[U20] - Campagne 2011

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Berry
Sophomore

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par Berry »

Lambda pour revenir sur ce que tu disais hier, ok, je n'ai rien contre que tu critiques un joueur qui a fait un ou deux matchs moyens d'affilés. Je ne les ai pas vu, je ne peux pas juger et je te fais confiance la-dessus.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi parles-tu de lui sur un ton moqueur presque méchant (en sortant des phrases types "zéro léo")? Ce n'est que deux matchs et Léo a prouvé ces derniers mois et ces dernieres années qu'ils étaient bien l'un des 2 ou 3 plus gros espoirs du basket français notamment avec ton Evan chéri; Mais jugé un joueur au bout de deux matchs alors qu'il s'est entrainé 2 fois avec l'équipe, qu'il est en manque de rythmne puisqu'il a coupé après les PO et qu'il n'a pas d'automatismes avec beaucoup de joueurs présents c'est très dur.

De plus quand je vois certains dire, "plus il est transparent mieux c'est", je commence à halluciner la. Une grosse perf' des bleus à l'euro passe par un très bon euro de Léo notamment. Souvenez vous de l'impact sur l'équipe qu'il avait eu il y a deux ans lors de la conquête de l'argent à Metz.

Et n'oubliez pas une dernière chose: Léo fait parti des 2 plus jeunes de ce groupe avec Evan. Un peu de retenu à son sujet ne serait pas de trop. :(
coutournant
All Star

Message par coutournant »

C'est insupportable ce topic ou chacun a son chouchou, avec les commentaires de gamins qui vont avec...
Pour Westermann, mieux vaut qu'il foire son début de prépa que la compétition elle même. C'est hyper sévère de descendre un joueur qui arrive au pied levé.
Apparemment Kahudi a bien joué malgré des stats faméliques, comme quoi les jugements à l'emporte pièce...
L'edf a apparemment fait un bon tournoi, mais elle reste en rodage, donc évitons tout jugement définitif.
Il reste encore deux tournois de prépa donc patience, commencez pas à vous créper le chignon
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Berry a écrit :... (en sortant des phrases types "zéro léo")? ...
[-X [-X [-X "Z" ... comme "Zorro" ... comme écrit plus en amont dans le Topic :wink:
Son jeu il est ce qu'il est en ce moment ... retard de préparation par rapport à ses coéquipiers ... je sais ... je suis un peu l'activité de l'équipe :mrgreen: Si vous me relisez bien, ce n'est pas tant son jeu que je mets en exergue ... que son attitude globale sur le terrain :shock: Un peu d'humilité lui ferait le plus grand bien :wink:
J'en connais un autre qui aurait pu se la "péter" (surtout cette année) ... et pourtant je ne crois pas que cela ait jamais été dans son état d'esprit. Voilà tout. Ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit. Pas de conclusions hâtives.
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

coutournant a écrit :C'est insupportable ce topic ou chacun a son chouchou, avec les commentaires de gamins qui vont avec...
Pour Westermann, mieux vaut qu'il foire son début de prépa que la compétition elle même. C'est hyper sévère de descendre un joueur qui arrive au pied levé.
Apparemment Kahudi a bien joué malgré des stats faméliques, comme quoi les jugements à l'emporte pièce...
L'edf a apparemment fait un bon tournoi, mais elle reste en rodage, donc évitons tout jugement définitif.
Il reste encore deux tournois de prépa donc patience, commencez pas à vous créper le chignon
Je ne voudrais pas me sentir visé par ton post, car je plaide non coupable. Concernant Westermann, je ne rien contre ce jeune homme, loin de là. Mais force est de constater qu'hier, (et je parle du match d'hier seulement car je n'ai pas vu les précédents), je confirme, il a été transparent. "Transparent" ne veux pas dire nul, mauvais, pas bon. Il n'a pas apporté grand chose, c'est tout. Et c'est forcément décevant de la part d'un jeune qui a déjà une solide réputation. Après qu'il ait des circonstance atténuantes, je n'en doute pas un instant. Il y a juste qu'on en attendra plus lors des matchs officiels.
Pour moi la révélation a surtout été Gobert. Mobile, de beaux gestes offensifs, il n'a pas peur d'aller dessous… Il a clairement une grosse grosse avance sur Pourchot. Avec quelques kilos de plus, il risque de devenir un très bon joueur dans la raquette. En tout cas, athlétiquement, ils sont impressionnants. Dans la peinture il y a un gros bébé avec un torse de buffle, (dont je connais pas le nom)… Whaouuu… Il pose des écrans. Un vrai mur ! Un teuton se l'est pris en pleine tronche… on l'a retrouvé dans les vestiaires le pauvre.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
mil
Sophomore

