[ESSM LE PORTEL] 2012-2013 Matthew Gibson 2eme recrue 13/14

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
bloodgold
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2012/2013 En attente, d'un US et d'un J

Message par bloodgold »

chaiko a écrit :On peut très bien aussi avoir un US au poste 2, un mec de bon standing pour se partager la marque sur les postes extèrieurs, avec Taylor et Armand, car il ne faut pas oublier que Bigotte est "rookie" en PROB, et que l'on peut avoir un jeune prometteur en poste 5, avec en première intention et dans le 5, Gay- Bronchard, avec le jeune qui tournerait 10 min/match, et mouss ou Armand qui suppléer 5 min

Mais cette hypothése me laisse perplexe =P~ =P~

Tout comme comme celle d'avoir un gros 5, qui mettrai Gay en deuxième rideau a la marque, vu ses stats dans les équipes ou il est passé, est ce que cela va lui convenir :?: :?:
Tu oublies Benoit sur les postes extérieurs...avec un pur poste 2 US il va y avoir embouteillage à l'arrière
Ton hypothèse peut tenir la route avec un US polyvalent 3/4 plutôt shooteur mi-distance et 3pts...parce que l'intérieur qui sort de la raquette pour shooter à 3 pts comme savaient le faire Jean-Phi ou Medhi, on ne l'a pas...quoique CHB pourra peut être le faire un peu + qu'il ne le faisait

Bref il est vrai que quand tu as Sherman Gay dans l'équipe il ne faut pas lui associer n'importe qui et mes compétences s'arrêtent là pour dire si oui ou non un poste 5 dominant peut lui être associé.
Bizet disait qu'il n'était pas sur que le coach veuille de ce genre de joueur...c'est possible
D'un autre côté, dans la presse, on nous parlais d'un poste 5 US...mais rien n’empêche de changer d'avis :mrgreen:

Dans cette configuration là, il nous faudra quand même un JFL supplémentaire dans la raquette...Un jeune? Oui encore faut-il le trouver...un mec genre Abdou N'Diaye sinon

Comme je le disais par ailleurs, il va falloir que Ronnie fasse jouer tout ce beau monde et la réussite de la saison en dépend :wink:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
chaiko
All Star

Message par chaiko »

non, benoit n'est pas oublier il serait en alternance avec ronnie au poste 1
cela pourrait donner/

Poste 1: Taylor/Mangin
Poste 2: US/ Bigotte
Poste 3: Charles/ N'diaye
Poste 4: Gay/ Bronchard
Poste 5: Gay ou Bronchard /jeune JFL

Si tu voit ce que veut dire, en fait Gay et Bronchard pourrait jouer un max ensemble en alternant les postes 4 et 5, avec un jeune JFL, pour les faire souffler 5 a 10 min :wink:
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

chaiko a écrit :non, benoit n'est pas oublier il serait en alternance avec ronnie au poste 1
cela pourrait donner/

Poste 1: Taylor/Mangin
Poste 2: US/ Bigotte
Poste 3: Charles/ N'diaye
Poste 4: Gay/ Bronchard
Poste 5: Gay ou Bronchard /jeune JFL

Si tu voit ce que veut dire, en fait Gay et Bronchard pourrait jouer un max ensemble en alternant les postes 4 et 5, avec un jeune JFL, pour les faire souffler 5 a 10 min :wink:
Poste 1 et 2 c'est 80 min
Ronnie 30 min
US 25-30 min
Benoit 20-25 min
Mathieu ??? min
Cela veut dire que l'on ne compte pas vraiment sur Mathieu Bigote et je trouverais cela fort dommage vu ses qualités de shooter
Même chose si l'on cantonne Benoit au rôle de doublure de Ronnie...Benoît a prouvé qu'il méritait des responsabilités. En plus, avec la confiance comme en 2eme partie de saison, il a un très gros shoot à 3 pts. Je suis convaincu que ce sera un joueur important cette saison et qu'il n'a pas encore montré tout son potentiel.

Sinon je vois ce que tu veux dire pour la raquette, mais ton US devra forcément jouer sur d'autres postes que le poste 2...sinon ce n'est pas cohérent par rapport à Benoit et Mathieu
Un 2/3 dans le même genre que Mc Cray, c'est possible je te l'accorde
Un US polyvalent 2/3/4 ca existerait pas sinon? :mrgreen: Ca serait le top :mrgreen:

Bref, blague à part, on n'est pas plus avancé :wink:
et vive l'ESSM !
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Bigote est un 2-3 dont l'adresse à distance nous sera utile ponctuellement au regard du profil de l'équipe
Mouss peut jouer en 4
Un véritable 5 s'impose selon moi mais pas un NJFL en 2 (éventuellent en 3 mais pas pour sacrifier qualitativement le poste 5)
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Un poste 4 JFL confirmé en proB est ou aurait été en contact avancé avec l'ESSM, aprés je ne sais où en est cette histoire mais cela aurait put confirmer un NJFL plutôt 3/4 non ?
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

De toute façon, la question est: est-ce qu'un "gros" poste 5 s'impose vraiment?
Plus je réfléchis, moins j'en suis persuadé...vu qu'on a un joueur assez atypique et omniprésent en la personne de S. Gay associé à CHB
Et puis Bizet ayant émis l'hypothèse que....je ne pense pas qu'il l'ait dit au hasard :mrgreen:
Chaiko qui surenchérit en +.... :wink:

Au final avec un intérieur JFL pour 10-15 min, et un NJFL polyvalent 2-3 ou 3-4 plutôt shooteur, cela laisse la possibilité au coach de mettre en place de nombreux systèmes où il pourra associer à peu près tout le monde avec tout le monde.

