[LILLE MBC] 2013/2014

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
NEWZED
Sophomore

Re: [LILLE MBC] 2013/2014

Message par NEWZED »

lefuret a écrit :
matthdu59 a écrit :Une question se pose: La ville de Lille veut elle du basket pro?
Car on peut dire ce que l'on veut un club quand il est soutenu par la municipalité c'est mieux que quand ce n'est pas le cas.
Après je ne suis pas lillois et donc je ne peux pas répondre a cette question.
il est bien trop tard il fallait y penser bien avant au lieu de casser la dynamique de la première année de ProB....
Tout à fait de ton avis
Coach sexygenaire
Rookie

Message par Coach sexygenaire »

Arrêtons de ressasser sur la ville de Lille. On n'est pas dans le cas d'une ville moyenne ou petite qui par le choix du financement d'un sport souhaite développer son rayonnement.Il y a d'autres clubs à Lille de renommée nationale (hors le foot): rugby, athlétisme,tennis, hockey, ...d'autres vecteurs également (notamment la culture: Lille 3000, Palais des Beaux Arts, Orchestre national,...). En clair, la ville n'a pas besoin du basket. Mais elle a investi beaucoup(le Palais St Sauveur a été rénové pour plusieurs millions d'€)et continue de subventionner (en complémentarité avec la LMCU).Il appartient aux administrateurs actuels de revoir leur mode de développement économique pour recréer les conditions d'une équipe qui gagne ! L'erreur stratégique fondamentale d'avoir recruter un coach par affinité de voisinage mais tout à fait incompétent pour ce niveau de championnat va coûter bien cher !!!! On a aujourd'hui une image de "loosers" et c'est ce qui pèse. La solution se trouve à l'interne du club, pas ailleurs.
Moralité: "une pente est facile à descendre, elle est beaucoup plus longue à remonter".
lefuret
All Star

Message par lefuret »

Coach sexygenaire a écrit :Arrêtons de ressasser sur la ville de Lille. On n'est pas dans le cas d'une ville moyenne ou petite qui par le choix du financement d'un sport souhaite développer son rayonnement.Il y a d'autres clubs à Lille de renommée nationale (hors le foot): rugby, athlétisme,tennis, hockey, ...d'autres vecteurs également (notamment la culture: Lille 3000, Palais des Beaux Arts, Orchestre national,...). En clair, la ville n'a pas besoin du basket. Mais elle a investi beaucoup(le Palais St Sauveur a été rénové pour plusieurs millions d'€)et continue de subventionner (en complémentarité avec la LMCU).Il appartient aux administrateurs actuels de revoir leur mode de développement économique pour recréer les conditions d'une équipe qui gagne ! L'erreur stratégique fondamentale d'avoir recruter un coach par affinité de voisinage mais tout à fait incompétent pour ce niveau de championnat va coûter bien cher !!!! On a aujourd'hui une image de "loosers" et c'est ce qui pèse. La solution se trouve à l'interne du club, pas ailleurs.
Moralité: "une pente est facile à descendre, elle est beaucoup plus longue à remonter".
Encore une fois rien de nouveau. Nous n'avons cessé de le répéter.et ce depuis plus de trois saisons. On ne va pa refaire un débat dont les constats établis montraient tous qu on en arriverait là.
somb5962
Sophomore

Message par somb5962 »

Si lille veut se maintenir, le president a interet de rec4uter un tres bon poste 1 us et couper kaunisto. Ca ferait un axe 1-5 tres fort et cela permettrait sans doute au club de se maintenir
adafan
All Star

Message par adafan »

somb5962 a écrit :Si lille veut se maintenir, le president a interet de rec4uter un tres bon poste 1 us et couper kaunisto. Ca ferait un axe 1-5 tres fort et cela permettrait sans doute au club de se maintenir

Pourquoi ? Il ne donne pas satisfaction Ville ?
somb5962
Sophomore

Message par somb5962 »

adafan a écrit :
somb5962 a écrit :Si lille veut se maintenir, le president a interet de rec4uter un tres bon poste 1 us et couper kaunisto. Ca ferait un axe 1-5 tres fort et cela permettrait sans doute au club de se maintenir

Pourquoi ? Il ne donne pas satisfaction Ville ?
il tient la route m1is sans meneur de gros calibre vous ne vous sauverez pas a mon avis. C est un choix a faire
casper59
Sophomore

Message par casper59 »

Orchies/lille à guichet fermé mardi prochain.
chicoland
All Star

Message par chicoland »

casper59 a écrit :Orchies/lille à guichet fermé mardi prochain.
Les lillois viennent en masse??
lefuret
All Star

Message par lefuret »

chicoland a écrit :
14 places sur le banc, les huiles (environ une 20 aine) et on tablera sur une vingtaine organisés et quelque ouailles dispersées. Ça devrait faire 2 a 300??
chicoland
All Star

Message par chicoland »

lefuret a écrit :
chicoland a écrit :
14 places sur le banc, les huiles (environ une 20 aine) et on tablera sur une vingtaine organisés et quelque ouailles dispersées. Ça devrait faire 2 a 300??
Plus que denain ??
lefuret
All Star

Message par lefuret »

............
lefuret
All Star

Message par lefuret »

lefuret a écrit :............
Des lillois qui viennent voir le BCO et qui se sentiront lillois mardi???
jpdelye
Sophomore

Message par jpdelye »

Quel mépris !
lefuret
All Star

Message par lefuret »

jpdelye a écrit :Quel mépris !
Non JP et pour aller dans ton sens je vais même dire que tout le travail réalisé dans la structure amateur ne doit pas être amalgamé aux résultats d'une équipe pro. Derrière les jeunes il y a dans tout club une ribambelle de bénévoles parents ou éducateurs qui donnent de leur temps pour s'occuper des jeunes et les amener au meilleur niveau possible.il ne faut pas confondre les deux structures même si des raccourcis sont parfois faits par nos instances politiques. Les objectifs peuvent être différents et le message a parfois du mal à passer. S'occuper des jeunes dans les quartiers,amener les jeunes à pratiquer au lieu de zoner c'est un vrai et réel objectif de société et si différent des objectifs d'une structure pro qui appelle du rendement sportif mais aussi financier. Un vrai projet de société.
Pour ma part je n'ai aucun grief envers la section amateur mais franchement la dynamique a été complètement cassée alors que ça pouvait faire un beau projet. Je n'ai aucun mépris pour ma part concernant les supporters de Lille et j'en connais beaucoup d'ailleurs. Je les trouve même vontaires et pugnaces. Mais même eux se sont fait retoqués. Un groupe a voulu se monter et leur a t on faciluté les choses??? Je pense que tu es au courant. Je ne rentrerai pas dans des détails fâcheux...
J'espère sincèrement qu orchies gagnera mardi juste pour un retour de bâton pour certains dirigeants lillois dont tu ne fais pas partie pour leur manque de discernement et copinage. Après le sport reste le sport et on verra bien.
J'en resterai là.
Bonne soiree
lefuret
All Star

Message par lefuret »

jpdelye a écrit :Quel mépris !
Le mépris??? La façon dont tout un groupe a été traité après une super saison et parlez en à Fabien romeyer arrivé derrière ce qu'il en pense. Il s'en est épanché lors d'une interview dans la presse. Dont acte.
Verrouillé