Message par mil »

Coutournant, je plus que plussoie! =D> =D> =D>
Vraiment puéril ce soutien inconditionnel, et même lamentable si vous êtes des adultes.
Raser gratis des jeunes de 18 à 20 ans qui font ce qu'ils peuvent dans un contexte du basket français bien difficile pour cette catégorie d'âge, quel manque de respect pour des garçons qui sont avant tout des personnes avant d'être des joueurs.
Si le terrain montre bien que le temps de jeu et le niveau de responsabilité ont une influence directe sur la courbe de progression, plutôt que de discuter pour savoir qui a la plus grosse, il me parait plus intéressant de s'interroger sur comment transformer le système. Car si jouer en espoir quand on est cadet semble "rentable", il est clair que les meilleurs ne doivent plus jouer en espoir après 18 ans.
coutournant
All Star

Hugues Marcel a écrit :
coutournant a écrit :C'est insupportable ce topic ou chacun a son chouchou, avec les commentaires de gamins qui vont avec...
Je ne voudrais pas me sentir visé par ton post, car je plaide non coupable. Concernant Westermann, je ne rien contre ce jeune homme, loin de là. Mais force est de constater qu'hier, (et je parle du match d'hier seulement car je n'ai pas vu les précédents), je confirme, il a été transparent. "Transparent" ne veux pas dire nul, mauvais, pas bon. Il n'a pas apporté grand chose, c'est tout. Et c'est forcément décevant de la part d'un jeune qui a déjà une solide réputation. Après qu'il ait des circonstance atténuantes, je n'en doute pas un instant. Il y a juste qu'on en attendra plus lors des matchs officiels.
Pour moi la révélation a surtout été Gobert. Mobile, de beaux gestes offensifs, il n'a pas peur d'aller dessous… Il a clairement une grosse grosse avance sur Pourchot. Avec quelques kilos de plus, il risque de devenir un très bon joueur dans la raquette. En tout cas, athlétiquement, ils sont impressionnants. Dans la peinture il y a un gros bébé avec un torse de buffle, (dont je connais pas le nom)… Whaouuu… Il pose des écrans. Un vrai mur ! Un teuton se l'est pris en pleine tronche… on l'a retrouvé dans les vestiaires le pauvre.

Alors justement je ne visais pas ce genre de post, car ton analyse me semble bien équilibrée :wink:
Lambda évoquait une attitude de diva de la part de Westermann, tu confirmes ou infirmes ?
Pour Gobert cela ne m'étonne pas il est bourré de potentiel, par contre ses stats ne sont pas géniales sur ce tournoi
Sinon le "gros bébé" dont tu parles, ce ne serait pas Ferdinand Prénom ? c'est un peu le seul intérieur de la sélection qui n'ait pas le profil classique en France de grande liane mobile
Berry
Sophomore

Message par Berry »

D'ailleurs vous penser que Toupane partira avec les deux ou laissera soit Gobert soit Pourchot de côté? Perso je pense que ce serait une bien meilleur idée d'emmener nos deux tours.
Pour l'avance de Gobert rien d'anormal: Vincent fait 10cm de plus et on sait qu'à partir du moment où on dépasse 2m15 chez les grands le développement est encore plus long et lent. De la patience il en aura besoin le petit :mrgreen:

