[SIG] 2012-2013 : Arrivée de Leloup pour 2 saisons !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
noah
All Star
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB

Re: [SIG] 2012-2013 : McCants a signé !!

Message par noah »

Rdp49 a écrit :
noah a écrit :Propre comme signature...rien a redire, si on pouvait faire de même a cholet!!!!
Non Merci
oui, c'est vrai tu as raison vaut mieux piocher Talor Battle!!!
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Attention à l'effet "Ricky Di" vu à Roanne, même si la, McCants n'a pas signé un contrat pré-retraite.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Tout simplement =D> =D> =D> =D> =D> à la SIG pour avoir recruté McCants.
lo87
All Star

Message par lo87 »

Je suis partagé quant à cette signature : c'est un énorme CV pour la ProA, et ça fera toujours un coup de pub pour votre club et pour le championnat. En contre partie, signer un joueur pour un an afin qu'il rejoigne la NBA, je me demande si ce joueur aura l'esprit "équipe" pour vous faire gagner. A Limoges nous avons vu ce que ça faisait que des joueurs qui jouaient pour leurs stats et non pour le collectif... En tout cas bravo à vous car ce n'est pas donné à tous les clubs de recruter un tel CV de nos jours
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Dans les DNA du jour :

publié le 14/07/2012 à 05:00

McCants a signé

Rashad McCants a joué quatre saisons en NBA. photo afp

Après Jeff Greer, la SIG a engagé hier sa deuxième recrue. L’arrière US Rashad McCants, joueur au solide passé NBA, a signé pour une saison.

C’est assurément un pari, Rashad McCants ayant assez peu joué la saison dernière à Porto Rico et aux Philippines. Mais le joueur présente tout de même de sérieuses garanties.

« Il est peu fréquent de pouvoir attirer un joueur avec un tel vécu NBA »

L’arrière US de 27 ans (1,93 m) a ainsi effectué son cursus universitaire au sein de la prestigieuse Université de North Carolina, avec laquelle il a remporté le titre NCAA en 2005.

Rashad McCants côtoyait alors des joueurs tels que Raymond Felton (aujourd’hui aux Portland Trail Blazers), Sean May et Jawad Williams (qui porteront le maillot du Paris-Levallois la saison prochaine).

Drafté en 14 e position en 2005 par les Minnesota Timberwolves, Rashad McCants a joué quatre saisons en NBA (249 matches), réalisant une excellente saison 2007-2008 (75 matches, 14,9 pts, 2,7 rbds, 2,2 pds en 27’). Depuis 2009, l’arrière a évolué en D-League, à Porto Rico et aux Philippines.

« Nous avons su réagi très vite après l’annonce du départ d’Abdou (M’Baye), souligne Vincent Collet. Il faut souligner qu’il est peu fréquent de pouvoir attirer un joueur aussi coté et avec un tel vécu NBA. Il n’est quand même pas donné à tout le monde de produire les chiffres qui étaient les siens pendant quatre saisons à Minnesota. »

« Ses deux dernières saisons sont certes moins significatives, poursuit le coach de la SIG. A contrario, il n’aurait jamais décidé de venir en Europe s’il avait continué sur le même rythme qu’à ses débuts en NBA. Le deal est très clair entre nous : il cherche à relancer sa carrière pour retourner en NBA et je suis prêt à l’aider dans ce projet. En terme de profil de joueur, je pense qu’il a la capacité de faire la différence à n’importe quel moment. »

Dans le communiqué de la SIG, Rashad McCants fait part de son enthousiasme de rejoindre l’Alsace, où il tentera de se relancer. « Je suis très heureux de rejoindre Strasbourg. J’ai eu de très bons échos sur la ville, le club, les supporters… La présence de coach Collet a également énormément compté dans mon choix. J’ai hâte de venir en France et de commencer à travailler avec mes coéquipiers. Je suis reconnaissant envers le management du club de m’avoir donné cette opportunité. »

McCants Digest [/size]

Né le 25 septembre 1984 à Asheville. 1,93 m.

