[ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
adiou
- All Star
- Messages : 3745
- Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Joseph Gomis raccroche
Je sais si on peut gagner contre Rouen, mais on va poser le plus de problèmes possibles
Tout en retrouvant avec joie et plaisir le nouveau coach du RMB, Remy VALIN !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout en retrouvant avec joie et plaisir le nouveau coach du RMB, Remy VALIN !!!!!!!!!!!!!!!!!
-
bigfab02
- Rookie
- Messages : 89
- Enregistré le : dim. 04 déc. 2011 12:52
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Joseph Gomis raccroche
Belle défense à l'ALM cette année!!!
-
adiou
- All Star
- Messages : 3745
- Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Joseph Gomis raccroche
On essaye d'avoir une belle défense mais la priorite sera je pense sur l'attaquebigfab02 a écrit :Belle défense à l'ALM cette année!!!
-
poirijer
- Sophomore
- Messages : 396
- Enregistré le : lun. 16 mars 2015 11:02
- Localisation : Evreux
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Joseph Gomis raccroche
Si l'attaque est toujours aussi efficace, il va falloir sérieusement bosser en défense. Dès que Valin a demandé une plus grande pression défensive on a pris l'eau offensivement sans réussir à limite la casse en défense d'où la défaite (même si à trois points ils étaient chaud !). Un petit mot sur l'arbitrage ou l'on prend 5 faute technique a 1 ...
-
adiou
- All Star
- Messages : 3745
- Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Joseph Gomis raccroche
Rouen a pas de collectif, ils sont bon juste individuellementpoirijer a écrit :Si l'attaque est toujours aussi efficace, il va falloir sérieusement bosser en défense. Dès que Valin a demandé une plus grande pression défensive on a pris l'eau offensivement sans réussir à limite la casse en défense d'où la défaite (même si à trois points ils étaient chaud !). Un petit mot sur l'arbitrage ou l'on prend 5 faute technique a 1 ...
Pour le 3ème quart, certes on prend un 38-20 très dur mais combien de points à 3 points dans ce quart-temps pour les Rouennais ?
Personne à reussi à limiter la casse en défense ni nous ni Rouen et prendre 100 points pour une team dite défensive
On est en prepa, je prefère perdre maintenant et on fini à -9. Pas mal je pense.
-
Alexdu27
- All Star
- Messages : 4510
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
- Localisation : Pas loin de Paris...
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Joseph Gomis raccroche
Rouen Metropole Basket enchaîne sans convaincre contre l’ALM Evreux
En difficulté en première période, le Rouen Métropole Basket s’est offert une troisième victoire en préparation, grâce à une adresse insolente à trois points, au retour des vestiaires.
Grâce à un 38-20 dans le troisième quart-temps, Rouen arrache la victoire contre son voisin ébroïcien en amical
C’est une troisième victoire en trois matchs, c’est toujours bon à prendre. Seulement, les nombreuses absences défensives laissent perplexe l’entraîneur rouennais : « On ne peut pas accepter l’investissement défensif de la première période et du dernier quart-temps, si on fait ça en Pro A, on est mort, prévient Rémy Valin. C’est une bonne leçon avant le match de Coupe de France à Blois ».
En effet, si les Seinomarins sont sortis vainqueurs, ils le doivent surtout à leur adresse derrière la ligne à trois points, pendant le troisième quart-temps. Encore derrière à la pause (49-53), les coéquipiers de Jean-Michel Mipoka ont enchaîné neuf tirs primés en neuf tentatives qui ont fait très mal aux Ébroïciens (87-71, 29e).
Les Rouennais peuvent aussi se féliciter de compter Guerschon Yabusele dans leurs rangs. Auteur d’une énorme prestation avec 32 points à 12/12 aux tirs et 42 d’évaluation, l’ancien joueur de Roanne a éclaboussé la partie de son talent et a finalement permis à son équipe de prendre définitivement le large (94-73, 32e).
Encourageant pour Evreux
Le numéro 16 confirme donc sa bonne forme du moment, en terminant meilleur marqueur du Rouen Métropole Basket pour la troisième fois consécutive. Pour les Ébroïciens, c’est une première défaite mais elle n’a rien d’alarmante. L’ALM Évreux a posé de véritables problèmes aux hommes de Rémy Valin dans la raquette. Auteurs d’une bien meilleure entame (5-10, 4e), les troupes de Laurent Pluvy se sont ensuite appuyées sur leur duo Burton-Reed pour maintenir les Rouennais à distance. À la fin du premier quart-temps (27-31), les deux hommes avaient déjà compilé 25 points à eux deux (44 au total). Évreux a ensuite continué à dominer sous les panneaux (19 rebonds à 13 à la pause) mais a sombré dans le troisième quart-temps. Finalement, l’ALM s’est remis la tête à l’endroit dans l’ultime période et à l’arrivée cette défaite est encourageante pour Laurent Pluvy : « Nous ne connaissions pas du tout les Américains de Rouen, nous ne savions donc pas qu’ils pouvaient être aussi adroits. Je pense que l’écart aurait pu être plus important en notre faveur à la pause si on avait été bien arbitré. On n’a rien lâché, notre état d’esprit a été super », apprécie l’entraîneur ébroïcien.
