keru a écrit :@......and the winner is.........
Il n' y a pas qu' à Marseille.
C'est aussi valable à St Etienne, à Valenciennes, Lyon , Nantes etc etc .....au présent ou au passé.
oui c'est vrai, Mais à Marseille comme tu dis plus loin c'est quand même spécial et .... exagéré.
J'ai de la famille marseillaise (évidemment supporters) et je peux te dire que je sais de quoi je parles.
C'est quand même à Marseille qu'on a cassé en premier et depuis longtemps (du temps de Pirès) les voitures des joueurs.
D'ailleurs Pirès fait partie de la liste de ceux qui furent vivement pris à partie par le public (en 2000 si ma mémoire est bonne), il quitta donc l'OM pour Arsenal, où il devint rapidement un élément majeur et fut même élu dans la foulée avec les bleus meilleur joueur de la Coupe des Confédérations en 2001.
Mais bon le public Marseillais l'avait pris en grippe .... le principal est d'aboyer avec la meute
keru a écrit :Il y a des gens aux faibles revenus, toujours présents dans les bonnes comme dans les mauvaises périodes, qui se saignent pour leur club.
eh bien ce sont des cons. Désolé..... "se saigner" pour des pros de foot, c'est débile.
Si le spectacle ne leur plaît pas, il n'y a qu'à pas aller au spectacle. Il n'y a pas que le foot dans la vie, et dans les loisirs

La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.