NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Allenfresh
Rookie

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par Allenfresh »

A 50% de réussites aux pronos.... ça va... malheureusement j'ai pu vérifier en fouillant un peu.... que certaines personnes du Poinconnet se manifestent âpres la victoire.

Maintenant le pointaverage dans la poche la route est bien tracée.

A vous la NF1.

Sportivement un oeil avisé
mat36
Franchise Player

Message par mat36 »

Je pense que ce message m'est adressé. J'avoue bien volontiers être chauvin vis à vis des performances du poinconnet basket. Je n'ai effectivement pas réagis lors des défaites à anglet et bellevigny; je fais mon mea culpa! Si mon message ironique vous a offensé j'en suis désolé, mais c juste une réaction à chaud par rapport à l’écart de points que vous donniez dans votre prono. Je ne pense pas qu'il y est 20 points d’écarts entre ces 2 équipes sur la saison. Hier, avant le match, j'aurais donné +5 pour l'USP. Après avoir visionné la rencontre, je rejoins Doyen dans son analyse. Le poinconnet était supérieur dans beaucoup de domaines, notamment physique et tactique. Mais il faut encore une victoire pour accéder au niveau supérieur.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Monaco Basket Association
Large victoire (43-69) pour le MBA à Bellevigny ! Bravo les filles avec une pensée pour votre capitaine Morgane, restée à Monaco pour son opération du genou, à qui on souhaite un prompt rétablissement ! #MBA ~ #WEAREONE
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Martigues - Le Poinçonnet : 50 - 68
Les joueuses du Poinçonnet ont parfaitement négocié leur premier match de play-offs en s’imposant dans les Bouches-du-Rhône. Yoann Cabioc'h, joint pas téléphone à l'issue de la rencontre, n'était pas dans l'euphorie malgré la victoire de son équipe à Martigues et restait mesuré quant à l'issue de sa saison : "Ça a été un match serré. On s'est détaché à la fin du QT2 et avons atteint la pause à + 9 (27-36). En deuxième mi-temps, elles sont revenues au score, de plus dix à plus trois, mais sans jamais repasser devant. La blessure de Frédérique Ayissi, la joueuse majeure de la formation martégale, a sonné le glas de la formation des Bouches-du-Rhône. Ca nous a permis de nous détacher définitivement et de bien finir le match", reconnaît sportivement Yoann Cabioc'h.

Avec dix-huit points d'avance, Le Poinçonnet Basket signe un précieux succès pour son entrée en play-offs mais rien n'est acquis selon le coach poinçonnois qui ne souhaitait pas revenir dans le Berry la fleur au fusil : "C'est une excellente opération et ce d'autant plus qu'elle est couplée avec la victoire de Monaco à Belleville. Nous sommes désormais seuls deuxième. C'est très bien mais il faut continuer. On ne s'enflamme pas, nous ne sommes toujours qu'en play-offs et pas encore en NF1. Nous sommes satisfaits de cette victoire mais gagner un match, ce n'est pas suffisant...".

Car les Poinçonnoises doivent s'imposer au moins encore une fois lors de leurs trois prochains matchs et Monaco, le prochain adversaire qu'elles retrouveront samedi au gymnase de La Forêt, ne sera pas facile à battre ! http://www.lanouvellerepublique.fr

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
mat36
Franchise Player

Message par mat36 »

We are one !!!!
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

BELLEVIGNY - MONACO BASKET ASSOCIATION : 43 - 69
MARTIGUES SPORTS - US LE POINCONNET : 50 - 68

Classement officiel de la FFBB à l'issue de la journée 3 de Play-offs.
Equipes Pts J - G - P Marqués Encaissés Différence

1 MONACO BA 6pts 3 3 0 193 149 +44
2 US LE POINCONNET 5pts 3 2 1 221 190 +31
3 BELLEVIGNY 4pts 3 1 2 183 222 -39
4 MARTIGUES SPORTS 3pts 3 0 3 156 192 -36

Pour Info Poule F :
. CSL DIJONNAIS - ASA SCEAUX BASKET : 58 - 76
. STADE FRANCAIS - ACLPAB CALAIS : 59 - 60

Classement officiel de la FFBB à l'issue de la journée 3 de Play-offs.
Equipes Pts J - G - P Marqués Encaissés Différence

1 ACLPAB CALAIS 6pts 3 3 0 191 169 +22
2 ASA SCEAUX BASKET 5pts 3 2 1 211 180 +31
3 STADE FRANCAIS 4pts 3 1 2 181 195 -14
4 CSL DIJONNAIS 3pts 3 0 3 168 207 -39

Play-offs NF2 : C’est tout bon l’ACLPAB !
Que cette victoire est importante pour l’ACLPAB ! En déplacement au Stade Français, les Dentellières empochent un précieux succès (59-60) et sont plus que jamais favorites pour la montée en NF1.

