[PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
victoirevictoire
Sophomore

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par victoirevictoire »

Les pronos seront collectifs aujourd'hui. Sur le chemin de l'herbergement... Ou de la guillotine! ;)
Ufab-basse Loire: basse Loire + 25
le mans-pont St. Martin: avis partagés! Pont St. Martin gagnant au final. J'ai l'impression qu'il y a que 2 joueuses au mans.
Falleron-les herbiers: falleron +5 va faire trembler les herbiers qui appréhendent un peu ce match.
Smash-pjbc: abstention!!! On a pas trop de doute sur l'issue du match... Effectif réduit. Objectif: pas de blessure!
Cholet-hermine: cholet plus rapide devrait déclencher le compteur des victoires.
St. Naz-beaupreau: beaupreau +30!!!
Ruaudin-avrillé: aller, coup de poker, ruaudin gagnant.
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

Bon resume du match Falleron/Touvois-Les Herbiers.

Un match serré tout le long. Deux equipes qui se valent. Un manque de reussite pour les herbiers. Une interieure en face qui fait un bon match du moins en attaque (23pts). Elle a un phyique avantageux et elle en joue.
Premiere defaite pour les Herbiers mais ce n'est pas grave la saison est longue !!!
Et vous votre week-end
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

victoirevictoire a écrit :Les pronos seront collectifs aujourd'hui. Sur le chemin de l'herbergement... Ou de la guillotine! ;)
Ufab-basse Loire: basse Loire + 25
le mans-pont St. Martin: avis partagés! Pont St. Martin gagnant au final. J'ai l'impression qu'il y a que 2 joueuses au mans.
Falleron-les herbiers: falleron +5 va faire trembler les herbiers qui appréhendent un peu ce match.
Smash-pjbc: abstention!!! On a pas trop de doute sur l'issue du match... Effectif réduit. Objectif: pas de blessure!
Cholet-hermine: cholet plus rapide devrait déclencher le compteur des victoires.
St. Naz-beaupreau: beaupreau +30!!!
Ruaudin-avrillé: aller, coup de poker, ruaudin gagnant.
bien vu bon pronostics pour falleron/les herbiers. Mais les herbiers n'apprehendaient pas ce match. Elles savaient que ca allait etre dur mais on a bien jouer. Apres les critiques je m'abstien
victoirevictoire
Sophomore

Je ne critiquais pas.
La joueuse qui a mis 23 points c'est la meme que celle qui score les autres matchs? Ça devait être intéressant.
Pour notre match, plus de peur que de mal! On a meme rêvé un moment qu'on pouvait gagner!!!;) on fait une belle 1ère mi-temps face a cette équipe complète qui joue un beau basket. -1 a la pause. A 7, difficile de tenir la marée contre les favorites. Les défauts sont vite revenus. 30 pertes de balles, ça se paie cash!
C'était agréable a jouer. Les filles ont un super état d'esprit.
Je leur souhaite de monter.
choletais
All Star

Message par choletais »

Allez, je prends 5 minutes pour faire un compte rendu rapide de notre victoire à Saint Nazaire cet après-midi.
Une victoire assez large quand on regarde le score (68-45), et qui s'est décantée dans le 2e quart temps, même si nous avons mené durant 40 minutes ou presque.

D'entrée de jeu, zone côté Saint Nazaire mais on réussit à inscrire des paniers à 3 points qui nous permettent d'être devant au score (14-17).

Dans le second quart-temps, l'ensemble de l'équipe monte en régime défensivement. On asphyxie les Nazairiennes qui restent près de 9 minutes sans marquer un panier, alors que l'on s'offre des contre-attaques. Quand en plus, la réussite est là, avec ce panier à 3 points avec la planche au buzzer, ça permet de mener de 20 points à la pause (18-38).

Dans le troisième quart, on retombe dans nos travers (est ce le fait de l'écart conséquent?), ce qui permet aux locales de trouver des solutions par leurs numéros 7 et 13, mais on garde toujours une quinzaine de points d'avance (35-51, 30e).

