsqu’il est bien défendu.

Bien utilisé, c’est effecrifement un jouer capable de gros cartons. Mais on connaît la JeepElite, il vaut mieux miser sur des joueurs moins soft...
Greenteam69
Hall Of Famer

Djé a écrit :
Greenteam69 a écrit :https://mobile.twitter.com/ASVEL_Basket ... 5896785920
Harper out, séparation à l'amiable. Logique et prévu.
Je comprends qu'on ne le garde pas si Livio JC débarque mais sa fin de saison et sa panoplie en attaque (injustement utilisée je trouve) me laissent quelques regrets.

Et j'ai bien peur qu'il fasse un gros carton dans un autre club de jeep Elite car je ne dois pas être le seul à avoir vu que bien entouré * (ce qui n'était pas le cas chez nous) à l'intérieur, il doit être capable de faire de gros dégâts !

*...et avec accessoirement un bon coach ! :mrgeen:
Avec un 4 athlétique rebondeur à côté de lui, et un babar solide en 5, il peut être très utile.
Avec Noua c'est tout sauf complémentaire.
Greenteam69
Hall Of Famer

raph a écrit :A vrai dire il s'est toujours dépouiillé pour le maillot vert. Maisn'inversez pas les rôles, il fut un temps, pas totalement révolu, ou c'est une bonne partie des fans qui ne voulaient plus de lighty (cf adresse fluctuante) vu que bon nombre ici ne regarde que le scoring en 1er et le reste vient ensuite (me dites pas que je caricature, je veux pas faire de l'archéo sur les précédents topics ^ ^). Un certain Jackson lui avait conservé sa confiance en son temps (alors que bon, quand on lisait certains commentaires ici..)
Je ne vais pas dire que vous ne le méritez pas, je me contenterai de le penser très fort :mrgreen:
La majorité ici veut de la dureté, de l'agressivité en défense, saturant du côté "soft scoreur" à outrance, donc loin de regarder le scoring comme l'alpha et l'oméga des perfs.
Je ne comprends pas ton "Jackson lui avait conservé sa confiance" : en 2016 ? Cette année en rotation il a fait son job, l'année du titre on ne peut pas dire qu'il ait été un joueur déterminant dans l'acquisition de celui-ci (Ware, Meacham, Livio, Andersen et Kahudi oui).
Djé
All Star

Message par Djé »

Tracy69 a écrit :Un joueur déconcertant de facilité au shoot, mais malheureusement trop unidimensionnel... capable d’en cartons quand il est bien servi, mais également capable d’oublis énormes en défense, et de déchirer totalement lorsqu’il est bien défendu.

Bien utilisé, c’est effecrifement un jouer capable de gros cartons. Mais on connaît la JeepElite, il vaut mieux miser sur des joueurs moins soft...
Autant en défense, il était beaucoup trop light, la faute à une incapacité à défendre latéralement, car avec les "gros" 5, il tenait mieux son poste.

C'est pas tout à fait vrai sur le volet de l'attaque où en fin d'année, il a sorti pas mal de mouvements de grande classe, la preuve qu'il n'avait pas forcément les coudées franches et qu'on l'avait positionné sur le registre 4/5 extérieur shooteur à la Nowitzki, alors qu'il était capable de poster son vis à vis si nécessaire.
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Djé a écrit :
Tracy69 a écrit :Un joueur déconcertant de facilité au shoot, mais malheureusement trop unidimensionnel... capable d’en cartons quand il est bien servi, mais également capable d’oublis énormes en défense, et de déchirer totalement lorsqu’il est bien défendu.

Autant en défense, il était beaucoup trop light, la faute à une incapacité à défendre latéralement, car avec les "gros" 5, il tenait mieux son poste.

