[ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
roilion
- Sophomore
Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015
Par contre, plus inquiétant : Quelqu'un a t il des news concernant Cliff Brown a/s de sa blessure ?
-
Volfoni Raoul
- Sophomore
2eme match de préparation contre Basic fit Brussel (ethias league), cette fois en Belgique et second victoire 88-89.
A noter que parmi nos US, seul Coleman a joué (13 points) et que l'équipe a su revenir après deux1/4 temps difficiles ( retard de près de 20 points à la mi-temps 52-33. Des points très répartis.
Bonne nouvelle, Donaldson arrive enfin mercredi.
Par contre quelles sont les infos autour des pépins de Cliff ?
A noter que parmi nos US, seul Coleman a joué (13 points) et que l'équipe a su revenir après deux1/4 temps difficiles ( retard de près de 20 points à la mi-temps 52-33. Des points très répartis.
Bonne nouvelle, Donaldson arrive enfin mercredi.
Par contre quelles sont les infos autour des pépins de Cliff ?
On n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs !
-
fordeleur
- All Star
branlee a liege 52-85
-
YAYA87
- Hall Of Famer
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
fordeleur
- All Star
bcm gravelines93 le portel73
-
Volfoni Raoul
- Sophomore
Ai vu trois bons 1/4 temps durant lesquels nous avons fait jeu égal avec !e BCM. Par ailleurs p!usde 60% à 3 points avec unAlbicy en feu,ça ne court pas les parquets de ProB
Cette équipe de l'ESSM, moins bling bling que lasaison dernière est bâtie sur l'efficacité.
2 à 3 joueurs de banc meilleurs que lasaison passée.
Quand Brown aura retrouver un bon niveau, il sera très difficile de vaincre cette équipe !
Cette équipe de l'ESSM, moins bling bling que lasaison dernière est bâtie sur l'efficacité.
2 à 3 joueurs de banc meilleurs que lasaison passée.
Quand Brown aura retrouver un bon niveau, il sera très difficile de vaincre cette équipe !
On n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs !
-
bloodgold
- All Star
Victoire contre Orchies 74-57
Si des personnes qui étaient sur place peuvent nous donner leurs impressions
-
chicoland
- All Star
Un écart qui ne reflète pas le match ... 53/53 a 5/6 minutes de la finbloodgold a écrit :Victoire contre Orchies 74-57
-
carnoy
- Sophomore
Un ténor de la Pro B face à une équipe construite pour la N1, vaillante 35 minutes. Coleman semble peu collectif pour un meneur, il devra s'imposer à ses coéquipiers, des tensions ressenties sur le terrain, Brown devra aussi convaincre. Vous me semblez meilleurs que l'an passé.
-
bloodgold
- All Star
C'est vrai que le match a été plus serré que le score final ne le laisse supposer mais je n'aime généralement pas dire qu'un score ne reflète pas le matchchicoland a écrit : Un écart qui ne reflète pas le match ... 53/53 a 5/6 minutes de la fin
Si l'écart a enflé, c'est que l'équipe adverse n'a pas su faire face pendant 40min.
De la même façon qu'on en a pris 20 contre le BCM alors que nous étions à égalité à la mi-temps, il nous a forcément manqué à un moment donné de la profondeur de banc, du physique, de la lucidité pour continuer à bien défendre et bien attaquer
C'est vrai que Orchies a été contruite pour la N1 mais sur le papier ca peut largement tenir la route pour un maintien++ en pro Bcarnoy a écrit :Un ténor de la Pro B face à une équipe construite pour la N1, vaillante 35 minutes. Coleman semble peu collectif pour un meneur, il devra s'imposer à ses coéquipiers, des tensions ressenties sur le terrain, Brown devra aussi convaincre. Vous me semblez meilleurs que l'an passé.
Il manque peut être un joueur confirmé supplémentaire pour tenir pendant 40min (je ne sais pas s'ils étaient au complet hier)
Alexander ca a l'air pas mal du tout...Petrovic, Poupet, Mels,...on connait
Pour Coleman, il a d'abord été recruté pour son côté altruiste alors c'est embêtant ce que tu dis là.
De même si tu as ressenti des tensions, c'est pas top. Une saison réussie, c'est la qualité des joueurs et du collectif mais c'est avant tout un état d'esprit
Pour Brown, il va falloir être patient. Il sort d'une saison blanche et reprend tout juste le terrain après des soucis physiques.
Je prie pour qu'on retrouve le Brown de ses années savoyardes
Un avis sur Donaldson?