En fin de rencontre, la fraîcheur physique fait la différence. Chez nous 10 joueuses ont marqué et ont su apporté à l'équipe. Malgré un faible pourcentage aux lancers-francs, on l'emporte finalement de 23 points sur un dernier tir à 3 points.

Une quatrième victoire en cinq rencontres. A présent, il faudra aborder la réception d'Angers dimanche prochain. Méfiance face à cette équipe qui n'était pas passée loin de la victoire à Pont Saint Martin il y a huit jours.

Bonne semaine
sirousetitep
Rookie

Message par sirousetitep »

Lhvb falleron.lhvb perd de 5 points.ce n est que partie remise .
Match très serré dans l ensemble.dommage que l arbitre fasse une grosse erreur en fin de match.la pression?
On aurait pu revenir à égalité.avec des si on référait bien les matchs
Comme on dit c est dans la défaite qu on apprend.
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

victoirevictoire a écrit :Je ne critiquais pas.
La joueuse qui a mis 23 points c'est la meme que celle qui score les autres matchs? Ça devait être intéressant.
Pour notre match, plus de peur que de mal! On a meme rêvé un moment qu'on pouvait gagner!!!;) on fait une belle 1ère mi-temps face a cette équipe complète qui joue un beau basket. -1 a la pause. A 7, difficile de tenir la marée contre les favorites. Les défauts sont vite revenus. 30 pertes de balles, ça se paie cash!
C'était agréable a jouer. Les filles ont un super état d'esprit.
Je leur souhaite de monter.
Je disais pour moi que je mabstien pour les critiques lol.
Oui oui cest marina guillot. Elle finira dans les meilleures marqueuses de rf1 de ttes facon.
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

sirousetitep a écrit :Lhvb falleron.lhvb perd de 5 points.ce n est que partie remise .. Comm
Match très serré dans l ensemble.dommage que l arbitre fasse une grosse erreur en fin de match.la pression?
On aurait pu revenir à égalité.avec des si on référait bien les matchs
Comme on dit c est dans la défaite qu on apprend.
je valide. Comme on dit avec des si on refait tout.. Les arbitres auraient pu balancer pas mal de techniques je pense mais bn. Il faut faire avec. Puis on a jamais dis quon etait invincible lol
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

Alors ça parle pas beaucoup sur ce forum :(
pronostics pour ce week-end :

Beaupreau - Angers : +20 pour Beaupreau qui semble au-dessus.
L'hermine - le mans : +10 pour Le mans .
Pomjeannais - Cholet : ca va être un match serré je pense, Pomjeannais est tout de même une bonne équipe qui lâche rien, et Cholet ue équipe jeune, mais je donne l'avantage a Pomjeannais de peu.
Pont St Martin - Falleron : +5 pour Pt St Martin. deux bonne équipes, mais il est assez dur d'aller s'imposer à Pt St Martin.
Basse Loire - Ruaudin : Je ne sais pas si ruaudin ont récupéré leur joueuse intérieure Blin, qui est tout de même une joueuse majeure, et Basse Loire est sur une bonne reprise depuis l'open. donc +10 pour Basse Loire.
Les Herbiers - Vaillante : +20 pour Les herbiers.
Avrillé - Smash : match serré, je reste sceptique à ce sujet .

