REFORMES SAISON 2011/2012
Modérateur : Modérateurs N3
-
feeling
- Rookie
Re: REFORMES SAISON 2011/2012
Kozak , je suis nul en informatique , mais je peux t'assurer que cette règle stupide est passée et dans toute sa splendeur.
Une honte.........
Restons mobilisés , mais je crois qu'il ne faut pas rever ,encore une belle action de la fffbb.
Et dire qu'ils se mettent à plusieurs , dans des commissions de travail pour pondre de telles
bètises.
Une honte.........
Restons mobilisés , mais je crois qu'il ne faut pas rever ,encore une belle action de la fffbb.
Et dire qu'ils se mettent à plusieurs , dans des commissions de travail pour pondre de telles
bètises.
-
feeling
- Rookie
Et Messieurs n'imaginez pas que les présidents de ligues ou de comités vont aller à l'encontre de cette décision!!!!!
-
ALFRED69
- Rookie
Bonsoir
J'espère que les présidents de ligue font defendrent leurs clubs ...car ils sont élus par les dirigeants qui se dévouent chaque weekk end et toute l'année pour faire vivre un club amateur ...et même si il y a 2 ou 3 étrangers , je crois que dans la société actuelle nous ne tolerons pas la discrimination ...et ecore moins la connerie d'autres élus !!!
D'ailleurs pour changer un peu ce soir à la télé s'est CHOLET NANCY , à 3 min de la fin du 2 eme quart temps (je prend la retransmission en cour) je constate que sur le terrain il a 9 hors EEE pour 1 français ( GRADIT , quel style d'ailleurs ...a non ça aussi aussi s'est discrimination !!!°) iLS SONT OU LES JEUNES FRANCAIS ?? .....11 ET 12 EME de l'effectif mais avec 0 min
Alors arrêtons les co...ries car là on ne peut rien faire sur ce championnat géré par LNB !! Les jeunes avec du potentiel en pro de toute façon ils partent cirer en NBA (ou plutôt dans la ligue de développement )et on ne les voit pas en équipe de FRANCE ( A moins de payer les assurances avec nos frais d'engagement en championnat , nos licences et ....)
J'espère que tous les clubs de N3 concernés ou non par le présence d'etrangers réagirons ainsi qu'en pré nat et N2 car ils font être cher les français avec un peu de potentiel et les issus de la formation ne jouerons toujours pas plus...a moins que les dirigeants dégoutés ne lassent leur place et donc leur club ....nous irons au foot ou mieux au hand !!!
Allez JP un peu de jugeotte "au fait lors de ton passge chez les filles , il n'y avait que des françaises dans ton équipe ??
J'espère que les présidents de ligue font defendrent leurs clubs ...car ils sont élus par les dirigeants qui se dévouent chaque weekk end et toute l'année pour faire vivre un club amateur ...et même si il y a 2 ou 3 étrangers , je crois que dans la société actuelle nous ne tolerons pas la discrimination ...et ecore moins la connerie d'autres élus !!!
D'ailleurs pour changer un peu ce soir à la télé s'est CHOLET NANCY , à 3 min de la fin du 2 eme quart temps (je prend la retransmission en cour) je constate que sur le terrain il a 9 hors EEE pour 1 français ( GRADIT , quel style d'ailleurs ...a non ça aussi aussi s'est discrimination !!!°) iLS SONT OU LES JEUNES FRANCAIS ?? .....11 ET 12 EME de l'effectif mais avec 0 min
Alors arrêtons les co...ries car là on ne peut rien faire sur ce championnat géré par LNB !! Les jeunes avec du potentiel en pro de toute façon ils partent cirer en NBA (ou plutôt dans la ligue de développement )et on ne les voit pas en équipe de FRANCE ( A moins de payer les assurances avec nos frais d'engagement en championnat , nos licences et ....)
J'espère que tous les clubs de N3 concernés ou non par le présence d'etrangers réagirons ainsi qu'en pré nat et N2 car ils font être cher les français avec un peu de potentiel et les issus de la formation ne jouerons toujours pas plus...a moins que les dirigeants dégoutés ne lassent leur place et donc leur club ....nous irons au foot ou mieux au hand !!!
Allez JP un peu de jugeotte "au fait lors de ton passge chez les filles , il n'y avait que des françaises dans ton équipe ??
-
doumé
- Sophomore
...mais quelques hommes font la loi....(D BALAVOINE)
C'est dans l'air du temps ,et nous pauvres forumers amoureux du basket et de nos équipes préférées , on se perd un peu dans ce débat .
Tout ce que je retiens , c'est que c'est triste pour le basket , triste pour les joueurs , triste pour les clubs , triste pour notre pays en fait.
Comment ,peut-on en arriver là , alors qu'on s'est gargarisés pendant des années en parlant de la richesse de notre melting pot racial ?
