NF1 Poule A 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
rino
Franchise Player

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par rino »

DAIGA, RECRUE VENUE DE RIGA
Article NR du 30/08/2011 05:36
La jeune Lettonne Daïga Kuzmane (18 ans) est la recrue surprise de l'ATB 79. Rencontre avec une basketteuse venue pour jouer comme pour apprendre.

En Lettonie, la patrie de Daïga Kuzmane, le basket est le sport roi avec le hockey sur glace. - (Photo NR, F.M.) Heureuse, qui comme Daïga, a fait un long voyage ! Née à Riga le 20 janvier 1993, Daïga Kuzmane semble en effet ravie d'avoir parcouru les 2.487 km qui séparent la capitale de la Lettonie de celle... du basket deux-sévrien ! Cette dernière se situe en effet, depuis quelques années déjà, entre Thouars et l'Argentonnais, où l'ATB 79 fait des merveilles avec des moyens modestes. Avant leur deuxième saison en N1, qui débutera le 17 septembre à domicile contre Rennes, les Argentonnaises de Thouars ont cependant connu une mutation inédite avec quatre départs (Brestovanska, Rambaud, Merlet, Stil) pour quatre arrivées (Duquesne, Zaïre, Dambo et donc Kuzmane).

'' Le plus haut possible ''

Le transfert de la jeune Lettonne des bords de la mer Baltique jusqu'aux rives du Thouet n'était pourtant pas prémédité. En anglais, elle raconte : « Quand j'étais plus jeune, je suis venue trois fois en France avec mon équipe de Riga puis avec la sélection nationale des moins 16 ans. J'étais notamment venue à Poitiers, et j'avais apprécié la région. Mon coach letton, qui a beaucoup d'amis en France, a parlé de moi cet été avec une joueuse lettonne qui vit à Poitiers. Puis ils m'ont mis en contact avec Frédéric Roy, l'entraîneur de l'ATB. »
L'affaire n'a pas mis longtemps à se conclure. Pour son plus grand plaisir. « J'avais très envie de jouer en France, confie la jeune femme, qui a commencé le basket à huit ans. Il y a plus d'équipes et le niveau est plus relevé. Je vais pouvoir emmagasiner de l'expérience avec un nouveau coach, de nouvelles partenaires. Et cela va aussi me permettre d'apprendre le Français, même si pour le moment, je connais surtout le vocabulaire basket : intérieur, extérieur, passe... »
Elle compte bien profiter de son séjour pour se faire une place au soleil des parquets de N1. « J'aime bien jouer à l'intérieur, conclut celle qui est installée dans une famille d'accueil près de Thouars. Mais je sais aussi m'éloigner de la raquette pour shooter. Je dois encore travailler pour m'intégrer au collectif, mais cela viendra avec l'entraînement. En tout cas, je vise le plus haut possible avec l'équipe. »
The coyotte
Rookie

Message par The coyotte »

ST ETIENNE serait en N1 la saison prochaine vu sur leur page facebook
liligoofy
Rookie

Message par liligoofy »

Et la Garnache?
rino
Franchise Player

Message par rino »

liligoofy a écrit :Et la Garnache?

Encore un sac de noeud pour la FFBB, qu'elle s'est faite toute seule se coup là, car si elle avait suivi le réglement pour les repéchés (Ranking) qu'elle a elle même créée, elle n'en serai pas là.
mirtille
All Star

Message par mirtille »

3ème match de préparation ce mercredi soir à Mourenx qui affrontera Colomiers une valeur sûre de NF1.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Poirée sur Vie contre Avenir Rennes ce soir à 20h salle de l'Idonnière
balleorange49
Rookie

Message par balleorange49 »

A Angers on a choisi de faire bouger les choses. :o

Le club d'Angers a de nouvelles ambitions en terme de communication. On en avait déjà parlé un peu, mais maintenant, ça se confirme !
Angers a décidé de sortir de son silence régional pour faire la promotion du basket dans un premier temps, du féminin dans un second, et enfin de son club en général !
Entre un site qui évolue et une campagne visuelle qui tourne en ville et sur le net pour les plus curieux : www.ufab49.fr ; les filles de l'équipe 1 se baladent en ville pour faire la promotion auprès du public en distribuant des flyers, en prenant le temps de parler aux gens et de se montrer disponible. :)

C'est un début comme un autre !

Parlons un peu de communication justement : c'est vrai que le basket et le basket féminin encore plus a tendance à être timide dans le paysage ! Qu'est-ce qui est fait par les clubs ? Qu'est-ce qui se passe chez vous par exemple ? Et comment l'envisager ? C'est vrai que la tendance serait de surfer sur des campagnes uniquement "féministes" genre qui clament la parité etc...ou alors qui dévoilent les charmes de nos joueuses juste pour faire un buzz...c'est aussi valable que la campagne d'Angers qui choisit d'afficher des "on dit que" et de les "afficher" en surfant sur l'image de ses joueuses.
Alors...peut-on partager des avis ???! Après tout, c'est aussi en en parlant qu'on le fait évoluer ? :-k
mirtille
All Star

Message par mirtille »

mirtille a écrit :3ème match de préparation ce mercredi soir à Mourenx qui affrontera Colomiers une valeur sûre de NF1.
Victoire de l'EBPLO contre Colomiers 85 - 72, chacune sa mi-temps.
The coyotte
Rookie

Message par The coyotte »

Victoire du Poiré sur Vie face a l'avenir de Rennes 75-50
basketbreton
Hall Of Famer

Ouh il manquait des joueuses à Rennes? Evtoukhovitch ne jouait pas? as-tu la marque?
rino
Franchise Player

Message par rino »

basketbreton a écrit :Ouh il manquait des joueuses à Rennes? Evtoukhovitch ne jouait pas? as-tu la marque?

De toute façon je penses que cette saison le Poiré va être supérieur à Rennes, vu le nombre de départ et le recrutement, Rennes va être une équipe de milieu de tableau de NF1.
basketbreton
Hall Of Famer

Rennes a recruté que 2 joueuses aussi, Ndoye et Koweth-Deemin...
XEXE
Rookie

Message par XEXE »

CSP REZE contre ANGERS, victoire de REZE de 11pts
plscorer6
Sophomore

Message par plscorer6 »

XEXE a écrit :CSP REZE contre ANGERS, victoire de REZE de 11pts
C'est bien pour Rezé qui a une équipe pas mal et va fleurter avec le haut de tableau et aussi pour Angers qui était pour l'instant champion du monde des matchs amicaux...

Quant à mon club de l'Avenir de rennes je serai content s'il joue le milieu de tableau, ça va être très dur, trop de départs, peu de renforts, je les vois plutôt bas de tableau . L'équipe c'est à peu près la N2 de l'an passé + Evtoukhovitch... de quoi être inquiet
basketbreton
Hall Of Famer

pourquoi le club ne recrute t-il pas une meneuse de jeu d'expérience au moins?
Verrouillé