NF2 Poule C 2015-2016

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
basketfrance50
Rookie

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par basketfrance50 »

Trégueux moins fort ? Ils rajoutent Vella qui est d'apres ce que j'ai vu une des top joueuses du championnat et Lombard une 2eme meneuse pleine de promesses. Si elles sont sérieuses sur le terrain qui peut les battrent ?
Alençon que j'ai vu jouer en amical sera le grand perdant de la saison. Comment peut on prendre une première meneuse à 1000e et prendre Telliam. Même Fromentin qui est lambda est 10000 fois meilleure. Bref pauvre Duincker qui est tombé dans la mauvaise equipe.
Calais ça sera fort pas de doute, Saumur aussi si Diouf revient. Et Cholet la surpise de la saison ?
ptimecsportif
Franchise Player

Message par ptimecsportif »

Salut Basketfrance50,

Après avoir lu ce que tu as écris, je ne peux pas ne pas réagir.
Comme tu le dis, tu as vu alençon en prépa... et pas en match.

Alors c'est sur tu vas me dire que les 2 premiers matchs ont été perdus.
Certe.

Donc maintenant, je vais prendre la défense de l'équipe d'Alençon.
1ère info : Mariya Radoycheva ne joue pas en ce moment car en cours de naturalisation française
2ième info : Margot Malabry est en cours de rééducation et devrait réintégrer les parquets sous peu
3ième info : l'équipe à enfin réussit à enrôler une internationale, ex ligue féminine, en la personne de Clarisse Mpaka

Pour compenser ce manque de "3" joueuses de grande expérience, l'équipe est aller chercher dans son équipe réserve en régionale. Tu pourras comprendre assez facilement que le début de saison a pu être un peu compliqué, étant donné le gap qu'il peut exister entre région et N2.

Concernant Lainy Tailliam, pour l'avoir vu jouer avec Saumur et Alençon, c'est une très bonne meneuse et qui saura prendre la main sur son équipe.
Coralie est là pour la seconder et donner un coup de fouet et d'accélérateur comme elle sait si bien le faire et du coup souvent perturber l'équipe adverse.

Donc quand tu dis "pauvre Duinker", oui elle a hâte de voir l'équipe au complète pour monter en puissance et enfin faire valoir ce qu'elles sont capable de faire.
Tu les enterres un peu trop vite.

Pour Trégueux, j'avoue avoir été très déçu de l'équipe le week end dernier. A la vue de l'équipe très incomplète d'Alençon, j'avais imaginé que les ornaises se prendrait une raclée contre l'armada annoncée par tous. Ca n'a pas été le cas. En fin de 3ième quart temps seuls 6 points séparés les 2 équipes.
Et quand on voit que trégueux a tirer 20 lancers francs contre 4 pour Alençon... je me dis que quelque part... l'arbitrage a eu un rôle pré-déterminant sur le résultat du match puisque les bretonnes battent les normandes de 14 points.
Attention, je ne dis pas que Trégueux est une équipe lambda mais je l'imaginais beaucoup plus percutente.

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avouer trouver...

Aller bon match à toutes et que les meilleures gagnent...
basketfrance50
Rookie

Pour clore le débat que j'ai ouvert, je reviens sur ton post.

1) Radoycheva n'est pas dominante en NF2 et il faudra toujours m'expliquer comment des dirigeants peuvent signer 3 étrangères humhum.

2) Les dirigeants font le choix de signer une joueuse out jusqu'à début novembre, c'est leurs choix, mais entre le 27 septembre et novembre il y a 5 matchs.... Pour une équipe qui vise le podium, il faut se rapeller que la saison dernière le Poinçonnet n'avais que 3 défaites à la fin du championnat (ou 4 j'ai un doute la).

3) Le cas Telliam... Tu ne peux pas connaitre si bien la NF2, si tu oses dire qu'elle est bonne, incapable de prendre un tir, de jouer des picks, même ses attitudes défensives sont pauvres et inconstantes sur 20 minutes de temps de jeu. Un esprit qui ne colle pas au sport co, bref une joueuse qui n'apporte aucune plus-value à une équipe qui vise le podium.