Il semble régulier et propre dans ce qu'il fait statistiquement parlant
Prochain match samedi contre Lille, on verra si les 1ère impressions se confirment
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
et vive l'ESSM !
-
tomoos
- Rookie
Présent au match, je n'ai pas ressenti de tension particulière, peut être de la part de Mangin qui me semblait être de mauvais poil mais on sent qu'il a plus de responsabilités que l'année dernière, c'est lui le patron sur le terrain maintenant.
Pour moi il reste encore énormément de boulot ! Des incompréhensions dans les annonces, des joueurs qui s'emmêlent les pinceaux,... mais c'est normal, l'équipe étant au complet que depuis peu.
Ce fut mon premier match amical, j'était impatient de découvrir le potentiel de l'équipe cette année. J'en ressort rassuré mais je ne saute pas au plafond non plus. Coach Girard a encore du pain sur la planche. A lui de créer un véritable esprit de groupe, on sent que ça va venir, rien qu'à voir les réactions du banc de touche sur chaque panier marqué.
Un petit mot sur Mathieu, j'adore l'état d'esprit de ce joueur ! Un vrai guerrier ! Aussi bien sur le terrain que sur le banc ! On sent que le gamin prend un pied énorme.
Et un grand merci aux supporters d'Orchies pour le mal de crane en sortant de la salle
(Attention, il n'y a pas d'attaque négative chers amis, mais les gros tambours pour un match amical dans une petite salle qui résonne à fond, surtout en semaine à la sortie du boulot c'est, comment dire, sans intérêt). Aller je ne vous en veux pas, ça fait parti du sport
Pour moi il reste encore énormément de boulot ! Des incompréhensions dans les annonces, des joueurs qui s'emmêlent les pinceaux,... mais c'est normal, l'équipe étant au complet que depuis peu.
Ce fut mon premier match amical, j'était impatient de découvrir le potentiel de l'équipe cette année. J'en ressort rassuré mais je ne saute pas au plafond non plus. Coach Girard a encore du pain sur la planche. A lui de créer un véritable esprit de groupe, on sent que ça va venir, rien qu'à voir les réactions du banc de touche sur chaque panier marqué.
Un petit mot sur Mathieu, j'adore l'état d'esprit de ce joueur ! Un vrai guerrier ! Aussi bien sur le terrain que sur le banc ! On sent que le gamin prend un pied énorme.
Et un grand merci aux supporters d'Orchies pour le mal de crane en sortant de la salle
-
Desperados
- Sophomore
Concernant Brown, il a vraiment repris il y a une semaine donc je pense que d'ici 10j, ça ne sera déjà plus le même joueur.bloodgold a écrit : Pour Brown, il va falloir être patient. Il sort d'une saison blanche et reprend tout juste le terrain après des soucis physiques.
Je prie pour qu'on retrouve le Brown de ses années savoyardes![]()
Et après sa saison blanche, nul doute qu'il est revenchard et sera au moins aussi dominant qu'à Aix.
Mais pour cela il va falloir lui donner du temps de jeu et des ballons !!!
-
bloodgold
- All Star
Evidemment...il est au Portel pour etre l'un des leaders offensifs donc les ballons il les aura...d'autant qu'à la base Coleman n'est pas un meneur à 20pts par match.Desperados a écrit :Concernant Brown, il a vraiment repris il y a une semaine donc je pense que d'ici 10j, ça ne sera déjà plus le même joueur.bloodgold a écrit : Pour Brown, il va falloir être patient. Il sort d'une saison blanche et reprend tout juste le terrain après des soucis physiques.
Je prie pour qu'on retrouve le Brown de ses années savoyardes![]()
Et après sa saison blanche, nul doute qu'il est revenchard et sera au moins aussi dominant qu'à Aix.
Mais pour cela il va falloir lui donner du temps de jeu et des ballons !!!
Brown Donaldson Chathuant devraient etre nos 3 meilleurs marqueurs...
Mais avec Girard il faut aussi bien defendre pour meriter du temps de jeu
-
roilion
- Sophomore
Superbe show à l'Américaine ce soir dans une salle Y. Montand pleine à ras bord de l'équipe (enfin au grand complet) 2014/2015. ça promet de bons moments à Giraux Sannier où ça va être chaud !!!
-
tomoos
- Rookie
Y a t-il eu une présentation des nouvelles tenues de match lors de cette soirée ? Kappa ayant l'habitude de créer des tenues pour le moins originales (cf Rouen), je suis curieux de voir ce qu'ils nous ont concocté. Si non, y a t-il une date de prévu quand a la sortie de ces nouvelles tenues ?