[CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Qui terminera à la première place ?

Le sondage s’est terminé le sam. 14 mars 2015 19:15

Saint Avertin
16
80%
CTC Bourges Saint Florent
4
20%
 
Nombre total de votes : 20

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

ah ouai pas mal =D> dommage de ne pas y avoir pensé avant lol:

et du coup "objectif" de monter cette année ?
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par mirtille »

Pardieu a écrit :Et on aurait joué en NF3 avec quelles joueuses ? Pas mal des "vieilles" ne voulant pas faire les déplacements.
Pas si vieille la 4 - 5 passée par le STAPS de Tarbes
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

mirtille a écrit :Pas si vieille la 4 - 5 passée par le STAPS de Tarbes
Tiffany Grégoire ?

D'après le site du CJMBB, ce sera Laura Loembet qui coachera cette année la PNF
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par mirtille »

Non la mienne se prénomme Laura
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par Pardieu »

nutz a écrit :ah ouai pas mal =D> dommage de ne pas y avoir pensé avant lol:

et du coup "objectif" de monter cette année ?
Où tu as vu qu'on n'y avait pas pensé avant ? Et tu as mauvaise mémoire, fouille dans les archives tu verras que je l'avais écrit ... "avant".

Comme tu as mauvaise mémoire et puisque tu en redemandes : pour ma motivation qui m'a fait intervenir dans le passé sur ce sujet, ne pas confondre sur le principe 1. se battre contre une réglementation parce qu'elle est est contraire à ses propres intérêts (ça c'est pas mon truc) et 2. se battre contre une réglementation parce qu'elle est idiote, sexiste et contraire à la charte de la FFBB. En plus bien-sûr d'être sans vraiment d'intérêts.

Je rappelle juste : imagine toi : tu es fille + tu es senior + tu es licenciée dans un club ayant une équipe LFB + tu as un niveau national entre la NF3 et la L2, tu aspireras sans doute à jouer en national dans la deuxième équipe senior dont parle le règlement ... ET BIEN NON tu ne pourras pas !!! parce que cette deuxième équipe senior en championnat national n'a pas le droit d'exister.
Idiot non ?

Maintenant remplace "fille" par "garçon" et "LFB" par "PROA" et ET BEN Là TU PEUX !!! l'équipe existe de NM1 à NM3 ! (Cerise sur le gâteau je crois bien que les espoirs garçon c'est jusqu'à 21 ans donc tu pourrais même être senior et jouer en espoir (à vérifier)).
Sexiste non ?

Un petit extrait du règlement : "La Fédération a pour objectif l’accès de tous à la pratique des activités physiques et sportives. Elle s’interdit toute discrimination. Elle veille au respect de ces principes par ses membres, ainsi qu’au respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité national olympique et sportif français."
Raté non ?

Je ne connais pas l'historique de cette réglementation mais je subodore qu'elle date d'un temps où les espoirs filles avaient leur propre championnat et n'empêchait donc pas l'existence d'une deuxième équipe senior ? L'intérêt serait (?) sans doute de ne pas monopoliser sur un seul club les potentiels des environs. Nous à Bourges on est dans un désert, certains appellent ça à Paris le triangle des Bermudes (Vierzon-Bourges-Châteauroux), donc à qui diable on pourrait faire du tort ? Même l'historique CSB est moribond.
Règlement sans intérêt non ?

Mirtille, Tarbes et Bourges sont deux villes avec plein d'établissements militaires (de moins en moins je te rassure) et ces gens ont la bougeotte, des filles de Tarbes on en a toujours quelques unes ... de passage. Les gens du coin savent bien de qui je parlais, celles qui montent le score et descendent les pintes et qui ont parfois déjà beaucoup voyagé (NF3, NF2 et parfois même LFB voire euroligue !).

Bon voilà maintenant je vais avoir des remarques désagréables parce que LL elle aimait déjà pas du tout pas du tout mes interventions, et maintenant qu'elle est au commande ...j'ai la trouille ...
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par Pardieu »

Sam 21 Mai 2011 13:14 bis repetita
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

en effet Pardieu, merci pour cet "argumentaire" complet qui est en effet très difficile à "contrer"

Quelle est la réponse de la Fédé fasse à cela ? Comment continue -t-elle à justifier cette différence ? Enfin si vous avez eu une réponse depuis 2011

Sinon tu n'as pas répondu à ma question quand tu as cité mon post

Allez un grand garçon comme toi n'a pas peur quand même
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par Pardieu »

Je ne suis pas dans le secret des Dieux. Ces Dieux là vont quand même pas fournir des infos à un simple mortel capable de baver sans vergogne dans le domaine public ... :mrgreen: Faut pas le vexer pour pas qu'il se tourne vers le jardinage, mais il y a une limite :lol:

Donc je ne sais rien de la réponse de la fédé et je ne sais rien de l'objectif de ce "nouveau club". Après pas compliquer d'essayer de deviner non ?