4) Clarisse M'Paka, très belle signature je l'admets qui peut changer la donne, elle reste sur une année OFF, si elle revient comme avant, ce pourrait être la top joueuse de cette poule C aucun doute.

Enfin pour moi, les favoris sont Calais, Trégueux et Saumur (si retour de Diouf) mais c'est Mr Hamon dans une ITW qui a parlé de grosse armada vis à vis de Trégueux. Moi je constate juste que l'effectif est stable, qu'elles ont dominées l'année dernière et qu'elles seront en haut cette année également.
vincent70
Franchise Player

Message par vincent70 »

Pour répondre : faut laisser le temps à Alençon : surtout la semaine prochaine contre CALAIS : L'équipe est renforcée, et si Alençon gagne alors je pense que petit mec sportif aura raison : on est en début de saison, saumur encore une défaite . cette saison sera moins bonne. Enfin pour Trégueux, bien sûr, c'est une favorite du groupe, mais sérieusement, je les trouve moins en jambe cette année, mais c'est quand même du lourd

on sent Alençon, calais, tregueux comme trio de tête possible, ce qui est sûr c'est qu'alençon va aller en gagnant de l'assurance.
basketfrance50
Rookie

Saumur qui perd face à Angers, Reze face au RVBC. Humhum que de surprises. Alençon reste en vie. La prochaine journee donnera une grosse indication de la saison avec Reze/Tregueux et Alençon/Calais. Le championnat commence le 18/10 à mon avis.
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Cholet gagne de 2 points à Arras.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
lil'yo
Sophomore

Message par lil'yo »

Championnat très ouvert ! Beaucoup d'équipes se valent, et ça devrait donner un championnat intéressant jusqu'au bout !
Trégueux "moins en jambes" ? Trégueux moins fort ? Peut-être, c'est possible. La saison dernière était exceptionnelle pour un club amateur comme Trégueux, alors faire la même saison est forcément compliqué ! Trégueux va perdre des matchs, en gagner, parfois séduire et parfois décevoir. Il faut aussi accorder du crédit aux adversaires !! Si parfois Trégueux 'déçoit', c'est peut-être que les adversaires jouent bien aussi ?
Bref je pense que Calais est au-dessus dans cette poule, puis Alençon avec M'Paka, Saumur si Diouf revient, Rezé car c'est une équipe rodée collectivement et Trégueux se battront pour la deuxième place en playoffs. Mention spéciale à Cholet qui pourrait créer la surprise ?!
Peut-être un premier tournant le week-end prochain...
hiphipoura
Sophomore

Message par hiphipoura »

Tregueux reste la meilleure équipe de cette poule avec Calais et de très loin

Sur son premier match cette équipe aurait pu perdre mais dans un match serré ,cela est passé,c est deja un signe.
Meme en jouant mal(soit disant) comme à Alencon,+14.
Large victoire contre une équipe de Bihorel au complet.
De plus lorsqu'on regarde la marque,cela est vraiment reparti(jamais de joueuse à +de 15),ce qui veut dire un effectif interchangeable et un collectif bien huilé.
Défensivement c est pareil,intraitable,c est la marque de fabrique de cette équipe et de Calais aussi.

idem pour Calais qui avec un effectif de qualité sans etre exceptionnel sera la grosse équipe aussi de championnat.
Grosse defense et gros effectif et premier résultat très probant pour la suite.

Ensuite Alencon ,l équipe à l énorme budget de la poule qui recrute dernièrement Mpaka (joueuse de ligue),plus les recrues Duinker ,Malabry,Telliam .
Qui peut se permettre de mettre de cote une étrangère (Radoycheva,personne n'a ce luxe ) et avec l'effectif deja en place devrait normalement etre l équipe phare de ce championnat et de loin.
à voir ce weekend contre Calais,grosse grosse pression du cote d Alencon ou la victoire est quasi interdite synonyme de non playoff(3 défaite après 4 matchs )sachant que la saison dernière ,il me semble que la Glacerie et Tregueux c était 1 défaite .
cela serait une énorme deception de perdre sa qualification aux playoffs après 4 matchs surtout avec un tel budget.