C'est pas tout à fait vrai sur le volet de l'attaque où en fin d'année, il a sorti pas mal de mouvements de grande classe, la preuve qu'il n'avait pas forcément les coudées franches et qu'on l'avait positionné sur le registre 4/5 extérieur shooteur à la Nowitzki, alors qu'il était capable de poster son vis à vis si nécessaire.
On a effectivement vu un joueur plus à l’aise en 5, qu’en 4. J’aime beaucoup la main du joueur (quand t’as joué, tu ne peux qu’être fasciné par des scoreurs du genre), mais ce n’était pas un intérieur typé JeepElite.

Livio l’est beaucoup plus, et pourrait même devenir dominant s’il developpe des mouvements proches du cercle.

En tous cas, on sent que le mois de juillet sera plus actif côté Asvel : plus de présence sur les réseaux sociaux de la part du club, Mitrovic devrait arriver à Lyon cette semaine (sauf si vacances ...)...
trane69
All Star

Message par trane69 »

J'aimais bien Justin, avec toujours un peu de fascination pour les grands adroits derrière l'arc, mais pas assez complémentaire dans l'équipe de la saison passée.
La prochaine étape devrait être là signature de Livio.
l'Asvel à donc communiqué sur le départ de Harper mais aucune news du côté Robertson... Peut être oiseau de mauvais augure mais je vois arrivé gros comme une maison le maintien du joueur l'ensemble arrangé avec un peu de com..
Djé
All Star

Message par Djé »

trane69 a écrit :J'aimais bien Justin, avec toujours un peu de fascination pour les grands adroits derrière l'arc, mais pas assez complémentaire dans l'équipe de la saison passée...
Et pourtant à côté d'un Watkins "potentiellement" dominant, il avait toute sa place.

Manque de bol, le Mook est revenu de vacances en mode "légume" et Noua s'est mis à cartonner après sa campagne en EDF, lui bouffant pas mal de temps de jeu. Donc départ logique ...
trane69 a écrit :La prochaine étape devrait être là signature de Livio..
Espérons....
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Albicy très intéressant avec l'EDF contre la Russie. Mais qui va bien vouloir de notre John? Ça m'inquiète...
Greenteam69
Hall Of Famer

trane69 a écrit :J'aimais bien Justin, avec toujours un peu de fascination pour les grands adroits derrière l'arc, mais pas assez complémentaire dans l'équipe de la saison passée.
l'Asvel à donc communiqué sur le départ de Harper mais aucune news du côté Robertson... Peut être oiseau de mauvais augure mais je vois arrivé gros comme une maison le maintien du joueur l'ensemble arrangé avec un peu de com..
Pour se rassurer, partons du principe qu'une offre faite pour Hermannsson signifie que Roberson va partir.

Je suis plus inquiet de voir un communiqué sur un départ de Nelson et / ou Slaughter, parce que pour remplacer des mecs de ce profil et de cette expérience avec la compétitivité de la Jeep Elite actuelle, bon courage..
Et quand je vois qu'on a sondé Jackson, je ne suis pas rassuré pour Slaughter.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit :
trane69 a écrit :J'aimais bien Justin, avec toujours un peu de fascination pour les grands adroits derrière l'arc, mais pas assez complémentaire dans l'équipe de la saison passée.
Pour se rassurer, partons du principe qu'une offre faite pour Hermannsson signifie que Roberson va partir.

Je suis plus inquiet de voir un communiqué sur un départ de Nelson et / ou Slaughter, parce que pour remplacer des mecs de ce profil et de cette expérience avec la compétitivité de la Jeep Elite actuelle, bon courage..
Oui mais pour que Roberson parte, il faut bien lui trouver un remplaçant...C'est sur l'Asvel n'en veux plus mais j'ai de plus en plus de doutes sur la possibilité de trouver un bon meneur à 250000 environ...
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Idem que Greenteam, j’ai peur qu’on sacrifie AJ ou Nelson s’il est impossible de lourder Roberson.

On va faire confiance à Mitrovic pour ressusciter Johnny s’il reste... on n’en parle pas, mais l’hypothèse d’une volonté du coach de le garder existe aussi....
Djé
All Star

Message par Djé »

Sinon Joe Ragland est sur le marché.
Verrouillé