[BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2015 / 2016 - LE RENOUVEAU ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Retord
Hall Of Famer

Re: [BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2015 / 2016 - LE RENOUVEAU ?

Message par Retord »

demognio a écrit :Une bonne semaine de préparation, puis on s'occupe de Poitiers, pour changer, pas pour renouveler :wink:
Bon, ca y est ! nous avons pris nos places. J'espère juste que nous ne serons pas entourés de terribles hooligans alsaciens :mrgreen:
Je te recontacterai plus tard en MP pour le radio guidage habituel depuis chez ma fillote :wink:
souffelweyersheim67
Franchise Player

Message par souffelweyersheim67 »

Je te rassure : les hooligans souffelweyersheimois ne sont pas toujours de la partie... Mais fais attention à toi tout de même ! Il paraît qu'ils frappent les supporters adverses à grands coups de bretzels achetés à la buvette...

Attends-toi à une ambiance assez festive dans une salle euh... assez hors du temps !
Mais pour rien au monde je ne voudrais retourner à la Rotonde !
Amis des DOV-TOV (Départements et Territoires d'Outre Vosges), arrêtons le massacre !
Souffelweyersheim se prononce : Sou - fêle - vais - hier - sa - im
Et surtout pas : Sou fêle oué hier chème !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

souffelweyersheim67 a écrit :Je te rassure : les hooligans souffelweyersheimois ne sont pas toujours de la partie... Mais fais attention à toi tout de même ! Il paraît qu'ils frappent les supporters adverses à grands coups de bretzels achetés à la buvette...

Attends-toi à une ambiance assez festive dans une salle euh... assez hors du temps !
Mais pour rien au monde je ne voudrais retourner à la Rotonde !
Les bretzels on y craint un peu...........................sauf si il y a un p'tit tokay pinot gris pour les faire descendre :mrgreen:
Pour la salle, on a pas à porter de jugements. Chaque club fait comme il le peut et je suis assez admiratif des petits clubs comme le vôtre qui avec peu de moyens arrive à se maintenir au niveau professionnel depuis 3 saisons maintenant.
Pour avoir été à la Rotonde il y a 2 ans, je comprends que votre club ait préféré revenir dans sa salle fétiche quand bien même elle soit hors du temps, comme tu le dis. Demognio m'avait expliqué les raisons qui vous avaient amené à vous "expatrier". C'est donc bien pour les supporters que la ligue vous ait autorisé à revenir aux "sept arpents" (c'est bien cela).
Au plaisir de se rencontrer le 12/12 :wink:
souffelweyersheim67
Franchise Player

Message par souffelweyersheim67 »

J'ai retrouvé deux articles amusants sur la salle des Sept Arpents de la presse quotidienne :
http://www.dna.fr/sports/2012/05/24/ils-feront-bloc
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir ... eim-973970

Malheureusement, tu ne me verras pas le 12 au soir : je prêterai main forte à des amis sur un marché de Noël tout le week-end entre les odeurs de vin et de jus de pomme chaud et des petits gâteaux de Noël...
Amis des DOV-TOV (Départements et Territoires d'Outre Vosges), arrêtons le massacre !
Souffelweyersheim se prononce : Sou - fêle - vais - hier - sa - im
Et surtout pas : Sou fêle oué hier chème !
demognio
All Star

Message par demognio »

demognio
All Star

Message par demognio »

Second match de la saison à domicile pour Souffel qui reçoit Poitiers :
http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... niere.html

Une seconde victoire serait la bienvenue après celle à l'extérieur à Saint-Chamond. Quel plaisir de retrouver enfin les 7 Arpents.
demognio
All Star

Message par demognio »

Large victoire face à Poitiers ce soir : 72-51 =D>
Nanta Diarra et surtout Jérémy Tschamber se sont mis en avant. Pour le capitaine du BCS, ça fait plaisir de le revoir à ce niveau.

