[BRETAGNE] - Ligue 1 2015 - 2016

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Quelles équipes accrocheront le podium?

UJAP Quimper
5
10%
Liffré US
15
30%
Argentré
0
Aucun vote
Les promus du 35 Montfort / Montgermont
9
18%
EB Saint-Brieuc
12
24%
Miniac Morvan
0
Aucun vote
Saint Nolff
3
6%
Ploufragan
4
8%
Avenir de Rennes
2
4%

Nombre total de votes : 50

coachj9
Rookie

Re: [BRETAGNE] - Ligue 1 2015 - 2016

Message par coachj9 »

Bon c'est parce que c'est toi qui le demande Arabian...
Montgermont Liffré
Début de match plaisant des 2 côtés
De l'intensité et du beau jeu. On gêne bien les grands pour qu'ils n'accèdent pas au cercle. Liffré à des difficultés à défendre en indiv. On arrive a bien exploiter les espaces dans leur défense indiv. Liffré récupère dès ballon et joue bien en jeu rapide.
19-18 en fin de 1er QT.
Et là passage en zone pour les jaunes, on perds notre adresse, on ne met pas nos LF, liffré se détache logiquement ... Mais le pb c'est que ce trou noir va durer 20min (11pts marqués en tout). On continue à bien défendre cependant. Mais la machine se grippe un peu. On perd des ballons et bafouille notre basket.
Je ne m'attarde pas sur l'arbitrage qui n'a pas été cohérent tout au long du match. Tout est sifflé en bas tolérance 0 ! et à l'extérieur c'est la fête rien de sifflé !
On revient un peu dans les dernières minutes en retrouvant de l'adresse mais le match était déjà plié.
Bravo à Liffré, ils sont en confiance, mais prenable sans aucun doute. Ils ont quand même une belle allure sur le terrain et montre de belles choses.
Nous aurons des jours meilleurs et on continue notre apprentissage.
Nous allons profiter des vacances pour redoubler d'efforts.
Match de coupe à St avé La semaine prochaine.
Esolal
Sophomore

Message par Esolal »

The Diesel a écrit : A souligner le très bon arbitrage, c'est rare ces derniers temps d'être sifflé par une paire cohérente et efficace !
Je plussoie. J'insiste d'autant plus qu'en tant que spectateur j'ai la sale manie de râler sur l'arbitrage, et là j'ai trouvé ces Messieurs cohérents sur l'ensemble du match. Cela a contribué à éclairer donc à voir de belles phases de jeu. Comme quoi, un bon arbitrage a une véritable influence (j'enfonce les portes ouvertes, mais avec plaisir) sur la qualité de la prestation.
marcovelo56
Franchise Player

Message par marcovelo56 »

Esolal a écrit :
The Diesel a écrit : A souligner le très bon arbitrage, c'est rare ces derniers temps d'être sifflé par une paire cohérente et efficace !
Je plussoie. J'insiste d'autant plus qu'en tant que spectateur j'ai la sale manie de râler sur l'arbitrage, et là j'ai trouvé ces Messieurs cohérents sur l'ensemble du match. Cela a contribué à éclairer donc à voir de belles phases de jeu. Comme quoi, un bon arbitrage a une véritable influence (j'enfonce les portes ouvertes, mais avec plaisir) sur la qualité de la prestation.
L'arbitrage est bon quand les arbitres peuvent siffler sereinement, et connaissant Miniac et Saint Nolff, je sais que les bancs sont bien gérés, çà aide les officiels dans leurs prestations. Quand ça râle pour un oui ou un non, c'est autrement plus difficile !!! =D>
En fait pour que tous puissent prendre du plaisir, des joueurs au public en passant par les coaches et officiels, il faut que tout le monde se respecte ! :D
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Titi11

Message par Titi11 »

Quelques photos du match entre Montgermont et Liffré pour celles et ceux qui ne les auraient pas aperçues:

https://www.facebook.com/media/set/?set ... ffba400d34

Bonne journée tout le monde !
Madox35
Rookie

Message par Madox35 »

Toujours au top le titi11
Titi11

Message par Titi11 »

Merci Madox35, ça fait plaisir ! ;)
Titi11

Message par Titi11 »

Allez jeter un oeil sur ma page Facebook pour plus de photos et si cela vous plait, n'hésitez pas à l'aimer ça serait vraiment cool :)
https://www.facebook.com/thibaultleguin.photographies

N'hésitez pas à me contacter si vous avez envie que je passe sur un match et sinon on devrait se croiser sur les tournois de fin de saison :)
city35
Sophomore

Message par city35 »

marcovelo56 a écrit :
Esolal a écrit :
L'arbitrage est bon quand les arbitres peuvent siffler sereinement, et connaissant Miniac et Saint Nolff, je sais que les bancs sont bien gérés, çà aide les officiels dans leurs prestations. Quand ça râle pour un oui ou un non, c'est autrement plus difficile !!! =D>
En fait pour que tous puissent prendre du plaisir, des joueurs au public en passant par les coaches et officiels, il faut que tout le monde se respecte ! :D
Miniac gère bien son banc???
Esolal
Sophomore

Message par Esolal »

city35 a écrit :Miniac gère bien son banc???
Bonsoir,
C'est une question :
1. Sincère ?
2. Ironique ?
3. Rhétorique ?
L.
Madox35
Rookie

Message par Madox35 »

Ironique je pense :)
city35
Sophomore

Message par city35 »

Non une question car miniac n a pas toujours ete irréprochable mais si cela change, c est cool et je suis sincere
marcovelo56
Franchise Player

Message par marcovelo56 »

city35 a écrit :Non une question car miniac n a pas toujours ete irréprochable mais si cela change, c est cool et je suis sincere
De ce que je connais de Miniac, pour les avoir rencontré 2 fois en Ligue 2 lors de nos passages "éclairs" vers la Ligue 1....et aussi en Ligue 1 l'année suivante, victoire de Miniac à St Nolff et l'inverse à Miniac dans un match serré, j'ai toujours vu des joueurs ou coaches très respectueux, un public un peu chambreur après notre défaite en Ligue 2 après la veste de 30 points encaissée, mais que nous avions fait taire en Ligue 1 l'année suivante !!! :lol:
Par ailleurs, Mikael est quelqu'un de très influent dans son club et lui aussi respectueux de tous les acteurs du basket, et si nous nous sommes chambrés mutuellement, ce fut toujours dans un esprit sympa ! :D
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
city35
Sophomore

Message par city35 »

Donc voila j ai ma réponse :wink:
djgogot
All Star

Message par djgogot »

Bel article ce jour dans Le Télégramme sur le géant Ploufraganais
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
mynameisnoone
Sophomore

Message par mynameisnoone »

djgogot a écrit :Bel article ce jour dans Le Télégramme sur le géant Ploufraganais
Peux-tu poster un lien stp? [-o<
Répondre