Pour Westermann il a toujours été un leader sur et en-dehors du terrain donc si donner des consignes à ses coéquipiers c'est être une diva alors oui peut-être...Mais cela m'étonnerait beaucoup vu la modestie la plus totale du bonhomme.
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

coutournant a écrit :Alors justement je ne visais pas ce genre de post, car ton analyse me semble bien équilibrée :wink:
Lambda évoquait une attitude de diva de la part de Westermann, tu confirmes ou infirmes ?
Pour Gobert cela ne m'étonne pas il est bourré de potentiel, par contre ses stats ne sont pas géniales sur ce tournoi
Sinon le "gros bébé" dont tu parles, ce ne serait pas Ferdinand Prénom ? c'est un peu le seul intérieur de la sélection qui n'ait pas le profil classique en France de grande liane mobile
Pour Westermann… Non… J'étais derrière le banc et son attitude m'a paru des plus "normales". D'ailleurs au niveau du "roulage de mécaniques", je les ais trouvé dans l'ensemble très soft. Bon… allez… on dira que Fournier semble savoir qu'il est Evan Fournier…mais vraiment c'est histoire de chercher la petite bête. On ne peut vraiment pas en vouloir à un môme de 20 piges de se voir beau quand il est sous le feu des projots. Tant qu'il n'est pas un p'tit con arrogant et puant, y a pas quoi en chier une pendule. Cette EdF m'a paru au contraire assez mature.
Les stats de Gobert je ne les ais pas. Mais au delà des stats son impact dans le jeu intérieur est plus qu'interessant.Berry se demande si Toupane ne va pas le laisser lui ou Pourchot à la maison… Si c'est le cas, Pourchot peut déjà faire ses valises car il n'y a pas photo. Vincent Pourchot deviendra peut-être un jour un Big Man dominant… Mais ce n'est pas pour tout de suite.
En effet probable que le gros bébé soit Ferdinand Prénom. Faudrait lui dire à lui et Théo Léon d'arrêter de soulever de la fonte. Il vont finir par exploser.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Berry
Sophomore

Message par Berry »

Et pourquoi pas prendre les deux?
ludo
All Star

Message par ludo »

il n'y a plus que 14 noms sur le site de la fédé et lauvergne n'en fait pas partie...out?...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Pour une fois qu'il n'est pas blessé (enfin a priori), curieux en effet. A moins que toupane lui préfère d'autres joueurs plus capables de s'écarter (cf mendy, encore que je le vois pas rester dans les 12) au poste 4. Je trouve que labeyrie/pourchot/gobert c'est quand même un peu redondant(plutôt de purs pivots) et longiligne. Même s'il y a prenom au niveau des profils plus "tankés", lauvergne n'aurait pas fait de mal.
Il est bon yeguete sinon ?
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Bon, ils ont battu la Russie
Tous les résultats ICI :wink:

R. Hillotte toujours là =D> =D> =D> J'suis content pour lui :!:
Berry
Sophomore

Message par Berry »

Bizarre le départ de Lauvergne. Il était sensé être une des pierres angulaires du groupe... Hormis une faigue physique je ne vois pas d'autre explication.
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Lambda a écrit :Bon, ils ont battu la Russie
Tous les résultats ICI :wink:

R. Hillotte toujours là =D> =D> =D> J'suis content pour lui :!:
R. Hillotte en verve lors de la nouvelle victoire de l'EdF =D> =D> =D> :wink: C'est à voir ICI
... mais il n'a pas que Evan dans la bouche ce Lambda :mrgreen:
coutournant
All Star

Berry a écrit :Bizarre le départ de Lauvergne. Il était sensé être une des pierres angulaires du groupe... Hormis une faigue physique je ne vois pas d'autre explication.
Voila une info qui devrait répondre aux diverses interrogations :
Catch and Shoot a écrit :EdF U20 : sans Mathis Keita ni Jordan Aboudou

Publié le 23/06/2011 à 14:02 par Gabriel Pantel Jouve
Suite à l'EuroEssonne, Jean-Aimé Toupane, le sélectionneur de l'équipe de France U20, a décidé de se séparer de l'arrière Mathis Keita (Gonzaga) ainsi que de l'ailier Jordan Aboudou (Elan Chalon).
Joffrey Lauvergne, blessé au doigt depuis le camp de Trévise, et le troisième joueur qui pourrait être écarté. Mais celui-ci devrait être rappelé plus tard dans le groupe France selon nos informations
J'espère que Jolaulau va être d'aplomb, car c'est un véritable joueur dominant pour cette competition
Répondre