Bon week-end à vous, Bon match
victoirevictoire
Sophomore

Beaupreau sans problème gagnera contre Angers
L'hermine - le mans : +10 pour Le mans . je suis assez d'accord
Pomjeannais - Cholet : nous n'avons pas le droit de perdre! sinon, on peut se dire qu'on à pied en R2. Cholet est une équipe qui lache rien, mais je pense quand même qu'on va gagner
Pont St Martin - Falleron : falleron pour moi
Basse Loire - Ruaudin : basse loire vainqueur
Les Herbiers vont s'imposer sans soucis
Avrillé - Smash : je parie pour une 1er défaite d'Avrillé. Le smach me semble plus complète comme équipe. Ceci dit, ça va être un beau match. Jeu fluide avec du gabarit.
rinert
Rookie

Message par rinert »

Allez place au pronos:

Baupreau-Angers: Victoire de Baupreau d'au moins 30 points
L'hermine-le Mans: Victoire du Mans mais attention au voyage
Pomjeannais-Cholet: Victoire de Pomjeannais à domicile mais difficilement
Pont saint martin-Falleron touvois: Victoire de Falleron touvois
Basse loire-Ruaudin: Victoire de Basse Loire à domicile
Les Herbiers- Saint nazaire: Victoire des Herbiers haut la main
Avrillé- Le SMASH: Victoire du SMASH à Avrillé match difficile mais je sent la première défaite Avrillé car la elles jouent contre une équipe du haut du tableau et pas une équipe qui fait partie des 4 dernières.

Bon Match à toutes.
victoirevictoire
Sophomore

Avrillé a faibli! le haut du classement est serré. Dans 3-4 journées on y verra plus claire!
Victoire pour nous contre Cholet. Pas vraiment difficile (pour les commentaires des pronos) même si on a eu un moment de relâchement dans le 3 ème quart temps. Un rythme de jeu infernal dans la 1ère mi-temps, ça ne pouvait pas durer tout le match. Nous sommes plutôt confiantes dans la mesure ou nos 4 défaites sont contre les 4 1ères à qui nous avons tenu tête au moins pendant 3 quart temps. Il ne faudrait pas que l'on gagne trop souvent car a chaque fois on perd une joueuse. Déjà qu'on a un effectif court!
Quelqu'un fait un résumé d'Avrillé-SMASH?
Que s'est-il passé à Falleron????
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Bonsoir à tous,
Petit résumé du match Pont Saint Martin/Falleron-Touvois.
1er quart temps où la défense n'est pas présente des 2 côtés 28-21.
Le match s'équilibre et nous rentrons aux vestiaires avec 6 points d'avance 40-34.
Le 3ème quart est aussi disputé que le second et gardons nos 6 points d'écart.
Malgré un manque d'effectif en ce moment (7) nous dominons le dernier quart face à 10 joueuses, grâce à un rythme que ne peut suivre nos adversaire et passons un 18-3 dans le 4ème.
Bonne dynamique à l'heure actuel qui faut conservé pour rester en haut de tableau.
Autre défi la semaine prochaine avec la réception d'Avrillé.
Bonne semaine.
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Bonjour, je me lance pour les pronostics.

Angers/Les herbiers. Les herbiers.
Le Mans/Beaupréau. Le Mans.
Falleron/Basse Loire. Falleron.
Pont St Martin/Avrillé. Pont St Martin.
Cholet/Smash. Smash.
St Nazaire/Ponjeannais. Ponjeannais.
Ruaudin/Hermine. Ruaudin.

Voilà bonne fin de semaine et bon match à tous.
victoirevictoire
Sophomore

Il est temps que le classement s'éclaircisse!

Angers/Les herbiers. Les herbiers, pas photo!
Le Mans/Beaupréau. Beaupréau, est une équipe plus compète. Elles sont très agressives en défense et peuvent canaliser la shooteuse du mans.
Falleron/Basse Loire. Falleron gagnant. Basse loire a rencontré beaucoup de "petits" pour le moment à part le smash.
Pont St Martin/Avrillé. J'ai jamais vu Pont St Martin. Mais je pense qu'elles vont gagner. Le représentant du forum à l'air confiant
Cholet/Smash. Smash va cartonner. Au niveau des gabarits, Cholet va prendre cher.
St Nazaire/Ponjeannais. Au regard des résultats des 2 rencontres de l'année dernière, nous partons confiantes avec une joueuse en moins et un retour de blessure. Faut pas se louper
Ruaudin/Hermine. Ruaudin.
Verrouillé