Attention tout de meme à CHOLET, REZE et LA ROCHE qui ont des équipes bien rodées aussi avec peu de changement et du beau renfort du cote de la ROCHE et REZE.

Pour le reste cela va etre une bagarre jusqu'au bout pour le maintien.

En tout cas,vivement le résultat de ce Alencon /Calais
ptimecsportif
Franchise Player

Allo l'espace, ici la terre...

Je ne sais pas d'où vous tenez vos infos mais je pense qu'il y a erreur.
Arrêtez de penser qu'Alençon a un budget d'équipe de ligue.
Pour info, et correcte celle-ci, en 2014-2015, beaucoup s'écriaient qu'Alençon avait un des plus fort budget de la nationale 2.
En fait, nous avions le 6ième budget de la poule C... et nous avons fini 6ième du championnat.
Et pour l'année 2015-2016, le budget n'a pas du évoluer.

Concernant le cas de Mariya Radoycheva, la demande de naturalisation a été commencée avant l'été donc il n'était pas prévu de ne pas la voir jouer en début de saison.

Mais là où je suis d'accord, j'ai hâte de voir le match Alençon / Calais.
Et il est vrai qu'une défaite serait plutôt compromettante pour jouer les play offs si c'est l'objectif fixé du club. Je pense qu'il vise le podium dans un premier temps avec l'espoir des play offs mais comme tous les clubs j'imagine.

Que les meilleures gagnent et que les autres fassent de leur mieux.
Modifié en dernier par ptimecsportif le mer. 14 oct. 2015 20:38, modifié 1 fois.
ajax14
Rookie

Message par ajax14 »

6e budget pour Alençon ? tu connais tous les budgets ? donnes nous les chiffres alors
ptimecsportif
Franchise Player

Prends contact avec la ffbb
vincent70
Franchise Player

Message par vincent70 »

Alencon est le plus gros budget de la nf2 poule C
hiphipoura
Sophomore

Message par hiphipoura »

la ffbb mdr mdr

impossible de connaitre les budgets des equipes de NF2

et oui alencon a le premier budget de la poule et de tres loin
basketfrance50
Rookie

Ptimec, les budgets des équipes tu ne peux les connaitre avec précision par contre tu peux émettre des suppositions.

Avec Doguet, Zubila, Gergelova, Richard c'était pas des cacahuètes ces joueuses là, vu ce qu'elles touchent cette année

puis Duval, Fromentin et Baudet qui étaient également payées... 6ème budget de la poule la saison dernière ???

Alors la poule avait 9 équipes (on enlève les espoirs ligue), tu peux laisser en 9 et 8 CSP Rezé et Roche Vendée, en 7 Gravenchon, Versailles l'année dernière c'était peanuts tout comme Trégueux.

Il te reste 4 équipes :

Saumur
Poinçonnet
La Glacerie
Et Alençon.

De source sur ces quatres la en cumulées(Doguet, Zubila, Gergelova, Richard) c'est au moins 40000€ sur 10 mois ;)
Modifié en dernier par basketfrance50 le mer. 14 oct. 2015 23:44, modifié 1 fois.
basketfrance50
Rookie

Oups j'oubliais Radoycheva !

Non mais en vrai, moi je trouve ça top les clubs qui ont des gros budgets, mais après ilfaut savoir l'utiliser quoi... Telliam non mais allo comme dirait Nabilla ! Tu contactes des centres de formation de L2 ou de LFB (même celui de Calais, regardez Trégueux n'a pas l'air de s'être trompé avec Lombard Giraud) et t'as dix mille fois mieux ! Herriaux qui est parti de La Garnache à la Roche entre NF2 et LF2 c'était combien ? Pas mille plus appart ! Legris de La Roche à Gravenchon ? Pareil y'avais pas pire comme choix de meneuse ^^

Par contre faut l'avouer Duincker et M'Paka c'est du lourd !
Verrouillé