STADE FRANÇAISACLPAB : 59 – 60
Après deux semaines de repos, l’ACLPAB reprenait le chemin des parquets pour se rendre au Stade Français. Dans la continuité de la saison régulière, l’ACLPAB empreignait le rythme d’entrée de jeu et faisait la course en tête (12-15). Les locales reprenaient ensuite du poil de la bête, profitant de nombreux paniers bonifiés à l’image de Nicole Antibe (12pts), pour prendre l’avantage avant la pause (26-23). Au retour des vestiaires, le combat physique s’intensifiait, les Franciliennes prenant le jeu à leur compte et passant un 8-0 (34-23) en début de QT3. S’appuyant sur son duo Jessica Duleba – Joanna Kedzia (18pts chacune), l’ACLPAB revenait dans la partie et sortait la tête de l’eau. Les dix dernières minutes étaient irrespirables avec deux équipes au coude à coude ! Le Stade Français menait d’une longueur (59-58) alors qu’il ne restait que 50 secondes à jouer. Sur un beau mouvement, la capitaine Béatrice Louison prenait alors ses responsabilités et obtenait le "and one" : 59-60 ! Calais tenait sa victoire et voyait sa montée en NF1 se profiler. Peut être dès le week-end prochain avec la réception de l'ASA Sceaux...
http://www.basket5962.wordpress.com

Image
Modifié en dernier par Patou le lun. 01 mai 2017 19:10, modifié 2 fois.
mat36
Franchise Player

Message par mat36 »

Patou a écrit :.
Désolé , je ne comprends pas cette réponse minimaliste. Est-il possible de traduire votre pensée?!!
pat83
Rookie

Message par pat83 »

le carqueiranne var basket recherche poste 5 (niv nf2 mini) prendre contact directement avec le club.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

pat83 a écrit :Le Carqueiranne Var Basket recherche une poste 5 (Niv. NF2 min) prendre contact directement avec le club.
Ce club dispute actuellement les play-offs NF3 (Poule I).
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

La première journée de playoffs a envoyé des signaux forts dans cette Poule E puisque le MBA est allé s’imposer de 26 points en Vendée et que Le Poinçonnet s’est imposé de 18pts à Martigues.

Les Monégasques ont réalisé un match sérieux face à une vaillante équipe de Bellevigny, portée par son nombreux public, qui n'a jamais baissé les bras. Mais la pression défensive du MBA était telle qu'elle n'a laissé que très peu d'espaces aux locales qui ont éprouvé d'énormes difficultés pour développer leur jeu. Dans un match à sens unique, les Monégasques se sont très largement imposées et se sont immédiatement projetées vers leur prochaine rencontre au Poinçonnet. Un duel au sommet qui pourrait déjà être synonyme de montée en NF1 pour des Monégasques avides de victoire... http://www.mba-monacobasket.com

A l’issue de cette première journée (qui est en fait la journée N°3...), le classement est le suivant :
1 MONACO BA 6pts (3V-0D)
2 LE POINCONNET 5pts (2V-1D))
3 BELLEVIGNY 4pts (1V-2D)
4 MARTIGUES 3pts (0V-3D)

Image

Image

Image

Image
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

La porte est grande ouverte !
En s’imposant largement à l’extérieur pour leur entrée en play-off, les Poinçonnoises ont fait un grand pas vers la NF1. On ne pouvait rêver meilleur scénario que la victoire de 18 points, obtenue en Provence qui place les Poinçonnoises sur une voie royale pour l'accession en NF1. D'autant qu'en parallèle, Monaco a confirmé son statut d'ogre de la Poule en gagnant de 26 points (43-69) dans la salle de Bellevigny où les Vendéennes étaient invaincues depuis trois saisons. Les Monégasques comptant trois victoires (1), il faudrait un éboulement du Rocher pour les priver du billet vers l'étage supérieur.