Évreux s’est donc battu avec ses armes. En face, la soufflante poussée par Rémy Valin dans les vestiaires a porté ses fruits. « C’est vrai qu’on est revenu des vestiaires avec une autre intensité, on a montré un peu de fierté mais on aurait dû jouer comme cela dès le début », note le coach du Rouen Métropole Basket. Rémy Valin l’a emporté face à son ancien club mais c’est son successeur, Laurent Pluvy qui était le plus satisfait hier soir.
Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
poirijer
- Sophomore
- Messages : 396
- Enregistré le : lun. 16 mars 2015 11:02
- Localisation : Evreux
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Joseph Gomis raccroche
J'ai bien écrit qu'ils avaient eu une grosse réussite a trois points et que notre attaque est encourageante seulement je pense que la saison ce prépare maintenant et prendre 89, 100 et 109 points sur les trois matchs montre qu'il y a une vraie faiblesse défensive pour le moment et qu'il va être nécessaire de la gommer surtout à une semaine de la coupe de france
-
adiou
- All Star
- Messages : 3745
- Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Joseph Gomis raccroche
Je pense que nôtre attitude défensive saura prendre de la consistance pour le 32èmes de finale de vendredi
Après il est vrai un 10ème joueur aurait ete plus judicieux mais bon je pense le salaire de certains de nos joueurs ont du faire pencher la balance
Mais on a une très belle team qui bien rôder et bien en place peut aller en Play-Off
Après il est vrai un 10ème joueur aurait ete plus judicieux mais bon je pense le salaire de certains de nos joueurs ont du faire pencher la balance
Mais on a une très belle team qui bien rôder et bien en place peut aller en Play-Off
-
thom27alm
- Rookie
- Messages : 66
- Enregistré le : lun. 23 mars 2015 10:15
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Joseph Gomis raccroche
Il est clair que dans l'impact défensives nous sommes pour le moment absent. De plus quand Valin nous as mis une défense 3\4 terrain notre secteur offensive à eu un peu plus de mal car notre jeu ettant basé sur le jeu rapide!!!
Sinon le petit Pinault va sûrement nous faire gagner des match avec sont très bon shoot à 3 points. Il reste encore un peut de temps pour pofiner tout cela mais j'y crois !
Sinon le petit Pinault va sûrement nous faire gagner des match avec sont très bon shoot à 3 points. Il reste encore un peut de temps pour pofiner tout cela mais j'y crois !
-
adiou
- All Star
- Messages : 3745
- Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Joseph Gomis raccroche
Oui le jeune Bastien Pinault, très bon jeune joueur arrivant de La Rochelle en Nationale 1, il a bien connu aussi Aziz Dia !thom27alm a écrit :Il est clair que dans l'impact défensives nous sommes pour le moment absent. De plus quand Valin nous as mis une défense 3\4 terrain notre secteur offensive à eu un peu plus de mal car notre jeu ettant basé sur le jeu rapide!!!
Sinon le petit Pinault va sûrement nous faire gagner des match avec sont très bon shoot à 3 points. Il reste encore un peut de temps pour pofiner tout cela mais j'y crois !
Par rapport à Isaia, pour moi on ne perd pas au change, ce joueur est petri de talents aussi bien à 2 ou 3 points
-
poirijer
- Sophomore
- Messages : 396
- Enregistré le : lun. 16 mars 2015 11:02
- Localisation : Evreux
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Joseph Gomis raccroche
C'est clair!! à l'heure actuelle Isaia est moins fort que pinault, ce jeune va nous faire du bien en cas de défense en zoneadiou a écrit :ar rapport à Isaia, pour moi on ne perd pas au change,
-
adiou
- All Star
- Messages : 3745
- Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Joseph Gomis raccroche
Même si un 10ème joueur aurait été judicieux mais je pense que le salaire de Drake a dû manger un peu l'enveloppe de Laurent Pluvypoirijer a écrit :C'est clair!! à l'heure actuelle Isaia est moins fort que pinault, ce jeune va nous faire du bien en cas de défense en zoneadiou a écrit :ar rapport à Isaia, pour moi on ne perd pas au change,
-
adiou
- All Star
- Messages : 3745
- Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Joseph Gomis raccroche
Apparemment Pierre-Etienne aurait une petite douleur au quadriceps et ne jouerai pas vendredi soir contre Vitre.
-
candimax
- Franchise Player
- Messages : 616
- Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Joseph Gomis raccroche
pas etonnant il tire la patte depuis chartresadiou a écrit :Apparemment Pierre-Etienne aurait une petite douleur au quadriceps et ne jouerai pas vendredi soir contre Vitre.
-
adiou
- All Star
- Messages : 3745
- Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30