Mais le large score ne doit pas masquer certaines faiblesse : l'entame de match (faut travailler ça !) et l'attaque qui est restée d'un niveau assez moyen pendant une bonne partie du match. Car en face l'équipe de Poitiers a semblé souffrir d'anémie collective et a fait preuve d'une maladresse sans nom. Contre d'autres équipes, le niveau de prestation offert n'aurait sans doute pas suffit à décrocher la victoire.

Bon, ne boudons pas notre plaisir; chaque match qui passe sera autant d'expérience accumulée par ce groupe et de confiance engrangée.

A signaler, l'expulsion de l'entraineur poitevin à la 15ème pour avoir pris deux fautes techniques coup sur coup.
demognio
All Star

Message par demognio »

Retour sur la large et méritée victoire face à Poitiers (72-51) :
http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... icile.html

et bebasket.fr :
"Deuxième victoire de suite pour Souffel' qui s'impose 72 à 51 contre Poitiers. Nianta Diarra s'est fait plaisir (18 points pour 20 d'évaluation) et Jeremy Tschamber s'est offert un beau cadeau d'anniversaire pour ses 31 ans en terminant meilleur passeur alsacien (5 passes décisives et 10 points). Soirée cauchemar pour le PB86 marqué par les deux techniques pour le coach Ruddy Nelhomme et le triste 36 d'évaluation cumulé pour l'équipe. Seul Jeff Greer dépasse la barre des 10 points."
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

demognio a écrit :Retour sur la large et méritée victoire face à Poitiers (72-51) :

et bebasket.fr :
"Deuxième victoire de suite pour Souffel' qui s'impose 72 à 51 contre Poitiers. Nianta Diarra s'est fait plaisir (18 points pour 20 d'évaluation) et Jeremy Tschamber s'est offert un beau cadeau d'anniversaire pour ses 31 ans en terminant meilleur passeur alsacien (5 passes décisives et 10 points). Soirée cauchemar pour le PB86 marqué par les deux techniques pour le coach Ruddy Nelhomme et le triste 36 d'évaluation cumulé pour l'équipe. Seul Jeff Greer dépasse la barre des 10 points."
Pour le dicton "jamais 2 sans 3" on espère que vous le confirmerez dès la semaine prochaine et pas le 12 :wink:
demognio
All Star

Message par demognio »

Retord a écrit :
demognio a écrit :Retour sur la large et méritée victoire face à Poitiers (72-51) :

et bebasket.fr :
Pour le dicton "jamais 2 sans 3" on espère que vous le confirmerez dès la semaine prochaine et pas le 12 :wink:
Quand on est lancé, on ne sait jamais vraiment combien de temps il faut pour s'arrêter :wink:
fredC
All Star

Message par fredC »

demognio a écrit : Quand on est lancé, on ne sait jamais vraiment combien de temps il faut pour s'arrêter :wink:
Attention au mur ](*,)

:arrow:
demognio
All Star

Message par demognio »

fredC a écrit :
demognio a écrit : Quand on est lancé, on ne sait jamais vraiment combien de temps il faut pour s'arrêter :wink:
Attention au mur ](*,)

ah bon, une accession en pro A, ça fait si mal que ça ? :lol: :lol: :lol:
fredC
All Star

Message par fredC »

demognio a écrit :
fredC a écrit :
Attention au mur ](*,)

ah bon, une accession en pro A, ça fait si mal que ça ? :lol: :lol: :lol:
:mrgreen:
demognio
All Star

Message par demognio »

Focus sur Nianta Diarra qui fait un début sa saison prometteur et qui me plait bien (j'avoue que j'ai un faible pour les intérieurs qui savent scorer à 3 points) :

http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... s-sur.html
demognio
All Star

Message par demognio »

Long déplacement pour le BCS, qui joue ce soir à Fos-sur-Mer :
http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... ience.html

Nous restons sur deux victoires consécutives, jamais deux sans trois ?
Verrouillé