Avec un gros poste 5 US, ce serait plus limité et moins varié comme jeu (moins de polyvalence)

A voir
et vive l'ESSM !
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

BIZET a écrit :Un poste 4 JFL confirmé en proB est ou aurait été en contact avancé avec l'ESSM, aprés je ne sais où en est cette histoire mais cela aurait put confirmer un NJFL plutôt 3/4 non ?
Absolument...si c'est vraiment un JFL confirmé, exit l'idée du poste 5 US...ca ferait 4 joueurs majeurs pour 2 postes...impossible
et vive l'ESSM !
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Un JFL confirmé au poste 4 et un non JFL en 3 .., on a gagné au loto ?
Au delà, JFL ou non j'imagine mal jouer sans 5 avec le profil de l'équipe actuelle.
Comme tu l'as souligné Bloogold, les propos du coach et de Pascal après les recrutement de Sherman et de charles henri relayés par voie de presse insistaient sur le recrutement du poste 5.
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Adjiwanou (4 pouvant jouer 5) est sans club
chaiko
All Star

Message par chaiko »

Ou alors, on partirai, comme beaucoup maintenant, avec de la polyvalence sur les secteurs, hormis Ronnie qui est un pur meneur, on n'aurait donc pas de poste 2/3/4/5 spécifique, mais :

1 meneur, des extèrieur et des intèrieurs, tout ce petit monde polyvalent, a chaque secteur de jeu, genre Bigotte 2/3, CHB 4/5 etc...
essm
Franchise Player

Message par essm »

un poste 3ou4 américain un poste 5 francais et un jeune a recruter encore
chaiko
All Star

Message par chaiko »

essm a écrit :un poste 3ou4 américain un poste 5 francais et un jeune a recruter encore

les sources ?? car dans cette configuration va y avoir de l'embouteillage au poste 3 :shock: et 4 encore plus :shock: :shock:
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Captain Achab a écrit :Un JFL confirmé au poste 4 et un non JFL en 3 .., on a gagné au loto ?
Au delà, JFL ou non j'imagine mal jouer sans 5 avec le profil de l'équipe actuelle.
Comme tu l'as souligné Bloogold, les propos du coach et de Pascal après les recrutement de Sherman et de charles henri relayés par voie de presse insistaient sur le recrutement du poste 5.
Faut voir aussi ce qu'on appelle "JFL confirmé au poste 4".
Ca peut tout aussi bien être un mec de confiance qui connaît la pro B mais dont le temps de jeu reste limité.
Puis même si la presse a beaucoup parlé d'un poste 5 US, il n'est pas interdit pour le staff de changer d'avis :wink:
chaiko a écrit : les sources ?? car dans cette configuration va y avoir de l'embouteillage au poste 3 :shock: et 4 encore plus :shock: :shock:
Si on part sur un US ailleurs qu'au poste 5, il sera forcément polyvalent 2/3 ou 3/4 sinon effectivement il y aura embouteillage.
N'oublions pas non plus que nos 2 ailiers sont eux-même polyvalents.

Enfin je pense qu'on peut faire confiance à E. Girard pour choisir le bon profil et exploiter au mieux tout ce petit monde.
Les systèmes seront d'autant plus variés que nous aurons de joueurs capables de jouer à différents postes.
Les associations de joueurs seront multiples

Un gros poste 5 sera 30 min sur le terrain à son poste, associé à Sherman Gay 30 min aussi en 4, CHB 20 min...une configuration peut être efficace mais sans surprise.
Sans compter que le scoring, comme tu le disais Chaiko sera très fortement axé vers la raquette.
Des joueurs comme ça ont besoin que les systèmes soient fait pour eux.
et vive l'ESSM !
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

chaiko a écrit :Ou alors, on partirai, comme beaucoup maintenant, avec de la polyvalence sur les secteurs, hormis Ronnie qui est un pur meneur, on n'aurait donc pas de poste 2/3/4/5 spécifique, mais :

1 meneur, des extèrieur et des intèrieurs, tout ce petit monde polyvalent, a chaque secteur de jeu, genre Bigotte 2/3, CHB 4/5 etc...
Je pense que c'est bien résumé.
Même pour Ronnie.
Il n'était pas rare l'an dernier de voir Ronnie ponctuellement laisser Benoît organiser le jeu sur quelques minutes
et vive l'ESSM !
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Mangin a fait toute sa carrière à Reims au poste 1 en doublure, donc faut pas trop s'inquiéter à ce niveau là.
Par contre, il vous faut un vrai 3e intérieur solide, Bronchard et Gay joueront pas 35min à chaque match... le debat de mettre un autre JNFL dans la raquette qui günerait Gay n'existe meme pas. Deux US et 1 JFL majeur peuvent très bien collaborer dans la raquette.
Verrouillé