Qd on lit ce qui se dit au sujet de la FFF, ça fait peur ...ça frise le populisme , et ça marche .
Doumé supporter de l'UDG.
C'est dans l'air du temps ,et nous pauvres forumers amoureux du basket et de nos équipes préférées , on se perd un peu dans ce débat .
Tout ce que je retiens , c'est que c'est triste pour le basket , triste pour les joueurs , triste pour les clubs , triste pour notre pays en fait.
Comment ,peut-on en arriver là , alors qu'on s'est gargarisés pendant des années en parlant de la richesse de notre melting pot racial ?
Qd on lit ce qui se dit au sujet de la FFF, ça fait peur ...ça frise le populisme , et ça marche .
Doumé supporter de l'UDG.
-
tulkou
- Hall Of Famer
Quelqu'un peut-il mettre en ligne le texte précis qui aurait été adopté ? J'ai contacté un parlementaire qui souhaiterait pouvoir avoir copie de ce nouveau règlement.
Merci
Merci
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou
LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou
LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
-
Kozak
- Hall Of Famer
ALFRED69 a écrit : Alors arrêtons les co...ries car là on ne peut rien faire sur ce championnat géré par LNB !! Les jeunes avec du potentiel en pro de toute façon ils partent cirer en NBA (ou plutôt dans la ligue de développement )et on ne les voit pas en équipe de FRANCE ( A moins de payer les assurances avec nos frais d'engagement en championnat , nos licences et ....)
Yep. D'ailleurs puisque certains ont évoqués ici la question des "grands gabarits, alors que la recherche des TGG est devenue une obsession depuis près de 10 ans dans la détection en france, il est heureux de constater que le seul "TGG" français qui réussisse à s'exprimer au top niveau mondial soit un joueur qui ait bénéficié d'une formation exclusivement "extra fédérale"
Ce n'est qu'un exemple mais il est révélateur...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
feeling
- Rookie
Alors , maintenant que vous pensez que les présidents de ligue et comités vont
défendre les clubs de leurs régions , n'hésitons pas , continuons .
Mais il ne faut pas rever , eux aussi tiennent à leurs sièges........
défendre les clubs de leurs régions , n'hésitons pas , continuons .
Mais il ne faut pas rever , eux aussi tiennent à leurs sièges........
-
guyroux
- All Star
Ca tombe bien, tu ne te perdras plus tes samedis à cause de tes potes africainsgeant a écrit :Perso j'ai jamais dit que ça ferait "de la place" pour des joueurs français................mais forcément si t'interdit les "étrangers" tu devrais jouer entre français (dans le cas de la France,s'entend...........arménien a écrit :commentaire sur les messages de geant et rom03
entre faire de la place pour les joueurs français et dire zéro hors-EEE, il y a peut-être une marge de manoeuvreça va faire progresser quoi de mettre zéro hors-EEE? tu peux m'expliquer le mouvement intellectuel qui te permet de penser cela? qu'est-ce qui permet de dire que d'enlever un étranger par ci par là ça va faire monter le niveau du basket français?
qu'on réglemente en pro ok avec des quotas, mais de l'interdiction pure et simple jusqu'en prénationale! c'est méconnaître de plus la situation sociologique de certaines villes, départements, quartier, etc.
zones frontalières
villes fortement composées de flux migratoires
villes d'accueil d'étudiants étrangers
etc.
et autre chose, le sport n'est pas à l'écart de la société, il est partie intégrante d'une société et de ses formes possibles, traversé par des questions de société comme d'autres sphère, la famille, l'école, etc.
croire que le sport est coupé de la société, de problémation sociétale et politique, c'est naif)
Moi pour moi la N3,N2 c'est d'abord d'aller voir des potes (ou ce qu'il m'en reste.......) aprés quand j'aurai plus de "potes" sur le terrain,et bin c'est simple tu ne me verras plus................
![]()
Donc jeunes,français,EEE,hors EEE,rouquins,gauchers,chauves,chevelus,beaux,moches, je signe et persiste : JE M'EN FOUT..................![]()
La N3 et N2 ça reste pour moi du sport "amateur".............pour le reste y'a : MASTERCARD
-
arménien
- Sophomore
tu as vraiment regarder cholet - nancy?ALFRED69 a écrit :Bonsoir
romain duport est canadien?
christophe léonard ce n'est pas un guyanais, donc un français?
fabien causeur?
cela dit, je t'accorde pour nancy, la situation à cet effet est loin d'être glorieuse
concernant nancy, lorsqu'on est jeune et français, le temps je jeu est rare
mais monschau fait ce qu'il a toujours fait, rappelons-nous lorsqu'il était à dijon il y a une quinzaine d'années, il avait un 5 majeur presque uniquement composé que d'étrangers (parfois naturalisé) : skeeter henry, troy truvillon, ian lockhardt, ron davis
mais pour cholet, je trouve ça exagéré comme jugement
kunter, pourtant pas français, fait jouer les jeunes
combien ont commencé à cholet et ont faire une superbe carrière en france, ou même en nba?