Pour la fédé la phrase sans queue ni tête que l'on m'a répétée c'est "problème de statut", je ne sais même pas à quelle question ça répond, je suppose "pourquoi les gars et pas les filles ?". Mes questions complémentaires n'ont pas généré d'explications que j'ai pu comprendre. Je crois plutôt que la réponse a été : "ne comptez pas sur le fait que l'on change la règle" et réponse donnée sans argument logique.
Pour l'objectif : les unions ou équivalent avec les clubs voisins cela a soit moyennement marché (Vierzon) soit été catastrophique (CSB) donc si on retente le coup je suppose que l'on a une bonne raison. Je vois pas laquelle sauf essayer de monter en NF3 pour ne pas avoir à virer les filles de la région que l'on recrute en première année de centre de formation et qui arrive en limite deux ans après au moment de monter en NF2, et pas seulement pour ça bien-sûr. Mais bon l'objectif même sans ce bazar c'est de finir premier, je le sais pas mais je le suppose. C'est pas une équipe pour jouer le maintien, donc ...
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par mirtille »

Pardieu a écrit :
nutz a écrit :ah ouai pas mal =D> dommage de ne pas y avoir pensé avant lol:

et du coup "objectif" de monter cette année ?
Où tu as vu qu'on n'y avait pas pensé avant ? Et tu as mauvaise mémoire, fouille dans les archives tu verras que je l'avais écrit ... "avant".


Je rappelle juste : imagine toi : tu es fille + tu es senior + tu es licenciée dans un club ayant une équipe LFB + tu as un niveau national entre la NF3 et la L2, tu aspireras sans doute à jouer en national dans la deuxième équipe senior dont parle le règlement ... ET BIEN NON tu ne pourras pas !!! parce que cette deuxième équipe senior en championnat national n'a pas le droit d'exister.
Idiot non ?

Maintenant remplace "fille" par "garçon" et "LFB" par "PROA" et ET BEN Là TU PEUX !!! l'équipe existe de NM1 à NM3 ! (Cerise sur le gâteau je crois bien que les espoirs garçon c'est jusqu'à 21 ans donc tu pourrais même être senior et jouer en espoir (à vérifier)).
Sexiste non ?

Un petit extrait du règlement : "La Fédération a pour objectif l’accès de tous à la pratique des activités physiques et sportives. Elle s’interdit toute discrimination. Elle veille au respect de ces principes par ses membres, ainsi qu’au respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité national olympique et sportif français."
Raté non ?

D'accord sur tout ça, les garçons peuvent avoir une réserve en national, mais il faut savoir que les garçons en pro A ou B doivent avoir un N° de club amateur pour être affilié, exemple: EBPLO est affilié par l’Élan Béarnais Orthez, très récemment en foot, on a vu que le club amateur de l'OM à forcé sa section professionnelle à rediscuter avec la mairie au sujet du stade.

La véritable discrimination, c'est que le sport féminin dans son ensemble ne dépend pas de Ligue professionnelle puisqu'elles sont toutes prises par les hommes et qu'il faut qu'il y en ait une seule par sport, la loi contredit la loi!
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par Pardieu »

Zut, je croyais avoir tout compris. Après l'intervention de notre ex-Tourangeau je patauge de nouveau dans le yaourt. J'ai rien capté.
everybodythink
All Star
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par everybodythink »

Moi, ce que j'ai compris de vos posts précédents très techniques sur la réglementation, c'est que la CTC de Bourges va être compétitive et qu'on va donc avoir un gros match dès l'Open pour se mettre dans le bain ! En plus chez nous... J'ai hâte d'y être !!! :mrgreen: :wink:
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par Pardieu »

Oui mais sans Amboise ce sera plus jamais comme avant :lol:
retraité 37
All Star
Messages : 2544
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par retraité 37 »

Pardieu a écrit :Oui mais sans Amboise ce sera plus jamais comme avant :lol:
Tu peut en dire plus, merci!
Mirtille ne serait pas Jean-Pierre Fr....?
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par BFidf »

retraité 37 a écrit :
Pardieu a écrit :Oui mais sans Amboise ce sera plus jamais comme avant :lol:
Tu peut en dire plus, merci!
Mirtille ne serait pas Jean-Pierre Fr....?
Jean Pierre François !!!!!!!! je te survivrais :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par BFidf »

Pardieu a écrit :Et même en NF2 ... T'as vu ça ? Astucieux hein ?

et ben on va y arriver

comme ki dirait l'autre et ben j'avais raison !!!! :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Verrouillé