Champion NCAA en 2005 avec North Carolina.

Drafté en 14 e position en 2005 par les Minnesota Timberwolves.

249 matches en NBA de 2005 à 2009 avec Minnesota et Sacramento (10 points de moyenne, 37% à trois points).

Rashad McCants a joué à Porto Rico et aux Philippines la saison dernière.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
guyroux
All Star

Message par guyroux »

lo87 a écrit :Je suis partagé quant à cette signature : c'est un énorme CV pour la ProA, et ça fera toujours un coup de pub pour votre club et pour le championnat. En contre partie, signer un joueur pour un an afin qu'il rejoigne la NBA, je me demande si ce joueur aura l'esprit "équipe" pour vous faire gagner. A Limoges nous avons vu ce que ça faisait que des joueurs qui jouaient pour leurs stats et non pour le collectif... En tout cas bravo à vous car ce n'est pas donné à tous les clubs de recruter un tel CV de nos jours
Evidemment qu'il ne vient pas parce qu'il a revé de Pro A depuis sa plus tendre enfance. Choix risqué, après, ça passe super fort ou ça casse
C'est courageux et ambitieux. J'entend déjà les mauvaises langues garder leur fiel pour le deverser s'il se loupe
lope
All Star

Message par lope »

Ce qui m'étonne c'est que pas le type de joueur de Collet, a voir si ça arrive à prendre quand même entre les deux
Honoré
All Star

Message par Honoré »

Pas mal (et même bien !) Hugo Invernizzi contre les Russes (U20) :
http://basketactu.com/euro-u20-les-bleu ... la-russie/
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

bon ben comme d'hab début de calendrier difficile avec deux déplacements au BCM et à Limoges :roll: :roll:
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Chic, Limoges - SIg lors de la 2è journée va nous permettre de voir les Strasbourgeois sur Sport+ :D

Ce nain de DC est fan de Limoges et le Rhénus il sait pas où c'est :?: :!: #-o

La saison dernière pour la malheureuse et unique fois où la SIG a passé à la télé à domicile, contre le SLUC , il avait envoyé PD, bon, on était gagnat au change =D>
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Le métis a écrit :Chic, Limoges - SIg lors de la 2è journée va nous permettre de voir les Strasbourgeois sur Sport+ :D

Ce nain de DC est fan de Limoges et le Rhénus il sait pas où c'est :?: :!: #-o

La saison dernière pour la malheureuse et unique fois où la SIG a passé à la télé à domicile, contre le SLUC , il avait envoyé PD, bon, on était gagnat au change =D>
bon au moins un match sera diffusé.

par contre je te trouve sévère avec Cozette, lui et sport+ ont certes leurs préférences, mais de là à dire qu'il snobe volontairement le rhénus...tu sais, à partir du moment où le club regagnera ses matchs et remontera dans la hiérarchie, on reverra sport+ à domicile, ya pas de secret.

et puis c'est vrai moi j'adore son tandem avec monclar :mrgreen: :wink:
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

bon je pars en vacances 10 jours donc en cas de signature n'hésitez pas à mettre les liens :wink:
BillyHoyle
Sophomore

Message par BillyHoyle »

Il reste quoi à recruter à la SIG ?
David67350
Rookie

Message par David67350 »

BillyHoyle a écrit :Il reste quoi à recruter à la SIG ?
Pour le moment, l'effectif ressemble à ca:
Poste 1: US - Jeanneau
Poste 2: McCants - Invernizzi
Poste 3: Jeff - Toupane
Poste 4: Ricardo - Zianveni
Poste 5: US - De Jong

Il manque encore un meneur et un pivot. Au niveau des profils, l'idéal serait de trouver un meneur avec de l'expérience capable de faire tourner l'équipe et un intérieur fort au poste bas et aux rebonds.
Verrouillé