. Match de gala contre Monaco !
A un degré moindre, la route du Poinçonnet s'est dégagée après cette victoire. Même en cas de double échec face à Monaco lors des deux prochaines journées (à domicile samedi, puis à Monaco le 13 mai), Le Poinçonnet conserverait toutes les cartes en main pour l'accession. Une victoire lors du match retour (le 20 mai), dans le gymnase de La Forêt, face à des Martégales sans doute hors course à ce moment-là, devrait suffire.

"Avec la blessure d'une de ses meilleures joueuses, Frédérique Ayissi (tendon d'Achille), dans le dernier quart temps, Martigues a perdu une pièce importante et, avec trois défaites, est mal embarqué dans ces play-offs. Le danger principal, qui nous priverait de l'accession, s'appelle sans doute Bellevigny", souligne Yoann Cabioc'h, l'entraîneur poinçonnois.

Mais il se murmure que le club vendéen est en grande difficulté financière, les dirigeants ayant apparemment fait savoir que le club ne pourrait suivre en cas d'accession.

Ces éléments extérieurs facilitent certes la tâche des Berrichonnes, mais il faut surtout retenir qu'elles n'ont rien demandé à personne. Elles ont pris ce premier match par le bon bout en menant l'intégralité de la partie.

"On avait bien préparé la rencontre, les Provençales ont présenté le jeu auquel on s'attendait, avec trois joueuses majeures. En mettant beaucoup de rythme, en les agressant en défense, on les a usées. Le score a été serré mais elles ont craqué sur la fin après la sortie sur blessure de leur joueuse majeure Frédérique Ayissi", reconnaissait sportivement le coach poinçonnois après le match

Les Berrichonnes peuvent se préparer à accueillir Monaco pour un match de gala où il sera question d'exploit. Portées par l'euphorie du succès, les Poinçonnoises sont capables de tout.

Martigues - Le Poinçonnet : 50 - 68 (17-22, 10-14 (27-36), 14-10, 9-22).

. Martigues : Aude Kernevez 14pts, Legras 4pts, Heitz 2pts, Alves 6pts, Soubeyrand 13pts, Frédérique Ayissi 11pts (sortie sur blessure dans le QT4).

. Le Poinçonnet : Gray 12pts, Dumont 5pts, Kostova 11pts, Sall 12pts, Mbaïkoua 14pts, Akon-Akeche 4pts, Pillet 5pts, Pez 3pts, Gomis 2pts. http://www.lanouvellerepublique.fr

(1) Rappelons que les résultats obtenus en première phase sont conservés. Monaco a battu deux fois Martigues, Le Poinçonnet et Bellevigny sont à égalité avec une victoire chacun mais Le Poinçonnet possède le point-average particulier sur Bellevigny.

Akon-Akech, qui s'est engagée pour la saison prochaine avec Le Poinçonnet, et ses coéquipières ont bien fait le job à Martigues.
Image
mat36
Franchise Player

Message par mat36 »

Très belle vidéo sur la joie des poinconnoises après la victoire à Martigues (facebook du club). MBA en approche, samedi. Salle comble et écran géant, mais surtout, la fête du basket!!! Alors avant de me faire rambrouer= "engueuler" (terme berrichon), je vais donner mes pronos:
D'abord, celui du supporter (+4 pour le poinconnet: Qualité de l'équipe, mental play-off, supporters, coach) +4 pour la possession de fin de match
Celui de la raison: +20 pour le MBA (victoire en challenge, compétitivité de l'équipe, joueuses d’expérience, début des P.O., même si....voir l'article nr ???)
Celui du contexte P.O.: Match serré, 2 belles équipes, le rôle du public (très nombreux:= ou>1000), expérience des grands rv pour MBA (coupe de France), volonté, abnégation, expérience coach ( le poinconnet), facteur x ( Amber!!!), concentration/contexte???
luluthefox
Sophomore

Message par luluthefox »

volonté, abnégation, expérience coach ( le poinconnet)
Olga Tarasenko, l'entraîneur du Monaco B.A. appréciera, elle qui fut il n'y a pas si longtemps désignée comme meilleur entraîneur de LFB (à la tête de Nice) après avoir été une remarquable joueuse...
mat36
Franchise Player

Message par mat36 »

Je n'ai jamais dis que c’était une mauvaise coach. Je listais juste les forces des équipes sur ce match. Je pense avoir été plutôt élogieux envers le MBA. Maintenant vous auriez peut être préféré que je dise que cette rencontre était perdue d'avance pour le poinconnet.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

On pourrait ajouter : "Bilan V-D toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, victoire sur le parquet de Bellevigny : Monaco BA".
Répondre