[AS MONACO] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Mi-K
All Star

Re: [AS MONACO] 2014-2015

Message par Mi-K »

Loin de moi l'idée de prendre la défense de Monaco, mais j'ai l'impression que vous tapez un peu sur eux à tord et à travers. Ok c'est Monaco, leur "fiscalité" particulière, les facilités que ça entraîne, le fait qu'ils jouxtent le territoire français, qu'ils aient quasiment la culture française, qu'ils jouent les championnats français sans être français, tout ça c'est pas une découverte, ça fait des centaines d'années que ça existe mais là comme ça concerne le basket et qui plus est la Pro B, c'est nouveau. Restons quand même dans l'esprit sportif. La médisance à tout-va, justifiée ou pas, ça n'a aucun intérêt, la saison n'est même pas commencée que déjà c'est la cible à abattre. Reste en plus le "problème" qu'en face, il n'y a aucun supporter monegasque pour vous répondre :roll: Bien dommage ça, en effet...
Amid
All Star

Message par Amid »

thanathz a écrit :
bob1946 a écrit :Une parole donne ou un contrat.
Cela se respecte encore plus quand on est dans. Une. principauté !!!!!
C'est quoi l'histoire ?
Moi je connais que le droit du travail français, pas le monégasque . Et en France une parole donnée (promesse d'embauche) ou un contrat ça se respecte sauf à payer en conséquence
Un contrat signé ça se respecte, en effet. Sinon, il faut payer comme tu l'as dit.

Par contre, une parole donnée ou une promesse d'embauche, ça vaut que dalle. Et pas uniquement dans le sport pro.

Surtout que tout ça part d'un gros troll qui n'est même pas fichu d'expliquer pourquoi il balance ça sur un forum.
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Amid a écrit :
thanathz a écrit :
bob1946 a écrit :Une parole donne ou un contrat.
Cela se respecte encore plus quand on est dans. Une. principauté !!!!!
C'est quoi l'histoire ?
Moi je connais que le droit du travail français, pas le monégasque . Et en France une parole donnée (promesse d'embauche) ou un contrat ça se respecte sauf à payer en conséquence
Un contrat signé ça se respecte, en effet. Sinon, il faut payer comme tu l'as dit.

Par contre, une parole donnée ou une promesse d'embauche, ça vaut que dalle. Et pas uniquement dans le sport pro.

Surtout que tout ça part d'un gros troll qui n'est même pas fichu d'expliquer pourquoi il balance ça sur un forum.
Si si, une promesse d'embauche ça a une valeur légale !
allez une peu de culture, va lire ça avant de dire une énormité : Jurisprudence promesse d'embauche
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Ça doit être tellement bien de tout savoir et de donner des leçons aux pauvres incultes qui te lisent !

Et pour la culture, on dit "un" peu ;)
Modifié en dernier par jiaw le mer. 16 juil. 2014 11:24, modifié 1 fois.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

En même temps, c'est vrai qu'une promesse d'embauche a une valeur juridique. On ne peut pas dire de façon aussi péremptoire que ça ne vaut rien. Je pense que l'idée était de dire que la parole donnée n'avait pas valeur de contrat.
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

jiaw a écrit :Ça doit être tellement bien de tout savoir et de donner des leçons aux pauvres incultes qui te lise !

Il s'adressait a un châllonois aussi. :mrgreen:
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Peut-être, mais certains ont une fâcheuse tendance à se poser en détenteur de la bonne parole et oublient de mettre les formes.
On peut apporter des arguments sans dénigrer l'autre ou avec un poil de 2d degré !

Et paf, moi je trébuche sur un accord du verbe comme un pauvre CE2. Et comme tu me cites, je suis grillé !
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Si les joueurs commencent à venir à se plaindre ici, on va pas s'en sortir :mrgreen:

Pour rester sérieux, MI-K a parfaitement raison. On ne va pas passer non plus la saison à parler de l'extra-sportif à tout va.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

jiaw a écrit :Ça doit être tellement bien de tout savoir et de donner des leçons aux pauvres incultes qui te lisent !

Ouais c'est pas mal surtout quand ils affirment des énormités.

Et je ne vais pas mettre des forme quand le type vient me contredire en racontant un truc juridiquement faux !

Tu remarqueras qu'il n'a pas mis les formes non plus et qu'il s'est contenté d'affirmation (sans vérifier)... il n'avait qu'à mettre par exemple : "je crois que"
javich
All Star

Message par javich »

MONACO absent du calendrier de PRO B !!!

La ligue n'a pas validé l'engagement du club de la principauté afin qu'il paye des charges équivalente à celle des clubs français...

Bravo à la ligue ! =D>
J.A J.A.V !!!
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Comme pour le foot, ça se réglera par un joli petit chèque...
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

javich a écrit :MONACO absent du calendrier de PRO B !!!

La ligue n'a pas validé l'engagement du club de la principauté afin qu'il paye des charges équivalente à celle des clubs français...

Bravo à la ligue ! =D>
Monaco ne paiera pas de charges quoi qu'il arrive vous verrez ... et il seront en pro B.
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
thanathz
All Star

Message par thanathz »

javich a écrit :MONACO absent du calendrier de PRO B !!!

Bravo à la ligue ! =D>
Je dis pareil !

Après si ça se règle avec un chèque qui serait équivalent aux charges que devrait payer ce club, et bien tant mieux !
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

ah bah z'ont pas le reflex de payer des charges las-bas, faut les comprendre aussi :mrgreen:
bubu
All Star

Message par bubu »

La LNB veut contraindre l'AS Monaco, promue en Pro B, de payer des charges comme les clubs français.

quand la LNB prend une bonne décision on ne peut que la féliciter. =D> =D> =D> =D>
Répondre