donc le raisonnement est facile
c'est aux gens à user de leur bon sens, pas à d'autres de faire une réglementation drastique qui s'applique à tous les niveaux nationaux et pré-nationaux
-
arménien
- Sophomore
tu parles de qui?Kozak a écrit :ALFRED69 a écrit : Alors arrêtons les co...ries car là on ne peut rien faire sur ce championnat géré par LNB !! Les jeunes avec du potentiel en pro de toute façon ils partent cirer en NBA (ou plutôt dans la ligue de développement )et on ne les voit pas en équipe de FRANCE ( A moins de payer les assurances avec nos frais d'engagement en championnat , nos licences et ....)
Yep. D'ailleurs puisque certains ont évoqués ici la question des "grands gabarits, alors que la recherche des TGG est devenue une obsession depuis près de 10 ans dans la détection en france, il est heureux de constater que le seul "TGG" français qui réussisse à s'exprimer au top niveau mondial soit un joueur qui ait bénéficié d'une formation exclusivement "extra fédérale"
-
Bugs17
- All Star
faut dire aussi que les jeunes la seule chose qui les intéresse c'est de gagner plus d'argent et vite. Meme s'ils ont le niveau Pro, ils veulent jouer et ils vont descendre un ou plusieurs niveaux mais en demandant plus ce qui rejoint certains posts plus haut.arménien a écrit :tu as vraiment regarder cholet - nancy?ALFRED69 a écrit :Bonsoir
romain duport est canadien?
christophe léonard ce n'est pas un guyanais, donc un français?
fabien causeur?
cela dit, je t'accorde pour nancy, la situation à cet effet est loin d'être glorieuse
concernant nancy, lorsqu'on est jeune et français, le temps je jeu est rare
mais monschau fait ce qu'il a toujours fait, rappelons-nous lorsqu'il était à dijon il y a une quinzaine d'années, il avait un 5 majeur presque uniquement composé que d'étrangers (parfois naturalisé) : skeeter henry, troy truvillon, ian lockhardt, ron davis
mais pour cholet, je trouve ça exagéré comme jugement
kunter, pourtant pas français, fait jouer les jeunes
combien ont commencé à cholet et ont faire une superbe carrière en france, ou même en nba?
donc le raisonnement est facile
c'est aux gens à user de leur bon sens, pas à d'autres de faire une réglementation drastique qui s'applique à tous les niveaux nationaux et pré-nationaux
L'amour du maillot se perd, que sont aller f.... certains français en NBA ? En cirant le banc (12ème homme, DNP, blessé etc ...) ils gagnent 30 fois le salaire d'un fonctionnaire en 1 an ! et encore c'est peu dire !!! Mais je trouve abérrant la décision de la Fédé, cette discrimination purement "française" nous ramène au temps des colonies ! Parfois j'ai honte d'être français !!!
C'est un peu comme les JFL .... et les prochaines saisons ils vont inventés une nouvelle règle et baisser l'âge du championnat vétéran ! obligation pour les plus de 30 ans .... !!! Comme dirait l'autre .... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!!
-
dexter le retour
- Rookie
Quoiqu'il en soit, la nouvelle réforme sera rendu officielle autour du 15 mai; donc d'ici là il faut se mobiliser et que le plus possible de personnes envoient un message à l'adresse suivante : cabinetpresident@ffbb.com pour faire évoluer, repousser ou supprimer cette règle. Il faut que chaque personne explique le mal que va faire cette règle dans les clubs et pour l'image de notre sport.
-
WFB14
- Rookie
Joakim Noah j'imaginearménien a écrit :tu parles de qui?Kozak a écrit :ALFRED69 a écrit : Alors arrêtons les co...ries car là on ne peut rien faire sur ce championnat géré par LNB !! Les jeunes avec du potentiel en pro de toute façon ils partent cirer en NBA (ou plutôt dans la ligue de développement )et on ne les voit pas en équipe de FRANCE ( A moins de payer les assurances avec nos frais d'engagement en championnat , nos licences et ....)
-
Kozak
- Hall Of Famer
Bah ouais, malgré des fondamentaux peu académiques, un mec qui vaux un double-double en moyenne dans une top team NBA... Quand on compare avec les carrières des anciens "joyaux" du cursus fédéral (Petro, Ajinça) ça laisse pantois.WFB14 a écrit :Joakim Noah j'imaginearménien a écrit :tu parles de qui?Kozak a écrit :
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
feeling
- Rookie
Dexter le retour a raison , ne lachons l'affaire et vraiment restons mobilisés ,avec
les mails envoyés à la ffbb,surtout lorsque vous aurez tous lu :le pourquoi de leur
réforme.......
les mails envoyés à la ffbb,surtout lorsque vous aurez tous lu :le pourquoi de leur
réforme.......